DominGo, victime de swatting
Le titre parle de lui même...
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/domingo-victime-de-swatting-domingo-stream-swatting-131209
(Pas de vidéo dispo désolé)
Hooo c'est un type que j'aime plutot bien mais ça me ferait tellement rire de le voir avec son physique frêle se faire malmener par le swat ( oui c'est pas bien, désolé je suis sadique).
Non j'avoue ça doit être drôle a voir sur le coup ! Je vais voir si je peux trouver ça mais pas sur ...
J'apprécie pas spécialement Domingo, mais quand j'apprécie pas un streamer, je passe mon chemin. Je comprend pas ce qui pousse des personne à faire ça. En plus de pourrir un live, ça peu pourrir une vie. Encore heureux que ça tourne plutôt bien à chaque fois. Les mecs qui font l'intervention peuvent eux aussi être sous pression et une bavure peut vite arrivé. Le jour ou on aura des blesser voir pire, c'est à ce moment que ces cons réfléchiront ?
La vidéo était présente encore 9h après le swatting mais impossible de la lire et maintenant elle est sup
Il faisait son marathon 24h00, et au bout de 11h de stream environ ( a 5h00 ) du matin il a était swat, mais non pas de vidéo rien, il est revenu et a expliqué l'histoire et il a arrêté.
Prochain stream ce soir 18h00
Ça pas était filmé, il était en train de stream mais il était pas devant le pc quand le gign a frappé, donc il y a rien sur la vidéo à part un trou de 20 min d'après ce que j'ai pu lire.
Y'a que moi que ça choque que pour un appel anonyme ils envoient les avions et les lance-roquettes (EXAGERATION) ? Pour moi la gendarmerie est aussi coupable que le mec qui les a appelé. Je comprends même pas comment c'est possible.
Parce que le boulot des services d'urgence, c'est d'agir vite. Le jour où il y aura un mort parce que les flics auront joué les sceptiques tu diras que la gendarmerie aura bien fait son job ?
De toute évidence le streamer était de nouveau tranquille au bout de 20 minutes, maintenant il n'y a plus qu'à retrouver celui qui a passé l'appel et il pourra toujours porter plainte.
Un gars a butté toute ta famille, t'es en train de te chier dessus dans une armoire à appeler les flics. Tu le prendrais comment s'ils te disaient : " Désolé monsieur, on va d'abord devoir vérifier si vous ne mentez pas " ?
pourquoi anonyme alors ? Et si tout s'était si bien passé, pourquoi le stream a pas repris ?
Donc y'a quelque chose qui tourne pas rond. J'ai rien contre les gendarmes, et je trouve ça néanmoins absurde d'être le seul a pas trouver ça normal. S'il suffit de rien de moins qu'un coup de fil et d'une délation anonyme pour avoir un mec sous menottes et mis sous pression par les forces de l'ordre, vous pouvez continuer à me down sans même essayer d'en discuter, moi je dis que c'est des conneries.
Ait la décence de développer, j'ai rien dit d'offensant jusque là. A aucun moment j'ai reproché à Domingo de pas reprendre son stream, c'est un argument appuyant le fait que je trouve absurde que la gendarmerie en arrive là. Je suis un mec on ne peu plus respectable aussi bien dans la vie que sur internet, ce qui n'est visiblement pas ton cas gamin.
Ce que je trouve moins normal c'est qu'une prise de contact puis une négociation avec un forcené est préalablement faites avant toute intervention de force dans la très grande majorité des cas. Je ne dis pas que c'est un fake ou quoi, simplement que ce n'était peut-être pas le GIGN qui est intervenu mais des groupes d'interventions de "petites délinquances" (comme l'affaire de Bibix, où ce n'était pas le GIPN)
Merci pour le développement, j'aime la répartie moi, la prochaine fois tu t'abstiens dès le départ mon chou
der1in et je ferai d efort pour la prochain foit.
Oui mais là ça reste quand même une présomption. Qu'on soit pas d'accord sur comment appréhender un taré soit une chose, moi j'aime pas qu'on puisse si facilement se servir de l'organisme qui est censé défendre les gens pour faire du mal à quelqu'un qui n'a rien fait. En plus faut être réaliste, s'il a fait ça bien, on retrouvera pas le mec qui a passé le coup de fil.
