Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Buster
op
Honnêtement, je trouve que le monde est vraiment merdique en ce moment...
@Buster: T'es d'un pessimisme vraiment...
@Buster: et tu fais quoi pour changer les choses au lieu de poster sur choualbox et te branler toute la journée ?
Baltringue.
Buster
op
@Sqlutsqvq: Oulà calme toi mon ptit gars. C’est toi qui aurai besoin de te vider un peu les couilles non ?
Je partage l’info, je donne mon avis puis on me demande de changer les choses. Wtf la logique.
@Buster: En ce moment ? Tu as vécu dans une grotte ou quoi ?
Commentaire supprimé.
Buster
op
@Sqlutsqvq: Ouais pas de problème. On peut en parler en même temps que ton absence de QI. En fait t’es juste venu pour casser les couilles ?
Buster
op
@Hantizzz: pardon mais c’est quoi le rapport putain ?
@Buster: Le monde a toujours été merdique, tu as besoin d'un suicide pour t'en rendre compte ?
@Hantizzz: Putain mais vous avez vos règles du cul ou quoi ?! Le gars il viens partagé une info tranquille, il a le malheur de balancer un simple com pour agrémenter sont avi sur le sujet, et sur 3 type qui le commente t'en a deux qui lui bouffe la gueule.
Mais putain ce site est un peut plus cancer chaque jour, j'ai le sentiments d'etre dans un putain de vestiaire d'EPS de collège où les les pré-ado se sente obligé de se traiter comme des tas de merde entre eux pour se masturber l'ego et l'estime. Vous êtes des gros tas d'merdes. Buster ton com est d'actualité t'est un bon.
@Twiki: Mon égo va bien je te rassure, pas besoin de cb pour ça. Mais Amen, ce monde est rempli de jolis anges et tout n'est que paix et amour...
C'est quand même très américain comme façon de faire. D'accord il n'a pas à boire pendant son service et un avertissement, un blâme ou même une mise à pied d'une journée aurait été alors justifié mais le licencier ?

Où sont les lettres de licenciement quand ils vont boire trois bouteilles de champagne au bureau pour le départ du DRH ? Ou bien quand ils iront déjeuner à Relais et Châteaux pour un renouvellement de contrat avec la ville et qu'ils reviendront au bureau complètement dévissés par trois bonnes bouteilles de rouge ? Dissonance bonjour.

Ces gens se pensent comme des adultes et leurs employés des enfants qu'ils peuvent punir comme bon leur semble puisqu'ils leur sont inférieurs hiérarchiquement.

Mais il faut également se poser les bonnes questions sur la vie de ce monsieur, parce-qu'on ne se suicide pas pour une simple lettre de licenciement quand tout va bien dans sa vie
@ChilliconCarn: je suis d'accord avec toi sur tes propos hormis pour la fin. Ce monsieur a quand même perdu sa femme qui a succombé à la maladie, il élevait seul son fils (18 ans, période assez compliqué dans la vie), et vivait chez ses parents (étaient ils malades et s'en occupait il? Était il dans une situation de précarité telle qu'il ne pouvait pas s'offrir son propre logement ?). L'accès aux soins psy est compliqué aussi, c'est un budget qu'il n'avait peut être pas. Enfin, peut être n'était il pas épanoui dans son métier qui n'est pas des plus valorisant, ou au contraire était il trop impliqué et son job était son moment d'évasion dans la journée pour oublier ses soucis, la perte de son emploi le confrontant alors à ses démons... Au Japon il n'est pas rare que des employés licenciés attentent à leurs vies, pourquoi ne serions nous pas confronté à ce genre drame en France ?
Et en se projetant, quiconque investit 26 ans de sa vie dans un métier et dans une entreprise et qui se ferait licencier pour un motif aussi "ridicule" risquerait aussi de très mal le vivre. Il ne pouvait que mal de sentir d'être jetté comme un mouchoir usagé de la sorte après tous ses possibles sacrifices et son investissement dans cette boîte.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Salers: Après on peut tourner le problème dans le sens inverse. Pourquoi laisser son fils de 18 ans, orphelin, pour un licenciement ? Son métier n'est pas un métier de niche, il aurait pu très bien en retrouver un dans la foulée, surtout après une telle histoire, à l'image du mec qui s'est fait licencier car il s'était endormi pendant sa pause et qui a ému les réseaux, il croulait ensuite sous les propositions d'embauche.
@ThugzBunny: Tu as aussi des gens qui hélas se croient dépendant de leur petit taf et s'estiment "bon à rien d'autre", et je présume que cette sensation doit certainement être pire avec les années qui s'accumulent.

