Bonsoir à vous.

Je sais pas trop ce qui me pousse à écrire ici. Je pense que c'est autant pour moi que pour ceux qui ont vécus la même situation, que pour ceux qui malheureusement la vivront également peut-être. Ce que je vais écrire va être dur à lire pour beaucoup, j'en suis conscient. Ce n'est sûrement pas le lieu aussi, j'en sais trop rien.
Mais il y a un peu plus de 3 ans, ma femme et moi on a vécu le décès de notre fille aînée.

Déjà, je suis un mec qui allait devenir père pour la première fois. Ma copine a eu une grossesse très compliquée entre diabète, tension, douleur articulaires etc... Donc ladate de terme était prévue pour le 20 février, on savait très bien qu'elle n'arriverait pas au bout au niveau physique et douleurs.
Le 28 janvier on a eu l'écho du 9e mois. La petite allait bien, aucun soucis pour elle, mais la gynécologue prévoit un déclenchement pour le 31 janvier, date à laquelle on avait déjà rdv aux urgences de la clinique pour faire un monitoring, comme on en faisait 2 par semaine depuis 1 mois.

Le 31, je me lève à 4h comme d'habitude pour aller travailler, ma copine me fait la remarque que la petite ne bouge pas depuis hier soir. On ne s'inquiète pas, ça arrive souvent en fin de grossesse. Mais on décide de partir aux urgences quand même le matin pour contrôler tout ça.

Pour être bref, quand la sage femme n'a pas trouver de rythmes cardiaques au monito, j'ai compris ce qui se passait. Ma mère travaille en maternité depuis 30 ans, je connais que trop bien ces histoires.
Il a fallu que le gyneco de garde vienne avec un echographe pour confirmer.
Il n'y avait plus d'activité cardiaque. Il n'y avait rien à faire.
Je vous passe l'horreur qui suit quand on apprends la mort de son bébé le jour où on devait l'avoir.

Mon cerveau à donc fonctionné très vite, on était que nous 2, il fallait que quelqu'un garde ses larmes pour échanger avec le corps médical. Je savais ce que ma femme allait devoir affronter, ce que son corps de femme allait subir, il était hors de question que je la laisse gérer des broutilles.
Le gyneco nous annonce déjà qu'il s'attendait pas à annoncer de telles choses, surtout sur la fin de sa garde. LOL. Il est fatigué le pauvre.
La sage femme qui s'occupe de nous depuis notre arrivée est notre seule soutien jusqu'à l'arrivée de nos parents.
Elles n'osent pas nous parler d'obsèques, d'autopsie. Je lui dit que je peux l'entendre aussi tôt, que c'était nécessaire. Elle nous dit que le lendemain soir seulement il y aurait un déclenchement, qu'avant on rencontrerais une psy et la cadre de santé. On a le choix entre rester de jeudi matin à vendredi soir à la clinique, ou rentrer chez nous.
Je laisse le choix à ma copine, elle décide de rentrer.

C'était la meilleure décision. Nos parents étaient là, et surtout nos chiens. Chiens qui sont le réconfort ultime à ce moment là.

Le lendemain soir on arrive comme convenu à la clinique à 17h. On découvre notre chambre, au fond de la maternité, on doit donc à chaque fois qu'on veut prendre l'air traversé les couloirs remplis de parents et de pleurs de bébés. La pire des horreurs à ce moment là.
15 minutes plus tard, une sage femme vient dans la chambre nous expliquer TRÈS vite la procédure. On lui dit qu'on attendait la psy et la cadre, elle nous dit que ce n'est pas prévu. AH.
Mon beau père s'emporte, il lui dit qu'on est en souffrance, que personne ne nous a rien expliqué, qu'on est perdu.
Elle bafouille, elle se perds dans ses mots et fini par sortir.
10 minutes après la cadre arrive. Elle commence directement par nous dire qu'elle ne devrait pas être là vu l'heure, qu'elle devrait partir en week-end. OK.
Cette cadre à été la pire personne du monde. Aucune empathie, aucune compassion.

Bref, après son départ, on se pose un peu, on va fumer une clope et on attends le plateau repas de 19h.
On mange.
20h.
21h.
22h.

