Chargement...
Menu Groupes

What about.... No ?

Salut les chouals, ça fait quelques années que je lis les cool-story et je profite de mon inscription récente pour vous partager une des miennes.

Je suis handicapé ! Hooo ben c'est attesté signé et confirmé, j'ai la carte de stationnement, la carte prioritaire j'ai touuuuuute la panoplie sauf une chose !

Chez moi... Ben ça se voit pas

Ha j'vous jure, si vous me croisez dans la rue il est très peu probable que vous vous rendiez compte de ma situation. Je marche, et rien que cela ça ne rentre pas dans les cases. Oui je marche, environs 15 minutes même si je suis motivé ! Après ? Après c'est une autre histoire.

« Je suis handicapé » ! ça n'a l'air de rien comme ça mais ces 3 mots j'ai eu un mal fou à les prononcer. Aujourd'hui je suis complètement ok avec cette idée mais la première fois que tu a à le prononcer... Comment dire... C'est un peu comme dire ciseau à un flic qui te demande tes papiers.

Y Parait qy'a des courageux qui l'on fait mais en ton fond intérieur tu sais que toi t'osera jamais hein !

C'est un peu la même histoire que pour dire je t'aime le soir d'un 1er rencard. Ben spoiler faut pas ! T'aura vite fait de te retrouver tout seul avec ta veuve poignet c'est moi qui te le dit.

Bon, il se trouve que dans mon cas elle m'a répondu qu'on vivait ensemble depuis 3 ans et que serait quand même bien que je parle un jour d'elle à mes parents.

Soit

Mais le soucis c'est que quand tu es dans une relation que tu assume pas, la réflexion un peu basse de plafond qui te vient tout de suite à l'esprit c'est : la présenter à tes parents ça ne rendra que plus dure une éventuelle rupture !

Pensée retoquée très facilement par celle qui partage ma vie « Nous sommes en CDI » Le FAMEUX Contrat à Durée Infinie...

Rupture inenvisageable donc.

Parler de mon couple à mes parents me ferait sans doute le plus grand bien après l'avoir caché autant de temps. Mais comment ? Imaginez un peu le tableau ! Un dimanche midi entre le poulet de chez papi et les haricots du jardin toi tu es en face de ton père et y'a tout le monde ! Tu sais pas pourquoi ce dimanche là ça tombait le jour du baptême de ton neveu et t'as toute la cavalerie qui est arrivée pour faire semblant de s'aimer. Les cousines les tantes les oncles les neveux les ptios de la dernière génération y'a MEME TATA FRANCOISE, ho elle personne peut la blairer mais comme elle fait partie de la famille et que ses pauvres gosses l'ont pas choisie ben on l'invite quand même.
Rooh ben on en a tous une.

Comment ? Toi t'en as pas ? Ben c'est que c'est toi Tata Françoise.

Et pour finir le tableau t'es coincé entre ton frangin et ta sœur tel Ulysse entre Charybde et Scylla tu vois ? A ta droite celle qui a pris sa vie en main en avance sur tout le monde dans la fratrie, loin d'être dégueulasse, commencé à bosser à 16 ans déjà deux gosses, et l'autre qui a fait le parcours ROYAL, BAC S Licence Master et Doctorat et qui en plus est taillé comme un dieu Grec. Pis au milieu y'a TOI. Aucune idée de ce que ta va branler ne serais-ce que le mois prochain, t'es pas le plus beau ni le plus intelligent, comme tes parents t'on eu en troisième tu te demande même si ils ont pas foutu tout c'qu'était cool dans les deux premiers puis quand t'es arrivé ben t'as pris c'qui restait. A savoir les poils du padre et la tronche de ta mère ! avec un bagage génétique comme ça j'vais aller loin c'est moi qui vous l'dit !

Hooo ben on va attendre un autre Weekend hein ? Nooooon là ça a pas l'air d'être la bonne occasion j'les sens un peu angoissé là, Ho oui oui oui ça va être mieux d'attendre hein ?

