Star Wars 7 on en parle ici (garantie avec spoil)

je sors du ciné, j'ai adoré. le film est super bien filmé je trouve, le son toujours aussi prenant et pour un anti 3D que je suis elle était plutôt bien faites
concernant l'histoire (et c'est la que ça spolié)
perso j'ai bien aimé kylo Ren ( même si il perd tout crédibilité quand il enlève son masque) j'était sur que Han était son père.concernant Rey j'ai pas trop aimé quel maîtrise direct la force direct sans rien savoir auparavant et je suis sur que Luke et son père(kylo nous donne de bon indice) oui chez Lucasfilms tout le monde fais des gosses avec tout le monde ( je soupçonne même Finn d'être le fils de lando calrissian)
la mort de Han Solo m'a touché mais je l'es vu venir (je sais pas si c'est moi mais quand il parle le visage de Kylo est a moitié rouge et juste avant qu'il tue son père il devient tout rouge avec les jeu de lumière)
Après je trouve qu'il a un peu beaucoup de fan service.j'oublie plein de truc avec tout l’excitation de ce jour mais bon
qu'en avez pouvez vous ?

Star Wars 7 on en parle ici (garantie avec spoil)
Poster un commentaire
Space_Dandy

Je sais pas si c'est la hype, mais c'est mon SW préféré (en attendant le reste de la trilogie).
L'utilisation de la force par Kylo Ren me fait juste baver, la force a enfin les effets spéciaux qu'elle mérite je trouve!

CarlitoPasJoJo

@UndeadBan: perso c'est mon préféré aussi car il pas trop de longueur comme les autres SW. oui il l'utilise comme il faut pour extirpé les infos et tout)

Space_Dandy

@charlou: Pas que! Comment il fige le tir de blaster ou encore les gens, comment il les tire vers lui en utilisant la force. Quand on compare aux 2 trilogies antérieurs, c'est du nouveaux tous ça! (mise à part le combat entre Yoda et sidious)

CarlitoPasJoJo

@UndeadBan: j'avoue quand il l’arête le tir j'étais juste whoua amazing

Commentaire supprimé.

CaptainCook

Je crois que le fait que Kylo Ren soit pas super classe ou super badass c'est fait exprès !
Je m'explique: On nous présente un jeune homme très "border lines", assez instable, qui s'est rebellé contre son maître. Il n'y a qu'à voir ses coups de colère où il défonce tout et tue ses propres hommes. Il ne maîtrise pas ses émotions, et même si il a une grande force, il ne la maîtrise pas complètement non plus.
Il faut rappeler qu'il n'a pas finis sa formation de Jedi, ni sa formation de Sith (enfin si on peut appeler ça comme ça). On voit aussi son "instabilité" lors du face à face avec son père, où il semble dans un premier temps vouloir le rejoindre, avant que le soleil disparaisse puis qu'il retombe dans le coté obscure.
Le coté non badass de l'acteur renforce pour moi cette image d'instabilité.

Nickname
Nickname
8 ans

@CaptainCook: tout à fait d'accord

BlinKy
BlinKy
8 ans

J'ai pas pu m'empêché de rire quand il a enlevé son masque!

NoveIastre
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@BlinKy: Tu connaissais pas déjà sa gueule ?

CarlitoPasJoJo

@BlinKy: j'ai eu la même réaction mes voisin m'on regardé bizarre
moi j'avais pas vu ça tête avant perso

BlinKy
BlinKy
8 ans

@NoveIastre: Nope ! J'ai pas regardé le casting avant de voir le film

Niqueau
Niqueau
8 ans

@BlinKy: Un mec de tokyo hotel ! Tellement ridicule !

Soviet
Soviet
8 ans

@BlinKy: Je trouve justement que son visage de random et "peu gracieux" brise carrément les codes de la saga et des héros et méchants charismatiques. Je trouve l'acteur très bien choisi pour le rôle qu'il tient et pour le caractère de son personnage, qui est au final qu'un adolescent en perdition qui ne sait plus quoi faire pour se rendre puissant et intéressant (comme son grand-père au final, même s'il est plus colérique que lui).

BlinKy
BlinKy
8 ans

@Soviet: Je dis pas le contraire! Sur le moment je m'y attendais pas, mais je comprend complètement l'idée de "l'ado" tiraillé entre le mal et le bien, et ça m'a absolument pas dérangé pour le reste du film! Au contraire je suis pressé de voir dans quel sens il va évolué!