Personne ne vient nous voir. On ne sait pas comment et avec qui la procédure commence. On sonne la sonnette d'urgence. Une sage femme arrive, nous demande qu'elle est l'urgence et on lui dit qu'on est là, sans infos, sans rien.
Elle nous explique alors que la première sage femme aurait dû nous informer que la procédure commence à 23h etc... Mais nan. Elle a eu peur quand on a élevé la voix donc elle est partie. La pauvre bichette.

On a donc passé 6h parmis les pleurs de bébé sans nouvelles, sans informations.

À partir de 23h et jusqu'au lendemain matin, l'équipe fait attention à nous, le minimum syndical.

On rencontre à 8h30 la sage femme qui va être avec nous pendant tout le déclenchement. Une crème. Une vraie bouffée d'oxygène. Une femme à notre écoute, qui n'hésite pas à s'asseoir une heure avec nous dans la salle en plein après-midi pour discuter.

Car accoucher naturellement d'un enfant sans vie, c'est différent. Il n'y pas de tonicité du bébé. Il n'y a pas d'aides du bébé.
Le travail médicamenteux va durer de 8h30 à 18h30.
À 19h10 ma copine commence à pousser.
À 19h57 elle accouche de notre fille, enfant née sans vie.

Elle est exténuée, déshydratée, elle somnole directement après l'accouchement.
On a choisit des vêtements pour notre petite, on a fait le choix de ne la voir qu'une fois nettoyée et habillée.

C'est indescriptible de pas entendre les pleurs de son enfant, de ne pas le voir bouger. Je ne donnerais aucun détails sur le physique, mais tout est différent.
On a pas le droit de la portée. Son corps est trop mou. Ma copine n'arrive pas à la regarder plus de 5 minutes, elle s'endort d'épuisement. Nos parents viennent aussi la voir. C'est un déchirement pour nous tous.

Ils partent vers 21h30. Ma copine dort. Elle n'a le droit de retourner dans sa chambre qu'à partir de 23h, vu qu'elle aura des soins à ce moment là.
De 21h30 à 23h,on me laisse seul dans cette pièce avec ma copine.
1h30 où elle dort. Où je suis seul avec les odeurs de l'accouchement, la vue sur les liquides par terre. Personne ne vient me proposer un verre d'eau, ni même un truc à manger. Il y avait le corps froids de notre fille 30 minutes avant et on me laisse dans ma souffrance.

La suite n'a pas été mieux. Hormis cette sage femme qui est revenue nous voir le lendemain matin. On attendait sa visite et on est parti.
On est rentré le dimanche après midi chez nous, à deux.

Y'aurait encore pleins de choses à dire. Sur l'après, sur comment la cadre odieuse à continué à l'être même avec les pompes funèbres qui l'ont contacté.
Mais voilà, on a décidé d'envoyer un courrier à la direction, il faut qu'on envoie notre message de détresse dans lequel on a été. 3 ans après, on a eu aucuns retours.
Je sais que pour certains et certaines d'entre vous ça a été dur de lire ça et j'en suis malgré tout désolé même si j'ai pas forcément à l'être.

Ah et si il n'y a pas eu de paragraphe sur la psy, c'est normal. Elle était en formation cette semaine là, donc il n'y avait pas de psy à la clinique.
Donc on nous a juste laissé sa carte avant qu'on parte. Pas de suivi ni rien, on nous a pas dit qu'une sage femme devait passer voir ma copine pour suivre l'avancement du rétablissement de son utérus.

On a autorisé une autopsie. On a organisé des obsèques.
Le lieu de cérémonie comportait 2 salles. Une de petite capacité et une autre plus grande. La personne en charge, au vu de l'histoire, pensais que la petite salle suffirait à accueillir l'ensemble des personnes présentes pour nous. Finalement en voyant le monde afflué pour nous soutenir, cette personne à décaler la cérémonie de quelques minutes pour préparer ma plus grande.


Voilà c'est assez confus comme texte mais plus j'écris plus des choses se rajoutent dans ma tête.

