En plus d'être passé premier actionnaire (plus de 10%), Bolloré déclare qu'il pourrait prendre contrôle de la société dans moins de 6 mois.
http://www.vivendi.com/presse/communiques-de-presse/declaration-dintention-concernant-la-participation-de-vivendi-dans-ubisoft-et-gameloft/
l'homme s'empoisonne avec ça propre invention: ''l'argent''
sachant que si tu n'a pas d'argent, tu ne peux pas vivre, ben tu es obligé de t'empoisonné pour vivre...si tu ne veux pas t'empoisonné ben tu crève telle une grosse merde.
Ahah, ça devenait déjà naze mais là ! !
Heureusement en studio de qualité il nous reste Bethesda, Rockstar et Id Software quand ils veulent.
Bethesda et Id Software, avec Arkane, c'est Zenimax. Donc il rste Zenimax, RockStar et CD Projekt.
Qu'il rachete, qu'il essaye "d'imposer" des idée a la con, et que ça se casse la gueule, ça lui fera du bien.
Les gens arreterais de jouer a de la merde aussi....
il a des gosses ce type? ou des petits enfants?
si c'est le cas il doit les haïr de toutes ses forces....
c'est un milliardaire,et les enfants de milliardaire on autre chose a foutre que de jouer au jeux video,il doive s'en battre allégrement les couilles je pense.
J'ai entendu qu'il était déjà en playtest et qu'il pourrait être présenté à la PGW (No joke) http://www.bgemyth.net/?page=news/afficher_news.php&news=1370
Michel Ancel - "Alors Beyond Good & Evil, c'est l'histoire d'une reporter qui dénonce son gouvernement comme étant corrompu et manipulateur. Bon, le jeu a pas rapporté beaucoup d'argent, mais on aimerait quand même faire une suite !"
Vincent Bolloré - "C'est un sketch ?"
Je te paris ce que tu veux qu'avant le 1er novembre BGE2 est annoncé. Le jeu a été playtesté à Paris
Une clé Cs que rien ne sera annoncé avant le 1er novembre. J'espère que tu vas gagné même si j'y crois peu?
J'en ai entendu parler mais je ne saisis pas l'impact que cela va avoir sur la firme et par conséquence sur les jeux, quelqu'un peut m'expliquer ?
Ubisoft c'est pas que des AAA qui puent la merde, c'est aussi plein de super licenses (j'ai rayman qui me vient en tête). Dis adieu aux toutes ces super licenses qui ne rapportent pas assez et dis bonjours à deux AC par an.
Il a un passif ce Bolloré dans les jeux vidéos pour déjà prévoir un changement de politique ?
Edit: je viens de me renseigner sur ce bonhomme, c'est vrai que ça présage rien de bon... Merci pour ta réponse !
Je pense que lorsqu'un bonhomme qui n'a rien à voir avec le domaine rachète ce genre d'entreprise, elle a de grande chances de couler et fermer à l'avenir. Pas spécialement par manque de succès, juste que le bonhomme en question ce sera mis en poche toute la thune qu'il pouvait en tirer.
Dans les JV je ne sais pas, mais en tout cas il a racheté Canal + et a direct dégagé tous les auteurs des Guignols de l'Info.
Je comprend pas comment un gros actionnaire peut il prendre des décisions sur les jeux ? qu'est ce qui va se passer pour AC par exemple ? plus de casualisation pour plus de ventes , ce genre de choses ?
Quelqu'un pour m’éclairer ?
il devient pas patron, il est actionnaire nan ?
tu veux dire qu'il sera dans les réunion pour les décision de "où va se passer le prochain AC"
Pour moi un actionnaire c'est un mec qui sort des thunes, qui parfois demande aux employés de se bouger le cul et puis il récolte plus de thunes après
EN GROS, dans toutes firmes, un actionnaire est là pour faire un max de bénéfice, c'est lui qui ramasse la tune. Du coup il peut crever une boite, il s'en bat les steaks tant qu'il a son oseille à la fin.
Alors qu'un patron va favoriser le chiffre d'affaire, essayer de pérenniser l'entreprise.
Donc, si on suit cette logique, le petit père Bollo' il va saigner les DLC jusqu'à l'indigestion, quitte à fumer les licences. Marketing/Communication pour s'en foutre plein le gosier et des jeux encore moins finis et plus bugués.
C'est pour ça que j'ai arrêté les jeux Ubisoft. Par principe, je n'y joue plus, même si j'adore BG&E, Rayman, Anno, Might & Magic,... Je serais peut être le seul, mais ça fera déjà ça de moins. Reste à voir si d'autres suivront...
Vincent(time) Bolloré, les sou c'est pas ce qu'il lui manque mais ça vie vaut pas un sou
(aller rigole)