La quenelle et le salut nazi de Nicolas Bedos.
Commentaire supprimé.
en fait, "en France, le salut n'est pas directement interdit (à l'inverse des uniformes ou insignes nazi, art. R 645-1 du Code pénal), mais peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, suivant le contexte ; ce qui constitue là une infraction répréhensible."
Il tombe dans la grossièreté à la fin avec son histoire de merguez, ça gâche tout le sketch, déjà très moyen.
Perso j'ai trouvé ça très drôle, et réussi !
Mais les fans de Dieudo diront que c'est nul, eux qui se veulent "ouverts d'esprit".
Fan de Dieudo ou non, on peut avoir son avis sur ce sketch indépendamment.
Pour ma part, j'accepte toute critique sur Dieudonné en revanche je trouve ce sketch d'une facilité déconcertante.
Les goûts et les couleurs diffèrent depuis belle lurette, on a pas attendu Dieudonné pour ça. ;)
Nan ça va, je suis "dieudonniste", donc forcément je ne suis pas en accord avec le fond de la pensée du monsieur (je pense sincèrement que Dieudo est le plus grand comique anti raciste de France) mais à part ça il est bon :D Vraiment très bon ! Il se fou de la gueule du fan de Dieudo violent et ignare (oui je me sens un peu concerné mais je ris quand même ; de la même manière que j'ai appris à rire quand Dieudo met cher à des choses qui me touchent dans ces sketchs) , il ose il est écrit plutôt bien ; moi j'aime !
"je pense sincèrement que Dieudo est le plus grand comique anti raciste de France"
LOL. *était
Quand t'es humoriste tu vas pas sucer Mahmoud pour faire de l'intégrisme islamiste sur une télé iranienne, et tu mêles pas religion et politique, t'es humoriste, point.
Dieudonné était un génie de l'humour, mais depuis 4-5 ans ça part vraiment trop en sucette.
Sérieux les gars moi je suis pas spécialement pour Dieudo mais après avoir regardé le sketch 5-6 minutes j'ai vraiment rien trouvé de drôle... Enfin je trouve qu'il avait rien de très frappant, je voyais pas où était les chutes dans son histoire, je trouvais ça plat... Après peut être que c'est seulement les 5 dernières minutes qui sont bien et dans ce cas j'ai pas eu de chance, mais honnêtement à part être très grossier je vois pas ce qu'il à de fou ce sketch.. !
edit : en fait j'avais bien raison, j'ai commencé à trouver deux trois trucs drôles à partir de 6minutes 30 ... x) !
Je suis fan de Dieudo et le défend et je peux t'assurer que j'ai bien ri sur ce sketch même si le fond n'est pas tout à fait vrai.
Je connais aucun sketch de dieudonnée, et je trouve cette vidéo vraiment bof, j'ai même pas souris, et puis la fin avec la merguez c'était le ponpon vraiment naze
Moi je suis d'accord avec toi au niveau ou il insulte dieudonné avec une profonde violence à la fin de la video, c'est naze bête et méchant tout simplement, par contre quelques blagues du m'ont fait sourire, mais pas rire.
Personne a dit qu'on était ouvert d'esprit mais quand on refuse de voir l'évidence c'est plus un problème d'ouverture d'esprit c'est une question d'intelligence.
Commentaire supprimé.
Malheureusement en droit, on ne croit que ce que la loi dit :) et il n'y a pas de place au "on voit bien que"
Perso c'est pas son salut nazi que j'accuse, je suis un fan de dieudo et je défends la liberté d'expression. Ce que j'accuse c'est la bassesse du monde du show business qui accepte un blanc faisait un sketch en Hitler avec un salut nazis sur une télé public et dieudo qui fait un colon israelien qui se fait lyncher et viré de ce monde de pitre.
Le sketch du colon n'a rien de choquant et rien de raciste je trouve, c'est de l'humour tout comme cette tentative de Bedos.
