Pourquoi les militants de l'ultragauche inquiètent les autorités

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Cette obstination des journaux-torche-culs à systématiquement se focaliser sur les minorités extrêmes, avec une sémantique bien agressive pour bait le lecteur, plutôt que proposer une analyse des points de désaccord et revendications des 99% de manifestants pacifiques. Si c'est pas une bonne tentative pourrave de rallier l'opinion au gouvernement moi je suis charcutier. Le parisien, il vaut mieux le garder pour allumer son feu.

35mm
35mm
6 ans

@tuFek: Amen

superPlot
superPlot
6 ans

@tuFek: C'est pas nouveaux comme méthode. Déjà appliqué en 68, et ça a fonctionne depuis toujours.

boulbi
boulbi
6 ans

@tuFek: Votre fromage de tête il est bon ?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@tuFek: Syndrome du grand méchant monde

https://www.hacking-social.com/2014/11/11/la-france-a-peur/

anonyme
anonyme
6 ans

@superPlot: @MsiiNuRa: Mais oui, ça me sidère d'autant plus que le concept est vieux comme le rêve de tonton, bien documenté, et pourtant la vieille ficelle marche toujours autant. Enfin j'hésite entre ça, et le fait que ce soit aussi les mêmes journaux qui nous expliquent pourquoi on peut pas se fier à la presse étrangère parce que c'est de la propagande. Je ne comprends pas que ces journaux ne soient pas boycottés ou trollés h24.

@boulbi: le meilleur fromage de tête, reste celui qui coule par l'oreille d'un lecteur du 20Minutes.

LaRascasse

@tuFek: on les extermine d’abord et après on discute des points touçatoutça... plus sérieusement y a pas plus intolérants que ces types

Dune
Dune
6 ans

Wikipédia :
"L'ultra-gauche ne se reconnaît pas dans les pratiques minoritaires de lutte armée des groupes de guérilla. Elle ne se reconnaît pas non plus dans l'anarchisme et critique tout "marxisme" officiel et dogmatique en s’appuyant sur la critique formulée par Marx contre les idéologies. Pour l'ultra-gauche, c'est la grève générale qui doit permettre au prolétariat de s'emparer des moyens de production."

Le Parisien :
"Les militants d'ultragauche revendiquent le recours à la violence comme moyen d'abattre l'Etat, mais aussi de fédérer une contre-société. Dissimulation de matériel (cocktail Molotov, barres de fer...) lors du parcours, dans des véhicules, marteau caché dans un sac à dos, changement de tenues à l'abri d'une banderole..."


Wikipédia :
"L'ultra-gauche se distingue du reste de l'extrême-gauche par son rejet de l'électoralisme, du syndicalisme, de l'antifascisme, et des luttes de libération nationale."

Le Parisien :
"Le réseau informel dit des antifas (pour antifascistes) a gagné en consistance depuis la mort de l'un des siens, Clément Méric, dans un combat de rue avec des skinheads d'ultradroite en 2013."


Va falloir qu'on m'explique.

IMG
35mm
35mm
6 ans

@Dune: C'est plusieurs mouvements mélangés, suivant le contexte.

Dune
Dune
6 ans

@35mm: Quand tu dis "mélangés", tu veux dire que les journaleux confondent ultragauche et extrême gauche, ou que Wikipédia dit de la merde ?

35mm
35mm
6 ans

@Dune: Qu'il y a plusieurs " mouvements " et qu'ils ont été mélangés dans ces " définitions ".

Dune
Dune
6 ans

@35mm: Les définitions du Parisien ou de Wikipédia ?
C'est quoi au final l'ultragauche ?

IMG
35mm
35mm
6 ans

@Dune: Des communistes ( avec environ 5 mouvements majeurs dans cette idéologie ) et des anarchistes ( avec environ 3 mouvements majeurs dans cette idéologie ).
Sachant qu'entre eux ils se battent régulièrement ...
Ce que je préfère c'est voir des anarchistes casser et déchirer les drapeaux de l'URSS. J'ai la tête du mème me gusta

Japhet
Japhet
6 ans

@Dune: ce chat bordel

Volodia
Volodia
6 ans

"L'ultragauche s'inscrit en dehors du champ démocratique" Haha. Cette bonne blague. Il n'y a pas plus démocratique que les militants de l'ultragauche et que les anarchistes.

