Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



À L’ile-Saint-Denis très tôt ce matin(1h43), lors d’une interpellation des policiers repêchent un homme qui s’est jeté dans la Seine pour leur fuir,
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oui bah il avait pas à fuir un contrôle de police, et puis j'suis sur que c'est un dealer de drogue multi-récidiviste. Il mérite forcément la mort par décapitation. Faut vraiment être un dégénéré de gauchiste pour défendre cette personne.
@MrBonhomme: C'est la faute des mamans tout ça, ces salopes !
En fait on sait pas ce qu'il se passe dans la camionnette, mettre en sous titre "bruit de coups" c'est subjectif et laisse sous entendre que les policiers frappe le type, on entend juste du grabuge et des bruits. Le type peut très bien être sous l'emprise de l'alcool ou de drogues et pas tenir en place, souffrir d'une maladie mentale ou faire une crise de panique.
@Miore: Je suis du même avis que toi, on ne sait pas si ils ont vraiment battu ce type, moi ce qui me choque surtout (si la bande son est vraie), ce sont les injures, les rires et surtout les injures raciales.
@Miore: je veux bien te croire mais il a l'air bien calme quand ils l'emmènent dans le fourgon.
@PunkyZlip: Je les entend l'insulter de "bicot" mais je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est une insulte raciale ?
@Miore: Oui, c'est une insulte (assez désuète aujourd'hui), pour désigner les maghrébins.
@Miore: Non tqt, un bicot c'est un pitit bisou.
Par exemple : "Ha ces deux amoureux, toujours à se bicoter sur le banc".

C'était juste un surnom affectueux je pense.
@Miore: "Le type peut très bien être sous l'emprise de l'alcool ou de drogues et pas tenir en place, souffrir d'une maladie mentale ou faire une crise de panique."
D'où les rires, qu'est-ce que c'est marrant les maladies mentales.

Elle se passe bien ta glissade ? Tu passes à quoi après le WTC, les chambres à gaz, une famille c'est un papa / une maman ?
@Amumu: Mais je les defend pas du tout, maladie mentale, bad trip etc c'est pas bien de rire. Que ce soit une vidéo pour ou contre la police je fais juste attention à pas me faire manipuler. L'idée là c'est de sous entendre que la police est violente et que les cris du monsieur proviennent de cette violence. Je dis juste qu'il faut faire attention aux interprétations et pas accepter tout sans faire gaffe
@Miore: Perso y'a que les cris/bruit de coups qui me pose problème dans les vidéos mais soit, alors oui on voit pas grand chose et on a peu de contexte on saurait pas dire ce qu'il se passe exactement mais faut quand même rester rationnel...
@Amumu: T'as tout dit, et mon com c'est pas une manière d'excuser les policiers mais justement un appel à la rationalité
@Miore: je me dis pareil, mais on entend des flics dirent « y'a du sale la dedans » et « il va passer un mauvais moment »
Les fameux quelques moutons noirs de la police?
@Divico: Un petit troupeau de moutons noirs, il ne fait que passer.
1,32 millions de vues en 10 heures, dont 6 à 7 heures de nuit ?
Plus fort que le coronavirus !
Mouais, une vidéo où on voit presque rien et où le son n'est pas ouf. Le tout, partagé par Taha Bouhafs, connu notoirement pour être un grand journaliste, neutre et objectif... Hum, rien de mieux pour déclencher une polémique ex-nihilo
@Pispartou: Il est pas le seul à avoir reçue les vidéos mais d'acccord.
@BarbaraGourde: Après, je dis ça par rapport aux potentielles violences policières que le sous-texte laisse suggérer. Rien ne permet de le confirmer (ni de l'infirmer d'ailleurs). Par contre, un ou plusieurs flics profèrent des propos racistes. Là, y a pas de doute. Perso, je suis assez fan de l'humour raciste. Mais là, c'est pas drôle, ce sont des policiers en fonction, ils n'ont pas à tenir de tels propos, et c'est sanctionnable.
@Pispartou: oui le mec doit les supplier d'arrêter parce que les flics lui font des grimaces.