Poster un commentaire
Olan
Olan
2 ans

Je suis devenu papa il y a 6 mois, une petite fille née très prématurément (c'était une surprise, nous n'étions pas suivi pour une grossesse a risque). On s'est occupé d'elle tous les jours pendant un mois avant de devoir la laisser partir à cause d'un souci au cerveau.
J'y pense tous les jours et elle me manque a chaque instant.
C'est fou le nombre d'histoire difficiles sur les difficultés a avoir un enfant, les grossesses ou accouchements difficiles, que beaucoup vivent mais dont on ne parle que très rarement.
Merci pour le partage.

hamble
hamble
2 ans

@Olan: Condoléances à vous.
Je suis d'accord avec toi, y'a beaucoup trop de tabous par rapport à tout ça. Suffit de voir sur cette box le ratio de personnes qui ont vécus un drame lors de la grossesse où juste quelques temps après comme toi.

CringeLord

Je ne peux que compatir, et vous souhaiter courage.

anonyme
anonyme
2 ans

Hé ben... Quel enfer. Je sais pas trop quoi dire, mais j'imagine qu'il n'y a surtout pas grand chose à dire. Si ça peut te soulager de coucher ça par écrit c'est une bonne chose.

Content de savoir que ton couple s'en est sorti, c'est inspirant. Pour moi ce genre d'histoire ça marquait forcément la fin. Wp.

Des câlins virtuels.

hamble
hamble
2 ans

@Sebordel: Oui ça marque la fin pour beaucoup. Ça c'est indéniable.

En fait mes parents ont vécus la mort d'un enfant quand j'étais plus jeune. J'ai vu ce que ça a amené pour le couple et l'entourage donc ça m'a permis de faire des choix parfois compliqués mais que je ne regrette pas du coup aujourd'hui.

IanMalcolm

*S'assoit à côté, regarde dans la même direction et reste muet.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Je suis actuellement en train d'attendre la naissance de' la petite. Elle tarde., grossesse a risque..
'je' aurai pas dû lire ca de suite je crois.

En tout cas je compatis j espère que tu as pu t'en remettre. Bon courage a toi.
Ce que j'ai lu ma révolté le suivi en France est catastrophique dnas les hopitaux..

hamble
hamble
2 ans

@Oldfagkfh: Le seul tips que je peux te donner c'est de suivre l'instinct de ta copine. Pour cette grossesse on allait aux urgences 1 à 2 fois par semaine le dernier mois. On sait que certains proches voir même le personnel trouvait ça abusé pour des taux de protéines un peu hautes etc...

Mais en soi l'instinct de la mère prévaut sur tout.

Ma copine s'en est énormément voulu, elle a très longtemps culpabilisé en pensant être passé à côté de quelque chose.
Alors qu'avec 9 rdv en urgences sur environ 30 jours, c'est les urgences qui ont loupés quelque chose.

Atmoz
Atmoz
2 ans

Force et courage à vous, la pire des épreuves pour une grossesse !
J'espère juste qu'après 3 ans, vous avez réussi à passer un minimum au dessus de tout ça...

hamble
hamble
2 ans

@Atmoz: Oui au bout de 3 ans le minimum est fait pour nous. On gère tout ça comme on le sent au fil du temps.

LuckyStrike

J'ai lâché ma larme, courage, je n'arrive même pas à imaginer votre peine. Tu dois être costaud.

hamble
hamble
2 ans

@LuckyStrike: Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu ça, le fait que je sois costaud alors qu'en vrai c'est surtout les nerfs qui te font gérer les choses.

GoldenFist

La haine que j'ai envers notre système de santé n'a fait qu'être ravivée à grande flambée !

10 ans que je compare les moyens donnés à celui d'un pays du tiers monde, mais comment ne pas s'indigner quand par dessus on croise des odieux connards présomptueux, bien plus tracasser par leur sortie au golf vendredi ou leur WE à la Baule ?
Quel témoignage incroyable, j'ai honte de mon pays.

Le temps ne guéri pas tout, force à vous !

hamble
hamble
2 ans

@GoldenFist: Allez juste pour toi je te donne de quoi t'énerver plus.
C'était une clinique privée, tout simplement parce que c'était le plus près.
La gynéco qui a suivit toute la grossesse s'est pointé quelques heures avant notre départ de la maternité le lendemain de l'accompagnement. Elle est restée 5-6 minutes pour les condoléances et nous dire qu'on aura un rdv avec elle plus tard pour le dossier etc...

On a bien vu quelques jours après que sa visite elle l'a bien taxé en frais de rdv médical auprès de la sécu, vu que tout est pris en charge.