Pitou
PitouThriller
8 ans

@Soviet: Idem que toi (je sors de la séance) je l'ai trouvé bien plus crédible que Hayden Christensen, qui avait "une belle gueule" mais putain quel acteur bidon.
Adam driver aurait fait justement un bon Darth Vader jeune.
Je le sens bien pour la suite.

Zaboon
Zaboon
8 ans

Énormément de fan service. Apres oui il reste agréable a voir, mais trop d’incohérence, puis Rey qui maîtrise la force direct et qui défonce Kylo comme ça, sachant que le mec c'est pas un rigolo et qu'il sait bien manier le sabre. Apres ouais il est affaibli mais bon..
Par contre Kylo est juste magique, il vend du rêve. Il me fait un peu penser à Anakin, tiraille entre deux, perdu.
Un Finn qui est pas vraiment utile... Il est juste la pour.. Bah on sait pas en fait.
J'rajouterais que bah l'histoire c'est un peu un remix du 4-5-6 fin' voila encore une etoile a detruire..

Space_Dandy

@Zaboon: Finn c'est le nouveau Han solo! en moins malin quand même.

Zaboon
Zaboon
8 ans

@UndeadBan: Mhh fin' franchement Han il savait faire des trucs, Finn il fait rien il est perdu il comprend pas, j'suis desole mais je retrouve pas Han dedans ^^ Surtout il a beaucoup moins la classe x)

CarlitoPasJoJo

@Zaboon: on est d'accord pour rey ça m'a un peu soûler

Space_Dandy

@Zaboon: En même temps c'est un stormtrooper qui a déserté après sa première mission et qui à réussir à se défaire de son "lavage de cerveau". Il sait pas faire grand chose le bougre, mais il apporte de l'humour comme Han Solo. On ne sait pas encore ce qu'il nous réserve pour la suite!

Zaboon
Zaboon
8 ans

@UndeadBan: Bah ouais mais il est beaucoup trop developpé pour rien je trouve. Et que dire de Luke ? J'suis desole, mais mettre en peril l'univers alors que tu l'as sauvé il y a 20 ans juste car un gamin de 12 ans a fait un caca nerveux, donc tout laisser tomber et se casser ca m'enerve un peu quoi...

anonyme
anonyme
8 ans

@Zaboon: Qu'un jedi se sente responsable et décide de s'exiler ça ne me choque pas plus que ça. Puis Finn nous permet d'enfin avoir un peu de développement sur les stormtrooper dans un film Star Wars puis il a pas besoin d'être super utile pour apporter au film.

iGod
iGod
8 ans

@Zaboon: tousse yoda tousse

Zaboon
Zaboon
8 ans

@iGod: A la difference que Yoda il sait que le dernier espoir c'etait lui et que vu qu'il ne venait pas d'y arriver, il n'y arriverai pas dans le futur ! La Luke il le demonte le Ben

Zaboon
Zaboon
8 ans

@laric: Bah perso je trouve qu'il n'apporte rien. Fin' il est plus "derangeant" qu'autre chose.
Bah ouais m'enfin quand tu risques la fin de l'univers mhhh c'est super bizarre

anonyme
anonyme
8 ans

@Zaboon: Tu dis ça parce qu'il est noir! raciste!
Partir pour revenir plus fort, comprendre ses erreurs etc, il est devenu sage et cherche la victoire par d'autres moyens que la guerre qui sais!

Zaboon
Zaboon
8 ans

@laric: Haha j'my attendais
Mouais c'est assez bizare a mon gout

anonyme
anonyme
8 ans

Pour Rylo son coté ado ne me dérange pas pus que ça, justement ce n'est pas un sith accomplis du tout juste un gars perdu avec quelques affinités avec la force. Du coup ça rend moins choquant sa défaite contre Rey. Ce sont finalement deux "novices" qui s'affronte dont le plus expérimenté est bien blessé. Après oui Rey maîtrise la force un peu vite à mon gout mais on peux imaginer qu'elle a un don pour ça et c'est arrivé souvent dans l'univers de Star Wars d'avoir des gôsses de 5 ans à peine qui soulève des objets ou autre avec la force. Puis faut pas oublier qu'elle sait se battre, c'est sa première au sabre mais on l'as vu elle sait déjà se défendre.

