Oh putain si je vois ça par le hublot en plein vol c'est la syncope direct, le cauchemar
je pense qu'un avion n'a pas besoin de tous ses réacteurs pour pouvoir voler. Comme ça, si un ou deux tombe en panne, il s'écrase pas. Une sécurité quoi. Après c'est sur, ça doit pas être rassurant....
Normalement la moitié des réacteurs est suffisante. Ils ont surtout besoin de leur nombre de réacteurs pour le décollage.
c'est l'allumage ^^ Voyons !
https://www.youtube.com/watch?v=3BOQLra2UB4
C'est toujours l'allumage
la c'est pas les dégâts d'un oiseau.
Les moteur sont certifier pour résister aux dégâts que peux causer un "grand" oiseau "congeler".
Fan blade out : https://www.youtube.com/watch?v=wcALjMJbAvU
et si un "objet" arrive à arraché une hélice ou plus, le moteur est certifié pour absorber les morceaux et les recracher derrière lui. peux importe l’état intérieur du moteur.
Et ci par malheur une hélice n'est pas absorbé par le moteur le carter fan et la "coque extérieur" sont certifier pour arrêter les débris.
la sur l'image, c'est catastrophique, il n'y a pu: ni coque extérieur, ni un très gros bout du carter fan, ni un bout du booster, ni plus aucune hélices
C'est surtout le bord d'attaque de l'aile qui fait flipper, son intégrité n'est plus garantie : possible désintégration de l'aile.
L'A380 est conçut pour tourner avec 2 moteurs, voire un seul si besoin, et il plane si les 4 moteurs sont a l'arret.
on peux pas dire que ce genre d'avion plane ... c'est plus une chute contrôlé.
Une descente rapide pour une prise de vitesse et gagner de la portance et pouvoir ce diriger vers un lieu propice suivie d'une tentative de ralentissement a basse altitude
les moteur ne fonctionne jamais (hormis pendant la phase décollage) a leur plein régime. en cas de perte d'un moteur ils poussent un peux plus celui qui ai seul et équilibre les 2 autres en réduisant.
En vrai c'est la que je me dis que l'équipage doit jouer un grand rôle dans ces moments.