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

@GoldenFist: je vois ce que tu veux dire vis à vis du médical, mon fils s était fait a demi scalpe par le malinois de mon oncle 5ans le gamin.
C est l anesthésiste qui a menacé les professeurs présents au CHU, de faire transférer le petit dans un autre hopital pour l operation d'urgence.
Ils s est mis son supérieur et les autres professeurs à dos, mais il a tenu tête et encore aujourd hui.
Sans son intervention, 2 internes auraient fait l operation donc chirurgie réparatrice et pour son oeil, donc sans superviseur.
Pourtant ils étaient de garde.
Aujourd hui le médical c est que du POGNON.
Fini l humanité...

GoldenFist

@hamble et @Sebauskov, me voila comblé de haine, une merveilleuse semaine commence sous le soleil.

anonyme
anonyme
2 ans

C'est tellement révoltant....

Enuz
Enuz
2 ans

La vie est injuste. Il n'y a pas de règle. Pas de classement du meilleur ou du pire. Juste une distribution aléatoire de bonheurs et d'enfer.

Tout comme vous, nous avons vécu des ascenseurs émotionnels très importants pour la grossesse/naissance/début de vie de notre petit (euphémisme...) et je me retrouve parfaitement dans ta phrase : "Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu ça, le fait que je sois costaud alors qu'en vrai c'est surtout les nerfs qui te font gérer les choses".
A ceux qui me plaignaient, qui me disaient que ca devait être dur. Je leur répondais que, au contraire, c'était "facile". Nous n'avions pas de question à nous poser. Juste des choses à comprendre et à se préparer. Dit comme ça, ça fait un peu prétentieux, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.

Je suis content de lire que vous êtes allés de l'avant. On n'oubli jamais, mais on doit vivre avec.
Bravo et merci pour ton courage d'avoir partagé ceci.

Cœur sur vous 4 <3
(Non je chiale pas)

hamble
hamble
2 ans

@Enuz: Condoléances à vous.

C'est exactement le même ressenti. On monte dans un train et on a pas le choix de suivre le mouvement. Ça paraît être de la force mais c'est juste notre vie à ce moment là.

Enuz
Enuz
2 ans

@hamble: Non non, ne te méprend pas... Nous avons vu et vécu des choses semblables de près ou de loin, mais aujourd'hui tout va bien pour nous. J'avais fait quelques box à l'époque pour raconter, partager et certainement extérioriser.
https://choualbox.com/recherche?q=op%C3%A9ration+%C3%A0+coeur+ouvert&tags=on

Warpig
Warpig
2 ans

@Enuz: Salut ! Je viens de découvrir toute ton histoire, comment ça va vous ? Et le petit ? Pas d'autres opérations de prévues ? J'espère qu'il pourra vivre aussi longtemps que mon grand-père !!!

Enuz
Enuz
2 ans

@Warpig: On sait qu'il sera encore opéré. Mais quand ? C'est en fonction de sa croissance, et de l'état d'usure de ce qu'on lui a mis. Là il est en super forme physique. Je dirais même... hors normes. C'est... fatigant :D
Ton grand père a/avait quel âge ?

Warpig
Warpig
2 ans

@Enuz: mon grand père est né en 1935, mort en 2021 donc 86 ans, j'avais fait une box au mois d'Avril dernier sur ce week-end de Pâques tout pourri que j'avais passé à l'époque, parti en moins de 2 mois d'un cancer des os qui s'est généralisé en un temps record

SPrance
SPrance
2 ans

Et votre couple dans tout ça ?

hamble
hamble
2 ans

@SPrance: Plus fort que jamais actuellement.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@hamble: bah go cgw alors !

Jeffiejef
Jeffiejef
2 ans

Salut, j’ai vécu à peu près la même histoire en 2013, tu peux MP si tu veux.

hamble
hamble
2 ans

@Jeffiejef: Nan pas besoin mais merci !

OasisTropico

Ouch !
Force à vous.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

Rip hamblette
courage à vous

Menaquinone

Courage, pas facile à lire et révoltant la manière dont ils vous ont traité.

Je sais par experience que la qualitée du service hospitalier est de pire en pire mais là cela dépasse l'entendement : avec un bon accompagnement cela change tout même si cela n'effacera pas la douleur.