Zaboon
Zaboon
8 ans

@laric: Heuuu novices, il pratique la force depuis son plus jeune age, et c'est pas juste des affinités sa force est extremement puissante, ca reste un skywalker x) J'suis pas du tout d'accord il est tout sauf novice, il connait quelques arts Jedi et se bat comme un sith

anonyme
anonyme
8 ans

@Zaboon: Il est novice comparé aux ancien jedi sith selon moi, il n'a pas été entraîné par un vrai jedi, Luke n'as même pas terminé sa formation ni reçu une formation longue. Du coup le mot novice est surement fort tu as raison mais je trouve ça crédible. Il est brouillon vient tout juste de "terminer" sa formation de sith, vient de tuer son père et est blessé etc. Je trouve que le personnage tient relativement la route ainsi que les rapports de force avec ses opposants.

NoveIastre

Sinon j'aime bien les tocs et les crises de colère de Kylo Ren, je trouve que ça rend assez bien, genre quand il se frappe la poitrine.

Puke
Puke
8 ans

Bonbonbon.
Je suis allé le voir, et j'en suis resté perplexe. Attention, ça va être long.
SPOILERS TOUT DU LONG.


Bon, en sortant du 7, j'étais mitigé.
1) L'histoire : elle ne tient pas debout. On ne nous explique pas pourquoi on en est là. C'était pas dérangeant avant, on avait assez d'éléments pour situer le contexte dans les autres films, sans qu'on ait à nous faire un résumé complet. Le texte d'intro donnait assez d'informations pour qu'on comprenne. Mais là... faut jouer à BATTLEFRONT pour comprendre. Sérieusement. C'est pas une bêtise. Si tu ne sais pas ce qu'est la bataille de Jakku, t'es comme un con.

Du coup je vais répondre à une question que beaucoup se posent : POURQUOI on a encore des résistants ? Eh bien, après la destruction de la Death Star II, l'Empire vacille et est divisé. L'Alliance Rebelle tente de donner le coup de grâce en abordant un Star Destroyer au dessus de Jakku, mais l'officier décide de crasher le vaisseau. Cette bataille coûte cher aux deux parties, mais l'empire s'est fait bien niquer. Finalement, des accords sont trouvés et permettent un statu-quo et la restauration du sénat galactique. Mais la république ne s'établit pas sur Coruscant si j'ai bien compris, mais sur les planètes qui se font niquer dans le 7.
Du coup, un peu avant le 7 naît une organisation terroriste qui se fait appeler le premier ordre, et qui reprend les codes de l'empire. En gros, c'est des néo-nazis organisés. C'est con à dire, mais dit comme ça, on se représente de suite 10 fois mieux la chose que la manière dont c'est présenté par le film. La résistance (WTF RESISTANCE PUTAIN) fait face à cette junte militaire... et là je vais passer aux critiques :

- Déjà, faut m'expliquer comment des terroristes arrivent à transformer une planète en arme de destruction massive sans que la Nouvelle République réagisse.
- Ensuite, pourquoi "les résistants" ? Sérieux ? C'est Le Premier Ordre qu'on devrait appeler les résistants ! C'est aux les anti-système ! Pourquoi on a encore le schéma de domination dans ce sens ? Pourquoi c'est pas inversé ? Je comprends pas, ça tient pas debout. Et en plus, on ne nous explique pas bordel !
- Y'a des trucs qu'on a compris qu'on nous balance à la gueule : l'ascendance de Kylo ren. Please, c'est pas la peine de nous dire 4 fois que c'est le fils de Solo, on avait compris.

2) Les personnages : je suis mitigé. J'apprécie le fait que dans Star Wars, les personnages sont tous remplaçables. Ils prennent place dans une épopée épique qui les dépasse tous, sans exception. Mais là, on assiste à quelque chose d'intéressant. Différent, en rupture avec les épisodes précédents, mais intéressant. On a un focus sur les personnages. Les Stormtroopers sont humanisés, on ressent la détresse dans les dialogues des personnages lors des combats. Les officiers impériaux ne sont plus des statues de marbres, mais de vrais hommes qui ont peur pour leur vie et ont des convictions. Les rebelles ont de l'assurance, ils font bien passer l'idée que leurs convictions sont solides, qu'ils veulent être acteurs de quelque chose.

Leia est crédible, mais on ne la voit pas utiliser la force, alors qu'elle est sensé l'avoir... c'est étrange... mais on verra plus tard peut-être. L'astropilote est bon dans son rôle. Finn est un poil trop JarJar... mais ça passe. Kylo Ren est excellent dans son propos, car il renvoie à Anakin (un petit branleur en crise d'ado qui tue des gosses car on lui a refusé la dernière part du gâteau), tout est mis en place pour renvoyer à Dark Vador @Anakin... mais... ça fait étrange. On a déjà eu assez d'un petit branleur, et là, le méchant est pas flippant pour un sou. Il est pas crédible en tant que méchant, même s'il est crédible en tant qu'anakin de service.