Oui mais ça reste un sketch et de l'humour! Tout comme faire de l'humour sur l'odeur des noirs ou sur le vole des arabes. Le sketch n'était pas bien préparé je te rejoins :)
quand dieudo dit "patrick cohen aurait du mourir dans les chambres à gaz" avant cela il dit comme cohen as dit de moi que j'avais un cerveau malade voila ce que je peux penser ayant un cerveau malade... bref dieudo ne souhait pas cela bien évidement
Tu sais Nicolas Bedos, heureusement qu'il y a Bedos sur sa carte d'identité sinon je crois pas qu'il serait dans le show business, ou pas en tant qu"humoriste", toujours facile de sucer un mec et de le flinguer quand les problèmes tombe.
Tu n'as même pas esquissé un sourire ? Je pense que tu mens :)
EDIT : A moins que ton jugement ne soit altéré par le fait que tu n'aimes pas le personnage
Honnêtement non, mais tu as raison j'aime pas le mec à la base, un trou du cul qui pense être là pour son talent, merci papa.
C'est vrai tu as raison il est pas arrivé tout seul, mais je trouve que sa prestation était vachement osée et plutôt réussi, il a, objectivement, pour ma part, tout de même du talent
"prestation osée et réussi" sous prétexte de vouloir faire de l'humour tout comme Dieudonné, sauf que lui il n'aura quasiment rien voir rien.
Admet que c'est vachement osé, faut avoir les couilles de faire ça
Forcément qu'il n'aura rien a voir puisqu'ils sont totalement différents en plus de ne pas être de la même génération..
Faut pas avoir des couilles pour faire ça, il suit l'opinion publique au contraire, forcément que son sketch sera approuvé c'est un gentil toutou rien d'plus.
Il suit l'opinion supposée du public, moi ce que j'ai vu sur cette affaire Dieudonné c'est que la majorité des français était CONTRE l'interdiction de ce dernier. Y en a même énormément qui n'aimaient pas ou ne connaissaient pas Dieudo mais qui l'ont défendu parce qu'ils ont trouvé honteux la façon donc ça a été fait.
Quand à Bedos, on laisse passer les insultes etc... Désolé mais effectivement, deux poids, deux mesures...
Je ne parle pas du public, je parle de l'opinion publique, en gros il n'aura pas de problèmes liés à ce sketch car il sera approuvé, c'est un sketch facile, il a juste à cracher sur le mec qui est diabolisé en ce moment, rien d'osé.
Puis en même temps il défend sa petite Doria Tillier, c'était prévisible.
"je crois pas qu'il serait dans le show business, ou pas en tant qu"humoriste" Quand Dieudo rigole sur les juifs c'est de l'humour mais quand on rigole de dieudo là attention les fans se fâchent.
Nicolas a fait plein de chose énorme qui justement montre aux yeux du monde qu'il n'est pas simplement le fils a papa mais qu'il a beaucoup de talents. Après le rapport avec fox c'est que son commentaire de rageu, tu aimes pas ok pourquoi pas mais quand tu vas a critiquer la personne c'est bas..
" Quand Dieudo rigole sur les juifs c'est de l'humour mais quand on rigole de dieudo là attention les fans se fâchent."
Cette phrase est juste je trouve, par contre je trouve ça horrible ce lynchage permanent, ce sketch de N.Bedos, sur scène dans son spectacle, pourquoi pas, après tout c'est plutôt bien écrit, mais à la télé comme ça, là où la personne qu'il attaque n'a pas le droit de réponse, profitant de cette mode du lynchage pour écrire un texte qui plaira (soit disant osé alors que non, pas du tout, c'est dans le courant de la "mode actuelle") je trouve ça d'une bassesse affreuse.
Après comme je le dis souvent, ce n'est que mon avis et donc totalement subjectif.
Attend que les choses soient claires : on n'enrage pas du fait qu'il enfonce Dieudo, c'est son droit ça. On enrage du fait qu'il ai justement le droit de le faire et que Dieudonné, non. Faire le salut nazi c'est juste un scandale si on suit l'affaire Dieudonné puisque la quenelle est, selon les médias, un salut nazi...
J'suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça rejoint ce que je dis implicitement, il profite de cette mode du lynchage pour pondre un sketch dans la mouvance, il peut y dire ce qu'il veut tant que ça crache sur le mec diabolisé du moment ça passera crème.
Et puis pour Dieudonné, la quenelle un salut nazi, on est quasiment tous au courant que c'est une énorme blague, c'est d'ailleurs hallucinant de pouvoir condamner un humoriste et quelques fans sur une diffamation aussi énorme !!
