New World Order en marche ?
http://www.express.co.uk/news/politics/683739/EU-referendum-German-French-European-superstate-Brexit
Qu'en pensez vous ? En résumé la France serra une région et Bruxelles capital. (pays = région, europe = pays)
Perso je suis pour, l'Europe deviendra une vrai puissance qu'une fois finis les divisions nationale
Les gens seront jamais prêt et les pays encore moins, t'imagine le bordel économique et social ?
Culturellement l'Europe c'est un tout, après chaque pays a ses spécificités mais ça reste un socle commun.
Si tu regardes aux US, tout mélanger n'a rien détruit. Ça les a même popularisés, modernisés.
Si tu regardes les US tu te rendras compte que rien n'a été mélangé... le pays s'est construit sur des bases neuves (en repoussant les natifs toujours plus loin), c'est incomparable à l'europe qui est constituée de cultures différentes, qui parlent des langues différentes.
De plus les US, ce sont des états, oui des états et non des régions... argument invalide donc.
Les régions des pays en europe étaient pour la plupart des pays avant de devenir des régions (prend l'exemple de la France).
De manière très courte et pour la grande minorité (si je prend l'exemple de la France). Le Bretagne qui fut l'un de ces plus grands royaumes (création au IXe siècle) redevint très vite un duché (Xe siècle) qui prêta serment à la France et à l'Angleterre par intermittence, pour ensuite être rattaché à la couronne de France définitivement au XVIe siècle.
Au final la Bretagne sera resté un pays indépendant pendant moins d'un siècle et sera passé du latin au français sans passer par le breton, pour ce qui est de la langue officiel des institutions, on peut donc parler (dans une certaine mesure donc) d'assimilation par la culture, ce qui est très très loin d'être le cas de l'Europe aujourd'hui, c'est complètement différent.
C'est simplifié au possible ce que tu dis, c'est faire une généralité sur quelque chose qui ne peut être généralisé et de manière totalement tronqué qui plus est, sans aucun argument historique réel, ça n'a aucune valeur aussi empirique soit elle.
Argument invalide, comme ton comparse, désolé.
C'est idiot mais ça me fait penser au jeu "Spore". On suit le développement de notre être vivant et à un moment donné, quand notre bestiole est "civilisée" et domine sa planète, le jeu devient une sorte de jeu STR. Le but est d'unir toutes les villes de la planète (par la force, par le commerce ou par la religion) et ainsi créer une sorte de monde unifié, ce qui permet à ce monde de produire un vaisseau spatial et d'enclencher la conquête spatiale.
Sur papier c'est une bonne idée : ça permettra enfin de mettre fin aux gueguerres politiques intestines, aux énormes différences fiscales / économiques / niveau de vie / ...
En pratique, j'ai très peur de ce que ça va donner : qui va être aux commandes ? Comment gérer un si grand territoire depuis un seul endroit ? Avec quelle réalité du terrain ? L'harmonisation c'est bien, mais ça doit pas se faire en une fois.
En fait là, j'ai l'impression que l'angleterre à un peu venu venir le truc et les lobbys pourris #TTIP etc ... (on sait très bien que pas mal de loi sont votées au sein de l'europe pour favoriser certaines entreprises et que c'est pas du tout démocratique sur certains aspects), et que là, le reste de l'europe en profite pour unifier tout d'un coup, ce qui empechera tout retour en arrière (plus de constitution, d'armée ou de politiques sur un territoire) et les gens qui nous gouvernent seront toujours aussi obscurs (soyons sérieux, actuellement on est tous focus politique nationale ou presque, et les politiques de l'europe sont dans l'ombre, ce qui ne m'inspire pas du tout confiance, rien ne me dit qu'il vont sortir de leur cachette et être gentil.)
TL;DR : Sur papier c'est génial, en vrai on a aucune info pratique et ça pourrait vraiment foutre la merde avec aucun retour en arrière possible.
En même temps, quand on regarde l'Europe dans l'Histoire, il y a toujours eu une tendance à l'unification plutôt qu'à la séparation. Les régions se sont rassemblées pour faire des royaumes, des royaumes pour faire des pays ... la prochaine étape logique serait l'unification des pays sous une sorte de "super-pays", appelle ça comme tu veux. L'avantage serait une meilleure coordination militaire et défense européenne, surtout quand on voit que certaines menaces se profilent, une économie plus forte pour pouvoir rivaliser avec la Chine et les USA, etc.