Le leader suprême est moche, pas crédible pour un sou. Palpatine inspirait un truc... mais lui je m'en branle fortement tiens...

3) Le bien et le mal : alors là, pour le coup, certainement la meilleure partie du film. Kylo Ren qui se force vers le côté obscur... et qui est TENTE par le côté lumineux... on inverse le schéma classique ! Cela permet de prendre du recul sur la notion de bien et de mal et de renforcer les propos d'Obi Wan : tout est question de point de vue. La disparition de Luke renforce ce propos d'ailleurs, car il se questionne sur ses choix et ses actions, il veut comprendre.

4) Les effets spéciaux et les décors : chapeau. Le film tient debout grâce à sa réalisation qui est exemplaire sur le plan technique. Je trouve qu'elle manque d'audace, mais si je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai quand même passé un excellent moment à apprécier la partie visuelle du film. C'est quand même fort d'arriver à la rendre aussi importante et de lui permettre de rattraper les faiblesses qu'on a ailleurs. L'utilisation de véritables décors et props joue pour beaucoup. Regardez encore la prélogie et le numérique vous arrachera les rétines immédiatement après avoir vu le 7.

5) Le putain de fan service : BON. Là... les personnages mythiques se retrouvent. D'accord. Je comprends, c'est nécessaire pour établir une nouvelle trilogie. En outre, vous remarquerez que la différence avec la trilogie originelle, c'est que cet épisode a été directement pensé comme une introduction. Bref.

Quelques reproches : C3Po, PLEASE. C'est lourd. C'est juste lourd, on aurait pu s'en passer. Han et Chewie ; c'est facile, mais ça fonctionne, j'y ai cru. J'aurais préféré un truc plus assumé, du genre les mecs étaient à la soute en train d'essayer de réparer un truc quand le vaisseau a décollé... mais ça marche au final.
Le fan service est finalement pas trop mal dosé, même si on voit bien que certains éléments sont amenés avec facilité car on se dit "les fans savent, c'est bon, ils pardonnent".

6) L'utilisation de la force : l'héroïne l'a bien facile... Pourquoi Kylo Ren ne défonce-t-il pas Finn ? C'est complètement pas crédible. L'héroïne apprend à utiliser la force en se concentrant (à la manière du côté lumineux) ce qui est trop facile selon moi.

Après ça peut amener à une réflexion du type : Kyle Katarn. Le mec a approché la force par le côté obscur, mais a fini par être un jedi. C'est le genre de type qui est Neutre-bon. Il sait utiliser le pouvoir des deux aspects de la force, mais ne commet pas d'acte malveillant. C'est pour ça que c'est un des jedis les plus puissants. (Univers étendu, RIP)

7) Vrac.

Je savais que la réalisation serait bonne, mais à part ça je ne m'attendais pas à grand chose. L'absence de fondu verticaux et horizontaux se remarque immédiatement. SW était basé sur une succession de plans fixes, et là la caméra bouge beaucoup. C'est assez agréable d'ailleurs, mais ça fait une rupture trop franche avec les autres épisodes.

Je n'ai pas retrouvé le côté Star Wars... alors oui, les décors et les personnages sont là... mais on dirait un best of des épisodes précédents... et un best worst aussi... drôle d'équilibre.

Je n'ai pas été marqué à vie par cet épisode, c'est ce qui me déçoit. Il n'est pas vraiment épique de mon point de vue, je n'ai pas eu de frisson. J'ai passé un bon moment, c'et beau et bien fait... mais c'est de la technique tout ça. Le film manque d'audace. Il se contente d'être un épisode lambda, mais n'a pas son identité propre en tant que Star Wars, même s'il apporte du nouveau en terme de réalisation. Je vais être dur, mais j'ai eu l'impression de voir un téléfilm à des moments... je le mettrais au même niveau qu'un excellent épisode de Star Wars : Rebels en fait... je sais pas, je trouve que ce manque d'ambition se fait sentir.

Après, on peut comprendre le défi et la prise de risque limitée pour le réalisateur... mais peut mieux faire. En tout cas, il réussit à poser des bases (un peu bancales) pour les prochains épisodes. Il a été pensé comme un film d'intro et ça se ressent, c'est plutôt une bonne chose.