J'suis d'accord sur le fait qu'il se soit complètement fait pistonné par son pôpa mais pour le coup son texte est bien écrit, travaillé et pour le coup aussi heurtant que comique. Avec tout le respect que je vous doit Mr Fox ( <3 ), cette humoriste, bien que bénéficiaire de son nom de famille, a du talent !
Non il y a un malentendu, plein d'humoriste rigole sur les juifs et le nasisme comme gaspard proustmais le problème avec Dieudo c'est que c'est pas seulement de m'humour ya aussi des prises de position grave comme avec la Syrie. Interdire son spectacle c'est stupide ça on ne peut pas le nier. La différence entre Dieudo et les autres c'est le publique aussi. On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas un grand publique d’extrême droite et d'arabe chez lui contrairement aux autres.
Nous ne sommes pas d'accords sur quelques points mais encore heureux d'ailleurs par contre là où je ne peux accepter ton argumentation c'est qu'il y a de tout dans son public.
Oui effectivement on ne peut pas généraliser (jme suis mal exprimé) mais j'ai pu remarqué beaucoup d'arabe par exemple. Chez nous et je dis ça honnêtement être antisioniste et avoir un recul vis à vis des juifs est fréquent pour la plupart. C'est culturel et justifié avec les histoires de la Palestine et ce que je trouve bien dans cette vidéo c'est que Nicolas Bedos explique bien ça en montrant que pour autant les jeunes n'ont pas vraiment de culture historique au sujet du conflit israelo-palestinien. Il y a aussi quelques personne du FN qui peuvent également cracher leur haine en soutenant Dieudo. Même si il y a du mauvais Nicolas Bedos explique grossièrement ça et peut être qu'avec plus douceur il aurait pu faire sa chronique.
Il explique grossièrement et généralise d'une façon grotesque. Oui il y a des crétins dans le public à Dieudo et c'est logique, quel humoriste tri ses fans, il y a des crétins partout, dans n'importe quel spectacle, concert, ou autre, par contre il y a aussi des personnes respectables, capables d'avoir leur point de vue, apte à réfléchir par eux même.
Je vois ce sketch non pas comme une façon de dénoncer quelque chose tout en faisant rire, mais comme un lynchage soutenu par la mode du moment qui est de cracher à la gueule du démon antisémite.
J'peux me planter c'est clair, j'ai visionné ce sketch 4/5 fois pour essayer d'y cerner quelque chose d'autre, le texte est pas mal écrit là dessus je suis d'accord, mais autrement je n'y vois qu'un "suce boule crachant au visage d'un homme à terre".
vous me faire rire a vous offusquer d'un salut nazi dans un sketch surtout quand on voit ce qui peut passer sur choual.
Si dieudo faisait un salut nazi dans un sketch, ca me choquerait pas plus que ca. Ce qui me gène en revanche, c'est qu'il déborde du spectacle comique. Quand tu es pote avec Le pen, que tu vas en Iran sucer Ahmadinejad, que t'affiches avec Soral et Faurisson, Chatillon, Meyssan et j'en passe, on est plus dans le comique. On ne peut pas dissocier les deux et quand tu depasses les bornes dire "ah mais non, mais là c'est de l'humour" c'est bien trop facile
Sa blague sur cohen ou shoah ananas n'auront jamais rencontre un tel echo sans toutes ses actions politiques qu'il mène autour.
Le pire dans tout ca c'est qu'il descridibilise totalement les vrais anti-sionistes, ceux qui luttent contre la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens
Où ai-je parlé d'être offusqué par son salut nazi ? Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?
J'ai reçu une notification de commentaire je me pensais donc ciblé, si ce n'est pas le cas ça roule.
D'ailleurs pourquoi j'suis averti de ton commentaire si ce n'était pas une réponse me concernant ?
j imagine que c'est parce que j'ai commenté un commentaire que t'as toi meme commenté. Mais c'est pas pour ca que je commente ton commentaire avec mon commentaire. Enfin je crois...
Très bon sketch, tout est dit avec humour, c'est pas du racisme pour du racisme, pos' !
