Le harcèlement lvl feminist
Commentaire supprimé.
Tout le monde lui dis qu'elle est jolie ou lui souhaite une bonne journée et elle ce plaint
Salope de pute
J'aime bien la vidéo qui parle de "harcelement" alors que plus de la moitié des mecs sur la vidéo se contentent juste de lui dire des trucs sympas genre " have a good evening" "have a good day"
... Non mais tu te rends bien compte que la fille ne peut pas marcher tranquillement sans être interpellée tous les 3 mètres, et sans être prise pour un bout de viande...
Et c'est sympa que les mecs la collent pendant 5 minutes, qu'ils insistent pour avoir son numéro, qu'ils se permettent d’émettre à voix haute, dans la rue, un jugement sur son physique ?
C'est oppressant.. Et c'est tous les jours comme ça..
J'parle des mecs qui lui disent bonne journée, j'ai en aucun cas parlé des relous qui la suivent pendant 5 mn hein
Faut croire que choual est remplis de femen vu le nombre de neg qu'il y' a sur les commentaires qui ne font que dire la verité.
Stay in your kitchen pleaaaaaaaaaaaaaaaase
Ouais là je comprends pas la logique des gens et pourquoi tu te fais neg, autant pour les mecs qui la suivent / qui lui disent "ptn t tro bel/bone" je comprends, mais les "have a nice day" (quand le mec regarde pas son cul ensuite) sont juste gentils, je vois pas d'harcèlement là-dedans.
Mais même les mecs qui disent juste bonjours, la grosse majorité espèrent commencer une conversation pour la draguer. En sois c'est pas si terrible, mais quand c'est 20 fois par jours c'est hyper relous.
Jusqu'à preuve du contraire, souhaiter à quelqu'un la bonne journée, ou draguer une personne, ce n'est pas considérer la personne comme un bout de viande. Les mecs sont plutôt polis, et sympa.
Et quand bien même ils sont relou, je ne vois pas ce que l'on peut faire. A part leur dire qu'ils sont lourd...
Ok c'est oppressant, mais c'est la vie. Et la liberté des uns s'arrêtent ou commence celle des autres. On ne peut pas leur interdire de lui parler. C'est une belle femme, ils l'a trouvent jolie, ils lui font comprendre. Ce n'est pas du harcèlement ( en aucun cas ce n'est hostile). C'est désagréable, mais c'est la vie.
A moins d'interdire aux hommes de parler aux nanas, mais du coup, on se retrouve avec les problèmes de pays arabes, mais inversé (dans certains pays, les femmes ne peuvent pas parler aux hommes).
Le but, c'est de donner des libertés aux femmes, pas de diminuer les libertés des hommes.
Je vois pas le rapport, il y a une différence entre engager la conversation avec une personne que tu vas voir de façon récurrente (Collègue, boulanger...) et faire une remarque sur le physique d'une inconnue que tu ne reverras jamais.
Arrête de faire le faussement naïf, ces types sont pas en train d'essayer d'être polis, ils essaient juste d'attirer l'attention sur eux parce qu'ils sont en chiens.
J'fais pas le faussement naïf. Dans l'extrait y'a du harcèlement verbal, mais de la à dire qu'elle a reçu + de 100 messages d'harcèlement verbales, alors que même dans l'extrait, certains sont juste polis. Dans la rue, quand je passe près de quelqu'un, il m'arrive de lui dire "bonsoir", sans pour autant que ça soit une meuf.
A la boulangerie, le vendeur dit parfois bonjour mademoiselle, sans pour autant que la personne s'enfuit en courant et pleurant ou le traite de misogyne, faut arrêter de se plaindre pour tout et rien.
A la boulangerie c'est normal, il y a déjà une conversation, autant être polie, surtout qu'il n'y a pas d’ambiguïté, le type essaie de mettre les clients de bonne humeur.
100 et plus c'est peut-être exagéré, il n'empêche, tu dis toi même qu'il y a du harcèlement verbal, et ça représente quand même une grosse majorité des remarques, qui se sont quand même écoulé en un temps relativement court. Tu trouves ça normal?