Mais bon c'est bien mieux d'attaquer le messager de la vidéo (Taha) plutôt que de dire qu'ici on a la ""chance"" d'avoir eu quelqu'un qui film mais combien de fois ce genre de chose n'est pas filmé ? Spoiler depuis des années.
@BarbaraGourde: Mais le problème c'est que la vidéo ne montre rien du tout... Des vidéos où on voit clairement des violences policières complètement injustifiées y en a à la pelle. Résultat ? Très souvent aucunes poursuites, l'IGPN classe l'affaire, et voilà. Pourtant sur ces vidéos on voit CLAIREMENT ce qu'il se passe. Là, sur cette vidéo, on ne voit rien, la seule chose qu'on peut faire c'est spéculer. Alors tu imagines l'utilité de ce genre de vidéos, zéro. Ça va faire un peu de bad buzz pendant 24h, ça va conforter des mecs comme Taha Bouhaf dans leur rôle autoproclamé de sauveur de la France, mais ça ne fera rien avancer du tout aux violences policières. Et c'est bien pour ça que je m'en prends au colporteur de la vidéo, ce mec là n'en a au fond rien à foutre de ce que subissent les gens, les violences policières c'est son fond de commerce, il n'a aucun intérêt à ce que ça cesse. Il ne fait que parler, gesticuler, et c'est tout.
Mais faut l'éduquer la jeunesse!
La suite de la vidéo et le témoignage des personnes qui ont filmé la scène en suite du thread.

On attend les bon petit pro-gestapo pour dire, "mais oui mais..."
On attend toujours les textes de loi qui autorisent les flics à faire justice eux même.
@BarbaraGourde: Mais c'est quoi encore ces pseudo-tentatives de débats nuls ?
Si on dit que le mec a rien à foutre dehors à cette heure > on a raison mais on est un PsEuDo-GeStApo gneugneu. Si on dit que les flics c'est des connards de tabasser les gens comme ça > on a raison mais est un FdPdeGaUcHiste.

Si c'est juste pour se foutre sur la gueule dans le champ commentaire, tu peux aussi bien te faire plaisir sur twitter.
@Shtechitsu: Le mec était surement un sans abris en fait...
@PunkyZlip: Ou un Joueur de volley-ball amateur on en sait rien.
@Shtechitsu: Ou tu vois que cherche le débats ? jme fous de la gueule des gens qui défendent l'indéfendable.

Y'a rien à débattre là puisque rien de justifie légalement de se faire torturer dans un fourgon de police. Le mec a fait de la merde, il se fait attraper et il va en prison point.
@Shtechitsu: On en sait rien, tu as raison.
@Shtechitsu: ou un joueur de water polo professionnel à la rue.
@BarbaraGourde: le problème de juger une situation avec aussi peu d’éléments et la considérer comme indiscutable c’est négliger le fait que dans une situation il y a toujours au minimum deux points de vue. être catégorique c’est souvent se tromper.
@petitechaise: bah chepa, quand je vois des mecs se faire tabasser alors qu'ils sont menotté, que ton téléphone et carte bleue sont utilisé pour des paris en ligne alors que tu es en gav, etc. J'avoue que j'ai du mal à ne pas être catégorique.
@BarbaraGourde: si on a qu’une version c’est une erreur de juger selon moi. il y a des torts des deux côtés, c’est dur de l’admettre mais ça nuance le propos une fois que tu as compris ça.
@petitechaise: "il y a des torts des deux côtés"

Mais t'es sérieux là... Est-ce que une seule fois j'ai dit le contraire ?
@BarbaraGourde: je te sens prêt à dialoguer et très ouvert. c’est pourquoi je décide de ne plus perdre de temps avec ce débat stérile. merci et bonne journée.
@petitechaise: Pourquoi débattre avec toi alors que tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit ? Et tu me parles de débat stérile ?

Tu me parles de tord des deux côtés, bah oui les flics déplacent pas plusieurs véhicules pour rien, ici ils avaient été alerté d'un possible vol en réunion sur un chantier.

