J'ai mis NSFW parce que l'histoire est sacrément choquante
Quand est ce qu'on se décidera enfin à soigner la pédophilie par injection de 9mm dans la nuque ?
quand on aura décidé que ces gens là n'ont pas droit de jouir des droits de l'homme
Hé ben il serait temps de le faire oui. Ils ne méritent pas le statut d'humain.
les oubliettes sinon ? Le fer rouge sur le front ?
qui sommes nous pour en juger te dirait un droit de l'hommiste. Mais je suis d'accord. A mon sens les enfermer à vie dans une prison dorée serait un bon compromis
durcir les nouvelles peines pour les récidivistes d'accord, mais la peine de mort pour les pédophiles ou assassins systématiquement ? Vraiment une bonne idée ?
bien évidemment qu'on ne va pas rétablir la peine de mort.
Juste que la pédophilie ne se soigne pas, donc une peine de prison à vie réelle et systématique, sans possibilité de sortie, de permission ou d'aménagement.
la principe même de prison en l'état pour une personne dite malade est un non-sens qui prouve plutôt un aveu de faiblesse dans ce domaine pour notre jolie société. On devrait plutôt chercher à se donner les moyens de les dévier de leur syndrome plutôt que de les enfermer sans aucun but, sans oublier que ça coûte une blinde au contribuable. (j'entends déjà les "tu verras quand ça sera tes gosses qui se seront fait violer le cul")
la castration chimique supprime le désir, pas la fonctionnalité ni les désir pervers de domination et de violence intrinsèques à la maladie. Si l'éxutoire n'est pas dans l'acte sexuel, il peut alors se matérialiser par des comportements déviants type barbarie.
on fait déjà pas la part entre les sadiques et les pédophiles qu'on pourrait qualifier de pathologique.
Les premiers prennent plaisir à faire souffrir ou à dominer et ont fait des enfants leur cible car c'est les parfait sujet pour assouvir ces pulsions là.
Les pédophiles "pathologique", c'est plutôt qu'ils naissent avec ou construisent une attirance pour des mineurs.
Pour faire simple, c'est souvent soit qu'ils ont été abusés et font un transfert ou ne voit plus le mal dans l'acte car ça fausse leur notion à ce niveau là;
Soit que l'espèce d'amour universel qu'on ressent pour les enfants en général, se pervertie chez eux, devient intime là où il devrait être neutre.
En gros.
Et la plus grosse différence c'est que dans beaucoup de cas, les seconds ont conscience de ce qu'ils font et le subisse dans leur quotidien. Il existe beaucoup de témoignage de personne atteintent qui cherche une solution à leur pathologie, qui ne veulent pas faire de mal à qui que ce soit mais qui vive avec cette attirance socialement malsaine et condamnable.
Ensuite, si on part par exemple sur l'interdiction des œuvres manga à caractère pedopornographique, je pense qu'on peut aussi partir sur le débat de savoir si il vaudrais pas mieux fournir un exutoire qui ne fait de mal à personne à ces gens, pour essayer d'enrayer le problème, plutôt que leur couper toute source d'exutoire safe, les affamant en quelque sorte, jusqu'à ce qu'ils agissent et détruisent des vies.
Que faire alors pour les deux catégories ? @JeaNLuC: pouvez-vous illuminer de votre infinie sapience nos pauvres petits cerveaux hypoxiques ?
Mais pourquoi tu réagis agressivement comme ça ? C'est le souci, gros, l'action sans réflection, l'action sous le coup de la colère et d'un sentiment d'injustice.
Mais la justice, ça n'existe pas, on peut juste essayer d'équilibrer le mal qu'on fait. Prendre une vie, c'est pas rien. Même la vie de quelqu'un qui détruit d'autres vies.
Maintenant, la compassion... C'est rarement le sentiment qui vient dans ces cas là. D'où le fait d'essayer d'être plus fort que ça, plus intelligent, moins concerné. Et de ne pas régler les choses avec un fusil, aussi. C'est jamais la solution.
je parle dans l'absolu quand je dis qu'il faut éliminer les pédophiles, c'est la menace de destruction qu'ils représentent qu'il faut éliminer.
