Ou sarbacane pour d'autres,
Tuto : https://youtu.be/8_xGOzi4HdY
J'étais doué à ça, j'ai même fait pleurer un fragile une fois (j'ai touché l'oreille alors qu'il sortait d'un test de saignée)... par contre le bout d'effaceur faut le couper le plus long possible pour un max de compression. Celui illustré est bof.
ça ne se fait plus, c'était une petite incision sur le lobe de l'oreille et on chronométrait l'arrêt du saignement. Plus tard c'était sur l'avant-bras mais c'est terminé.
Nan le pinceau pour bien te niquer la main tellement il y avait de la compression dans le bordel car tu tassais à mort la boulette.
justement, avec le k-nex tu pouvait mettre deux "roues bleu" pour faire un plateau ou tu mets la main.
"Maman, mon effaceur est encore mort, il faut en racheter un autre"
"Quoi deja? Mais c'est vraiment de la merde ces trucs !"
Je crois que le pire reste la bave du sous-doué qui t'avait tiré dessus qui dégoulinait de la boulette précédemment mastiquée.
On a remplacé ça par des grands goulot de bouteilles avec un ballon de baudruche au bout. Tellement douloureux
Mieux avec des petites billes en ferraile ou celle en plastique des cartouches d'encre qu'on colectionnait.
Les téléviseurs s'en souviennent encore, avec le bruits du ''SchhhtaAAAACCC" qui siffle à fond.
Y avait aussi le basique corps de stylo bic et boulette en papier maché. Et du souffle.
les effaceur Leclerc (je crois) tu pouvais enlever l'intérieur sans les découper donc tu pouvait remettre les embout sur la sarbacane pour pas de faire choper.
Bon, il fallait que tu fasse ton piston toi même donc souvent ça tirait moins loin que les reynolds, mais quand même, c'était camouflé.
Le seul souvenir que j'ai de ces merde, c'est d'avoir pris 2 jours d'exclusion pour avoir tiré juste sous la paupière inférieure d'un mec, il a finis avec une pattate bleu sous l'oeil digne d'un championnat du monde des lourds en 12 rounds.....un glorieux fait d'armes, ça valait bien quelque coups sur la gueule de manche de à ballet.
Oh bordel j'm'en souviens, avec Chocoloves on alignait des bonhommes légo en cours d'Allemand pour les "exécuter" avec ça. On a du participer à 2 cours complets dans l'année en tout et pour tout à cause de ces bijoux de technologies, mais jregrette rien.