Enfin bref, ça sert à rien de discuter du niveau de harcèlement de cette vidéo, demandez au filles dans votre entourage, la majorité vous dirons qu'elles subissent du harcèlement quotidien, donc c'est bien qu'il s'agit d'un problème important et ça connote qu'il n'y a pas encore une égalité homme-femmes, ce qui est le point de cette vidéo.
Dans un laps de temps aussi court, quand une vidéo est coupée c'est normal.
Dans mon entourage y'a surtout des filles en mini-jupes qui vont en boîte pour avoir des remarques de ce genre. Qui poste leur photo sur fb avec en commentaire "vos avis ?". Du coup, c'est plutôt bien placé ce genre de remarques...
Si tout est condensé dans 10h, ça reste beaucoup.
Ah ba ça va, si ce sont que des filles qui méritent ce genre de remarques... Mais du coup t'es qui pour juger que des filles qui vont en boîtes avec des minijupes ou postent des photos aguicheuses méritent de se faire emmerder en permanence?
Si c'est comme ça pour elle, essayer d'imaginer le calvaire que peut endurer une belle femme...
Plus de la moitié de ses exemples sont des simples remarques sympa ... ya un peu d'abus le mec qui la colle pendant 5min ya rien a redire il est relou au possible mais un simple "comment allez vous ce soir ?" c'est un moyen comme un autre d'engager la conversation.
Ba justement, je sais pas pour toi mais moi ça me ferai vite chier si tout les coins de rue, chaque jour, y avais un type qui essayait d'engager la conversation, surtout quand tu sais pertinemment qu'il a juste envie de te sauter.
t'es relou, baiser c'est la finalité lorsqu'un couple se forme. Alors évidemment qu'il y a un acte intéressé à la base. C'est quoi ta bonne technique d'approche si ça commence pas par : "salut, ça va?".
Ok, ca fait chier. Et?
On ne va pas leur interdire de parler... Surtout que la majorité sont polis.
Évidemment qu'on va pas leur interdire de parler, et je suis même d'accord pour dire que ceux là en particulier ne font pas vraiment de harcèlement, mais ce serait bien que la plupart des hommes repensent à leur façon d'aborder les femmes et surtout comprennent ce qu'elles vivent. Pour les femmes c'est juste pénible de marcher dans la rue à tout moment de la journée (Pour les hommes aussi ça arrive les mauvaises rencontre, mais la fréquence n'a rien de comparable). Et c'est juste un exemple parmi d'autres qui montre que les femmes ont encore la vie plus dur que les hommes.
Je dois être rabat-joie, mais je pense que le sexe ne devrai pas être la finalité lorsqu'un couple se forme. Si c'est ce que tu penses, trouve toi des plans cul sur internet, t'auras pas à te faire chier à écouter quelqu'un avec qui tu n'es que pour baiser quand elle te raconteras ses problèmes. Et même si tu penses comme ça, ce serait trop difficile de ne pas aborder les complètes inconnus? Ça doit quand même être beaucoup moins pénible pour la fille si elle connaît déjà la personne (Même si à mon avis ça doit être pénible à la longue que tous les mecs qui s’intéressent à toi ne le fasse que pour te baiser).
Vie plus dure que les hommes? 79% des homicides ont des hommes comme victime? 80% des SDF sont des hommes. 34% des hommes divorcés ne voient plus leurs gosses, la garde allant presque toujours à la mère.
Tu trouves que les femmes ont une vie plus dure? Parce qu'elles se font aborder en rue? Mais faut ouvrir les yeux, le monde est plus gentil avec les femmes. A crime équivalent, les femmes ont souvent une décision de justice plus favorable.
Hein? T'es en train de dire que l'on ne peut plus aborder une jolie fille que l'on ne connait pas? Mince quoi, c'est dingue de penser cela. Mes parents se sont connus dans une banque, et heureusement que mon père a abordé ma mère, sinon je ne serai pas là. Tu te rends compte qu'un nombre incalculable de couple se forme sur base d'une rencontre dans un endroit public?
C'est quasi remettre les relations amoureuses en question...
Et si, le sexe, en tout cas, la relation charnel, est le but de la majorité des relations amoureuses. Si toi, l'amour platonique te suffit, tant mieux, mais la plupart des gens veulent faire l'amour à leur conjoint, et la première chose qui font que deux personnes s'attirent, c'est l'attrait physique (et donc, l'idée sous-jacente de sexe, biologiquement parlant).
