Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



SPOILER AVENGERS ENDGAME Question

Après Infinity War, j'avais encore un peu d'espoir.
Maintenant avec tous les voyages temporels et ce qui s'est passé je ne sais plus trop.
Mais est ce que mon personnage préféré de la saga est bien mort ou encore en vie ?
Je parle bien entendu du seul et unique Loki.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ils vont faire une série sur Loki sur Disney+ (netflix de disney) qui se pasae dans la timeline où il s'est enfui
Dans la timeline principale mort oui.
Dans la timeline où il n'y a plus de Thanos, non.
Dans la timeline où il s'échappe grâce au Tesseract, aucune idée, on sait pas où il est allé ni dans quelle mesure cela change l'histoire
Gwao
op
@JackOlantern: Je suis d'accord qu'il y ait plusieurs timelines moi aussi j'étais partis avec cette logique.
Mais je crois que c'est pas l'avis des réalisateurs avec l'histoire de captain qu'on voit vieux à la fin. Genre c'est la même timeline alors que bon.... Non.
@Gwao: Captain qu'on voit vieux, c'est une facilité de scénario selon moi.
Gwao
op
@Patapon: Je ne suis pas sûre. Au début du film quand ils parlaient de remonter le temps et des films qui parlent de ça (comme retour vers le futur), ils disaient que les films étaient totalement faux et qu'il n'y avait bien qu'une réalité. (Bon j'ai peux être faux, ou peut être mal compris)
@Gwao: oui, mais soit on considère qu'il y a plusieurs timelines et la présence de Captain est acceptable si on considère que la timeline "principale" que l'on suit n est pas celle qui a lancé la boucle du captain dans le passé qui revient vieux, notamment parce qu'il est mentionné que Peggy s'était remarié mais que le mystère de l'identité du mari était gardé. Il reste des incohérences comme le fait que le vieux captain ait le bouclier mais c'est plus pour le symbole de passage de témoin. Bref des incoherences pas trop grosses par ci par là
Par contre s'il n'y a différentes timeline, alors il y a des gros problèmes, notamment de paradoxe.
Par exemple, c'est le Thanos de 2014 qui est tué à la fin.
Donc les événements d'Infiniy War etc. N'ont jamais eu lieu. Mais on nous dit que ça marche pas comme.
Donc paradoxe. Et y'en a plein d'autres.
Mais surtout ce qui me dérange c'est qu'ils ont osé se "moquer" des films traitant du voyage dans le temps pour faire du full bullshit derrière.
En soit j'ai rien contre les films qui font des incohérences avec le voyages dans le temps, c'est très compliqué. Mais eux se sont prétendues au dessus alors qu'ils ont fait soit pareil, soit pire selon la these qui sera acceptée
@JackOlantern: La thèse que prend le film c'est -> Changer quelque chose dans le passé ne changera pas notre présent, mais crééra une autre réalité alternative. C'est la raison qui les amène a ramener les pierres dans le présent, plutôt que de tuer Thanos dans le passé. Cette thèse est respectée tout le film, sauf dans le cas justement de cette dernière scène avec le captain qui pour moi est juste une facilité pour donner un happy ending au Captain.
@JackOlantern: Je pense pas qu'ils voulaient se foutre de la gueule de Retour vers le futur, mais simplement gérer le "temps" à leur maniere.
Car si il avait opté pour un mode "Retour vers le futur", plus rien n'aurait eu d'intérêt, car à chaque coup dur, il aurait suffit de modifier le passé.

C'est un choix osé qu'ils ont fait, car ça semble parfois incohérent, mais de toutes façons le voyage dans le temps est une incohérence en elle-même.
Mais au moins ils ferment définitivement la porte.

Le présent c'est ton présent, il n'existe qu'une ligne de ton présent, comme si le destin était déjà tracé.