C'est pas mauvais du tout. Seulement il ne faudrait pas pour autant croire qu'il n'y a que ce genre de mecs qui défendent dieudonné (le genre de mec dont il fait une caricature assez drôle et plutôt bien vu). La majorité est je pense et je l'epspère plus pondéré et moins abruti.
Pour la deuxième partie ou il tente de dire que Dieudo sous prétexte de faire de l'humour, fait passer des idées raciste. Je suis pas d'accord. Ok ça peut-être dangereux sur un public qui a un QI d'huitre mais perso après avoir regardé quasi tous ses spectacles, je suis pas devenu raciste anti juif, et n'ai pas d'arrières pensées.
Quand Dieudo sort des vannes sur certaines personnalité juives ou d'autre confession d'ailleurs, il le fait avec beaucoup d'humour, c'est drôle. Ce ne n'est pas juste des injures lues froidement sous couvert de l'étiquette 'humouriste'.
Après on ne peut pas vraiment savoir si Dieudonné a des arrières pensées racistes. Mais je ne pense pas. L’acharnement dont il est victime depuis tout ce temps pourrait l'avoir fait basculé dans une certaine forme de pensée raciste, ce qui bien entendu ne serait pas une excuse, ni justifiable. Mais j'pense que le mec a de sacré épaules pour rester debout et ne pas tomber dans la facilité et de faire quelque généralisation que ce soit.
Bedos l'a toujours défendu, toujours apprécié. Et je ne pense pas que ce soit un retournement de veste. Chacun à le droit d'avoir son propre regard par rapport à cette affaire et j'imagine que comme moi il est simplement déçu que Dieudo se soit enfermé (malgré lui ou non) dans cette provocation ciblée.
Ce que Bedos je pense n'arrive pas à saisir c'est que Dieudonné a du faire pas mal de sacrifice pour rester sincère et ne pas se trahir.
Par contre j'ai pas pigé le "M'bala M'bala M'bala M'bala". Du coup ça ne m'a pas fait rire.
Ces deux mecs m'ont toujours fait rire de toute façon. Il n'y pas à choisir, selon moi. S'ils n'étaient pas aussi catégorique, l'un l'autre, dans ce qu'ils disent, ce ne serait plus drôle..
Il fait vraiment pitié sur sa deuxième moitié de la vidéo. Autant j'ai rigolé à 2-3 trucs sur la première partie même si des fois c'était pas spécialement marrant mais la deuxième partie est vraiment à chier
Ben autant le passage nazi genre "mon discours écrit pas Soral", mouais.
Autant la première partie de la vidéo où il parle avec son dealer forcément rebeux, je le trouve ultra minable super naze.
la plupart de dealers ( de shit en tout cas) sont des reubeus, tu vas pas nier une évidence pareille....
Il a tout de même le mérite d'avoir écrit une chronique très (trop) engagée envers un humoriste au summum de sa popularité de plus dans un climat politique très tendu.
Encore un qui balance de l'huile sur le feu... J'ai à peine souffler du nez 2/3 fois en 13 minutes. C'est pas drôle, c'est facile, et c'est encore plus provocateur qu'un Dieudonné déjà pas mal servi à ce niveau. Vivement qu'on change d'actualité... (en attendant y'a des petits somaliens qui meurent de faim blablabla)
je l'ai trouvé franchement pas marrant. Et puis ce n'est pas en crachant de la merde sur 36 célébrités française qui ont réussi qu'on se fait un nom. Son sketch d'une médiocrité difficilement égalable ressemble pour moi à un appel au buzz et au succès... malheureusement il semblerait que ces précédents aient ignoré cet appel
Critique peu subtil mais intelligente, les beauf ne comprendront qu'a moitié, les autres riront !
ça ne sert a rien de parler quand quelqu'un poste un commentaire comme le tien .. c'est vraiment pitoyable aucune argumentation juste de la rage #dieudoilestropbo .
Je n'ai pas apprécié ce sketch et mon avis n'est que subjectif, comme pour nous tous d'ailleurs, on a souvent tendance à l'oublier.
Notre vécu, nos idéaux, notre entourage, etc.. tout ça nous conditionne a plus ou moins se pencher sur un ou plusieurs style(s) particulier(s) d'humour (chose qui a malheureusement été bafouée il y a peu avec Valls).
