Les bêtes sont vivantes au moment où on les tronçonne
Selon la loi française, les animaux sont assommés avant. Alors oui ils sont pas morts mais inconscients quand même.
Mais sachez aussi que la viande halal, les animaux doivent mourir conscient et en se vidant de leurs sang (égorgés)! Donc l'hypocrisie, ça va bien 5min.
Ouais enfin sur les viandes Hallal je pense que seulement 10 % doit être vraiment Hallal j'y crois pas du tout a leur truc. ( je sais pas si je suis Hors sujet mais bon )
Alors dans l'usine ou j'étais, il y avait de la viande halal aussi et crois moi, le poulet Loué que tu achetes dans le commerce, il est halal aussi, sur le poste pour égorger les poulets, seul des musulmans y avaient accès et c'est meme régime pour chaque poulet qui passe ! Une prière et un coup de couteau, halal ou pas !
Cf mon commentaire pour GeekRider, c'est plutot l'effet inverse, la plupart des viandes du commerce sont halal sans le savoir.
Franchement le gros problème c'est loin d'être la façon dont les bêtes sont tués, plutôt la façon dont elles sont élevées imo.
Pour avoir travaillé en abattoir a volailles, je confirme, ça va tellement vite que les poulets sont meme pas encore morts en entrant dans la machine a déplumer, juste apres avoir été égorgés.
Comme un humain, décapites le et il sera encore vivant et conscient une dizaine de secondes apres.
Il parait que la viande change légèrement de gout si elle stressée avant d’être abattue...
Etant boucher je peux te dire que non . La viande sera peut-être un peu plus dure , et sera piqué (sortes de petites boules de sang , de la taille d'un jack d'ecouteur (seul truc que je vois qui fait a peu près la taille :D ) )
C'est consommable mais pas du tout vendable . Ca rends vraiment moche sur une viande en vitrine :(
Et pour en revenir au sujet , oui les bêtes sont vivante quand on les saigne , plus consciente mais vivante . J'aime bien les journalistes qui accentue bien le truc pour faire croire que quand on désosse la bête ,elle nous parle encore limite.
Au moment ou elle sont "tronçonne" (la fente , ça s'appelle) elle n'ont plus d'organe, de sang , plus de cuir , de métacarpiens / Métatarsiens (os qui relie le caquot (sabot) au cubitus / tibia) . Bref elle n'a plus rien de conscient .
Journalisme de merde qui veux faire passer les abattoirs pour des ateliers de torture ...
Et tu veux que je t'annonce un truc: les huitres sont encore vivantes quand on les gobe!
Ouais enfin quand on les tronçonnent, elles sont déjà éventrés, égorgées et écorchées, donc si elles arrivent à survivre, c'est un exorciste qu'il faut faire venir, pas une journaliste.
oui la viande change de couleur elle devien plus rouge et a moin bon gout elle devien aussi un peut plus dur ( merci les reportage de m6)
"Anne de Loisy, journaliste, est l’auteure d’une enquête sur la filière de la viande."
J'ai arrêté de lire à la, si on doit ce taper la bonne morale d'une fifille à papa je préfère encore bouffer du veau vivant ...
Tg j'ai raison
Sale hippie ecolo de merde, Va bouffer ton caca dans une vallée avec tes légumes. La viande c'est bon.
Je suis un plouc de campagne, tes bêtes on les fracassent au marteau, et ça gueule, comme un enfant, puis on partage le boudin
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.