Un mec fait une connerie il doit payer, il est pas là le débat. Ce que je critique c'est que c'est pas aux flics de lui faire payer, de lui appliquer une punition.
@BarbaraGourde: tu t’énerves vite on va dire. je ne t’ai prêté aucun propos j’ai juste exposé mon point de vue. ce que je veux dire c’est que je trouve que tu as raison sur un point : les flics n’ont pas à faire la justice eux-mêmes. mais est-ce que dans la gamberge on ne pourrait pas dire que ce n’est pas à toi non plus de la faire ? puisque tu n’es pas juge ?
@petitechaise: Y'a quand même des choses sans reflection de point de vue, les "bruits de coups" sous titrés c'est peut être parce qu'ils s'amusaient à claquer la portière du bus magique (d'où les rires) on sait pas mais les paroles sont claires. Alors certes on a bien le droit de déconner entre collègues, ils sont surement pas racistes mais.. et peut être même qu'ils ont un ami noir et peut être même que le policier connaît personnellement le fuyard et sa mère qui est réellement une pute et que du coup ils sont parfaitement professionnels.

Ou alors c'est connards et là y'a moins de peut être.

On sait pas ce que le mec à fait et il s'agit pas de le défendre par rapport aux causes de sa fuite ce n'est pas de ses torts à lui dont il s'agit, la question ici est plutôt de se rendre compte des 'méthodes de travail' de ceux qui servent et protègent. Et là encore y'a même pas l'excuse de la pression comme on entendait pour les manifs, ils sont bien assez nombreux pour avoir la situation bien en main (encore une fois les rires laissent peu de doutes là dessus).

C'est de la merde de réagir à des bout de vidéos qu'on trouve sur twitter pour lancer une polémique, et comme tu dis c'est pas à nous de juger, il faut laisser la justice faire son travail toussa mais le problème c'est que là c'est la police qui déconne si ce genre de vidéos ne deviennent pas virales ces agissements continueront d'être couverts, minimisés, excusés. Malheureusement même ici tu vois avec les votes de la box que certains veulent voir ce genre de vidéo être passée sous silence et sortir des hypothèses abracadabrantesques pour nier les quelques faits indiscutables qu'une si courte vidéo apporte.

Bon ça m'étonne pas non plus sur Choualbox 2020 on va pas se mentir, ça gueulait acab quand ça tabassait des blancs mais là on les entends plus les révolutionnaires anti-système (c'est pas pour toi ça hein si jamais, 'fin sauf si tu te sens visé mais c'est pas mon intention).
@petitechaise: "les flics n’ont pas à faire la justice eux-mêmes. mais est-ce que dans la gamberge on ne pourrait pas dire que ce n’est pas à toi non plus de la faire ? puisque tu n’es pas juge ?"

C'est quoi cette question ? Encore une fois, où est-ce que tu me vois faire justice ?
Je t'énerve vite mais tu t'exprime mal aussi et tu forces un peu à vouloir me prêter des dires ou actions que je n'ai pas fait.

@BarbaraGourde: tu as trouvé qui sont les gentils et qui sont les méchants. mais tu n’as pas jugé. ok ok.
@petitechaise: Et voilà encore un commentaire où tu m'attribue des mots que je n'ai pas dit... T'as des problèmes de connexion au niveau des neurones ?

J'ai jamais défendu le gars (un connard d'egyptien qui va voler sur les chantiers) ou alors dis moi où ! Je critique les méthodes d'interpellation de la police!
Putain c'est pas parce qu'on critique quelqu'un qu'on défend forcément l'autre, faut arrêter avec vos truc de gamin

Tu me balance tes commentaires passif-agressif et tu viens te plaindre "ouin ouin on peut pas débattre" . Reviens quand tu auras grandis et appris à lire.

@petitechaise: Donc si on récapitule à tête reposé:

Trois fois tu me prêtes des propos qu'il ne me semble pas avoir dit, et tu t'en sers pour appuyer tes arguments.

Trois fois je te demande de me citer à quel endroits j'ai pu te laisser penser ça ( là on aurait pu s'expliquer plus calmement, mais ton but n'était peu être pas de débattre finalement ?).

Et trois fois tu ne me réponds pas.

T'es un bon mytho quand même, non ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...