Les défauts peuvent être corrigés pour les prochains opus et j'espère qu'elles le seront. Les choix scénaristiques sont étranges, mais s'ils étaient mieux amenés, seraient plus crédibles.

En conclusion, je trouve ce film largement surévalué. Ce n'est pas un mauvais film, c'est même un assez bon film, mais c'est un Star Wars assez moyen.

CarlitoPasJoJo

@Puke: merci c'est gentil
je suis un peu d'accord sur le fait que l'on perd un peu l'esprit de star wars mais pour moi perso ça reste un très bon film

Nibbler
NibblerScience-fiction
8 ans

Ben tout simplement très très bien réussi !

Mes théories (attention ça spoil)

Je me demande sincèrement si Ben (Kylo Ren) n'est pas le fils de Luc et donc Rey sa soeur jumelle.
Ce qui aurait permis à kylo de tuer Han Solo, n'étant du coup pas son père.

Franchement ça peut se tenir.

Après Rey est clairement la fille de Luc c'est obligé.

Snook, il sort d'où putain ? c'est dark sidious version hologramme ou immortel, comme peuvent le faire les jedis dans la fin du 6 (vador, kenobi, yoda) ?
Ca paraît plausible en tout cas et je pense que ça ne peut être que ça..


Bon sinon pour parler du film globalement : tuer Han Solo est juste parfait en fait... un peu le coup à la Game Of Thrones qu'on adore détester.
Les combats aériens, au sol, sont justement magnifiquement retranscrits.
Les effets spéciaux aboutis et parfaitement dosés.
Et le titre totalement cohérent avec "le brouillon" de force que nous offrent Rey et Kylo Ren, un très très bon commencement putain !

La logique voudrait que le VIII soit meilleur que le VII va pas falloir se planter!

WiZmo
WiZmo
8 ans

@Nibbler: Kylo a tue han parce qu'il veut passer du cote obscur, or il faut tuer tout les membres qui nous sont chers pour s'endurcir (cf anakin qui veut tuer padmee)

Nibbler
NibblerScience-fiction
8 ans

@WiZmo: ouais mais justement je pense pas que kylo soit aussi fort que ça. C'est ce qui me plait dans cet épisode d'ailleurs, cette fois c'est kylo qui dit "oh mon dieu j'ai peur de me laisser tenter par la lumière"

Courage
CourageThriller
8 ans

Ça se regarde, j'ai jamais été un grand fan de star wars mais celui-ci est cool.
Comme tout les grand films d'aujourd'hui je trouve à certains moment l'action illisible et je soupçonne Kylo Ren d'écouter du Fauve

MathisMBZ
MathisMBZ
8 ans

J'en sors à peine, je suis d'accord que le film est vraiment cool et que certains trucs sont téléphonés (ex: le jeu de lumière sur Kylo). Le film est à voir et j'ai pas ressentis le manque de G.Lucas. Mais quand tu dis qu'il y a beaucoup de fan service je trouve qu'il est plutôt bien amené perso donc ça me va.

ThePray
ThePray
8 ans

Gros bof pour ma part.
Sans être prévisible, le film n'a jamais réussi à me surprendre, les moments humour/émotion tombent à plat, finn ne sert pas à grand chose malgré le fait que l'on nous répète 2-3 fois dans le film que les stormtroopers sont entrainés au combat depuis la naissance et j'ai trouvé que kylo manque énormément de charisme (surtout quand on le compare à vador) il m'a plus fait pensé à un ado en crise qu'à un sith
Après le film n'est pas mauvais, il reste agréable à regarder mais il manque de saveur et de moment epic pour moi.

Zaboon
Zaboon
8 ans

@ThePray: J'suis d'accord avec toi sur Kylo, il fait vraiment gamin gaté qui pete un cable des que ca va pas.

anonyme
anonyme
8 ans

@Zaboon: Justement c'est original comme sith, on en apprendra surement plus sur lui plus tard mais là ça explique qu'il soit brouillon et perde contre Rey. Il cède très vite à la colère et ça lui donne un vrai coté apprenti qui permet aux autres personnages d'évoluer en attendant de découvrir le "vrai" méchant.

jerico3572

@ThePray: si Kylo manque de charisme c'est justement parce que il est dans l'ombre de son grand père, c'est fait exprès, une fois qu'il se sera entraîné il sera bien plus fort.
Mais ce n'est que mon avis

grems
gremsScience-fiction
8 ans

@ThePray: kilo n'est pas encore un sith... Snook dit bien a la fin qu'il doit finir sa formation.