Avec des emmerdes à cotés, il me parait plus "facile" dans un énième moment d'égarement de faire une connerie...mais ça reste une connerie de se faire péter le buffet pour un boulot.

@Salers: Alors peut-être m'as-tu mal compris ou me suis-je mal exprimé !
Je ne le blâme aucunement sur son geste, le suicide quel qu'il soit est une tragédie.

Je me pose simplement la question, en parallèle du titre, s'il est bien justifié de dire qu'il s'est suicidé pour avoir bu deux bières et avoir été licencié pour ça. Je suis plutôt de l'avis que ce licenciement était la goutte d'eau de trop, parmi une montagne de problèmes bien plus graves que tu viens tout juste de citer et que la véritable source de son geste se trouverait donc ailleurs que dans ce licenciement.
@GoldenFist: Quand tu perds tout, femme, emploi, argent, ça doit être compliqué pour certaines personnes de garder la tête hors de l'eau. Mais quand tu fais un enfant, tu lui infliges pas pire peine que ta peine qui te pousses au suicide.
@ThugzBunny: C'est vrai, mais il est facile de se projeter sur ce qu'il faudrait bien faire quand on est pas dans la tête des autres.
@ThugzBunny: Franchement, t’étais pas dans sa tète... C'est facile quand on a une vie pas trop merdique de juger les autres et de dire "moi j'aurai fait ci j'aurais fait ça", mais en realité t'as juste aucunes foutues idée de ce que t'aurais fait a sa place. Le licenciement c’était peut être le sommet visible de l'iceberg.
@Pacifik: Du coup toi t'es dans ma tête ?
@ThugzBunny: Le suicide peut être réfléchi mais ce n'est pas un geste rationnel dans la mesure ou la plupart du temps une pathologie psy l'accompagne. Et ces maladies ont un impact cérébral. Pour ce cas on en sait rien mais tu peux pas te dire "putain il a pas pensé a son gosse" parce que dans ces moment là la pensée est malade.
@ThugzBunny: C'est facile de ré-écrire l'histoire quand on n'y participe pas, maintenant ferme la au lieu de dire des bêtises.
@Cyanhydrine: Donc ceux qui font des tueries dans les lycées sont excusables, leurs pensées sont malades.
@Wandriel: T'as un problème, j'ai l'impression que tu ne contrôles pas tes émotions, tu devrais faire attention ou te reposer un peu. Le suicide ça arrive vite.
@ThugzBunny: Tu as raison merci monsieur l'expert.
Au moins quand je ne sais pas un minimum de quoi je parle j'ai la décence de rien dire et ne pas emmerder le monde.
@Wandriel: Le problème c'est que tu te contredis. Car tu sais pas de quoi tu parles en disant que je ne sais pas de quoi je parle. Qu'est-ce que t'en sais en fait, tu connais mes antécédents familiaux ? Tu connais mon quotidien ? Alors maintenant ferme-là au lieu de dire des bêtises, aies au moins la décence de fermer ta gueule, de rien dire et de pas emmerder le monde.
@ThugzBunny: On parle d'un gars qui c'est suicidé et tu ramène les choses à toi, es ce qu'on s'en batterais pas un peu les couilles ?
Laisse moi 2 secondes de reflexions à ma réponse positive.

J'aime bien être cité, ça me rappel toutes ces personnes qui reprennent les grands noms pour se donner un genre.

'fin bref bonne journée mon giga-pote.
@Wandriel: On parle d'un gars qui s'est suicidé et tu viens m'emmerder à me donner ton avis. Je ramène rien à moi, c'est toi qui me parle en disant que je sais pas de quoi je parle, naturellement je te réponds que t'en sais rien. Et quand on n'en sait rien, on a la décence de la fermer.

