Etes vous heureux?
Réveillez vous et vivez votre vie, donner de l'amour à vos proches et respectez notre planète, elle qui est si belle et a tant à nous offrir.
Je suis en Nouvelle Zélande depuis septembre, et plus je passe de temps à voyager plus je m'en rends compte. Être enfin sorti de cette routine qu'est notre société de consommation me rend heureux, je profite de chaque instant sans forcément savoir de quoi sera fait le suivant. Quand je suis sur une plage, dans la foret, sur une colline bref devant un paysage magnifique je me rend alors compte de la chance que j'ai, d'être où je suis et d'y être libre.
Je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder ce qui m'entourait avant de venir ici. Mais putain ça fait du bien de me vider la tête, ne penser à rien et simplement admirer la force de la nature.
Je ne suis pas juste en vacance, je me considère bien plus chanceux que ça. Je suis libre... Pour le première fois.
Oui il est difficile de se séparer de ses biens matériels, oui parfois cette sensation de sécurité me manque, savoir que j'ai un lit quelque part, une voiture pour mes déplacements, un revenu pour acheter à manger etc… Mais le bonheur que me procure cette liberté est bien plus agréable et nourrissant pour mon esprit.
Je suis triste d'être loin de ma famille et de mes amis, seul. Ils me manquent, leurs sourires, leurs rires, leur chaleur. Et je me rends compte de la chance que j'ai de les avoir tous, famille et amis. Mais je suis d'autant plus heureux de me découvrir moi même, et surtout d'ouvrir enfin les yeux sur ce monde qu'est le notre. Et je rencontre tellement de gens ici, avec une mentalité si différente de celle que je connais. Les gens ont confiance, se respectent et partagent.
Hier j'ai acheté deux sachets de tomates sur le bord de la route. Il n'y avait personne à qui donner l'argent, juste une petite caisse avec une fente pour y glisser mes 2$. Tous le monde n'essaye pas forcement de vous la mettre à l'envers, et ça fait un bien fou putain.
Alors profitez de votre vie, et arrêtez de trouver des excuses pour tout. Vivez comme si demain était le dernier jour, posez-vous constamment cette question: "Suis-je heureux?"
Et si la réponse est non, sortez-vous les doigts et allez chercher votre bonheur, ne l'attendez pas.
tldr: sors toi les doigts du cul et vas chercher ton bonheur au lieu de trouver des excuses.
Arrêter de casser les couilles avec votre bonheur, laisse nous en pls dans nos lit en train de pleurer.
Je viens de me faire une soirée Fallout. J'ai pourtant bien l'impression d'être heureux parce que je ne vois pas beaucoup de choses qui m'auraient plus satisfait. Est-ce qu'on est malade si on a pas besoin de faire des kilomètres pour chercher son bonheur?
Tu es heureux comme ça, c'est très bien, c'est ton bonheur subjectif quoi. On la connait cette vision de la vie, je partage pas forcément. Tu as eu besoin de fuir pour te sentir heureux, c'est ça qui me chagrine.
Bref, je suis content pour toi, mais bon ce délire de plus en plus présent gogole genre globe trotteur, j'adhère pas trop, pourtant j'ai déjà voyagé et rencontré des gens à travers mes voyages, ce qui me gêne le plus c'est le ton condescendant envers ceux qui n'ont pas ton parcours.
Bravo mec, tu as acheté des tomates à l'autre bout du monde et ça t'a fait te sentir heureux et aimer les gens, ben super
Je cherchais pas à être condescendant. Mais c'est ce genre de récit un peu "rentre dedans" qui m'a vraiment aider à me décider à partir. Et à aucun moment je ne critique ceux qui n'ont pas mon parcours, je parle simplement de ma propre expérience présente et de ce qu'elle m'apporte. J'essaye plutôt d'encourager les gens à faire un voyage pour faire un petit break dans la vie de tout les jours et se remettre en question. Une remise en question n'est d'ailleurs pas négative, on peut aussi se rendre compte qu'on est finalement très heureux avec ce qu'on a :)
Ma formulatation est peut-être foireuse désolé.
Donc tu crois que les gens qui se lèvent pour taffer tous les jours se remette pas en question ? On vit tous en perpétuelle remise en question, toi tu as seulement eu besoin de partir à l'autre bout du monde pour t'en rendre compte, soit !
En fait je comprends pas trop ce délire du "on se rend compte qu'on est tellement rien, qu'on a tellement comparé à d'autres" lol.
C'est vrai que les types qui font les 3/8 chez Mittal se sortent pas les pouces du cul j'avoue
Je dis pas que je connais le passé de tout le monde et j'en ai pas l'arrogance. Chacun à eu ses difficultés dans la vie et je suis fils d'ouvrier, je sais par conséquent ce que cela représente de devoir bosser pour survivre.