kylon
kylonThriller
8 ans

@grems: Si j'ai bien compris. Ça inclut de tuer son maître. Les siths sont décidément masochistes.

grems
gremsScience-fiction
8 ans

@kylon: pourquoi cela inclus de tuer son maître? Je dirais plutôt tuer son père comme Luke et vador. Et ça il l'a fait

kylon
kylonThriller
8 ans

@grems: Je sais pas vraiment. Dark Sidious (Palpatine) l'avait évoqué en même temps qu'il fallait tuer tout les êtres chers.
Je sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que les siths doivent tuer leur maître au cours d'un duel final et ensuite prendre un apprenti. Cela ferait office d'intronisation en quelques sorte.

Niqueau
Niqueau
8 ans

Ah non ! c'est du star wars bas de gamme, seulement divertissant, mais pas enthousiasmant. Il y a tellement d'incohérences, tellement de blagues vaseuses, ce film n'est pas un star wars il n'y a pas de magie, pas de philosophie, juste du boum, même le bruit des sabres lasers sont ridicule...

NoveIastre

@Niqueau: Incohérences avec quoi ? La saga a été entièrement reboot. Seul les 6 films comptent. Après si tu parles du fait qu'on ne sait pas d'où sort la puissance de ce "Premier Ordre", je suis d'accord avec toi.

Niqueau
Niqueau
8 ans

@NoveIastre: aAlors comprendsbie que jen'ai vraiment pas apprécié le film, il y a très peu de choses qui font que je ne le deteste pas.

Tout d'abord le scenar est bon... Mais en fait c'est un episode 4 du 22 eme Siecle, tu regarde bien c'est exactement la meme histoire mais les personnages changent.
La force est tellement forte chez Ray qu'elle domine Kylo très facilement alors que lui a recu une formation jedi. Elle a beau être forte maitriser le sabre et la force aussi facilement, c'est vraiment tout le contraire de ce que j'ai appris dans sw.

Feen aurait put être un personnage centrale et badass, en faites c'est un peteu qui tombe amoureu dès le premiers regard sur Ray... C'est tellement decevant son perso.

Les vieux de la vieille était là seulement pour donner dela crédibilité au film. Mais si on regarde un peu il n'y rien à part de l'action, qui est elle mal emmené, mal proportionné, et mal scenarisé.

Je vois ca comme un teen movie. Il n'y a pas de magie, je ne ressens ce que les 6 premiers sw m'ont emmené. Je le compare au dernier hobbit qui a été aussi une grosse déception.

Ce sw est brouillon, n'emmene rien de neuf, et est destiné à un public jeune.

Vengarde
Vengarde
8 ans

Super bien fait mais niveau scénario c'est rop niai à mon gout , c'est genre revoir le 4 mais avec des effets spéciaux 10000x meilleurs : déçu ils avaient du potentiel pour faire un truc vraiment mieux

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Vengarde: je me retrouve totalement dans ton com. Avant le visionnage je me suis dis que j'irai le voir une deuxième fois, avec moins de monde dans ma salle... Mais en fait il n'en vaut pas le coup... Tellement déçu.

Kaazhan
KaazhanScience-fiction
8 ans

mec franchement utilise un correcteur orthographique la prochaine fois, c'est vraiment abusé la...
Sinon, globalement d'accord avec toi, le film est cool mais c'est un peu le même que le 4 (un nouvel espoir)

datorrr
datorrr
8 ans

J'ai pas aimé le fait que ce soit le même scénario dans l'épisode 4.
R2D2 et C3PO découvre Luke - robot ballon de foot découvre Rey
leia prisonnière - Rey prisonnière
mission sauvetage
étoile noire - planete étoile noire qui pète 5 planètes en même temps à des galaxies de distance (nerf étoile noire plz). Ils auraient peut-être pu être un peu plus vigilant quand on a une arme aussi pété ?
-Vador / Ren (coucou le papa a explosé mais son casque a survécu)
mort obiwan - mort Solo (les deux essayent de faire changer de camp Vador/Ren, sauf que cette mort pour obiwan lui permettait aussi d'être immortel et accompagner luke)
-Destruction étoile noire assez similaire
-go finir son apprentissage de la force yoda/luke

A part ce manque de suspens (voulu par le réalisateur), j'ai trouvé ça bien. Bons acteurs, film assez drôle par moment. La présence de pas mal de guest star aussi ( Gwendoline Christie de GoT, Greg Grunberg d'Heroes, et sûrement d'autres)

