C'est très musclé, par contre j'ai aucunes informations sur les raisons d'un tel rassemblements ou l'usage de la violence. Si quelqu'un veut éclairer
Ca s'appelle de la coercition, c'est proportionnel. Qui te dis qu'il n'y avait pas une atteinte contre les forces de l'ordre ?
Même, quand t'es des forces de l'ordre t'as un comportement à respecter envers les citoyens.
C'est comme ce policier Américain qui avait pété le bras d'un jeune en voulant lui mettre des menottes, tu vas pas lui donner raison sous couvert de "coercition".
Bien sur que tu as un comportement à respecter, c'est déontologique. Mais tu as un travail, c'est de faire appliquer la loi, l'ordre et les ordres. Si les personnes s'y opposent violemment (ça s'appelle de la rébellion), et bien tu dois les y obliger (proportionnellement). C'est la loi, c'est comme ça. Inutile de demander aux forces de l'ordre d'être souple et respectueux avec des gens qui ne le sont pas, il le font déjà assez souvent comme ça (c'est comme ce policier français qui se laisse insulter et cracher dessus en voulant faire son travail).
Bien sur que je lui donne raison, si ce jeune homme doit être menotté c'est qu'il y a une raison, si il s'y oppose et bien on doit le forcer.
Respecter l'autorité par la violence ? Je vois pas un seul argument qui pourrait supporter cette idée.
L'histoire l'a toujours prouvé, l'autorité n'a jamais la raison absolue
Après oui faut savoir se défendre, mais là c'est des étudiants bordel, ils vont pas te sortir une kalash ou manger ton visage , au pire t'as Jean-Philo Bac L qui va te dire que tu sens le caca ou mal parler sur les mamans mais ça s'arrête là.
Tu vas au commissariat tout les soirs pour demander à ce qu'on te prenne en tournante toi non ?
partir du postulat que si le policier le menotte, c'est que l'étudiant le mérite ...
Les mecs bloquent un bâtiment public, font grève pour une loi qu'ils n'ont certainement pas lu... Et après ça braillent quand ils se font secouer car ils font chier...
Bon, faut pas rêver, dans ce genre de conflit, y a du bon et du mauvais des 2 côtés. Y a des gens qui sont là pour jouer des coudes des 2 côtés, et il y a certainement, comme bien souvent, une jolie bande de casseurs chez les manifestants ! Les CRS sont entraînés pour ça, et les "casseurs" sont habitués et prêts à éviter les coups... après, faut pas s'étonner que ce soient les plus faibles qu'on retrouve en PLS !
Les mecs ils sont en formation antiterrosiste toute la semaine faut bien s'entraîner sur le terrain de temps en temps.