No Game February
Depuis une semaine, en tant que geek qui souhaite avoir un poil plus de vie sociale, je me suis lancé un petit défi : ne jouer à AUCUN jeu quel qu'il soit durant tout le mois de février.
Pour être certain de ne pas succomber à l'appel de la souris (PC Master Race bitch), j'ai désinstallé l'intégralité des jeux présents sur mon ordinateur. J'ai même été un peu plus loin dans le défi en virant l'app 9gag de mon téléphone et en supprimant ma collection de mèmes, ainsi qu'en allant sur le PC que le soir en rentrant du boulot.
Et ça marche ! Deux jours à peine après cette mise en place, j'ai rencontré une jolie petite Suisse en boîte qui m'a fait visiter son lit. De manière plus large, j'ai même l'impression d'être plus sociable avec les gens autour de moi.
J'ai repris un peu le dessin et me concentre sur l'apprentissage du Japonais via l'app Duolingo (qui est plutôt pas mal).
J'ai un peu envie de reprendre parfois, surtout que le nouvel Apex Legends me fait de l'oeil malgré qu'il soit de EA, mais je tiendrais bon jusqu'à la fin du mois :)
tl;dr : moi arrêter jeux vidéos pour 30 jours, moi plus sociable
c'est pas parce que des gens se bougent le cul pour changer leurs habitudes et que ça te rappelles que t'es une grosse larve que ces concepts sont débiles
Je vois le bon fond de ton commentaire, tu n’as pas besoin de présumer que je suis une « grosse larve ». C’est bien si ça pousse des gens à bouger mais les motiver avec un mois de tout couper plutôt que les diriger vers un changement progressif, beaucoup plus sain, realiste et viable à long terme, ça n’a pas de sens
C’est pas adapté, tout couper d’un coup c’est adapté pour des cas extrêmes et encore, seulement des cas specifiques pour des problèmes spécifiques comme l’alcoolisme mortifère
C'est pas adapté, j'suis d'accord avec toi, mais ça l'est encore moins pour l'alcool que le reste ! C'est super dangereux ce que tu dis là, un véritable alcoolique qui fait un arrêt brutal et non contrôlé de sa consommation peut faire un delirium tremens et en mourir
oui bon l'attaque sur ton mode de vie c'est bien parce qu'on est sur choualbox. Mais sinon je pense que ça dépend des gens, dans certains cas je pense que ça peut bien marcher de se fixer un objectif à court terme comme un mois pour ne pas se démotiver (au pire ce n'est qu'un mois), puis une fois arrivé à la fin c'est pas rare que les gens continuent, ou du moins se soit amélioré dans ce qu'ils cherchent atteindre
Sauf que le jeûne ce n'est pas pour arrêter, c'est seulement faire une pause pour se prouver X choses - ta foi, ta détermination, etc.
My bad, j'ai dis une connerie, mes souvenirs sont pas bons par rapport à l'alcoolisme
C'est le côté "challenge" qui motive, je pense que l'op n'aurait pas eu la motivation d'arrêter progressivement, sur le long terme
j'ai laaaaargement diminué ma consommation vidéoludique au cours de ces dernières années. Ce challenge c'est aussi une sorte de consécration, en plus d'un défi .
"certes, mais c'est comme le chocolat : t'en prends trop tes écoeuré", c'est faux. j'ai mangé 1 tablette de chocolat au lait tous les matins pendant 18 ans sans que ça m’écœure.
Pour pouvoir s'ouvrir à d'autres choses ? pour se désintoxiquer d'une activité qui prend trop d'importance ?
App 9 gag, boite de nuit ...
Laisse moi deviner, t'as arrêter de jouer à Candy Crush, Fornite et Minecraft ?
le premier j'ai jamais souillé mon PC avec, le deuxième j'avais testé vite fait sans plus, le dernier j'y ai pas touché depuis des lustres
On devrait lancer le NoShittyChallengeYear, comme ça on se met au défi de pas se lancer de challenge complètement useless toute l'année
Pour les cours de Japonais je te conseille cette chaîne
https://www.youtube.com/channel/UChFfLNTK64xQj7NscGmLLLg
j'apprends le chinois avec duolingo, j'en suis à 50jours, je te conseil de compléter avec Lingodeer, les deux appli ont des avantages et des inconvénients selon moi donc ça peut être bien de prendre les deux (le jap et le chinois sont dispo en français sur lingodeer en plus)
Je vois les limites de Duolingo mais je ne connais pas Lingodeer. C'est gratis aussi ? J'avoue que c'est un des sérieux avantages de Duolingo.
je vais tc ça de suite :) C'est vrai que c'est un peu relou de devoir tout faire en anglais sur Duolingo
Petit joueur!
Fait des mômes et tu comprendras ce que signifie le mot "privation"
Quand j'ai la chance de tenir une manette plus de dix minutes, j'ai l'impression que c'est Noel
Je joue à wow depuis 13 ans, j'ai eu 2 compagnes dont la dernière qui passe sous le bureau pendant les raids parce que c'est drôle l'un empêche pas l'autre bisous.
Moi idem de façon non-volontaire. Je me suis fait un challenge sport sur Février et je viens de me rendre compte en te lisant que j'avais pas joué depuis 10 jours. Sans même le vouloir, mais avec le taff, la vie sociale et le sport j'ai même pas eu l'envie alors que je suis plutôt un gros joueur d'habitude.
Et effectivement une petite cure de désintox de temps en temps ça fait pas de mal.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.