Darthvader

@datorrr: complètement d'accord avec toi. Il y a plusieurs choses stupides dans ce film pour moi:
- C'est la troisième fois qu'une étoile de la mort est détruite en un film, c'est du déjà vu. Les scénaristes auraient du trouver un moyen pour que l'étoile de la mort survive au film. Exemple: les rebelles auraient pu trouver un moyen de détruire le canon principale, ça aurait suffi à les arrêter dans leur attaque au lieu de la détruire carrément comme les précédents films. Gros fail à ce niveau là.
- La dernière scène. Le plan où l'on découvre Luke est un gros échec, ils auraient du mettre le générique directement après avoir dévoilé son visage au lieu de s'éterniser entre eux deux qui se découvrent pour la première fois.
Ou mieux, ils n'auraient pas du montrer son visage du tout.
- Kylo Ren aurait du montrer son visage beaucoup plus tard. Sur le pont avec son père par exemple, la scène aurait été beaucoup plus puissante à mon goût.
Rien à dire du commandant roux par contre. Il joue son rôle à merveille.
Par pitié, que Luke ne devienne pas un Obiwan Kenobi n2.
Par pitié, tits or gtfo Daisy Ridley





Bettercallsaul

Alors on a :
-Le personnage principale est une illettrée
-on REdétruit l'étoile noire
-"le grand snooke"
-40 aller-retours sur l'étoile noire
-pas de poses dans le rythme et donc pas de scène culte au premier visionnage (les xwing qui rasent l'eau m'ont plus marqué dans la bande d'annonce)
- la face de cul qui perd son combat contre une illettrée qui n'a pas d'entrainement
-R2 avait la carte depuis le début
-la wifi intergalactique n'existe pas
-trop de déjà-vu
-c'est le chef des stormtrooper bien fanatique qui désactive les boucliers
-OU SONT LES A-WING, B-WING ETC

- ET SURTOUT "il avait trop de dark vador en lui" AAAaaaaaaaahhhhhh mais c'est du bullshit trouve moi plus con encore comme excuse AAAAAaaaaaahhhhhhhhhhh

Mais :
-qui est max vonsidow ?
-le tire de blaster stoppé en 3D
-les x-wings en 3D
-john boyega a une tète rigolote
-le briquet de bb8
-le passage en vitesse lumière en 3D

Si SW7 est un parodie du 4, l'histoire sera surement beaucoup plus développée et intéressante dans le 8 qui est donc le volet qui mérite le plus de hype !

Commentaire supprimé.

NoveIastre

Donc Kylo Ren est en réalité Ben Solo, le rejeton de Han Solo et Leia Organa Skywalker et le petit fils d'Anakin Skywalker du coté de sa mère ?
Et je sais pas si l'idée a déjà été émise ici mais je pense que Rey est également l'enfant de Han et Leia et par conséquent la sœur de Kylo.

NoveIastre

@Fostus: Ah oui lesquels ?

anonyme
anonyme
8 ans

@NoveIastre: Le coup du désert, fait quand même vachement pensé à Luke et à Annakin. De même le fait que ses parents se soient barré correspond avec l'exil de Luke. Enfin je dirais que le sabre "reconnait" Rey et se montre à elle.

NoveIastre

@Cthulhu: yep pas mal. Par contre on est bien d'accord que la planète désertique c'est bien Jakku et pas Tatooine ?

anonyme
anonyme
8 ans

@NoveIastre: On est d'accord là dessus, c'est bien Jakku et pas Tatooine, je pense qu'ils n'ont pas voulu non plus tiré la comparaison trop loin. Mais en tout cas tout ces vaisseaux écrasés sur Jakku, putain que c'est beau!

NoveIastre

@Cthulhu: Ouaip bah ce sont les vestiges de la bataille qu'on peut jouer dans Battlefront si je dis pas de connerie
cf. https://www.youtube.com/watch?v=7waDN0ukFxw

Aquila
Aquila
8 ans

Je ne suis pas encore aller le voir, j'irai Samedi.
Comment meure Han Solo au juste ? Y a quoi de marrant dans le vrai visage de Kylo ?
Qu'en est-il de Luke ?

