
C'est dur d'accepter qu'on s'est fait prendre pour un con. L'orgueil est très fort. C'est à la limite de la bêtise tellement on est capable de défendre l'indéfendable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tamipride.
Merci les lobbyistes de la betterave.
https://www.youtube.com/shorts/HuXubThut4I
https://www.youtube.com/shorts/yR8lSQvIl6c
Ça existe au format papier le journal Le Point ? C'est pour me torcher le cul.
Sérieusement @miore ! Un torche cul qui ose se demander "si c'est dangereux, pourquoi les autres pays ne l'ont pas interdit..." ? C'est juste déplorablement con et dangereux.
Oui voilà, t'as pas le choix de fumer ou non alors que bouffer, on s'en fou ! Que c'est navrant intellectuellement comme argument...
Très bonne idée.
Sauf que ça doit se faire progressivement sinon tu te retrouves avec des millions de drogués à la nicotine. Et la prohibition, ça marche pas très bien... (La preuve avec tes citées qui deviennent des places fortes du deal..)
Faut continuer à dire que le tabac, c'est de la merde. Faut dissuader les jeunes de commencer. (En interdisant ces saloperies de cigarettes électronique goût fraise ou melon..)
Il y a du taf mais oui, faut tout faire pour diminuer la consommation de ce poison.
Puis surtout, faut des centaines d'années pour «fabriquer» du sol. Autant en prendre soin...
Pareil pour la qualité de l'eau qu'on boit, polluée au PFAS et aux pesticides... faudra un paquet d'années pour résorber tout ça. Sans parler de ces retours en arrières désolants.
D'où les normes, les vérifications, les labels, ... Ces mêmes normes contre lesquelles râlent les agriculteurs industriels qui râlent de ne plus pouvoir polluer autant.
Je ne serais pas contre un débat sur l'interdiction de la clope. Surtout que la société paye les soins derrière.
Néanmoins, sur les paquets de cigarettes il est écrit que c'est de la merde.
Je serai donc favorable qu'on oblige à l'affichage "attention, ce paquet de céréales, c'est de la merde".
Le problème avec l'insecticide dont on parle ici, c'est aussi que ça tue tous les insectes, sans discernement. L'impact sur l'environnement est démontré.
T'es bien défaitiste sur ce sujet ! C'est pourtant pas ton style de te résigner face aux étrangers. T'as encore le choix du fabriqué en France, mais c'est sur que si on retrouve les mêmes merdes partout, ça donnera moins envie.


Par Géraldine Woessner.
A partir de là, on peut arrêter de lire.
Sinon, le cnrs et l'anses disent le contraire et expliquent pourquoi l'étude de l'efsa est bancale.
"La France compte 68 millions de toxicologues, dont 1,3 million ont signé une pétition contre la loi Duplomb."
Loool
Putain mais le point, le JDD et autre sont vraiment devenus les pires torches culs au service de l'extrême droite et par conséquent du grand capital
Des lors que des incertitudes existent, le principe de précaution doit être la voie de la sagesse. Commencer par ce produit devrait être l'ouverture d'un réexamen de l'ensemble des pratiques industrielles et agricoles en ce qui concerne l'usage de produits chimiques. Il est grand temps de changer de paradigme. Par ailleurs, usage très encadré comment par quoi, par qu'elle juste indépendance hautement certifiée? Par mes couilles? On prépare aujourd'hui d'autres procès dans 30 ou 40 ans, comme on en a déjà vus pour l'amiante ou glyphosate. L'histoire bégaye encore, on se demandera dans 40 ans si on aurait pu éviter ces enfants sans bras du futur, pas encore nés, au moment où les responsables enrichis de ces entreprises là mourront bien vieux, échappant a leur procès, repus de pognon et de cynisme.