J'espère que vous avez réussi à mener à bien d'autres grossesse (ce que vous semblez confirmer en parlant d'aîné)

hamble
hamble
2 ans

@Menaquinone: Oui la 3e grossesse a été la bonne.
Parce qu'en plus la grossesse qui a suivit a terminé sur une fausse couche très tôt histoire d'en rajouter.

Menaquinone

@hamble: et bé, je sais pas ce qu'il c'est passé dans ton ancienne vie mais on t'en veux encore .. blague a pars ce qui compte est le résultat. Profitez bien de cette nouvelle vie et essayer de ne pas devenir des parents sur-protecteur ;)

lemaurinois

Courage.

Bravo pour avoir su garder ton sang froid et d'avoir réussir d'avoir eu le courage de réécrire l'histoire pour nous.


Quels sont vos projets maintenant? Vous avez pensé à refaire un enfant, ou c'est un sujet tabou?

hamble
hamble
2 ans

@lemaurinois: J'aurais dû finir le texte en disant que maintenant oui, on a des jumelles. Mais ça a jamais été un tabou.

lemaurinois

@hamble: Ah putain, tu gardes les bonnes choses pour toi, comme un enculé de cadre!

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

Bravo pour avoir eu le courage de marquer ça ici. 2tant actuellement père de 2 jeunes garçons (5 et 3 ans), j'essaie d'imaginer la peine.
On se prépare tellement psychologiquement (a quoi elle va ressemblé, quel caractère elle aura) que subir ça le jour où c'est censé être magique, c'est un déchirement.

Concernant le corps médical, c'est scandaleux. J'aurais pété un plomb a ta place.
Déjà lors de la naissance de mon 1er, le médecin qui était venu pour l'épisiotomie étant rentré dans la salle sans un bonjour, même pas un regard vers nous. Le mec a fait son taf, prie son fric et c'est barré comme ça (surtout qu'on ne nous a pas dit qu'on pouvait refusé). Quel fdp.

Courage pour votre couple. Vous pensez essayer d'en refaire un ?

hamble
hamble
2 ans

@Hantizzz: Yep on a des jumelles maintenant. Tout le monde pense pété un plomb dans ce contexte. Moi j'ai laissé ça à mes parents, le soin de gueuler.

On y pense pas quand on le vit pas mais j'avais des millions d'autres choses à penser ou à faire, mes nerfs étaient concentrés sur d'autres choses.

anonyme
anonyme
2 ans

Aïe, c'est réellement moche, courage à vous deux, en espérant que vous ne connaissiez plus ça.

hamble
hamble
2 ans

@CyrilRool: Aucun risque, on a nos jumelles et il n'y aura plus jamais de grossesse pour elle.

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

Hamble ton histoire m a retourné... Courage à vous !!!

LeTenia
LeTenia
2 ans

Enfin un mec qui connaît la vraie vie. J'étais au courant mais je n'ai rien dit ni avoir une sympathie malsaine.
Toi même tu sais. Et ta box change des victimes ou cyniques du coolstory.

hamble
hamble
2 ans

@LeTenia: Haha j'te remercie. J'sais pas si on peut dire que j'connais la vie mais ouai, j'ai eu mon lot de merdes.

LeTenia
LeTenia
2 ans

@hamble: respects.

lemaurinois

@LeTenia: c'est sur, ça change de bundy !

LeChasseur

Bon courage, c'est vraiment une épreuve terrible.

Warpig
Warpig
2 ans

Je vais être papa en Août de cette année, pour l'instant tout va bien, on est bien suivis, mais ton histoire fait très peur ! Ils ont déterminé pourquoi c'était arrivé ?

hamble
hamble
2 ans

@Warpig: Nan c'est une mort foetale in-utero sans cause. Donc on ne saura jamais la raison.

Mais no-stress pour toi, ça arrive mais c'est pas courant.

Papisnake
Papisnake
2 ans

TL;DR ?