Mon message est plutôt adressé aux gens qui se cherchent et entrent ou vont entrer dans la vie active. En particulier ceux qui y sont sans vraiment savoir où est leur place, qui ont juste suivie la logique du cursus scolaire/boulot, c'était mon cas encore il y a 2 ans. J'ai passé mon diplome, puis un second, puis je suis entré dans une entreprise et un jour j'ai réalisé que j'etais pas heureux, à l'orée de mes 25 ans. J'ai pris les choses en main, j'ai vendu mes affaires et je suis maintenant à l'autre bout du monde à la recherche de ce que je veux vraiment faire de ma vie. C'est ça mon message. La plupart du temps on peut changer sa vie, pour certains il est déjà trop tard et je suis désolé pour ces personnes, je ne les enfonces pas et ne cherche pas à les rabaisser.
Je suis d'accord avec toi !
T'as bien eu raison de te casser !
Tu reviendra certainement dans le métro boulot dodo un jour mais avec un recul et une forme de sagesse certainement très profitable a toi et tes proches.
GG mon gars !
Je dois t'avouer un truc : Tu me donnes ta vie là tout de suite, je me suicide tellement je serai malheureux.
Perso je suis heureux en vivant comme un reclu, sortant un minimum car j'ai pour moi des centaines de films,séries,animes,manga,jeux vidéo,dessin animé à voir et à faire, jouer en ligne avec des amis toussa.
C'est mon bonheur et je l'aime tel qu'il est, je vis mes passions au maximum car je ne suis pas immortel, un jour ou l'autre je risque de mourir que ce soit une date proche ou lointaine.
Mon seul regret sera de ne pas savoir quels seront les avancements technologique en matière de jeux vidéo ou comment le monde cinématographique aura évolué et ceci est la seule chose négative pour ma passion, mon bonheur.
Mais bon comme tu dis il faut vivre au jour le jour.
Personne n'a d'importance on va tous mourir, profite de ton bonheur.
"les avancements technologique en matière de jeux vidéo"
Imprimerie 3D, nanotechnologie, cyborgs, IA, humains génétiquement modifiés, téléportation, colonisation de nouvelles planètes...
Y'a tellement de trucs de dingue qu'on va peut-être louper et ton seul regret, c'est de ne pas avoir la PS26...
Oui la téléportation c'est carrément pas gagné du tout comparé au reste, j'avais juste envie de rendre ma liste de technologies plus cool.
Inimaginable d'obtenir la technologie nécessaire, peut-être, mais impossible, pas sûre. Théoriquement, pour simuler une téléportation il "suffirait" de transformer le corps en une autre forme permettant de voyager à une vitesse extrême via des conduits puis se reformer à l'autre point, ou bien de faire un couper coller du corps d'un point à l'autre.
Après, j'ai du mal à croire que ce soit possible d'y arriver sans causer la mort, perte de mémoire, ou des cancers par radiation, mais nos ancêtres pensaient impossible pas mal de choses aussi.
En tout cas, vu la maîtrise du corps humain nécessaire pour accomplir ça, on aurait le temps de découvrir l'immortalité bien avant à mon avis.
Ce qui est bien avec ce genre de post c'est que la personne se sent obligé de nous la faire en mode "regarder comme je suis mieux que vous", si ça te plaît tant mieux, t'es pas obliger de nous forcer à se coltiner ta vision des choses.
Moi je veux accumuler des biens et du fric pour être le plus riche du cimetière !
C'est ma raison de vivre !
Ça me rend heureux et libre !
"Blabla, la société de consommation c'est de la merde, tous des moutons blabla, j'suis un français en Nouvelle-Zélande". Tu t'y es rendu comment là-bas ? Tu t'es construit un petit radeau, une pagaie et t'es parti ?
Putain ça balance grave ta vie c'est de la bombe et nos vies vraiment caca à rester en France et sur nos PC ! C'est pas parce-que tu kiffe la tienne que celles des autres est forcément naze.
C'est pas le message que je voulais faire passer, je m'y suis mal pris je m'en rends compte.
Je refuse de m'accorder un bonheur hypocrite dans un monde aussi perfide et vicieux. Tu as trouvé ton morceau de Paradis, tant mieux pour toi.
Putain j'attendais encore que quelqu'un vienne me dire comment vivre ma vie. Merci d'être là je vais enfin pouvoir aller baiser ta mère j'en ai toujours rêvé.
Ne rêvons pas notre vie, vivons nos rêves les amis, allons prendre sa mère dans tous les sens.
Coucou, moi je bosse dans un truc que j'aime bien avec des horaires cool, j'ai une copine et un appart. Je peux m'adonner à mes passions diverses le soirs. Je sors le week-end et parfois en semaine, je vois des potes. Avec tout ça le meilleur c'est que ça m'arrive souvent de me poser endroit tranquille ou il y a personne et me dire que le monde est beau et bien foutu. En France.