Son sketch est une diarrhée verbale, il n'y a aucun passage drôle, c'est de la propagande anti dieudo et contrairement à ce que dit cet enculé, il touche un très gros cachet financé par nos impôts.
Bien sur, ce fils de pute n'hésite pas à cracher sur les musulmans, ben oui évidement les musulmans n'ont aucun lobby digne de ce nom, qui ai un poids médiatiquement parlant, malheureusement notre communauté n'est pas très soudé, les seuls arabes qui nous font du tort, c'est les américano-racailles exporté par le Parti socialiste, qui tir profit de cette classe stupide pour amasser des voix au nom du concept fallacieux qu'est le racisme, qui empêche aujourd'hui toute critique envers les communautarismes anti républicain.
Le bobo avec les cheveux long sans le connaitre on sait tout de suite qu'il est de gauche, mais par contre il mettra jamais les pieds dans mon quartier avec la tête qu'il a il finira forcément dans une cave, c'est le genre de type qui changerai d'opinion politique en deux secondes chrono s'il avait un réel vécu, autre que celui de l'assistanat publique de la redevance audiovisuelle.
J'aime 6 301; Je n'aime pas 11 980 sur youtube en ce moment, alors qu'on imagine bien que cette vidéo est relayer exclusivement par des (antinégro) antidieudo, en fait j'ai mit du temps à comprendre pourquoi Dieudo n'utilisait pas les même méthodes insidieuses que ses oppresseurs, il n'a qu'a utiliser lui aussi l'argument du racisme, c'est de la négro-phobie les attaques qu'il subit, mais au final tout converge, si on veut mener une lutte au nom d'une cause noble et juste, il faut être sans faille et in-critiquable.
Bon je m'inflige le supplice de revisionner une deuxième fois ce sketch : (OUI LE SKETCH, arrêtez avec la seconde guerre mondial, bordel de merde !)
Il débarque avec une moustache hitlérienne et une barbe salafiste et dit vouloir surfer "sur la blague bleu marine, tendance verte gris( ohoho c'est pour illustré le noir) de l'ennemie comique numéro 1 Dieudonné M'bala M'bala M'bala M'bala M'bala (je n'ai pas compris cette blague mais ils applaudissent dans le publique probablement sous l'influence du chauffeur de salle)", tambouille bien propagandiste pour parler de Dieudo il en profite en même temps pour égratigner le Front national, qui pour moi est une immense publicité, mais ils sont trop cons pour le comprendre, moi même ils m'ont fait changé d'opinion sur le FN, parce que oui, ils mentent ouvertement sur tous les sujets donc pourquoi pas le Front National.
Ensuite il se permet d'insulter les fans de dieudo, vu les vidéos youtube qui comptent plus de 2 millions de vues, le ratio des "j'aime" est pour lui positif, c'est donc qu'il est déjà plus légitime, si on consultait les Français par exemple et qu'on leurs laissait le choix sur l'emploie de leurs redevance télé, y a fort à parier que Dieudo serait largement favorisé à un fils à papa sans talent, mais encore faudrait-il vivre en démocratie ...
Bref il égratigne 2 000 000 de personnes publiquement, c'est un appel à la haine, heureusement qu'en France on garde encore les pieds sur terre, parce que si demain un lobby parlait en mon nom pour imposer la censure, même si ce type m'insulte ouvertement moi et 2 000 000 de personnes, je préfère qu'il se ridiculise ouvertement, qu'on l’empêche de parler en mon nom, ça serait ignoble, contre productif, si t'es droit dans tes bottes et que tu sais qu'il déblatère de la merde si tu n'as d'autres moyens que la censure pour lui faire cesser son discourt haineux, c'est que tu avoues ton échec, ne pas avoir de contre arguments, d'être très faible intellectuellement parlant pour lutter d'égal à égal, ou d'être sur un Piédestal tellement élevé que tu bafouerais les principes même de la démocratie au détriment des peuples et de la justice.
Finalement j'en suis à 1 minute 30 y a déjà trop de discrédit sur son sketch, ça me prendrait probablement deux jours de tout relever, surtout que c'est souvent de l'humour scatologique "bouffer la touffe" "cracher", fabulation en tout genre, la racaille caricaturale, c'est sur que lui n'est pas du tout caricaturale par sa présence à la télé, fils de ...
