Babtou tu peux...
Je vois pas le problème, ça n'existe pas le racisme envers les blancs voyons, n'essayes pas de nous faire croire n'importe quoi !
En effet ça n'existe pas le racisme envers les blancs. Il ne faut pas confondre le racisme = idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines,considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres et les relations inter-personnelles comme les insultes,etc
"Sale blanc", "Blanche-neige", "Babtou" peuvent être perçus comme des insultes vis-à-vis de blancs mais en aucun cas, c'est du vrai racisme (cfr définition donnée plus haut)
My2cents
Ha je croyais qu'il disait ça sérieusement.. Excuse moi, je ferai plus attention la prochaine fois..
Heu et alors ? Si un noir se croit supérieur de par sa naissance à un blanc c'est pas du racisme ? Si on suit ta défnition, sale blanc c'est pareil que sale noir...
Dans les fait oui c'est pareil. Après en France ce n'est pas considérer comme du racisme.
"Il n'empêche, il demeure une impression que nos élites intellectuelles, politiques ou médiatiques sont paralysées devant les manifestations de cette bêtise, rien de moins qu'illégale qu'est le rejet de l'autre en raison de son faciès. L'irruption dans le débat public de cette imposture qu'est le racisme anti-blanc n'y est pas pour rien. Alain Finkielkraut, commentateur façon café du commerce de l'actualité, et ses adeptes ont popularisé cette notion fondée uniquement sur un sentiment ou une émotion. Il faut le dire une fois pour toutes haut et fort : le racisme anti-blanc n'existe pas.
Système
Ce qui existe en revanche chez certains, c'est une réaction épidermique de rejet ponctuel. D'où ressort l'insulte "sale Blanc", comme il est coutume de rabâcher en exhibant monsieur Dupont en victime - le héros de Finkielkraut -, qui ne constitue cependant pas un système de pensée de hiérarchisation des êtres humains. En France, aujourd'hui, aucun "Blanc" n'est refusé à un emploi, à un logement, à la fonction de maire ou de député parce qu'il est "blanc". Aucun "Blanc" n'est accusé de communautarisme quand en groupe - de Hollande à Ayrault en passant par Carlotti et bien d'autres, notamment dans les médias dits de gauche - ils s'attaquent comme un seul homme, par exemple, à Samia Ghali.
En France, le racisme structurel ne touche pas les "Blancs". Cette évidence - qui ne semble pas l'être pour les élites qui nous gouvernent - est pourtant une réalité bien concrète. Quand un imbécile traite quelqu'un de "sale Blanc", il ne porte préjudice à cette personne que conjoncturellement et non de manière systémique. À la grande différence du racisme anti-noir, anti-arabe, anti-juif, anti-roms... Ces racismes-là non seulement font système, mais renvoient aussi à un moment de leur propre histoire où ces groupes ont pu être considérés comme ceux de "sous-hommes" ou "inférieurs". Il n'y a par conséquent aucun rapport entre le racisme dont sont victimes les "minorités" et l'insulte "sale Blanc", sinon une différence de nature."
Ca résume en partie ce que je voulais dire. N'hésitez pas à vous informer sur le sujet au lieu de directement vous indignez sur quelque chose que vous ne connaissez et ne comprenez pas.
Donc d'après ce que tu dis le racisme est du à tout ce qui est infrastructure administrative/emploi tout ce genre de truc ? Et que donc de ce fait se faire traiter de "sale blanc' c'est pas du racisme ?
Ok donc moi je n'ai absolument aucun pouvoir sur le système, donc je ne participe en aucun cas à cette discrimination, donc si je dis "sale arabe" ou "sale négro" du coup s'pas du racisme non plus, et pourtant je peut être sûr que S.O.S Racisme va me tomber sur la gueule.
On va dire que le racisme contre une majorité a moins de conséquence. (je parle en général, dans certaines zone la tendance s'inverse..)