Divico
Divico
2 ans

Ptain, quel enfer. J'ai envie de péter des genoux. J'étais déjà fous contre la gynéco de mon ex qui à paniqué comme une folle et nous disait rien à part, il y a un problème un cerveau, il faut aller voir un spécialiste et de nous balancer une ordonnance et nous mettre dehors. Mais la, c'est dessus de tout, c'est pas humain. Raaaaaaaaaa mon coeur de papa souffre avec toi. Je suis content de lire qu'aujourd'hui vous êtes apaisés avec vos jumelles! Je vous souhaite tout le meilleur du monde, j'aimerais vous serrer dans mes bras!

Courage à vous 4

hamble
hamble
2 ans

@Divico: Merci mec. Et oui le monde des gynécos est vraiment particulier et on en parle pas beaucoup j'trouve.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

J'ai versé ma larme à "On a choisit des vêtements pour notre petite".
Je ne peux imaginer la douleur que ça doit être, rien ne nous prépare à ça.
J'espère en tout cas que vous êtes bien entourés et que vous arriverez à surmonter ça et avoir le courage de retenter l'expérience.

C'est effectivement rageant de voir un personnel hospitalier complétement détaché de toute empathie. Il ont perdu ça après des années à voir des horreurs et du bonheur, ils ne ressentent plus rien.

Avec ma femme on a déjà eu 2 filles et un pti gars est en route pour Juillet. J'ai encore le souvenir d'avoir détruit une infirmière qui était arrivée en gueulant sur ma femme en pleine nuit à 4h du mat' (soit 5h après l'accouchement qui a duré 20h) parce que ma 2nde fille ne voulait pas téter, réveillant ma fille et moi-même en sursaut (on avait pas dormis depuis 2jours à cause de contractions pas assez proches pour aller à la clinique). Je lui ai tellement mis cher qu'elle a jamais voulu re-rentrer dans la chambre.

hamble
hamble
2 ans

@Jeanbalek: Oui on a retenté et on a des jumelles maintenant. C'est assez incroyable que pour du personnel soignant ce soit quitte ou double sur l'empathie actuellement.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@hamble: J'ai remarqué que plus le personnel est jeune, plus il y a d'empathie.

Bravo pour les jumelles !

kasby
kasby
2 ans

Merci pour ton partage. C'est bien que malgré la douleur, toi et ta femme soyez toujours soudé. J'ai 34 ans et j'ai hâte d'avoir un enfant, c'est pour moi, avoir un enfant, donner un nouveau sens à sa vie. Quand je regarde autour de moi, beaucoup d'amis ou de connaissance ont de plus en plus de mal à avoir un enfant. Bon courage à vous deux et j'espère que vous réussirez à avoir un bébé en bonne santé. Je t'embrasse

hamble
hamble
2 ans

@kasby: J'ai fais ce qui me semblait le mieux pour continuer à cimenter le couple malgré tout.

Courage à toi, ça va venir !

DatGrosMael

Je suis papa de deux enfants. En bonne santé par chance. Je n'ose imaginer ce que vous avez vecu. Quand je vois ce que cest une grossesse, un accouchement. Tout le stress, l'espoir, la projection que tu fais. Cest horrible. Tous mon courage pour la suite.

Daboulganiech

Dur, je peux imaginer tout ce que tu as pu endurer directement, mais pour ta sdp, clairement, le traumatisme des enfers...
Sale épreuve de vie, bravo d'avoir enduré.

hamble
hamble
2 ans

@Daboulganiech: Ouai c'est une vision de papa que je décris. Peu de gens imaginent ce que la femme endurent pendant et après. On pense aux choses clichés comme la difficulté de retourner dans la chambre prête et tout mais nan, pour une femme c'est tellement de détails et de gestes du quotidien qui deviennent un supplice.

Daboulganiech

@hamble: Ouais, c'est un deuil qui doit être sacrément plus lourd que pour le père (sans minimiser ta peine), surtout ce temps infernal qui s'est passé entre l'annonce du décès et l'accouchement. Soigne là ta sdp, elle mérite.

hamble
hamble
2 ans

@Daboulganiech: Y'a pas à minimiser, même moi je le dis que c'est plus dur pour la mère. Moi j'ai que de la douleur émotionnel, elle a la douleur physique en plus.

anonyme
anonyme
2 ans

Quelle histoire...comme vous le savez je suis papa depuis 1 mois, le timing est parfait pour me casser ! Condoléances a vous et bravo pour les jumelles.