Mais c'était sans compter sur l'oeil vif et perspicace de papi ! Sacré papi, je rentre pas dans la chapelle qu'il m'attrape le bras avec force. Papi il est pas bien haut, il est un peu gras. Mais papi il a fait la guerre et quand il a terminé il a bossé dans les champs, à la ferme. Papi il a été garde champêtre et papi il a une poigne qui n'a rien à envier au plus costaud des menuisiers de la région. Sa grosse main caleuse figée sur mon avant bras et le regard qui me transperce de part en part.

« T'es malade toi »

Et c'était pas une question. Il a l'air de rien comme ça papi mais rien ne lui échappe, et ma perte de poids soulignée par mes fringues deux tailles trop grandes, ma démarche tout juste chancelante à l'époque, tout ce qu'aucun n'avait remarqué, lui, ça lui a sauté aux yeux comme une vache au milieu de la route.

Je bafouille une ânerie en rigolant, je vois bien que ça n'a pas pris, qu'il sait que je sais qu'il sais que j'ai menti, mais il laisse couler, y'a un baptême sur le feu.

Bon youpi le ptio est baptisé tout le monde est trèèèès content mais surtout tout le monde a la dalle. Papi lâche l'affaire, il dû se dire que c'était pas vraiment l'occasion au milieu de tout ce monde, toutefois j'en touche quelques mots évasifs, à ma frangine et à ma mère.

Je leur dis que c'est pas la forme, que j'ai un truc, que je vais voir quelqu'un. Je leur parle des pistes possibles alors que je sais très bien ce que j'ai, ça ne sort juste pas.

Il m'aura fallu quelques mois de plus pour leur expliquer en détail. Leur expliquer que je suis en couple avec une pétasse de 3 ans muette sourde aveugle et invisible mais qui trouve quand même le moyen de me casser les couilles du matin au soir et même la nuit.

(la suite peut-être un jour)
(tltr : Faire son comming-out entouré par sa famille c'est loin d'être facile)
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain j'ai rien compris.
@Volodia: il est pd
@Volodia: Pareil. On sait pas s'il a une meuf, s'il est pd, si elle est pd, ou si il est handicapé et voit son handicap comme sa copine.
@Volodia: j'ai tenté jusqu'à là moitié et j'ai rage quit il m'a soulé
@Ixef: Ouais mais s'il est pd, quel est le rapport avec la gamine de 3 ans aveugle, sourde et muette ?
@Celti: Peut etre que son handicap c'est qu'il a une copine imaginaire de 3ans ?
@Volodia: C'est du dialecte célesto-cosmic.
Twen
op
C'est amusant j'ai partagé ce texte avec un groupe de personnes qui ont la même maladie que moi et y'en a pas un seul qui a émis une incompréhension. Comme quoi tout dépend du public et à fortiori du vécu. Je ferais tout de même mon possible pour que la prochaine soit moins obscure.
@Twen: Nan mais forcément s'ils ont la même maladie que toi, ils savent direct de quoi ça va parler. Apparemment, t'es pas lent qu'à la marche.
@Volodia: Putain, encore un handicapé... Le train n'attend pas.
Quand tu fais une csb tu n'es pas obligé d'essayer de donner un style littéraire à ton histoire. Essayes d'abord de la rendre compréhensible.
Fais un livre si tu es handicapé.
@Seoseo: faut savoir partager hein ;)
@Kekemousse: Ou un film avec un black de la téci, ça marche bien il parait !
Bah du coup j'ai pas compris. T'es handicapé ? T'as quoi comme handicap ? T'es homo ? Tu l'a annoncé a tes parents ? C'est toi 35mm ?

Un peu décousu ta csb là.
Twen
op
Au vu des incompréhensions il me faut préciser. Quand je parle de comming-out c'est annoncer à ma famille que j'ai un handicap, et celle qui partage ma vie c'est ma maladie.
@Twen: Oui mais c'est quoi ton handicap ? Comment on peut te juger sans ça ?
@Twen: j'étais pas loin, j'ai cru que c'était la meuf la maladie
@Twen: En même temps tu écris tellement bien que ça paraissait évident.
Twen
op
Sclérose en plaques
@Twen: je comprends pas le délire de ne pas dire à sa famille qu'on a une maladie grave comme une SEP. C'est pas de ta faute
Twen
op
@Divico: En effet, ce n'est pas de ma faute, mais c'est ainsi j'ai stressé comme un malade. Et surtout je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent...
@Twen: ca va, ca aurait pu être pire, tu aurais pu être pd
@Twen: ouais mais 3 ans quand même...
@Twen: Ah bah c'est plus clair !