Fuck, j'avais écris un super texte, et choualbox me l'a supprimé. En résumé:
-taux homicide: la majorité des hommes tués le sont pour des causes mafieuses/criminelles (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sex_differences_in_crime), où les femmes sont exclus du fait du machisme de ses mafias, les autres pourcentages viennent d'autres clichées sur les femmes (Les femmes ne sont pas aussi responsables que les hommes, ont doit donc être plus clément envers elles, et on ne peux pas les laisser s'occuper d'elles même toutes seules. et bien sur, ce sont aux femmes de s'occuper des enfants.) Donc en résumé les femmes n'ont pas toujours la vie plus dur, mais les raisons sont généralement sexistes malgré tout.
-Pour le sexe, c'est vrai que c'est le but premier, mais à mon avis c'est surtout parce que la sociétés nous dit "les hommes doivent avoir du sexe pour être des hommes, et les femmes doivent accepter ce fait". Si on était pas aussi conditionné étant jeunes ce ne serait pas le cas.
-Tant mieux pour tes parents, et même si c'est anodin comme geste en soit, ça dénote un problème de fond. Pourquoi sont-ce toujours les hommes qui abordent ainsi?
Enfin bon, je pense que le système fonctionne surtout parce qu'ont fait du "fail and retry", jusqu'à en trouver une avec qui ça marche. Malheureusement souvent entre temps on s'est marié et eu 3 enfants. Je dit pas que l'amour platonique me va, mais juste le sexe, ça ne fait pas un couple, et qu'on ferai mieux de commencer par trouver quelqu'un avec qui on a envie d'être même sans le sexe, ça éviterai pas mal de rupture.
Enfin, j'ai quand même envie de rajouter que c'est aussi une question de point de vue de la société. Moi j'aimerai moins de distinction entre hommes et femmes, mais de toute évidence beaucoup de gens tiennent à la différence des genres. Et c'est compréhensible, c'est à la fois plus facile et c'est ce qu'on nous enseigne. Mais à mon avis pas mal de problèmes de notre société viennent de là.
- Pour le sexe : Hein? Je ne sais pas d'où tu sors cela, mais c'est la première fois que j'entends cela...
Le sexe n'a rien a avoir avec la société. C'est universel. C'est juste une question biologique, les relations amoureuses servent une finalité de reproduction. Et c'est la société qui a rendu cela comme un plaisir, et non plus uniquement de reproduction. Mais cela n'en retire en rien le fait qu'une relation amoureuse a une finalité charnelle, pour la quasi totalité des couples. Et bien souvent, ce sont les femmes qui sont demandeuses dans les couples...
-Tu crois pas plutôt que c'est parce que la nature a toujours fait ainsi? Dans la majorité du règne animal, c'est le mâle qui séduit la femelle. C'est inné, c'est un instinct. Et je dois dire, qui est mis à mal, car l'émancipation de la femme a permis à ces dames de prendre les devants. Beaucoup de femmes préfèrent draguer et aborder, et aime cela.
Et pour le dernier paragraphe, un couple, c'est un tout. Trouver quelqu'un pour qui on a envie d'être même sans le sexe, c'est autant se planter que si tu cherches quelqu'un que pour le sexe. A part quelques exceptions pour les deux cas, la majorité se plante.
Et c'est pour cela que le premier critère reste l'aspect physique lorsque l'on aborde quelqu'un. Et c'est pour cela que les hommes abordent plus souvent que les femmes, parce que les hommes recherchent souvent plus le physique, alors que les femmes recherchent souvent plus les atomes crochus.
Et les ruptures ne sont pas dues à un mauvais choix la plupart du temps, mais principalement à une évolution des mœurs. Le divorce n'est plus aussi mal considéré qu'il y a 30 ans. On a moins de scrupule à se séparer. C'est socialement accepté.
Sinon, pour les différences entre homme et femme, à part encore quelques disparités salariales, il n'y a plus vraiment de différence...
- Tu dis que le sexe n'as rien à voir avec la société, et l'instant d'après tu dis que c'est la société qui en à fait un plaisir... C'est incohérent. À priori c'est l'évolution qui en a fait un plaisir, mais c'est la société qui à cadré le schéma du couple, et qui en a fait un des buts nécessaires de la vie.