"Car notre sang bleu est noir, notre drapeau rouge est noir.."

35mm
35mm
6 ans

@Volodia: Faut croire qu'il y a plusieurs démocraties.

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Et qu'on est pas dans la meilleure.

35mm
35mm
6 ans

@TheBourbonKid: "Ouais mais on est pas dans la pire, donc t'es gentil tu chantes la marseillaise quand l'équipe de France marque un but et tu vas voter".

Volodia
Volodia
6 ans

@35mm: Une seule, la démocratie directe. Le reste, ce ne sont que des mascarades. Tu ne peux pas, par définition, avoir une démocratie représentative et encore moins une démocratie indirecte.

Bruno_Radio

Ils n'ont pas à s'inquiéter, ils ont facilement les noms et coordonnées des extrémistes de gauche mais vu la mansuétude dont il font preuve avec eux, surtout de la part des juges, ça n'a pas l'air de les déranger.

35mm
35mm
6 ans

@Bruno_Radio: Ils ont les noms des + " concernés ", ceux qu'on retrouve dans toutes les actions " gauchistes " genre ZAD et compagnie. C'est une minorité. Sinon la plupart des " antifa " ou " black block " des grandes villes notamment Paris, c'est des lycéens et des kéké en tout genre venus chercher une dose d'adrénaline.
J'étais à toutes les manif parisiennes de septembre / octobre 2017, puis avril 2016, j'ai vu des arrestations, et à chaque fois ils retirent les masques / cagoules, et c'est des gamins fragiles qui se la jouent rebelles.
Tiens j'ai une connaissance qui a filmé ça, j'étais à côté de lui ( j'ai des photos pour l'attester ) :

Bruno_Radio

@35mm: Dans ma ville on a des champions, les mecs sont sur tous les coups, il collent leurs autocollants à la con partout et taguent tout ce qu'ils peuvent, ce matin encore dans ma rue je vois un gros tag anti-flic en rouge sur un mur, je rentre de la pharmacie, c'était déjà effacé, c'est habituel ça ne choque plus personne. Je ne parle même pas des affiches de merde appelant à mettre le feu aux voitures de flics et aux prisons et toujours leur complexe de Don Quichotte à vouloir constamment se battre contre le "fascisme" qui n'existe que dans leur rang. Ils sont facilement identifiables, présent à chaque évènement pour foutre la merde et casser et vite se réfugier chez les flics dès que ça tourne mal pour eux. La dernière fois ils ont caillassé la voiture du maire (maire PS qui les protège pourtant depuis longtemps) et cassé les vitres du Pôle Emploi (pas une ligne dans le journal local pourtant d'habitude si prompt à rappeler que le fascisme rôde dans nos rues). Et quand un gamin de 18 piges complètement paumé est sorti de son foyer social pour tirer à la carabine à plomb sur un local abritant un concert en faveur des clandestins c'était l'apothéose, en plus de leur habituel refuge auprès des flics qu'ils haïssent tant pour eux c'était le retour du 3ème Reich. Ils sont tellement atteints qu'ils ont aussi créé une section "communiste-maoïste" avec des autocollants à l’effigie de Mao. Le mieux ce sont les étudiants en sociologie ou psychologie de 20 ans qui pensent pouvoir dire aux ouvriers de 60 ans comment ils doivent penser et voter devant les usines. Ils sont géniaux.

35mm
35mm
6 ans

@Bruno_Radio: Je ne sais même pas quoi te répondre.

Amumu
Amumu
6 ans

@Bruno_Radio: Ils ont une page facebook ou un truc du genre ?

35mm
35mm
6 ans

@Amumu: Qui ça ?

Bruno_Radio

@Amumu: Ceux de ma ville ? Ouais. Regarde ces génies :
https://www.youtube.com/watch?v=ZVeKyjuiLPw
http://cara-antifasciste.over-blog.com/
http://drapeaurouge.over-blog.com/tag/clermont-ferrand/
https://www.facebook.com/Cellule-Antifasciste-R%C3%A9volutionnaire-dAuvergne-413624052101374/

J'ai oublié de mentionner qu'ils tentent d'empêcher tout évènement qui d'après leur critères doit être interdit, la dernière fois ils ont foutu la merde pour la venue de Bernard Lugan qui a juste eu à se déplacer un peu plus loin pour faire sa conférence.