Gromino
Gromino
2 ans

Le fait de lire que vous avez eu des jumelles, ça me donne comme une envie de penser que la vie, vous ayant arrachée votre premier enfant, a voulue se rattraper en vous en donnant 2 d'un coup

hamble
hamble
2 ans

@Gromino: J'avoue que quand on a appris à l'écho que c'était des jumelles, on s'est regardé et j'ai su qu'on pensait tout les 2 à ça.

Double
Double
2 ans

La vie est une pute sans nom, elle sait tant nous faire souffrir alors que non, on n'a pas besoin de ça, laisse nous tranquilles avec notre bonheur de parents.
On va dire que la Nature est ainsi faite qu'elle préfère dire stop plutôt que de permettre à une vie de s'épanouir dans des conditions plutôt "limites". Fait chier.
Nous avons perdu notre #2 quelques semaines après sa naissance, on n'a jamais vraiment su la cause exacte, je reste avec l'idée d'un "virus" qui aurait touché reins foie etc. Mais ça n'a jamais été clair. Il aurait eu 32 ans l'été prochain.
Sans que cela compense, il y a eu son petit frère puis sa petite soeur ensuite. Aucun problème de santé. Ils nous ont permis de ne pas penser qu'à son absence.
Tu dis qu'il s'agissait de votre fille aînée, vous avez donc pu surpasser cette terrible épreuve depuis, ce qui peut ne pas être évident non plus à tous points de vue.
Le temps n'efface pas les blessures, on vit avec, comme une vilaine cicatrice dans le coeur qui fait partie de nous et sans laquelle on ne serait pas nous.

JohnJambon

Voilà qui renforce ma haine envers le corps médical.
T'es pas obligé de répondre, mais elle a un prénom cette petite ?

hamble
hamble
2 ans

@JohnJambon: Bien sûr elle a un prénom. Vu que c'était le Jour-J le prénom était bien acté. Elle a même sa place sur le livret de famille.

JohnJambon

@hamble: Ma question peut paraitre conne, mais dans un drame pareil, les réactions et décisions peuvent être particulières.
Courage à vous en tout cas.

technicorp

Papa depuis 2 ans et demi, j'ai passé la grossesse de ma femme à stresser au moindre évènement. Je compatis totalement à ce qu'il vous arrive, je sais pas si j'aurais pu supporter qu'il m'arrive un tel malheur.
Putain, c'est le genre d'évènement qui me fait vraiment chialer, c'est horrible quand ça arrive, je suis vraiment de tout coeur avec vous.

slump
slump
2 ans

toute mes condoléances

le personnel soignant est ultra incompétent dans l annonce de "mauvaise nouvelle"
j'ai une maladie génétique mortel je suis souvent a l hosto pour des contrôle etc le niveaux de l'hôpital est en chute libre
quand la maladie a était découverte dans ma famille je devais avoir 15ans et ma petite sœur 10 ans rdv avec le psy avant dépistage de la maladie
la psy nous a conseillé de ne pas faire le dépistage car il vos mieux ne pas pas s'avoir et a même expliqué a ma sœur de 10 ans que si j'avais la maladie et pas elle je lui en voudrais et que ca détruirai la famille ma sœur est sortie trauma du rdv

bidibulle46

Je ne peut que compatir. Mon ex a perdu notre bébé à 6 mois de grossesse. Il ou elle aurait eu 21 ans le 26 février cette année.
Je peut faire une box si certain le souhaite, car la vie n'a pas été rose jusqu'à mon premier enfant né viable.

LeCloalech

Je suis désolé pour toi, sincèrement, j'ai 2 filles, et si jamais un malheur devrai arriver à l'une d'elles... grand dieu m'en préserve.

Mais, pour rester le plus "courtois" possible dit toi que tu l'a pas vu grandir, ta pas pu t'attacher.

Si il devait m'arriver la même chose, je ne préférerai pas connaitre mon enfant.

GraysonPoulet

Mon dieu... Quand je vois ce que j'ai ressenti à la lecture, je n'ose même pas imaginer ce que vous avez pu traverser... Je suis sincèrement désolé pour vous, ca a dû être une épreuve absolument devastante. Je suis néanmoins content que vous ayez pu être accompagnés de vos proches et que votre couple ait tenu.
Bon courage à vous

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.