L'avantage quand je te cite, c'est qu'en même temps je corrige tes fautes, ça te permets déjà de faire la différence entre toi et les grands noms.
@ThugzBunny: T'es totalement à côté de la plaque. Voici quelques liens pour te renseigner sur le suicide, ça devrait t'éviter de sortir des inepties particulièrement énervantes.

https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide

https://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Suicide/Articles-et-Dossiers/Comment-prevenir-le-suicide/Suicide-10-idees-fausses

https://www.conduites-suicidaires.com/facteurs-de-risque/differents-facteurs/


Tu trouveras des infos sur le contexte qui précède le suicide, sur les facteurs qui amène au drame, et un debunkage des idées reçues dans la veine que celle que tu viens de nous partager
@ThugzBunny: Non je préfère pas, ça a l'air d’être un sacré foutoir.
Bref, t'es convaincu que toi t'aurais fait autrement, sans avoir vécu la situation, que veux tu qu'on te dises? Tu dois être omniscient, gg.
@Pacifik: J'ai pas dit ça. On trouve des excuses pour savoir pourquoi il l'a fait. Moi je trouve des excuses pour expliquer pourquoi il aurait pu éviter.

Quand c'est bien on a le droit de donner son avis, quand c'est mal, on n'en sait rien.

J'adore ce genre de conclusion de ce genre de mec pour qui c'est noir ou blanc, sans savoir nuancer.
Une dernière mise en bière pour la route ?
Il avait quoi d'autres dans sa vie comme problème pour se tirer une balle du jour au lendemain ?

C'est un énorme coup dur, mais de là à se foutre en l'air quand même.
@lemaurinois: Rien, justement.
Une vie stable, un job qu'il faisait depuis 25 ans et pour lequel il faisait des heures même en plein covid.
Son monde s'est effondré d'un coup parce qu'ils ont décidé de le virer sans sommation alors que lui a joué la transparence.
@dobbey: t’es sa femme non ? Non sérieux personne ne sait ce qu’il vaut dans la tête le pauv gars
@Dens: sûrement, mais rien ne permet non plus d'aller dire que le gars n'était pas net pour se flinguer "juste" parce qu'il s'est fait virer.
C'était pour contrebalancer le com auquel je répondais.
@dobbey: ok au final c’est tragique de finir comme ça. On peut ramener ça qu’à son licenciement.
@lemaurinois: Faut plus boire de vin dans ton taf, l'alcool c'est interdit. OK ?
@HKarotte: je recrache toujours quand je deguste
@lemaurinois: oui, pas con... Ptain je suppose qu'on s'habitue, mais ça me ferait mal au cœur quand même
@HKarotte: selon ce que je bois j'avale comme une petite salope
L'alcool tue.
#eboueurlivesmatter
Raccourci putaclick.
Le licenciement n'a été que le déclencheur.
Pour le reste, il était abonné à "viedemerde.com", veuf et dépressif.

Bref, faut remettre dans son contexte avant tout.
@dexterward: mais non tu comprend c'est forcément la faute de son entreprise.
C'est d'une tristesse. Une pensée pour son gamin qui va devoir vivre sans son père maintenant. (sa maman était déjà partie.)
@EboueurLivesMatter
il n avait bu qu une biere, l autre c est son collegue qui l a sifflé, lui aussi viré.... cadeau d un riverain....
On fait pas parti d'un des seuls pays du monde où boire de l'alcool sur son lieu de travail est autorisé, à tel point qu'il est inscrit dans le code du travail ?

Edit : L'article R4228-20 du Code du travail stipule que seuls la bière, le vin, le cidre et le poiré sont autorisés sur le lieu de travail. L'employeur ne doit pas laisser entrer ou séjourner une personne ivre sur le lieu de travail. Il peut également prendre des mesures pour sanctionner un salarié ivre.
0,19g/l
Si les flics te contrôlent, tu repars tranquillou....
@Offerzo: par contre ton employeur prend une amende
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
J'adore la France,la famille reconnait qu'il as eu tort d'accepter les bières et porte plainte quand même.
@charlou: bonjour, ne serais tu pas un trou du cul par hasard ? Je pose la question parce que tu y ressembles fortement
@Salers: Un électeur En Marche!
@charlou: C'est la sanction qui est disproportionnée, ça n'empêche pas de reconnaître la faute.
@charlou: en mode fdp comme d’hab
@Dens: venant de toi je le prend comme un compliment.
@charlou: mmmm je parlais de la famille...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...