Je vois pas le problème, ça n'existe pas le racisme envers les blancs voyons, n'essayes pas de nous faire croire n'importe quoi !
Ha je croyais qu'il disait ça sérieusement.. Excuse moi, je ferai plus attention la prochaine fois..
Heu et alors ? Si un noir se croit supérieur de par sa naissance à un blanc c'est pas du racisme ? Si on suit ta défnition, sale blanc c'est pareil que sale noir...
Dans les fait oui c'est pareil. Après en France ce n'est pas considérer comme du racisme.
Donc d'après ce que tu dis le racisme est du à tout ce qui est infrastructure administrative/emploi tout ce genre de truc ? Et que donc de ce fait se faire traiter de "sale blanc' c'est pas du racisme ?
Ok donc moi je n'ai absolument aucun pouvoir sur le système, donc je ne participe en aucun cas à cette discrimination, donc si je dis "sale arabe" ou "sale négro" du coup s'pas du racisme non plus, et pourtant je peut être sûr que S.O.S Racisme va me tomber sur la gueule.
On va dire que le racisme contre une majorité a moins de conséquence. (je parle en général, dans certaines zone la tendance s'inverse..)
Normal en même temps , l'idée selon laquelle les blancs sont supérieures a perduré pendant plus de 20 siècles alors difficile de les plaindre .
se faire tabasser à coup de chaises parce que t'es la seule blanche de ta classe (et on te le fait bien comprendre) pendant l'interclasse de maths c'est pas du racisme ? merde, j'ai menacé le directeur du lycée pour rien... vous croyez qu'il a oublié après 9 ans ?
bah j'aurai bien voulu ressembler à une arabe comme papa après 2h de soleil mais non, pas le choix....
et puis je vais pas me bronzer artificiellement pour ressembler à un curly paprika....non mais !
je me suis foutue d'eux entre temps (on est tous un peu con à l'adolescence) : une caillera qui se retrouve avec un gosse l'année d'après c'est drôle
Qu'est ce que tu avais fais concrêtement?
Ne le prend pas mal, mais je doute, qu'ils viennent te tabasser si tu te restais seul au fond de la classe sans rien faire.
une partie de la classe a été viré du bahu pour différents motifs, une est tombée enceinte, il y en a un qui avait un casier judiciaire. Perso, par la suite ça m'a appris à comment ne pas me faire marcher dessus.
en fait ce jour là, celle qui est tombée enceinte a pété son cable et a commencé à me gueuler dessus. J'ai rien compris, trop occupé à éviter la chaise qui m'arrivait sur le coin de la gueule. Ensuite elle est partie en chialant, suivi par son engrosseur. Le prof de maths a dit à la classe que tout ça été de ma faute (alors que depuis le début j'ai eu droit à des crachats parterre, tirage de cheveux, insultes, j'avais 16 ans..... et oui)
Bon j'ai quitté le lycée, je suis revenue 2h après armée de mes parents qui sont allés gueuler sur le dirlo. Je ne suis pas allée en cours à partir de fin mai :) j'aime mes parents
parce que j'étais la seule métropolitaine. Vu que je venais d'une autre académie, je n'ai pas eu le droit d'aller dans la filière S et on m'a casé avec les rebus (tous ceux qui étaient trop nazes pour aller où ils voulaient). Les autres de la classes se faisaient tous petits.
j'ai fait mon lycée ici : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeNxHjAfy8GN2S9uAM15G6_9tHT9OpNi7OTTia2hX4oxcdGhad
Donc déja t'etais dans un des département les plus hardcore de France , Dans un lycée de Cassos, Dans une classe de cassos, Y'a quand même un sacré paquet de facteur aggravant, Raconte l'histoire entièrement on dirait BFM tv la
c'est un putain de lycée bien côté, mais pour pas se faire chier, sur les 2700 élèves, ils ont récupéré les plus cons dans les mêmes classes (sinon c'est vrai que Le Tampon ça craint, tu te fais agresser facilement en pleine journée). Après quoi dire de plus... y avait une fille qui vivait avec sa mère, le jour où le prof de français leur a donné la vrai définition de "batard" ça a fusé dans la classe, c'était chiant
Moi, j'avoue. Je suis raciste, vraiment raciste. Mon problème, c'est leur nombre. Ils sont partout.
J'aime pas les cons (2e définition du Larousse, les premiers... je les enfile).
Si seulement les cons étaient une race, ça m'éviterait d'en avoir dans ma famille. :(
A moins que...
Bah en soi babtou-toubab désigne un blanc vivant en Afrique, ça n'a rien de raciste, dans certains pays c'est même utilisé dans des termes officiels et ça n'a pas de connotation péjorative, c'est comme "renoi".
Par contre, sale babtou/sale renoi là c'est totalement différent.
Alors qu'en France, les termes négro/bougnoule sont purement à connotation péjorative, et "feuj" n'est plus péjoratif depuis un moment...
Au lieu de balancer des conneries tirés de "FRANCE SANS ISLAM", "J'<3 MARINE" ou d'autres conneries va te cultiver un minimum.
Ben à partir de là, negro c'est la couleur noire en espagnol, voila ce n'est une insulte.
Oui enfin on appelait les Esclave négro c'est un mot très chargé et
On a jamais appeler les blancs euh ... Ah oui les blancs se sont rarement fait maltraité parce qu'il sont blancs.