Je préfère de loin les critiques de MrFreeze .. "ce fils de pute n'hésite pas à cracher sur les musulmans" tellement de peine pour toi mon garçon, tu n'as rien compris au problème Dieudoné.. J'espère qu'il y aura des critiques plus constructive plutôt qu'un ramassis de haine.
"largement favorisé à un fils à papa sans talent" Nicolas Bedos a écrit hyper bien, il a une culture remarquable .. enfin si tu aimes pas cette vidéo pourquoi pas mais dire que c'est un fils a papa comme je l'ai déjà dis c'est juste histoire de cracher encore plus ta haine.
Même si tu semble bien encré dans ta position je te suggère de regarder ceci http://choualbox.com/OWfpe#comid1961701 il y a des passages qui peuvent éclairer certain.
Mais t'as rien compris mon garçon, le fait est que Bedos, même si tu insinues qu'il a du talent, c'est faux, il est très loin du talent de son père, aujourd'hui avec internet le talent naît aussi des anonymes, suffit de voir le concept de ce site, chacun a du talent, c'est simple, est ce que sur la toile tu ne pourrais pas soumettre des gens beaucoup plus talentueux et qui pourtant ne bénéficient pas de subventions publique? Je peux t'en citer mille, Bedos lui ne doit ça place qu'à son père, n'écrit que des textes pompeux, ou il instaure la connivence, même si tu nies l’évidence, oui il crache sur les musulmans, et à deux reprises.
En me soumettant une vidéo de Nabe qui lui sur une radio québecoise appel ouvertement au meurtre des musulmans, c'est sur; ils sont des cibles facile pour les lâches, ils n'ont aucun lobbys puissant comme dit plus haut.
Nabe si tu fais un effort d'analyse et que tu souhaites étayer le sujet : http://rutube.ru/video/57349987448c4798d27122fc50c05663/?ref=logo.
La solution de facilité que de rester sur son image télévisuelle mainstream, c'est trop facile,il est sur que tu n'auras qu'un point de vus, relaté par la bienveillance médiatique, mais confronter les opinions est plus pertinent, si tu restes dans le confort de relayer seulement l'image qu'on t'apporte prédigéré sur un plateau, tu ne seras jamais réellement investie dans le sujet, c'est valable pour tout.
Le débat chez Frédéric Taddeï est déjà malsain, Nabe n'a pas d'opposition, il crache sur un adversaire qui n'est pas présent, c'est comme frapper un homme à terre les pieds et mains liés, museler par la force, il tourne autour d'un mot péjoratif, "conspirationnisme", comme si le pouvoir n'étais jamais à conquérir, comme si dans l'histoire de l'humanité, les alliances n'ont jamais été la clef d'une quelconque réussite, c'est tellement bas comme débat que ça fait froid dans le dos.
Et "Je préfère de loin les critiques de MrFreeze" ça rejoint m'a critique, je tout à fait d'accord avec lui, dans le sketch de Bedos y a déjà une très grande part de connivence, quand il crache sur les spectateurs de Dieudo, il crache ouvertement sur 3 000 000 de personnes uniquement parce qu'ils osent avoir des vécus et des idéaux qui diffèrent de ceux de Bedos et de tous les racoleurs médiatique en général.
Et pour rajouter si j'insulte Bedos ça n'a rien avoir avec ses idées ou son humour médiocre, ce n'est pas de la haine je fais le faux virulent, il me dérange pas plus que ça au final, et je ne nie pas que le talent peut être parfois héréditaire, c'est juste que payer une redevance télé pour financer un mec que j’apprécie pas plus que ça, qu'en plus il calomnie et fasse une propagande sur un mec que j'aime bien, sans que je puisse donner mon avis, c'est un peu dur à avaler, il crache sur 3 000 000 de personnes qui lui fournissent son salaire, vive la démocratie.
C'est payer pour ce faire enculer, y en a peut être qui apprécient, ce n'est pas mon cas.
Chronique très réussie, et contrairement à Dieudo, très drôle et osé.
Jamais vu une chronique aussi ridicule personnellement, tout le monde n'as pas le talent de dieudo pour faire rire avec les sujets sensibles
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.