- Ah, si c'est dans la nature, alors que pouvons nous y faire, nous pauvres humains, esclaves de nos pulsions animales. On noteras quand même que "Dans la majorité du règne animal", les mâles attendent que les femelles soit en chaleur et le signalent par des signes extérieures.
- Ah, et oui, c'est bien connu, les hommes sont plus attiré par le physique et les femmes par la personnalité. Je me demande bien d'où ça vient. Peut-être parce que c'est un cliché social que les enfants copient de leurs parents.
Enfin bon, nous avons un problèmes de communication, je suis bien d'accord avec toi, ce que tu dis est ce qui est, et je suis d'accord. Ce que moi je dis, et c'est ça se que disent vraiment les féministes, c'est que cet état de fait est problématique et qu'il serait bon que les mœurs changent.
Les salaires s'égalisent peut-être pour un travail équivalent, mais on est encore loin d'un travail équivalent pour tous. Si il n'y avait plus de distinction hommes femmes, on aurait 50% de représentation à tout les niveaux d'études, et pas 80% de représentation masculine dans une école d'informatique pour 80% de représentation féminine dans une école de secrétariat. Tu me répondras que cette différence vient de préférences de goût des genres, mais c'est du à la représentation de la femmes dans notre société et de la façon dont les enfants sont éduqués en conséquence (Par leur parents mais aussi par les autres enfants, les professeurs, etc)
Tu voudrais dire que si il n'y avait plus d'influence, les gens auront une parité dans leurs goûts et préférences? Mais du coup, il n'y aurait plus de préférence, puisque l'on saurait que 50% feront un truc, et les 50% suivants feront autre chose.
C'est justement parce que l'on atteint pas les 50% de préférence, que l'on sait que l'on a encore le choix.
- Le sexe est un mode de reproduction. C'est indépendant de la société. Le sexe est devenu un plaisir, à cause de la société. Et la société n'a pas cadré un schéma de couple, on retrouve des couples dans toutes les civilisations...
- Sauf que chez l'humain, la femme n'a pas de chaleur, et donc, ne signale rien. L'homme doit donc tenter fréquemment pour savoir. (Je te retrouverais demain le travail d'un psychiatre(je crois) là dessus, qui explique assez bien les problèmes que cela engendre dans notre société, notamment le sujet ici).
- C'est dingue, tu gobes tellement bien les discours formatés des groupements extrémistes que tu en perds notion d'objectivité. Le fait que l'homme soit plus visuel et la femme plus sensitive n'a rien d'un cliché, c'est un constat biologique. Suffit de s’intéresser au sujet (et pas dans voici hein, dans un vrai magasine scientifique).
Salut, je pense pas que tu puisses débattre avec Geraven (avec tout le respect que je lui dois), déjà qu'il reconnait même pas ses djp, crois tu vraiment qu'il va remettre ses opinons en question ? Par contre, moi je bois tes paroles.
C'est assez facile de jouer avec des chiffres tu sais. Les femmes sont plus pauvres en moyenne que les hommes. Elles subissent le plafond de verre bien qu'elles fasses plus d'etudes. Elles font plus de temps partiels, elles ont moins de temps libre, plus d'heures consacrée aux taches ménagères, elles représentes 90% des victimes de viols, elles sont majoritairement les victimes de violence conjugale, de harcèlement ...
La seule chose qu'on puisse faire, puisqu'on a bien vu que les inégalités touchaient les hommes comme les femmes c'est d'instaurer l'égalité.
- Je dis que dans tout les domaines, il y aurait une presque parité hommes femmes. Et ce que tu dis n'as pas de sens, si 50% des personnes font un choix et les autres 50% l'autre, c'est bien là qu'il y a un choix.
- L'évolution a développé un plaisir au sexe pour des raisons évidentes. Mais c'est un plaisir comme un autre, comme le fait de manger ou de jouer aux échecs. Au mieux c'est un plaisir plus fort que la plupart. Mais c'est la société qui a transformé ce plaisir en obligation sociale.
- Et donc l'être humain est esclave de ses pulsions animales? Je trouve ça un peu triste. Et par triste je veux dire que ça m'énerve quand j'entends "Tout les hommes ont besoin de sexe, c'est dans leur nature", alors que c'est tout bonnement faux.