BTW je rejoins les autres pour dire que ta box qui parle de "La recherche du bonheur" (le titre), est complètement stupide car ton seul exemple est toi même. Hors on a tous une conception du bonheur différent. J'ai déjà ouvert les yeux et je suis heureux comme ça.
Si tu avait voulu simplement "parle[r] simplement de [t]a propre expérience" (je cite), tu aurai du faire quelque chose de beaucoup plus personnel et ne pas commencer par "Réveillez vous et vivez votre vie".
Bof, je prend un exemple récent. Ça m'est arrivé de me poser sur une colline au milieu de la Bretagne, le soleil qui pointe le bout de son nez au travers du ciel charger en énorme cumulus, une brume fantasmagorique au dessus des champs, pas une voiture, juste un peu de lumière qui proviens d'une baraque au loin, l'ai frais et le la fraîcheur ambiante. C'est pas le grand canyon ou l'himalaya, mais ça suffit pour que je "me vider la tête, ne penser à rien et simplement admirer [...] la nature".
Genre un mix de tout ça :
http://imgur.com/a/X9huL
Oui je m'en rends compte, c'est ce que je voulais faire mais je l'ai fais d'une très mauvaise manière, je réfléchirai un peu plus à la rédaction de ma prochaine box, j'essayais pas de passer pour quelqu'un qui a tout compris et qui sait tout mieux. Merci pour ta réponse constructive :)
Dans le ferme à 2 pas de chez mes parents, tu peux aller chercher ton lait, tes oeufs et ton fromage. Idem, personne juste un livre et une caisse. Comme quoi...
On a toujours l'impression que c'est mieux ailleurs mais la seule chose qui change c'est toi, ton jugement et tes aprioris. Si tu veux faire le test un jour, prends ton sac à dos et va faire un tour en France, genre ardèche, cantal & co, loin des grandes villes. Par contre, attention tu risques d être surpris.
C'est vrai que c'est quand même con de faire le tour du globe pour se rendre compte que l'herbe est plus verte chez le voisin.
liberté ne veut pas forcement signifier "heureux" pour tout le monde.
Je rajouterais que non ce monde ne me rend pas heureux et la liberté n'arrangera rien mais ça c'est que mon problème.
Oui je comprends ça. Mais ayant goûté à la liberté du voyage (et je dis pas que c'est facile) et à la vie courante boulot dodo, je trouve que la liberté est bien plus enrichissante. Je dis ça maintenant, peut-être que dans 6 mois j'en aurais marre et ferai tout pour retrouver cette routine...
c'est un mode de vie comme un autre, n'y attache pas autant d'importance vie comme tu le sens ça sera déjà ça.
J'ai travaillé pour me le payer, c'est le côté "sors toi les doigts du cul" et je travaille encore aujourd'hui, en échange d'un lit et de nourriture. Je ne fais pas 8h par jour, je peux donc profiter du reste de la journée pour voyager.
http://www.helpx.net/index.asp
http://www.wwoof.co.nz/
https://www.workaway.info/
Arrêtes de chercher des excuses, trouves des solutions. Si tu veux voyager parce que tu penses que c'est ce qui te rendra heureux, il y a pleins de possibilités, pour toutes les destinations je pense. Alors au lieu de répondre un truc aussi intelligent demande moi plutôt des conseils ou à alci ou aux autres chouals qui font ce genre de voyage.
tkt pas grave ! moi cette été j ai fais un peu comme toi, je suis aller a Londres, (stage d'anglais) la bas la liberté coûte cher.
Je tue mon ex, je kidnappe mon gamin et j'arrive. On s'habillera avec des pagnes de paille, on mangera les scarabées et les oiseaux morts que la nature nous offre en évitant Interpol, jusqu'à ce qu'une bronchite nous emporte. #bonheur #liberté #fuckcapitalism #sdf
J'ai compris ton message, tu nous souhaite de voyager pour être plus ouvert d'esprit, et relativiser sur nos vies, et donc être heureux. C'est un bon message, je pense que ça ferait du bien à tout le monde de voir autre chose, même au plus casanier. Je sais pas du tout pourquoi les autres gueulent, et voient un message narcissique dans le tien. Apres je pense que mon bonheur je ne le trouverai pas en faisant ça toute ma vie, mais ça reste un bon conseil en tant qu'expérience comme tu le dis.
Le mec est super libre et tout et la seule chose qu'il fait c'est poster sur Choualbox.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuseau_horaire
EDIT: T'as modifié ton post fdp:
"Le mec est super libre et tout et la seule chose qu'il fait c'est poster sur Choualbox à 2h du matin"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.