Chargement...
Menu Groupes

NSFW Strength and conditioning

Dans l'épisode précédent:
https://choualbox.com/JG7Ij

Bon allons droit au but.
J'ai arrêté freelytics 1 ou 2 mois après ma dernier box, me souvient plus trop. Mais bon, clairement impossible de me motiver tous les jours pour faire leur exercices à la con dans ma chambre. N'empêche l'environnement, le support, le moment auquel on fait du sport est super important et un gros impact sur l'état d'esprit, et donc sur le succès de l'entreprise.

Je me suis rendu compte qu'il fallait que je commence plus doucement pour récupérer un peu de cardio et une certaine activité sportive avant de m'y mettre plus sérieusement.
J'ai alors commencer a courir.. 12min... puis 15min... puis 20... puis 30... puis 45min, tout en allant a la piscine, quelques longueurs, etc. à raison de 2 fois par semaine. J'étais dans ma période transition (de gros sac à athlète de haut niveau) et je taffais aussi énormément a coté (bcp de stress, fragilité, boulimie, etc).

Quand je me suis senti mieux niveau endurance et respiration (mais sans résultat aucun sur ma morphologie) je me suis dit qu'il fallait passer la 2nde et je me suis inscrit a une box de Crossfit où un collègue allait régulièrement. Et ouais, s'inscrire a un sport et faire parti d'un groupe, ca aide énormément.
Je me suis aussi rendu compte que si je voulais faire de l'exercice intense, il me fallait un coach ou quelqu'un qui arrive à me motiver.

Donc nope, pas de blessures (mythe infondé). De bons profs/coach, ambiance, clairement où on te pousse a dépasser tes limites mais t'es plutôt content de ta session après coup même si tu dois prendre 30min pour bien récupérer. J'y vais a peu près 3 fois par semaine depuis Janvier dernier avec des pauses plus ou moins longues et surtout des vacances en Aout qui m'ont fait prendre 4 bons kilos.

J'ai aussi progressivement mon alimentation, mais je reste un bon mangeur. Je suis pas trop Macdo mais la bonne cuisine française faite a base de crème et de beurre salé (Bretagne FTW) donc incompatible avec des abdos reluisants et c'est pas non plus forcément ce que je cherche.

Je cherche une meilleure santé, une meilleure ligne bien sûr et aussi de meilleures performances sportives.
Je compte arrêter le Crossfit d'ici peu et reprendre la boxe en club.

En tout depuis 2 ans, j'ai du perdre 5/6 kilos et gagner pas mal de muscle, je fais toujours 1m74, 32 ans.

La bise sur vos tétons poilus. Et je referais peut être une autre box dans les 6 mois si évolution intéressante.

tl;dr: Mise à jour de mon statut.
Strength and conditioning
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'es moins un gros porc mais tu reste un porc ! Bonne continuation garde ta motivation !
gg mec pour ta deter
Ecoute, t'as déjà eu des encouragements (mérités), et je suis pas ta mère, mais faut capter que l'alimentation c'est SUPER IMPORTANT dans la perte de poids. Je suis pas là pour faire mon fils de pute mais juste pour te dire que tu peux beaucoup mieux que 5 kg en 2 ans. Sans prétention, j'ai perdu 25 kg en 1 ans (fût un temps), et mon programme était archi-simple : 3x/semaine cardio pendant 1h + manger équilibré. Le pire, c'était que manger n'était même pas un calvaire - à part pour le bol de crudités que j'enfonçais dans mon bide de temps en temps - je mangeais léger sans jamais répéter, des fruits ou biscuits intégrals entre repas, et un "cheat meal" tous les mois.

Après, pour la muscu, c'est autre chose. Le Crossfit, j'y ai jamais touché mais si tu veux des conseils pour le bodybuilding hésite pas tmtc on est là.
grems
op
@Lazy: en fait c'est pas vraiment 5 kilos en deux ans. D'une je suis abonné au mode yo-yo, perte, prise, perte, prise, etc. Deuxiemement, meme si ca se voit pas de ouf sur les photos, j'ai pris pas mal de masse musculaire.
Je fais 91k actuellement et je vise plus un poids ideal autour des 83k. Donc clairement faisable avec une bonne alimentation comme tu dis.
Je suis activement dessus alors je pense pouvoir vous faire une update dans quelques mois avec une evolution.
Par contre le cheatmeal par mois seulement, je sais pas comment tu fais. Il m'en faut minimum 1 par semaine.
@grems: Je te rassure, ça se voit que tu t'es affiné et que tu as pris du muscle.
Mais je suis d'accord avec Lazy, l'alimentation est primordiale. Pour être efficace, tu dois respecter trois points : Le sport, l'alimentation et le repos.
Pour ton mètre 74, tu devrais viser les 75-80kg mais tu es bien parti, continue !
@grems: Quand je dis cheat meal, j'entends surtout les snacks, McDo, etc. Une fois que t'arrête, tu t'y habitues et ça te manque pas. Après ouais, je mangeais plus que d'hab au moins une fois par semaine sans trop déconner.
En vrai ta demarche est la bonne. Tu fais ça progressivement et surtout pas en arretant de manger. Tu as compris tous les bons plans pour pas lacher les seances.

Bref tu es dans le bon chemin !
Courage pour la suite alors et oui je t'encourage à te réinscrire à la boxe qui est un sport assez complet tout de meme.

Par contre si tu arrives au poids que tu veux ou au corps que tu veux, est ce que tu vas arreter le sport ?
grems
op
@Mezut: Je vise ça. Si j'arrive à mon poids idéal, je ferais tout pour le garder. J'essaye de transformer comment je m'alimente sur le long terme.. Pas évident, surtout le week end!
@grems: ouais voila une fois que tu as ce que tu veux, la clée c'est de continuer et de pas arreter.
Une très bonne alimentation, c est magique !! Mais sinon continues, fais en tjs plus. Gg et gl !!!!
Commentaire supprimé.
grems
op
@Adrinoob: Bah vous le concevez sans l'avoir testé pour la plupart...
Commentaire supprimé.
grems
op
@Adrinoob: tiens le WoD d’aujourdhui
grems
op
@Adrinoob: et celui d’hier
Tu rajoutes un Annie:
50-40-30-20-10 reps for time of:
- double unders
-sit-ups
T'es le meilleur bb
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus