Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



L'Assemblée vote l'interdiction des portables au collège

Interdiction impliquant aussi les écoles (maternelles et primaires) et non applicable aux professeurs.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai entendu à la radio des témoignages de gamin qui se demandaient comment ils allaient faire pendant la pause du midi: "On va se regarder pendant 2h en s'ennuyant"

Les enfants ça ne discutent plus ?
@JackOlantern: Ca fait peur hein
@JackOlantern: la dicussion c'est pour les gonzesses, les bonhommes jouent au foot et font de la castagnes entre midi et 2
@Poutine: Bah voilà, bataille de nourriture
@Poutine: et ils commencent à parler aux filles
@Poutine: Eddy de pretto qui s en est prit plein la gueule pendant les récrés pense que tu est homophobes.
@7ony: c est parce qu'il est roux, pas parce qu'il est PD, en général à la cour de récré tu parles pas vraiment orientation sexuelle et l'homosexualité ne se "révèle" pas si jeune ?!
@toitoineL: Au collège tu peux te rendre compte que t'es Gay, après oui souvent dans la cours de récré tu dis pd sans savoir pourquoi. ( et même adulte, puisque que pd c'est à la base pour les pédéraste, d'où le fait que pendant la manif pour tous, certains prétendaient que le homos avait des soucis psy' et avaient besoin de faire du mal aux gosses.)
@JackOlantern: Perso, étant gosse, l'insulte PD désignait un lâche, une tapette, rien à voir avec l'orientation sexuelle.
@toitoineL: oui c'est ça, après tu acquiers le cliché homo=effeminé et avec le cliché que t'as déjà fille=tapette tu obtiens homo=pasunvraimec
@7ony: connait point ce jeune rouquin. De plus aujourd'hui on est soit homophobe, soit raciste, soit anti-mon cul etc donc ce qu'il pense de moi je m'en tape le coquillard.
@JackOlantern: Mouais, que ça mène au cliché homo=effeminé, d'accord, mais les 2 autres clichés, faut être con ou mal éduqué pour arriver jusque là
[csb/on] Je n'avais pas de portable au collège, et je n'en suis pas mort. [csb/off]

Je dois être déconnecté de la réalité, mais il y a vraiment des gamins en maternelle et en primaire qui ont un portable?
@Mandalore: Et pas mal ont un plus beau tel que toi.
@Mandalore: En vrai je suis aussi un partisan du "Pas de tel à un enfant" mais rappelez-vous du collège, et mettez vous dans le contexte, tous les autre ont des tels, font des trucs dessus ect

Et toi tu te retrouve sans l'accessoire a la mode, tout le monde est sur le siens et tu finis par te sentir isolé voir volontairement mis à l'écart...

Encore une fois je suis pas pour, mais je peux comprendre le point du vue du gosse
@Doritos: j'ai pas eu de téléphone avant le lycée et pourtant jsuis né en 92.
Certes au collège ça me faisait chier de ne pas en avoir au début mais au final j'étais bien content de ne lavoir eu qu'au lycée.

C'est juste une question d'éducation.
@Doritos: oui mais pour le coup, personne n'en aura, du coup ça devrais éviter ce que tu décris
@Speeder: Les portables qu'on avait au collèges n'ont rien à voir avec ceux de maintenant. C'est un peu comme si t'avais pas de tv
@Speeder: En sachant que tes néé en 92 j'ai envie de dire que c'est plus une question de timing technologique que d'éducation
@Speeder: Educaquoi ? pas sur que beaucoup de parent connaissent des mots compliqués comme ça.
@Pouki: C'est tellement compliqué, l'éducation c'est une chose, la pression sociale indirecte en est une autre.
@Speeder: pas eu de portable avant le lycée en étant de 97, j'ai survécu
super ! je propose une autre loi pour interdire aux élèves de fabriquer des sarbacanes avec leur effaceur et une autre pour interdire le lancer de cartouche d'encre vide au plafond ! avec ça l'éducation française se portera mieux !!
@GegeLambert: Les sarbacanes à air comprimé c'est une tradition au collège !
@GegeLambert: Rien à voir entre construire une sarbacane,(qui demande reflexion en plus) à être sur un bigot toute la journée....
@GegeLambert: Ouaaais gégé t'as bien raison ! Aller repaye une tournée
Commentaire supprimé.
J'avoue que ça me questionne quand même pas mal.

D'une, pourquoi l'interdire "au collège" et pas "dans les salles de classe" ? Doit on imposer une forme de sociabilisation aux enfants ? Est-ce que notre perception du portable est juste alors que les pratiques générationnelles ont toujours été moqués et caricaturés par la génération précédente ?
(moi, de mon temps, on s'envoyait des boulettes de papier... Moi, de mon temps, on jouait avec des pneus, moi de mon temps...)
« Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge »
Socrate, philosophe grec (470 avant J.-C. – 399 av. J.-C)

De deux : quelles sanctions sont envisageables pour des enfants qui utilisent un portable ? En quoi l'inscription dans la loi peut renforcer ces sanctions (alors que les règlements intérieurs permettaient déjà des sanctions liés à la vie scolaire) ?

De trois : le temps de récréation n'est-il pas un temps qui appartient aux élèves ? Doit-on leur interdire le lien vers l’extérieur qu'apporte le portable ?

De quatre : qui fera la police ? Sachant que si on interdit d'avoir des téléphones portables dans l'école, ça posera d'autres problèmes sur l’extérieur de l'école. (Aujourd'hui, beaucoup de familles sont organisées grâce au portable. Les parents savent où sont les enfants, on appelle pour dire qu'on a un problème ou qu'il faut aller chercher le petit frère, etc).

De cinq : avec le nombre de problèmes que rencontre l'éducation nationale, pointer du doigt le "problème portable" n'est-il pas finalement une façon, encore une fois, de refuser de voir la réalité du sujet et de faire de l'effet d'annonce pour satisfaire un électorat plutôt "ouais, ben c'est très bien ! Moi, de mon temps... De toutes façons, Facebook, c'est moins bien qu'un café entre amis... ça leur apprendra à... etc "
ça va quand même être bien pénible tous ces téléphones filaires reliés aux domiciles qui vont fleurir dans les cours d'école. je n'ose imaginer le nombre de mots dans les carnets de correspondance pour "retard à cause d'un démêlage de fils".
Wut moi les portables dans mon collège c'était déjà interdit. Pourtant je suis de 96. Je pensais que c'était déjà le cas pour tout les collèges.
Elle fait vraiment des votent utiles notre assemblée national quand même, je suis bien content que des sujets important soient voté hein !
@OverBull: Faudrait demander à des profs mais je pense que c'est important perso. Je veux dire, l'éducation, c'est quand même un des enjeux majeur du point de vue d'une nation. Et quand les gamins suivent plus les cours parce ils passent leur temps sur leur téléphone, je comprends la mesure (si ça en est la justification)
@Defrabob: Perso j'ai passé l'essentiel de ma scolarité à ce qu'on me dise que les portables étaient interdit en cours ( mesure de l'établissement dans lequel j'étais ) et tout le monde s'en foutait, c'est plus ou moins toujours "interdit en classe" et pourtant ça empêche personne de les utiliser en cours.
Je vois vraiment pas ce que l'assemblée va faire en plus, mettre une amende comme pour quelqu'un qui grille un feu rouge ? On va mettre des portiques et fouiller tous les élèves pour trouver leur portable ?

Les collèges et lycées interdissent déjà en majorité l'utilisation des portables en cours, si ils n'y arrivent pas sans budget supplémentaire je vois pas ce qu'il va être fait de plus, c'est juste une "lois pour se faire bien voir et qu'on en oublie d'autre".

" Et quand les gamins suivent plus les cours parce ils passent leur temps sur leur téléphone" Ok du coup on les attache et on scotch leur paupière pour qu'ils soient obligé de regarder le tableaux ?
Sérieusement quand un gamin il a pas envie de suivre un cours il e suit pas, portable ou pas.

L'éducation c'est peut être l'une des choses les plus importantes mais il y a bien d'autre chose à faire qu'une mesure lol qui va buzzer les médias.
@OverBull: Tout à fait d'accord.
Au mieux, les enfants apprendront tôt que c'est bien plus sympa de violer la loi que de la respecter.
Et ça fera des députés plus tard.
@Defrabob: Problème par rapport aux photos et vidéos aussi, balancé sur snap, facebook etc..
@OverBull: Je te réponds car je suis prof : un établissement ne peut pas légalement interdire les téléphones et les interdictions ne peuvent pas être accompagnés de sanctions réelles qui ne soient cassables par les familles. De plus, renseignent toi sur le harcèlement et le problème des vols/casses tu comprendras que c'est effectivement un problème réel qu'il était temps de traiter.
@Catchete: Donc les heures de colles que je me suis pris pour avoir sortie mon tel en cours n'etait pas légal ?
@Catchete: T'as déjà eu des problèmes avec les familles du coup (en rapport avec le téléphone / sanctions méritées mais où la famille de tombe dessus) ?
@Defrabob: Non, et puis dans 99% des cas, les familles ignorent la loi.
@OverBull: Il y a une différence entre le règlement du collège et les règles de la classe.
Super! On commence à légiférer pour réguler comment les gens doivent se comporter. Et comment on fait du coup si un gamin désobéit? On appelle les flics on le fout en garde à vue?
si ils pouvaient les interdire dans les transports aussi avec tous ces gens qui se croient seul au monde
@ico_: Portable, livre c'est pareil, c'est pas parce qu'on prends le même transport qu'on est obligé de devoir se taper la gueule/le discours de l'autre.
@Innsmouth: c'est bien ce que je dis
@ico_: Moi je suis pour l'interdiction de respirer en lieu public. C'est chiant les mecs qui respirent fort. En prime on atténuera le CO2 relâché et ça diminuera l'effet de serre, c'est tout bénef.
@Innsmouth: Autant ça me casse les couilles dans le train et j'ai envie de baffer les gens qui n'ont pas la politesse de se lever et de sortir du wagon, autant dans le métro tant que tu gueules pas et que t'es pas sur haut parleur j'men fou, c'est comme discuter avec quelqu'un en somme ça fait ni plus ni moins de bruit.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...