- Lol. Ce genre de clichés ont beaucoup plus leur place dans voici que dans une revue scientifique si tu veux mon avis. Mais je t'avouerai que je n'ai jamais lu de voici, je ne me permettrai donc pas de faire de jugement. Quand à mon objectivité, je pense qu'elle va très bien, même si il est vrai que les textes avec des arguments, autres que "c'est dans la nature" si possible, ont tendance à me faire réfléchir.
Je ne débat pas forcément pour le convaincre (J'ai pas fini sur choualbox sinon ^^), mais avec un peu de chance quelqu'un qui ne s'est pas encore posé trop de question passant par là trouvera mes arguments meilleurs, ou au moins se mettra à réfléchir à la question.
Et ne bois pas tout, je dis sûrement quelques conneries par ci par là, hésite pas à critiquer.
Donc, tu voudrais priver la liberté des gens, en voulant faire leur bien, et cela en instaurant une égalité. Tu sais que cela s'apparente à de la dictature?
Il n'y a pas a avoir de 50%, il y a équilibrer les choses que l'on peut équilibrer. Salaire, droit, etc. Le reste, laisse le choix aux gens, si les hommes veulent faire pilote, et les femmes avocates, laisse les faire, vouloir du 50% partout, c'est de la dictature.
- Le fait d'avoir 50% ne veut pas dire qu'on a eu le choix. Quelque soit le rapport, 80%, 50%, 20%, rien n'indique qu'il y a eu le choix. Et il est même plus probable que si il y a un réel choix, que l'on n'arrive pas à 50%, car le monde n'est pas divisé en deux. Tu ne peux imposer l'idée que l'on doit arriver à 50% de femmes partout, c'est idiot, car ce n'est plus donner le choix, c'est l'imposer. L'égalité, ce n'est pas l'égalité des statistiques, c'est l'égalité des mentalités. Quand l'homme considèrera la femme comme égal, là, on sera égaux. Qu'importe qu'il y ait 80% d'hommes chasseurs, et 80% de femmes enseignantes.
- Oui, l'homme est l'esclave de pas mal de ses pulsions. Nous ne sommes pas des robots, nous ne contrôlons pas notre chimie. L'homme (ou la femme), n'a pas un besoin avide de sexe, de manière général, mais est attiré par cela, c'est biologique. Nous ne sommes que des mécaniques organiques, basé sur un fonctionnement primaire. Même si dans la vie de tous les jours, nous ne nous en apercevons pas, mais la survie et la reproduction guide notre fil de décision. (Pour une majorité des gens).
- Bien sûr, le sexe est un plaisir qui peut être assimiler au plaisir de la nourriture pour certains. Les liaisons chimiques peuvent être aussi forte pour certaines personnes. Mais pour la majorité des gens, le sexe reste la plus forte attraction. Il reste les asexuels. Et là, le débat se trouve encore aux mains des scientifiques, est-ce une maladie ou non.
Houla, tu me définis en te basant sur l'idée que je ne reconnaisse pas UN djp? Non seulement, il est discutable (et j'ai du soutien), mais surtout, tu ne trouves pas cela faible pour réussir à définir quelqu'un? Le pire, c'est que quelqu'un t'as down... Et ce n'est pas moi...
Pour le coup c'est pas du harcèlement mais si elle répond au bonjours la meuf t’inquiète pas que les mec vont continué a parler pour la draguer
et le mec qui la suit 5 minute ...
Pourtant je suis pas pro féministe au contraire même
La vidéo dis pas que tout les mecs sont comme ça, ça montre juste qu'il y a assez de cassos pour que le moindre déplacement dans la rue soit pénible pour les femmes.
Bon ok cette nana est vraiment super mignonne , mais bordel je pensais pas que les filles pouvaient ce faire autant stalker :o
Putin mais elles osent se plaindre de ça ! Les nanas ont aujourd'hui le pouvoir de choisir entre tout les mecs qui s'offrent a elles, et elles choisissent ce qui leur plait !!! Nous putin on galère et on doit faire les efforts jamais de la vie un mec se balade dans la rue et les nanas lui tombent toutes dessus comme ça alors que elles arrêtent de se plaindre ces SDP
Je vois aucun harcèlement perso, on a pas la même définition de harcèlement
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.