CarlitoPasJoJo

@Aquila: toi t'es un sadique
Han Solo ce fais tuer par son fils (Kylo) quand il essaye de le ramener a la "raison"
kylo est bien babass avec une grosse voix et un pure style mais sans son masque c'est juste un ado pré-pubère en mal d’affection dans un monde trop méchant
luke c'est exiler sur une planète inconnue sur une île deserte on le voit 2min a la fin

Aquila
Aquila
8 ans

@charlou: Et Leila et Han sont au courant que c'est leur fils dans ce volet ou s'en rendent comptent à la fin ? On nous laisse présumer comment leur enfant a sombré dans le coté obscur ? Pour finir, vis à vis de "l'éveil de la force" en chacun de nous et le fait que possiblement tout le monde y soit éligible, c'est abordé littéralement ou bien suggéré ? Y a une scène bonus de fin ou bien des intrigues en suspend à la fin qui indiqueraient quelles seront les aventures abordées dans les 2 prochains volets.

Aquila
Aquila
8 ans

@Fostus: Si je demande, c'est que je veux savoir ^^ ; je suis pas supra fana à la base, si ça peut aider à ma compréhension générale.

Zaboon
Zaboon
8 ans

@Aquila: Oui oui ils le savent !
Non on sait pas du tout...
Et c'est pas abordé !

grems
gremsScience-fiction
8 ans

@Aquila: non pas de scene bonus

petcuul
petcuul
8 ans

Il n'y a que moi qui est rie comme un tard' dans le ciné quand ils se sont présentés ? Salut moi c'est Rey, Salut moi c'est Finn ? Une fine raie.. Il manque plus que illala et on obtient un combo breacker

grems
gremsScience-fiction
8 ans

@petcuul: ya que toi qui l'a vue en VF

mika_henn
mika_henn
8 ans

Le Kylo Ren après sa défaite contre Rey aura une raison valable désormais de porter son masque, dommage qu'il n'ai pas perdu un bras dans l'histoire (en même temps c'est fréquent dans SW)

WiZmo
WiZmo
8 ans

Kylo perds sa credibilite sans son masque parce qu'il veut marcher sur les traces de vador, donc avec son masque c'est un grand fou, il est vraiment puissant, or quand il l'enleve il devient mauvais, risible. Pour la force de Rey, c'est justement pour faire le contraire de luke qui ne savait rien de la force. Elle connaissait la force, connaissait son existence mais ne savait pas qu'elle l'avait. Elle connaissait tout des Jedis, hormis le fait qu'elle en soit une. Enfin, ca ne reste que mon point de vue.

Narozeub
Narozeub
8 ans

J’avoue que quand Kylo retire son masque il est beaucoup moins impressionnant xD Sinon moi j'ai adoré, j'ai trouvé un peu bizarre que la fille sache manipuler le stormtrooper pour ce faire libérer aussi vite, mais bon, très bon film !!

Shikatamo
ShikatamoScience-fiction
8 ans

Y'a que moi qui trouve normal que Kylo Ren ai pas defoncé Ray?
De 1 il est blessé (et ca l'handicape vachement on le vois pendant les pauses lors du combat.) et elle sait se battre.
Et surtout il passe tout le combat a essayer de la faire passer du côté obscur. Il a aucune envie de la zigouiller, il veut l'enerver et faire ressortir le côté obscur en elle.
Du coup Kylo Ren se bat pas pour tuer, il fait juste mumuse pour la tester tout en evitant de se faire couper en deux. Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il dominait le combat et qu'il ne la tuais pas parce que c'est pas l'objectif qu'il avait.

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Space_Dandy

@RoiExcaliburne: Des clones??? Il n'y a plus de clones dans l'empire depuis bien longtemps.

Sinon, la mort de Han ne me choque pas plus que ça, il est temps de laisser la nouvelle génération de héros se débrouiller.

anonyme
anonyme
8 ans

@RoiExcaliburne: non j'étais plutôt dessous moi.

OrgA
OrgAScience-fiction
8 ans

@UndeadBan: Apparemment si il doit rester des clones, Kylo menace le second chef d'envoyer les clones si ils arrivent pas à récupérer le droide à un moment

Soviet
Soviet
8 ans

@OrgA: Il a dit qu'il aurait peut-être dû fabriquer une armée de clone, c'est pas la même chose.

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Ponchitor
Ponchitor
8 ans

@sephXclad: "en 3D" mdr lol xptdr

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

CarlitoPasJoJo

@Puke: mon pote enlève la balise spoil c'est illisible et j'ai prévenue en début de box

Puke
Puke
8 ans

@charlou: Jpeux pas modif bordel. Jvais delete et repost sinon.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.