Amumu
Amumu
6 ans

@Bruno_Radio: C'est .. déroutant.
Comment mener une "bonne" guerre avec des mauvaises armes sur de mauvais fronts. 'fin a priori j'ai la flemme de creuser plus pour me faire une idée plus critique du truc mais ça me fait mal à ma gauche quand même.

vietcong33

Parce qu'ils vont faire coulé le sang comme un certain groupe islamiste qui a déjà tué plus de 200 personne?
Ou pas ?

35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: genius

vietcong33

@35mm: Ils se sont peut être radicalisé avec ceux de droite : https://choualbox.com/SiE5v , https://choualbox.com/6gRbv

35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: C'est pas comparable des mecs de gauche fragiles qui manifestent le weekend pour une dose d'adrénaline, et des mecs de droite qui ont déjà le physique, et ensuite l'entrainement et la motivation pour le combat.
Perso j'ai + peur d'un mec de droite qu'un mec de gauche. Là on parle d'un gladiateur Versus un hippie tout maigre que tu peux allonger avec une droite.
En manif je vois que des crevettes fragiles dans le black bloc.
Les flics font ce qu'ils veulent d'eux.
Par contre pour arrêter un mec de la CGT metallo c'est pas la même chose ! Les flics chient dans leur froc !
https://www.youtube.com/watch?v=Ht_5uwYAlOM

vietcong33

@35mm: C'était du sarcasme je voulais te titillé.
Toi le grand manifestant !

IMG
35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: Je n'ai jamais été manifestant et je ne le serais jamais. Je trouve ça bidon.

vietcong33

@35mm: Pourtant tu as dis "J'étais à toutes les manif parisiennes de septembre / octobre 2017"
Me dis pas que tu y vas pour faire des photo de journalisme ?

OrthoFritz

@vietcong33: parce que eux ciblent uniquement les responsables, et si ils savent qu'ils ne peuvent pas fister tout le monde sans aucune représailles, ils conspuent et enferment ceux qui pourraient les en empêcher

35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: J'y vais pour faire une promenade de santé, papoter, fumer des pétards. La routine quoi.

35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: Et j'aurais du te répondre dès le départ que la différence entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite, c'est qu'à l'extrême-gauche qu'ils ne projettent pas des attentats et de s'attaquer physiquement à des personnalités politiques ;-)
Contrairement à l'extrême-droite
https://choualbox.com/6gRbv

35mm
35mm
6 ans

@Bruno_Radio: ha le bon vieux temps. Vive l'ETA.

Volodia
Volodia
6 ans

@35mm: Le flic à 8:50 de profil à un petit air de Philippot. Comme tu disais, il n'y a pas de hasard dans la vie haha.

35mm
35mm
6 ans

@Volodia: Tu parles de quelle vidéo ?

Volodia
Volodia
6 ans

@35mm: Celle sur les métallos.

phallusflasque

@35mm: heu ouais mais la vague d'attentat anarchiste a Paris, c'était n'y des hippie n'y ""patriote"".
Perso je me mefiré plus de la gauche que de la droite dans les radicaux.

35mm
35mm
6 ans

@phallusflasque: En quelle année ?

phallusflasque

@35mm: c'est une vrais question ?
Sinon c'était fin 1800 début 1900 et quelque assassinats et bombes dans les pays voisins, c'était un énorme bordel incontrôlable, chaque mène ses actions de son côté mais dans un but commun.
Ça fait parti de l'histoire ,ça a laissé des séquelles et ca a tué l'anarchisme.

35mm
35mm
6 ans

@phallusflasque: le bon vieux temps.

aki
aki
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

T'es sérieux ? Ils font peur ? Putain c'est vraiment des guignols ils font peur à personne, pour la plupart ce sont des lâches, j'en ai connu qu'un qui allait jusqu'au bout

https://twitter.com/FrDesouche/status/913143903393648641 (désolé source fdesouche, mais putain la honte negro tu t'rends compte negro ?)

Commentaire supprimé.

35mm
35mm
6 ans
HKarotte
HKarotte
6 ans

@35mm: epic

35mm
35mm
6 ans

@HKarotte: manif loi travail en 2016

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.