Normal en même temps , l'idée selon laquelle les blancs sont supérieures a perduré pendant plus de 20 siècles alors difficile de les plaindre .
se faire tabasser à coup de chaises parce que t'es la seule blanche de ta classe (et on te le fait bien comprendre) pendant l'interclasse de maths c'est pas du racisme ? merde, j'ai menacé le directeur du lycée pour rien... vous croyez qu'il a oublié après 9 ans ?
bah j'aurai bien voulu ressembler à une arabe comme papa après 2h de soleil mais non, pas le choix....
et puis je vais pas me bronzer artificiellement pour ressembler à un curly paprika....non mais !
je me suis foutue d'eux entre temps (on est tous un peu con à l'adolescence) : une caillera qui se retrouve avec un gosse l'année d'après c'est drôle
Qu'est ce que tu avais fais concrêtement?
Ne le prend pas mal, mais je doute, qu'ils viennent te tabasser si tu te restais seul au fond de la classe sans rien faire.
une partie de la classe a été viré du bahu pour différents motifs, une est tombée enceinte, il y en a un qui avait un casier judiciaire. Perso, par la suite ça m'a appris à comment ne pas me faire marcher dessus.
en fait ce jour là, celle qui est tombée enceinte a pété son cable et a commencé à me gueuler dessus. J'ai rien compris, trop occupé à éviter la chaise qui m'arrivait sur le coin de la gueule. Ensuite elle est partie en chialant, suivi par son engrosseur. Le prof de maths a dit à la classe que tout ça été de ma faute (alors que depuis le début j'ai eu droit à des crachats parterre, tirage de cheveux, insultes, j'avais 16 ans..... et oui)
Bon j'ai quitté le lycée, je suis revenue 2h après armée de mes parents qui sont allés gueuler sur le dirlo. Je ne suis pas allée en cours à partir de fin mai :) j'aime mes parents
parce que j'étais la seule métropolitaine. Vu que je venais d'une autre académie, je n'ai pas eu le droit d'aller dans la filière S et on m'a casé avec les rebus (tous ceux qui étaient trop nazes pour aller où ils voulaient). Les autres de la classes se faisaient tous petits.
j'ai fait mon lycée ici : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeNxHjAfy8GN2S9uAM15G6_9tHT9OpNi7OTTia2hX4oxcdGhad
Donc déja t'etais dans un des département les plus hardcore de France , Dans un lycée de Cassos, Dans une classe de cassos, Y'a quand même un sacré paquet de facteur aggravant, Raconte l'histoire entièrement on dirait BFM tv la
c'est un putain de lycée bien côté, mais pour pas se faire chier, sur les 2700 élèves, ils ont récupéré les plus cons dans les mêmes classes (sinon c'est vrai que Le Tampon ça craint, tu te fais agresser facilement en pleine journée). Après quoi dire de plus... y avait une fille qui vivait avec sa mère, le jour où le prof de français leur a donné la vrai définition de "batard" ça a fusé dans la classe, c'était chiant
Moi, j'avoue. Je suis raciste, vraiment raciste. Mon problème, c'est leur nombre. Ils sont partout.
J'aime pas les cons (2e définition du Larousse, les premiers... je les enfile).
Si seulement les cons étaient une race, ça m'éviterait d'en avoir dans ma famille. :(
A moins que...
Bah en soi babtou-toubab désigne un blanc vivant en Afrique, ça n'a rien de raciste, dans certains pays c'est même utilisé dans des termes officiels et ça n'a pas de connotation péjorative, c'est comme "renoi".
Par contre, sale babtou/sale renoi là c'est totalement différent.
Alors qu'en France, les termes négro/bougnoule sont purement à connotation péjorative, et "feuj" n'est plus péjoratif depuis un moment...
Au lieu de balancer des conneries tirés de "FRANCE SANS ISLAM", "J'<3 MARINE" ou d'autres conneries va te cultiver un minimum.
Ben à partir de là, negro c'est la couleur noire en espagnol, voila ce n'est une insulte.
