Bêta Ghost Recon: Wildlands, un énième open world Ubi peu cohérent
...qui donne plutôt l'impression d'un immense terrain de jeu vide qui n'avait pas l'air d'exister avant votre arrivée. Et c'est le même sentiment sur CHAQUE open world Ubi depuis au moins Far Cry 3. Quand on arrive dans un de leurs "mondes" on a pas l'impression que ce monde a une histoire/un passé mais plutôt que TOUT est conçu pour amuser le joueur. Et ça casse tout. Que trouve t-on dans Wildlands en ouvrant la carte ? Réponse : des patelins gardés par des attardés reproduisant insatiablement les mêmes rondes, quelques véhicules ici et là et des hélicoptères. Woaw, tu parles d'un monde vivant... On parlera même pas des civiles qui s'en battent les couilles de voir débarquer un commando armé jusqu'au dents à 2 mètres d'eux, à aucun moment les mecs se disent "Ah, y'a un truc qui tourne par rond là, faudrait peut être se barrer, t'en penses quoi Fabrice ?"), des corps qui disparaissent au bout de 10 secondes DANS UN PUTAIN DE JEU D'INFILTRATION, de l'absence d'indication de l'heure pour attendre, ou pas, que le Soleil se couche avant un assaut...
Un exemple de ce que j'appelle un "open world cohérent" : The Witcher 3. Des événements aléatoires, des zone d’intérêt parfaitement bien disséminées, de la vie à chaque coin de rue, derrière chaque bosquet, une gestion de la météo impeccable, et cetera... De toute manière ce jeu, en terme de rapport qualité/prix/heures de jeu, c'est un incontournable.
Ça fait longtemps que je me demande quel est le vrai problème des open world d'Ubisoft et je crois avoir enfin trouver les bons mots pour les définir : terrain de jeu, vide, incohérent, sans âme. Et Wildlands le confirme plus que jamais :(
Tu mélanges les torchons et les serviettes en comparant The Witcher avec les jeux d'Ubi, même si je me suis bien amusé sur Far Cry.
Je penses qu'il a raison de comparer un Witcher 3 avec les jeux d'Ubisoft, eux même les qualifies de mondes ouverts, et quand tu sais que le budget de Witcher 3 était d'environ 70M d'euros et 80M pour The Division il y a quand même de quoi se poser des questions.
Dans l'ensemble pour Wildlands je penses qu'il n'a de Ghost Recon que le nom car ça n'a rien à voir avec les jeux auxquels je jouais quand j'étais plus jeune. C'est plus un The Division sur une autre map.
Absolument rien à voir aux Ghost Recon auxquels je jouais, après je suis totalement d'accord avec Novelastre et toi.
Budget de communication compris ? Car le budget d'un jeu Ubisoft c'est 50% en communication...
Sans, justement, ça rend la chose encore plus dingue. The Witcher en revanche le budget marketing est compris dans les 70M.
Sans parler de la gestion de la conduite qui est carrément DÉGUEULASSE !
Sinon je pensais ce test un peu trop négatif, mais au final il semble cohérent avec ce que tu dis !
http://www.nofrag.com/2017/mar/15/50305/
J'ai testé le jeu hier avec 2 potes, même constat en un peu moins tranché.
Déjà, on s'est éclaté, c'est franchement bien foutu... mais comme tout les jeux ubi, le vide d'on tu parles finira inévitablement par créer de l'ennui et de la répétition. Il y a dans les jeux ubi le plaisir de la découverte (plus ou moins prononcé selon le nombre avec le nom du jeu) qui une fois passé laisse un goût de vide.
Après, ce jeu est surtout fait pour des airsofteurs en multi (genre la présence du demi-masque grillagé... lol) qui cherchent juste un truc no-brain pour passer une soirée avec les copains.
Et ne soit pas déçu, les DLC enrichiront à coup sur le jeu grâce à un gameplay renouvelé et un IA de nouvelle génération ! (ceci est ironique)
Je crois que j'a été un peu dur. C'est vrai que le jeu est cool entre potes. Et puis, en voulant toucher le bout du monde j'ai trouvé des endroits vraiment sympas :)
J'avais l'impression d'être le seul à penser que ce jeu c'était de la grosse merde. Tout comme Nazisoft.
Après The Witcher 3 c'est la quintessence de l'open world. La définition de l'open world c'est "The Witcher 3". Donc ouais, c'est sûr qu'il est absolument pas à la hauteur ce jeu de merde.
Et puis pitié quoi, on en parle des commandes pour les véhicules ? Jamais été aussi frustré et énervé en conduisant que sur ce jeu de merde.
Mouai je joue actuellement et pour l'instant il me déplait pas cet IA "cheaté" me donne plus de défis de passer plus en splinter qu'en bourrin car les avis des autres c'est la répétition ( ils ont rushé le jeu pour arriver au plus vite a El sueno puis next ) perso je fais toutes les quêtes annexes pour améliorer mon coté infiltration certes qu'il y a des points à régler mais il faut aussi se remettre dans le contexte ou la licence Ghost a eu du mal à revenir... Pour moi ça reste un bon jeu.
"Oh salut aventurier, c'est la guerre, on a besoin de toi" : personne fait la guerre, tu dois tout faire tout seul.
Gagne de la rep' et tu auras ton tatouage de V8 pour gagner du terrain contre les vikings et abattre El Sueno...
Pas vraiment d'accord. Le problème de l'OW de GRW c'est clairement d'être trop plein au contraire, pas d'être trop vide. Ya des trucs partout, des points / villages / bases / quêtes annexes tout les 4 mètres et on s'y perd un peu, en plus de créer un sentiment de répétition et d'incohérence.
Malgré ça le jeu est loin d'être mauvais si tu le prend pour ce qu'il est : un FPS open world PvE pour le MULTIJOUEUR. Pas du tout un jeu d'infiltration solo.
Sérieux tout est pensé et marketé pour le mutli et t'as 2000 nofriends qui t'expliquent qu'ils s'ennuient en solo. Sans dec? Quand tu joues au foot tout seul tu t'ennuies pas un peu aussi parfois?
En plus de ça le jeu est quand même absolument magnifique, je pense sincèrement que c'est le plus bel environnement auquel j'ai joué. Les méchants ont du charisme et j'ai bien kiffé suivre la ligne narratrice avec mes potes.
C'est pas le jeu de l'année mais c'est loin d'être une bouse, Ubisoft ou pas. Et perso niveau open world je m'éclate toujours autant sur les Far Cry.
Oui tu as raison ce jeu a été pensé pour que tout soit là pour amuser le joueur, en quoi c'est critiquable ? Il faut arrêter de croire que le but d'un jeu est le réalisme c'est absurde. C'est un jeu arcade pas une simulation.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.