Concernant les différentes timeline qui ont été créé, ça m'etonnerait qu'ils jouent avec, car c'est trop le bordel à gérer
Il suffit de voir X-Men...
@Patapon: Euh c'est pas uniquement si une pierre n'est pas ramené qu'une réalité alternative est crée?
Gwao
op
@Alkz: c'est ce que j'avais compris aussi à l'origine.
Mais vu qu'ils ont tué le thanos de 2014 il y a forcément une autre réalité alternative, ainsi que avec la fuite de Loki, malgré que les pierres ont été remise à leur place.
C'est juste la fin avec le captain qui n'est pas du tout logique dans tous ça
@Alkz: Si ils ramènent pas les pierres, il y a une réalité alternative "démoniaque"
@Gwao: la fin avec captain est logique : il est allé dans le passé a vécu sa vie dans une timeline différente puis est revenu dans son présent, il n'est pas obligé d'apparaître dans le portail, donc vue que c un papi il apparaît sur un banc cette flemmasse.
@Nibbler: Sauf qu'il est censé être ramené par Hulk pour que ça fonctionne, sinon Banner n'aurait rien à faire derrière les commandes. Et il n'y aurait pas de commande d'ailleurs.
@ChilliconCarn: Ce qui est ridicule parce que :

1-Hulk ne peut pas savoir exactement quand il finit

2-Quand ils ont tous voyagé dans le temps y'avait personne pour les ramener
@JackOlantern: Non au contraire. Ils ont défini une heure sur leur montre temporel je ne sais quoi, et Hulk a juste à permettre la connexion des montres à cet espace-temps pour les faire revenir. Eux, ils décident juste de quand se connecter depuis la timeline qu'ils ont rejoint pour retrouver leur monde à eux à l'instant défini

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon, s'ils décidaient eux même quand revenir et où, ils rejoindraient juste une nouvelle timeline, possiblement différente de celle dont ils sont partis
Ben il est vivant.
Le personnage est bien mort, mais il survit dans la réalité alternative créée dans le passé.
Tiens pendant que j'ai les experts. Je sais pas si je me suis endormi pendant que c'est expliqué...
Y'a tout un laïus pour expliquer qu'ils ont une unique chance d'aller dans le passé et d'en revenir. A quel moment c'est si simple pour Thanos de revenir au travers du portail avec un putain de vaisseau entier ?

Ca me rend ouf, j'ai vu mentionné ça nulle part, et même en me creusant la tête j'arrive à pas à imaginer quelque chose qui serait cohérent.
@Patapon: "Il y a un gars appelé Ebony Maw dans son armée, c'était un grand sorcier. Thanos lui-même était également un génie brillant. Ces particules de Pym ont facilement été modifiées et fabriquées en série par ces deux-là"

De l’aveu des réalisateurs.
Argument plus ou moins satisfaisant...
@Buster: moé, c'est un peu dommage, genre comme part hasard, ils finissent par trouver un truc que absolument personne trouve dans tout l'univers, et comme par hasard il y a thanos et son sorcier (qu'est quand même ultra stylé et qu'on ne voit pas reelement ce battr alors que le type pourrais defoncer 50% des avengers avec 1 doigts qui au passage fait nimporte quoi avec le gant alors qu'il controle la matiere) trouve un moyen d'aller dans le futur... mais bon c'est un film
@zanji: n’oublions pas que dans le film, Thanos récupère une dose des particules pym qui provient de la Nebula du futur.

Après c’est vrai que même cet argument ne me convainc pas vu que ce n’est même pas évoqué dans le film.
@Buster: @zanji: @Buster:
Considérant que ces captules à particules sont considérées comme étant uniques à tel point que les Avengers - Hulk et Stark en tête - ne songent même pas à essayer d'en fabriquer plus (leur faible nombre est une des réelles problématiques principales à un instant t du film). Que chaque capsule est censée fonctionner pour un seul être humain (un moyen de transport ne compte pas sinon autant envoyer les Avengers dans un camion par souci d'économie). Que Thanos débarque avec un putain de vaisseau et une putain d'armée.

Bah sérieux c'est bullshit comme excuse.
D'après les réalisateurs à qui ont a posé la question, il y a effectivement un truc qui est bizarre et donc ils ont répondu "Étrange non ? Peut être y a t-il quelque chose à raconter ?"

Disney va bientôt sortir son service de VOD et prévois déjà des séries sur des personnages Marvel. Dont possiblement loki. Ou alors on aura carrément un film, mais faudrait qu'ils placent ça dans ce nouvel arc maintenant que le cycle de l'infini est...finit.

Donc on sait pas encore. Mais à priori ils veulent expliquer des failles scénariste en dehors du film via d'autre produit...
Je suis allé voir le film POUR Scarlett et elle est morte comme une merde ... y s'est passé quoi ensuite ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...