Oui enfin on appelait les Esclave négro c'est un mot très chargé et
On a jamais appeler les blancs euh ... Ah oui les blancs se sont rarement fait maltraité parce qu'il sont blancs.
Babtou n'est pas une insulte, niquer vos mères les racistes, comparer ça à "Négro" et "Bougnoule" ça prouve que vous êtes bien des racistes de merde qui se sentent discriminer alors que pas du tout
Babtou c'est "toubab" en verlan qui lui même est un terme péjoratif pour dire blanc. (Au même titre que negro,chintok etc etc ..) Donc avant de venir vomir ta connerie , renseigne toi, thx. (fdp)
Connard de merde si je dis Babtou fragile ça désigne un blanc fragile, mais babtou tout cours veut juste dire blanc c'est comme si tu disais un renoi, ou un rebeu, mais négro et bougnoule c'est péjoratif et raciste
Mouai, sauf que quand c'est un blanc qui dis renoi/rebeu, comme par hasard c'est plus interprété pareil ! Comme arabe d'ailleurs, pourtant ce n'est pas une insulte, si ?
Parceque les français l'utilise comme une insulte et que le racisme envers les minorités est beaucoup plus fréquent que le raciste envers les blancs. et vous les chouals n'êtes pas du tout à plaindre avec toute les remarques racistes que vous poster sur le site. (Après si t'utilise le mot arabe dans une phrase péjorative...)
Toi renseigne toi fdp, d'ou c'est péjoratif http://fr.wikipedia.org/wiki/Toubab
"En fonction du contexte, il peut comporter ou non une nuance ironique ou péjorative, qu'il n'avait pas à l'origine."
Quitte à appuyer tes arguments avec un lien, essaie d'en trouver un qui ne te contredit pas au bout de 7 lignes.
Ça reste un mot utilisé de manière majoritairement (entièrement ?) péjorative en France, donc du coup le fait que le mot d'origine ne soit pas péjoratif n'a pas de rapport avec la box.
Pourtant beaucoup de blanc se dise être babtou car c'est vrai ils sont blanc, pourquoi voudrait tu que ça soit péjoratif ?
Mouai bref je vois un peu le truc mais bon de toute façon c'est un échange qui restera stérile, chacun à son opinion …
Alors du coup c'est quoi le mot péjoratif pour les blancs ? x)
"dire blanc c'est comme si tu disais un renoi, ou un rebeu, mais négro et bougnoule c'est péjoratif et raciste" Je suis désolé mais non pas du tout ! Je suis très très loin d 'être raciste; et la je te le dit t est a coté de la plaque.
Ta pas besoin de mot particulier pour être raciste, renoi rebeu negro c est des thermes qui qualifie l'idée même de race, de couleur, et ces thermes peuvent très bien être utilisé de manière raciste. Bougnoule a une plus mauvaise "réputation" que les autres mot mais c'est toujours dans la même logique, ca qualifie la différence de quelqu’un.
Dans la bouche d'un raciste renoi ou négro c 'est pareil en gros.
J'avais pas vu mais Kurochanyan à très bien résumé lol.
On se demande pourquoi la France est un des pays les plus raciste du monde ( 40% )
Les états unis sont pas un pays de raciste c'est pas pour rien qu'ils ont un président noir hein, un président noir ou arabe tu verras jamais ça en france
Va dire ça aux mexicains...
Sinon tes 40% de racistes tu les sort d'où? Quand même pas des votes de tata Marine?
Parceque les gens voient le manque de respect, le mot babtou qui pour toi n'est pas raciste, se trouve etre ressenti comme du racisme par les blancs.
Tout comm le mot negro pour les noir ou alors pour etre juste il faudrait utiliser le terme mélanoderme...il y a rapport avec melanome cancer..haaaaa..mauvais..donc noir mauvais.
Et que pour ne pas faire raciste il faut dire black ou kebla....blacky est un terme raciste mais ce n'est pas grave.
tu as quel age en fait? mineur, ta maman t'allaite toujours, tu es encore un foetus? Juste pour savoir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.