Quand y en a pu, y en a encore ! Putain, déjà 20 box, mine de rien ! Allez, amusez-vous :
Dernièrement, j'ai passé la journée dans ma ville avec mon neveu (22 ans) côté paternel bio, qui est aussi dépressif et pessimiste que moi, donc on s'entend bien.
Et pendant la journée, on discute de tout et de rien, et vient forcément le fatidique et inévitable sujet de ma mère, et j'en ai appris une belle. Outre le fait qu'elle n'est appréciée de personne dans la famille du côté de mon père bio (étonnant !), elle a remis les couverts avec le coup de mes couillasses mais avec quelqu'un d'autre. Et bizarrement, quand on voit ce qu'il m'est arrivé, je n'ai eu que peu de doutes sur la véracité de la chose.
Pour situer le contexte, ma mère (et mon père bio) étaient... famille d'accueil. Oui oui, vous avez bien lu. Je vous laisse imaginer le massacre que les pauvres gosses ont dû vivre. Surtout une, visiblement, qui a eu ses premières règles lorsqu'elle était chez mes parents. Pour vérifier que c'était bien des règles, apparemment, ma mère lui... aurait mis un doigt. A une gamine pas de sa famille et dont elle devait s'occuper. Une pauvre gamine paumée, placée, qui avait déjà ses soucis. Peut-être que ma mère avait juste pu de confiture de fraise pour ses tartines, on sait pas.
Aussi, dernièrement, je suis allé manger chez eux (j'ai du mal à rester solo chez moi, et j'ai le syndrome du sauveur donc j'y vais des fois mais j'évite, et j'en profitais pour déposer des affaires), il y avait ma mère, mon père, ma tante.
Evidemment, le sujet politique est venu sur la table, et quand j'ai dit que j'avais entendu dire que le Kremlin avait qualifié la France d'ennemi principal, quelle erreur ai-je faite ! "Mais noooon !! Mais c'est des conneries ! C'est un mec de l'Etat Major qui a sorti ça mais c'est qu'une marionnette de l'autre Macron ! Poutine ferait aucun mal à la France, il adore les Français, c'est Macron qu'il aime pas !". Moi de répondre "Ah ? Ah bah peut-être, j'ai vu passer ça, je ne m'y suis pas intéressé" et voilà que j'ai pris cher de la part de ma tante : "vous les jeunes, vous vous intéressez pas à ce qui se passe en France, je comprends pas ! Vous êtes pas éveillés !". Ce qui a par ailleurs mené à une mini dispute entre ma mère et elle sur quel fils entre le sien et moi était le plus "éveillé".
J'ai aussi appris qu'ils donnaient des tartines de beurre à leurs chiens le matin, et ma mère a partagé sa glace menthe chocolat avec sa toute nouvelle chienne, en la laissant donner des coups de langue entre chaque bouchée de ma mère (puisque ses deux chiens sont décédés à une semaine d'intervalle : la chienne d'une leucémie foudroyante "causée par les chemtrails parce qu'elle a léché de l'herbe quelques jours avant", et le chien père de la chienne une semaine après d'un problème cardiaque, et il était obèse et devait subir des ponctions tous les mois).
D'ailleurs, pour le fun fact, bon j'ai modifié quelques détails de la photo pour le côté "reconnaissable", mais... ma mère a mis en place un autel dans l'entrée en l'honneur de ses chiens, avec les cendres de chacun, des bougies et j'en passe (image en commentaire). Je veux bien qu'on aime ses chiens, je suis le premier à dire qu'on les mérite pas, mais... c'est glauque as fuck.
Et sur tout ça, je suis sûr que j'en oublie, mais... j'ai appris à refouler à foison.
TLDR : Ma mère a doigté une gamine qu'elle gardait, du complot à foison encore, et des chiens super bien traités, mais après leur mort !
J'ai accueilli ma belle-mère ce weekend.
Elle aussi m'a sorti tout les complots possibles et inimaginables.
Elle a aussi craché sur toute la famille ( pas assez bien pour elle ou très con).
Elle parle de façon très grossière
Mon beau frère de 30 ans fait le larbin pour elle ( elle lui parle comme à un chien - ils habitent ensemble).
Sa maison est très crade et bordélique.
Sinon à part ça, elle est normale.
Encore un témoignage de vie qui devrait me faire dire stop...mais ça sera ENCORE !
Merci.
Ta mère, tu devrais la dénoncer. Un peu de GAV. T'en parles beaucoup, selon tes dires elle fait pal mal de choses répréhensibles, mais à part t'en plaindre ici j'ai pas l'impression que tu fais grand chose pour régler le problème. On choisit pas sa famille alors quand ça foire, soit tu tapes dans le tas et tu stoppes cette merde, soit ben peut-être que tu te plais là-dedans. Oui je vais vais prendre du neg mais RAF, à un moment bouge-toi putain
Comment tu veux que je me bouge ?
Elle donne de la merde à ses chiens, quand je leur en parle j'ai pas mon mot à dire, j'ai tort
Quand j'ai appris qu'elle me suçait les couilles, j'avais la vingtaine, et j'ai appris plus tard que j'aurais dû porter plainte mais c'était trop tard et y avait prescription
Pour la fille dont je parle dans la box là, ça me regarde pas, c'est à elle de faire les démarches
Comme tu dis, "on choisit pas sa famille quand ça foire", mais je vais pas user d'énergie pour taper dans le tas, je préfère la garder pour me préserver, c'est de la survie
Et en soi, je m'en plains pas, j'ai pris trop de distance pour que ça me fasse quelque chose, juste je viens raconter les dingueries ici pour vous "occuper"
Si t'en parles ici c'est que t'y penses. Et certainement trop souvent, ça te pourris encore à priori. Il y a peut-être prescription, mais c'est clair que quand on ne fats rien, il ne se passera rien. En tout cas rien pour "réveiller les consciences". Après ce n'est que mon avis, mais tu me donnes l'impression de devoir t'en libérer, et ce n'est pas ici que tu le pourras.
Perso pour des choses moins glauques j'ai tout balancé, ça a été dur pendant quelques années mais ça n'a été que du mieux après.
EDIT : après oui on est friands de tes histoires, chouals que nous sommes. Mais penses à toi mec, et si des fois c'est difficile à affronter pour des raisons X ou Y, il faut quand même y aller. Même si ça bousille, faut se dire que la suite ne peut être que meilleure, même si ça peut prendre du temps
J'y pense, mais comme une bonne blague. Les psys que j'ai vus (et celle que je vois actuellement) m'ont tous - sans exception - qualifié de miraculé, de mec "anormalement sain", comme quoi j'aurais dû tomber dans la drogue, l'alcool, la violence et j'en passe. Mais j'ai su très vite m'en sortir et faire à ma sauce. Bon, m'en suis tiré avec une dépression qui me colle à la peau et un sentiment profond de solitude (parce que pas de famille quand tu t'en décroches), mais je fais avec
Et j'ai déjà essayé d'en parler avec elle, elle se remet pas en question, elle m'engueule même parce que j'en parle à mes potes. Donc je me reconstruis de mon côté et let's go