Pour avoir un peu suivi les réseaux sociaux, il avait pas l'air en super forme Domingo après l'intervention. Faire du mal = douleur physique uniquement pour toi ? "Wow" aussi
J'imagine bien qu'il ne va pas bien du tout. Forcément que ça choque. Mais je pense que c'est le fait qu'il se fasse swatté et non l'intervention qui lui fait du mal.
Je sais pas, j'apprécierais assez peu qu'on toque chez moi et qu'on me menotte sous prétexte qu'un anonyme a dit que j'ai tué quelqu'un alors que je ferais pas de mal à une mouche. Après peut-être pas hein, mais j'ai pas envie de sous-estimer la sensation qu'on doit ressentir à ce moment-là.
Ptain mais évidemment qu'ils y vont pas comme des bourrins sur un appel anonyme, ils vont pas le défoncer, s'ils voient que le mec est calme et non-armé. Ils sont pas teubés !
On parle d'homicides là, pas vol de à l'étalage.
Et oui c'est dégueulasse que des gros enculés puissent faire ce genre de coups, mais c'est un problème d'incivilité plus que malfonctionnement du système d'intervention.
Je me range de ton côté, sauf sur le côté incivilité, car ça vient d'un réel désir de nuire à mon sens. Et y'a comme une vraie faille à cet endroit là ...
Biensur que tu te sens mal. Mais je ne pense pas non plus que les gendarmes sont arrivés et lui ont cassé la gueule. Si l'individu est compréhensif et se laisse faire généralement ça se passe bien. Surtout que Domingo connaissait (je pense) le swatting et donc a surement très vite compris en les voyant.
Ce que je veux dire, c'est que débarquer à 15 à 5h du matin, ça fait pas juste chier, ça te marque, et ça te plombe. Le bonhomme va repasser un stream, je vais regarder ça avant de me pieuter. J'ai vraiment à aucun moment envisagé la douleur physique hein, mais pour moi il peut y avoir ou pas un préjudice moral, et j'ai un peu de mal avec le fait que ça soit les forces de l'ordre qui soient instrumentalisées.
Incivilité au sens général, je parle des gens qui appellent pour rien les services d'urgence. Là, oui c'est des trous de balles de 15 ans qui font se prendre 20K€ d'amende dans la tronche (pauvres parents).
Y a une faille, mais y a aucunes bonnes solutions. Juste pourrir les responsables.
Je vois que ça s'est pas mal emballé par ici. Je pense qu'il faut remettre certaines choses au point : on sait pas si c'est sur simple accusation d'homicide, on sait pas si c'est vraiment le GIGN (perso j'en doute très fortement) et on sait pas comment s'est passé l'intervention. Je vois pas où il est dit qu'ils ont défoncé sa porte et l'ont éclaté contre son placard en lui passant les menottes avec trois flingues contre la tempe...
Exemple qui tombe plutôt bien : un autre streamer qui s'est fait aussi swatté, il a simplement reçu un coup de fil de la police où ils lui ont demandé de descendre dans l'entrée de son immeuble où quelques hommes l'attendaient, ont vérifié vite fait dans son appart' qu'il n'y avait aucun soucis et sont repartis. http://www.jeuxvideo.com/news/436226/victime-d-un-swatting-bruce-grannec-se-livre-a-jeuxvideo-com-dans-une-interview.htm
J'ai écouté son histoire et y'a quand même des points sur lesquels ça me semble aller un peu loin, cependant il avait l'air un peu perdu pendant le stream donc j'attendrai une VOD pour réécouter ça. En gros c'était bien le GIPN, et selon eux ils auraient passé une heure à interroger les voisins à 4h du matin. Il aurait eu droit aux armes de poing et aux boucliers quand il a ouvert la porte. Menotté, il aurait eu alors une version différente que celle qu'il aura le lendemain, confession de crime passionnel dans les deux cas.
Je sais pas, j'ai du mal avec le terme de canular quand y'a une réelle intention de nuire.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.