L'univers tout entier repose sur la mort et son cycle, la temporalité de la vie et donc la finitude, la douleur et la souffrance.
L'objectif de l'humanité depuis son commencement est de repousser, de nier ou de transcender la mort.
L'univers c'est la destruction dans le temps et le recyclage des composants.
Notre devoir en tant qu'humains, et plus globalement en tant qu'êtres vivants, est de rétablir l'équilibre, donc de lutter de toutes nos forces pour privilégier la vie, l'absence de souffrance et le futur.
Or n'est-il pas de plus absolue représentation de la vie et du futur que les enfants ?
C'est pourquoi, à mon sens et par delà les considérations humanistes des sociétés, la protection impitoyable des enfants est un absolu.
Tu admettras sans mal que pour un individu qui te lit il y a une nette amélioration entre "Ils ne méritent pas le statut d'humain." et tes derniers commentaires, où tu consens à donner ton réel avis, et il est incontestablement bien plus acceptable.
je savais pas , du coup faut une ptite castration chimique couplé avec une légère lobotomie
le résultat est malgré tout que d'une façon ou d'une autre il faut les éliminer de l'équation
quand tu vois que des racailles en prison fumé du shit font des lives periscopes et se filment en train de regarder la coupe du monde dans leurd cellule ...
J'pense que c'est une mauvaise interpretation de la part du media. C'est important d'avoir des pc dans des lieux comme la prison, ça tend une perche vers l'insertion pour ceux qui veulent s'accrocher. Mais ça m'étonnerait qu'on puisse installer des logiciels comme ça sans avoir besoin d'un mdp admin (qui peut se récupérer avec un peu de S.E c'est vrai).
J'pense plutôt que c'est un ptit blog à la zeub peaumé dans la masse, un site avec un nom un peu particulier qui le rend difficilement trouvable. J'ferais jamais une connerie pareille mais si tu cherches des mots clef comme lolly ou des truc un peu référencé jargon de ce genre de gros dégueux y a moyen je pense de trouver des trucs pas très chrétiens... Quoi que...
@Lintha: 100% d'accord avec cette analyse, on choisit pas notre histoire. C'est notre expérience de vie qui fait ce que nous sommes, ou la chimie du cerveau pour les sociopathes au sens large même si je m'avance un peu ici sans trop connaître le sujet pour les sociopathes
Mais, selon nos informations, leurs actes étaient purement guidés par la volonté d’assouvir des pulsions sexuelles déviantes.
Quelle idée de la part des journalistes, comment osent ils imaginer ça ?!?!
Moi ce qui me choque c’est surtout comment un type aussi dangereux a réussi à aller sur internet , qui plus est le darknet ???!?
Vous me direz y’a bien des prisons qui achètent des PS4 pour leur détenus...
c’est quoi le problème des ps4 pour les détenus ? Faudrait les condamner à ronger les murs avec leurs ongles en plus de les priver de liberté de circulation ?
Internet est utile à la réinsertion. Je pense après que si il a réussi à accéder au Darknet c'est que la sécurisation informatique est pas au top. Déjà pour installer un logiciel (type Tor) il doit y avoir un mot de passe admin a connaitre. Enfin bref, faut arrêter de réagir/gueuler sans réfléchir sinon on avance pas plus.
donc tu donnerais une chance de réinsertion à un mec qui a mis sa teub dans le trou de balle de Jennifer, 5 ans ? Tu l’expliques comment ta réflexion justement là ?
@iGod: la réinsertion elle devrait pas se faire sur une PS4, mais avec des livres, des études, des travaux pratiques, ou un métier encadré. Je vois pas en quoi une PS4 aide hormis se dire « ah ba c’est cool la zonzon je suis nourri blanchi logé et si je suis sage j’ai le droit à joué à call of avec mon pote Jean Karim » génial
Je pense que tu déformes mon propos. J'expliquais juste les raisons de la présence de l'accès internet dans une prison et j'évoquais les soucis de la sécurité informatique, il ne devrait pas pouvoir installer un logiciel comme Tor, un proxy devrait bloquer certains accès afin de limiter la recherche.