Sur papier je suis d'accord, en pratique je sens qu'on va se prendre une grosse quennelle et qu'ils vont en profiter pour faire passer le TTIP dans la foulée (et d'autres merde avec, qui sait).
Et je vois pas comment on pourra faire retour en arrière... A voir comment ils mèneront leur politique régionale etc. Mais le délire de cette unification c'est que si on a plus d'armée et plus de politique intérieure, imaginons qu'un pays veuille en sortir après, je vois pas comment il va faire. Sauf avec une guerre civile ...
Bullshit
C'est un putain de tabloid pro leave qui excite ses ouailles avec des info bidons
source 0
C'est des putains de clowns populistes, c'est ces cons là qui ont surfés sur les peurs des britons ,les mêmes qui beaucoup se demande aujourd'hui si on les a pas pris pour des cons.
L’Europe fédéral est un souhait pour certains (fédéraliste européens comme Bayrou en France ) mais c'est pas un truc qu'ils vont sortir d'un chapeau par magie comme ça, et puis à mon avis c'est pas prêt de se faire , aucun états ne voudra laisser ses prérogatives .
2 ou 3 trucs en fr concernant le daily express:
http://www.telerama.fr/monde/brexit-de-l-utilisation-systematique-du-mot-migrant-par-le-daily-express,144425.php
http://www.lepoint.fr/medias/terrorisme-les-villes-francaises-a-eviter-12-12-2015-1989506_260.php
Ça fait un moment qu'on en parle, et ça fait un moment qu'ils ont laissé tomber l'idée, car elle n'est pas réalisable.
De plus ce serait un désastre sans précédent sur le plan humain et culturel et vous seriez presque tous contraint de déménager (délocalisé) en masse, dans des "régions" beaucoup moins clémentes, accueillantes et développées que la France.
Donc non, rien que pour ça et pour ne pas rentrer dans ce jeu, pour moi c'est même pas en rêve... heureusement que cette idée est abandonnée depuis longtemps !
C'est ce qui est prévu depuis le début, on commence par l'uniformisation des lois au sein des pays de l'Union et puis petit à petit on en arrive là. Et c'est évidemment dangereux pour les cultures locales. Préparez vos enfants à parler allemand couramment.
En quoi les citoyens de l'Union Européenne devraient parler l'anglais ? Le seul pays de l'UE dont la langue officielle est l'anglais (entre autre...) est l'Irlande avec seulement 4 000 000 d'habitants.
OK donc si on suit ton idée et qu'on part dans l'effacement culturel total, autant parler chinois ou indien en fait - ce serait même encore plus logique au vu du nombre de personnes qui parlent ces langues et de l'importance économique de ces pays.
J'ai peur que les fils de putes avides de pouvoir aient encore plus de pouvoir... Après c'est plutôt une bonne chose d'unifier au maximum!
Totalement contre ce serait la fin du modèle social français, on retournerait des décennies en arrière.
Pour commencer, il faudrait déjà cesser la concurrence fiscal et le dumping social... Je ne comprend toujours pas pourquoi est ce qu'ils n'ont pas accorder leurs violons dès la naissance de l'Europe !
Clairement pour également.
Oui, ça entraîne du changement etc mais vu comme les choses sont actuellement on ne peut pas dire que ça va bien.
La perte des cultures ? Nan mais sérieusement ce n'est pas parce que tu as une structure commune et souveraine que les cultures vont disparaître : gros bullshit ça. C'est la même chose pour les régions dans un pays pourtant elles ont encore leur identité.
L'uniformisation des lois, ça va demander beaucoup de travail mais au moins il y aura un socle législatif commun et ça doit juste être cohérent entre progrès social et viabilité économique. Et surtout qu'ils aillent dire à Monsanto de se la mettre bien profond sur le sol Européen.
Le poids à l'échelle mondiale de l'Europe sera dingue et ça serait une première dans le monde d'aujourd'hui d'une tentative d'unification des Etats pour quelque chose de plus grand. On est plus au Moyen-Âge, il faut des décisions globales pour les enjeux futurs vis à vis de l'environnement et de la gestion des ressources. C'est nécessaire si on veut offrir quelque chose d'autre qu'une poubelle à nos futurs petits enfants.
Les Anglais et les Suisses vont se retrouver comme des petits cons tout seuls à côté d'un truc énorme par contre.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.