Mais tu aurais du le mettre dans ta box ça se sens que tu en as gros sur la patate et que tu sais pas trop trop comment le gérer ( sans te faire de leçon ) Mais je suis sur que certain choual auraient pû te parler en mp.

Sinon je suis sur que tu peux trouver des forums de gens qui ont cette maladie, j'ai impression que c'est le genre de maladie que si tu t'y prends bien tu peux la retarder un peu mais si tu t'y prends mal ça en devient rapide.
saian
a
@Divico: si j'avais une maladie grave je pense que j'aurais aussi beaucoup de mal à l'annoncer, je sais pas l'expliquer. C'est peut être la peur d'attrister mes proches ou de finir dans les cases "fin de vie", "pitié", "à jeter" mais je peux comprendre qu'il appréhende.
@saian: sans doute mais tu te coupes de tout le soutien qu'une famille peut apporter, si c'est pas une famille deconnante du moins
saian
a
@Divico: oui c'est clair, je le ferai bien sûr et je serai pas rangé dans ces cases là (enfin pour les plus proches en tout cas) mais je comprends que ce soit pas facile.
@Twen: Tu l'as baisée ?
@Divico: Perso j'ai toujours caché mes soucis de santé ( rien de grave cependant ) à mes parents pour ne pas les inquiéter, surtout ma mère qui est assez anxieuse pour tout ce qui concerne ses enfants. Je peux comprendre la réaction de Twen. Je sais que j'aurais un soutien de ouf mais je préfère me tourner vers mes amis pour ça quand j'en ai besoin.
@Twen: Courage vieux
@Twen: enfoiré ! J'ai pas eu le droit à la carte ! Et je marche pas 15 minutes. Tu cours ?
mais en fait si t'es pas foutu de l'assumer sur internet tout en tartinant 3 pages dessus, ca va être compliqué non ?
Pareil j'ai bité peau d'balle.
Fais simple que diable.
et ba putain, c'est bordélique comme écrit. Pour biter ton histoire et arriver à suivre faut s'accrocher.
Un conseil : ne te lance pas dans la littérature.
Merci à l'espace commentaire sans lequel j'aurais rien pigé à ton histoire. Je comprend que c'est pas facile mais c'est ta famille, c'est limite ton devoir de leur annoncer. C'est le rôle d'une famille d'être là dans les moments difficiles et d'apporter son soutien, souffle un bon coup et dit leur, tu te sentiras libéré d'un poids après ça.

Bon courage à toi !
J'ai bien aimé la plupart des passages mais la fin fait vraiment "WTF ? C'est quoi le rapport ?!"
Donc c'est à cause des gens comme toi toutes ces places de parking super bien placées qui sont vides 90% du temps ? CONNARD !
APPRENDS A ECRIRE ENCULE, C'EST IMBITABLE !!!

reprend son souffle

ENCULE !!
T'as la sclérose quoi. Bienvenue :D
Ps: Belle écriture et bon teasing.
On voit bien que tu fais un effort d'écriture, que tu essais de mettre un peu de singularité stylistique a ton récit.
Le probleme c'est que c'est maladroitement fait.

Enfin probleme.. Tout est relatif, moi je te conseille de persévérer, je dénote une certaine vivacité d'esprit meme si ca part un peu dans tous les sens. Et c'est la ton souci: ton récit manque de structure, on n'a pas le contexte que toi tu as pour comprendre tout ce que tu racontes. Tu écris comme si c'était dans ton journal intime.

Si tu t'adresses a des lecteurs, il faut que tu mettes tout en perspective.

J'ai cru que tu partais d'abord sur le récit de ton handicap, puis que ca partait sur ta copine, parce que clairement tu ne laisses aucun doute sur le fait que tu parles d'une authentique nana. Je comprend bien le malaise du repas de famille, mais je voyais pas le souci majeur avec le fait de parler de sa copine a sa famille, a fortiori depuis 3 ans wow.

Le coming-out (ca s'écrit comme ca) ca ne désigne que le fait d'assumer et d'expliquer son homosexualité/lgbt etc a son entourage.

Et du coup on ne sait toujours pas ce que c'est, ton handicap.. ?

Prend mon message comme un conseil, le but c'est pas de te dire "Tu sais pas écrire" mais plutot "Tu as encore du chemin a faire, mais continue", ce qui est plutot engageant ;)
Twen
op
@Martos: Merci beaucoup pour la critique constructive, je tâcherais de mieux faire par la suite.
@Twen: (Tu as mieux fait ! Bravo hehe !)
Commentaire supprimé.
@saian: J'ai pas lu mais: " Leur expliquer que je suis en couple avec une pétasse de 3 ans muette sourde aveugle et invisible mais qui trouve quand même le moyen de me casser les couilles "

Mais je crois que j'ai bien fais de pas lire.
@OverBull: LE BOSS ASSUME PAS
@Pigcell: Toi tu vas avoir des problèmes
saian
a
@Pigcell: totalement, je pensais être le seul mais apparement non, personne a compris.
@saian: C'est bien écrit jusqu'à a la fin où ça merde. Par contre, j'avais pas compris non plus. Mais il y a du potentiel s'il travaille un peu.
saian
a
@MyName: "j'avais pas compris non plus" donc t'as compris quoi au final ?
@saian: Il a la sclérose en plaques. Et il est PD. Et aussi il a un cancer de l'écriture. Voilà.
@saian: Alors le mec est handicapé par la sclérose en plaques et il a personnifié sa maladie au maximum pour la faire devenir sa copine, son ombre.
saian
a
@MyName: ouais ouais j'ai vu son com, merci.
@saian: Ayant la même maladie, j'avais compris.
Alors tu es une fille si tu parles de coming out. Ou tu es un mec qui a appris à sa famille qu'il sort avec une handicapée ?

C'est compliqué on comprend pas trop mais j'aime beaucoup tes réf littéraires.
J'ai bien aimé ton histoire triste mais t'as quoi au final?

Sinon pour Tata Françoise j'ai l'équivalent masculin, tonton Bernard. Il boit beaucoup, il fume beaucoup, a une grande gueule parce qu'il est passé à côté de sa vie et 95% de ses sujets de conversations tournent autour des blagues racistes et de cracher sur sa belle mère.
putain 15 paragraphes de description des la mifa/ambiance au baptême où finalement il ne se passe absolument rien waaaat..
non vraiment le titre de la box est bien choisi en tout cas.

Désolé pour ta maladie, j'imagine que t'as voulu partager la difficulté que c'est de l'annoncer à ses proches, bon courage.
J’ ai rien bité... c’est quoi ton handicap ?
Rien compris...c'est quoi l'histoire?
T'as une vie en couple avec une meuf aussi handicapée, tu parles de coming out (t'es gay?).

C'est le bordel dans ta tête ! Structure moi tout ça.

Si t'es vraiment handicapé gay avec un débilos de mec, fait vite un selfporn pour Efucked.com, ils adorent ça....
"Et surtout je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent" donc t'es pd en plus d'avoir cette saleté de sclérose !
WHAAAAT ? Mais c'est incompréhensible ! "C'est amusant j'ai partagé ce texte avec un groupe de personnes qui ont la même maladie que moi" Forcément si tu postes ça sur un groupe Facebook "J'ai une sclérose en plaque mais personne est au courant" c'est tout de suite plus clair. Là franchement on comprends rien.
Putain c'est incompréhensible ! tu t'es fait enculé par ton grand père ?!?
Moi j'ai compris ! hahaha
Bon, vraiment qu'à la fin parce que tout le long je croyais que tu parlais d'une meuf, mais après ça va.
Courage Bro', cherche et trouve du soutien où tu peux, parce que garder tout pour soi et tenter de faire tout seul pour rien imposer aux gens qui t'entourent, ben c'est pas une bonne solution.
Pis te prends pas la tête avec les commentaires de la box, on est sur CB ici, c'est cru et méchant mais en fait c'est drôle et plutôt sympa, faut voir le 2d degré dans les coms haha
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus