Dieudonné condamné à 2 mois de prison ferme
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/11/25/dieudonne-condamne-a-2-mois-ferme-et-9-000-euros-d-amende-pour-antisemitisme
Personnellement, je suis contre le fait que l'on enferme des personnes pour leurs idées, si aucun mal n'a était fait a personne.
"aucun mal n'a était fait a personne" 6 millions de morts putain !!!
L'argument parfait contre l'antisémitisme
Je sais pas, mais on à le droit de pas aimer les juifs, comme de pas aimer les musulmans, les chinois etc etc.
Après faire du mal c'est autre chose, mais si on considère que la parole est une arme, alors l'avenir s'annonce sombre...
C'est pas le fait d'avoir des idées antisémites qui est condamné, c'est le fait de les diffuser.
Il a été condamné pour "incitation à la haine et diffusion de propos haineux mais aussi l’infraction de négationnisme".
le problemes des paroles c'est les réactions qu'elles engendrent. Mais pour ce qui est de l humour je pense qu on doit tout permettre ou ne rien permettre sinon qui decide ou est la limite ?
Je veux les propos précis pour les quels il à était condamner, et aussi l'incitation à la haine.
Donc on à pas le droit de dire que l'on aime pas un autre peuple en France? Donc on dois tous ce conformer à ces putains de "bien pensant"?
L'autre jour j'ai eu un nazi à l'imprimerie ou je bosse qui m'a demandé de lui faire des copies grand format de symboles nazis et de slogans SS pour faire des tatouages. Mais il m'a dit : tant qu'il n'y a pas d'actes commis je ne risque rien.
D'ailleurs faudra que je fasse une CSB dessus si il repasse je prendrai des photos il a le bras gauche tatoué avec la gueule d'hitler et un brassard nazi
Oui exactement, je suis pas fan de dieudo, loins de la, je le trouves même débiles par moment, mais mettre en prison, un humoriste, même avec ses idées parfois mal placé....
Puis le public de dieudonné, n'est pas un public vraiment fanatique du monsieur, on l'écoute, on ce marre, on penses pareil ou non, mais ça s'arrête la.
"bien pensant" le négationnisme ? "bien pensant" l'antisémitisme ? "bien pensant" le racisme et la xénophobie ? putain, mais tu te rends compte des énormités que tu sors ou t'as plus assez de neurones pour faire les connexions nécessaires ?
Non, mais toi, à avoir tout compris à l'envers, tu m'affirmes que tu ne les a pas tes connexions. Je te prierai de fermer ta gueule à l'avenir, et de relire un commentaire avant de posté.
Ouai, comme Daesh interprète le coran pour tuer des innocents, donc il faut supprimer le coran?
Il a arrêté d'être drôle depuis longtemps.
L'humour c'est devenu pour lui un prétexte pour se faire du pognon sur le dos de ses "fans". Fans qui sont abrutis par ses prêches conspiratio-négationiste/antisémites comme le font Zemmour, Soral et autres trous de balle.
Pas vraiment, si tu interprète le coran comme un livre de guerre, et de l'humour comme un texte de guerre, c'est semblable.
C'est ton point de vu qu'il est pas drôle, je connais des gens qui ce poil devant dieudo. Il ce marre, sans pour autant sortir et agressé le premier rabbin qui passe....
je ne suis pas de ton avis, il fait encore de très bon trucs mais il foire dans certains cas, il fait même pitié car il vaut (a valu?) mieux que ça !
Pour ce qui est de se faire du pognon sur le dos de ses fans, crois-tu que les autres le fassent par bonté d'âme ?
"Donc on à pas le droit de dire que l'on aime pas un autre peuple en France? Donc on dois tous ce conformer à ces putains de "bien pensant"? ", voilà ce que tu as écrit sombre crétin. non, on a pas le droit d'être antisémite ; non, on a pas le droit d'être négationniste ; non, on a pas le droit d'être raciste. tout cela est condamnable et condamné, et ce n'est pas être "bien pensant" que de l'affirmer. alors c'est bel et bien à toi de la fermer avec ton QI d'huître pas fraiche et ton orthographe d'attardé.
"non, on a pas le droit d'être antisémite ; non, on a pas le droit d'être négationniste ; non, on a pas le droit d'être raciste" ... en fait si, on a le droit, l'exprimer est une autre affaire
et on a aussi le droit d'avoir un QI d'huître pas fraiche et une orthographe d'attardé même si c'est mal
"sur les réseaux sociaux, les mecs ont 2 de QI" Une belle Lapalissade !
Puis bon prends n'importe quelle conneries et regarde les réactions sur les réseaux sociaux, il n'y a pas plus de perles dans les followers de Dieudo que ceux de Céline Dion.
Va y tu dis de la merde toi, vas dormir c'est mieux. Encore une foi, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit pauvre merde.
C'est pas dieudo qui est dangereux, c'est son public de pseudo-rebelles (une partie de son public, une trop grosse d'ailleurs).
Oui mais son public trouvera toujours une bouche qui débitera un flot de merde pour remplir les pots de chambres qui leurs servent de cerveaux.
Tu en connais beaucoup des comiques qui ont créés des "assurances" pour soutirer du fric à leurs fans ou qui demandent des dons pour payer leurs frais de justice?
t'en connais beaucoup des comiques qui sont pourchassés comme des sorcières par la justice ?
Les blagues sur les juifs me font rires mais pas quand elles sont sorties par un antisémite négationniste.
Mettre au même niveau le coran et Dieudonné c'est assez drôle et incompréhensible surtout de ta part. Je soutiens Dieudonné pour son humour mais ses diffusions d'idées politiques sur youtube antisémite ou pas, ca reste des idées. Il y aurait donc deux Dieudonné, l'humoriste et le politique (à la différence de Coluche ou il y avait L'humoriste et L'humoriste meme en se présentant au élection). Le politique est dégoutant et lui sert de promotion pour ses spectacles. Faut pas aller plus loin
Zemmour personnage controversé. C'est un enculé mais il a raison sur énormément de phénomène historique, ses interprétations par contre son dégoutante.
Si je n'aime pas Israël, peuple Juif, je suis antisémite/raciste ? J'ai le droit que dire que n'aime pas Israël ? Et d'ailleurs, aurais-je le droit de dire que n'aime pas les États-Unis ? Je serais raciste aussi ?
Autre question, quand on dit que les juifs d'Israël cautionne le massacre d'un peuple, on est aussi antisémite ?
Pas aimer quelqu'un parce qu''il est juif/musulman/chrétien etc.. c'est complètement stupide, ne pas l'aimer parce qu'il est con ça c'est une vraie raison.
Son message comprends beaucoup de fautes, mais son QI est toujours plus grand que celui de Dayrana a priori...
C'est marrant on a jamais condamné Zemmour qui lui fait de la vraie incitation a la haine, sans aucun humour ni second degré et ce tout les jours a la télé ... sauf que lui il parle pas des juifs :)
je ne faisais que reprendre ses dires même si j'ai remarqué qu'il souffrait du mal qu'il blâme et sinon effectivement il y a beaucoup de conneries qui sortent de la bouche de certains mais il n'empêche qu'être raciste envers le cons ou les juifs c'est pareil, c'est de la haine de ce qui est différent et ca ne mène à rien
Yep merci pour l'info mais j'voulais dire par la surtout que dieudo est enfoncé par les médias les politiques et l'opinion publique du coup , on l'empeche meme de s'exprimer parfois. Zemmour en ce moment est incroyablement dangeureux avec ses discours sur l'islam et il continue d'être diffusé a la télé (ce qui n'est plus le cas pour dieudo depuis 10 ans).
Fait attention les vaisseaux de la vierge marie de l'ordre nazico maconique toltèque vont t'entendre .
Tu connais beaucoup de personnages publique qui sont censurer par l'état sans preuve sans procès?
Ouais faut être juif pour être antisemite faut être noir pour blaguer sur l'esclavage faut être musulmans pour parler de Ab? al-Q?sim Mu?ammad ibn ?Abd All?h ibn ?Abd al-Mu??alib ibn H?shim, faut être asiatique pour ce foutre de la gueule des asiatiques faut etre handicaper pour se foutre de la geule des handicaper , faut être humoriste pour en foutre plein la gueule sur dieudonné et faut être politique pour en foutre sur la gueule du FN... Non attends juste pas les deux derniers.
En fait c'est a partir du moment ou des personnes ce définisse comme un peuple que sa merde . En gros c'est nous on est different et aller vous faire on se définit comme "xxxx"... Sa peut etre digne de défiance tout le moins et de haine pour d'autre.
Ouai comme tu as des fanatiques qui tue au nom du coran. C'est pas vraiment similaire, mais un fanatique, il trouvera toujours discours à son oreille.
Les gens comprennent pas que tu peux ne pas aimer une société/religion/peuple/partie politique/communauté... C'est dramatique...
Laisse faire, ils pensent que je soutient dieudonné surement, alors que je soutient juste le droit de 'exprimer.
J'aime pas dieudonné en faite, je m'en fou du monsieur en lui même. Il me faisait marrer en tant qu'acteur, ça s'arrête la.
C'est ton point de vue, je le respect, mais toi tu cherches même pas à comprendre le mien. Ouai je revendique le droit de pas aimer tel ou tel peuple, communauté ou tout ce qu'il existe sur la terre.
C'est pas forcément négatif, et je peux très bien réviser mon jugement au fur et à mesure de la vie et du cas par cas.
Quand je dit ne pas aimer un peuple, je te parle de l'entité peuple.
Exemple : J'aime pas les U.S.A et leur politique néfaste au monde. J'aime pas le peuple Américain pour son arrogance, et son ignorance. En revanche l'américains qui à déjouer l'attentat dans le thalys, j'ai rien contre lui dans sa personne. Tout comme de nombreux autres.
C'est l'entité U.S.A et l'image que j'ai construit d'elle que je n'aime pas. Après ça me regarde moi, et si j'ai envie de le dire, je veux avoir le droit de le dire.
Et avant de faire des attaques personnels sur le QI, qui n'est pas digne de quelqu'un d'aussi "Brillant" que toi, commence par essayer de comprendre les idées des autres, sans pour autant les accepter, juste les comprendre, tu seras moins obtus et arrogant .
Mais faire des généralités sur le peuple américain (ou autre) ça n'a aucun sens. C'est pas un point de vue.
Pour toi ça n'a pas de sens, nuance.
Et pensé comme ça, c'est TON point de vue, prend pas trop ton cas pour une généralité.
Lis à partir ce la, comme ça, peut être te couchera tu avec l'esprit moins étroit.
http://choualbox.com/6aWXK#comid3330228
"Je sais pas, mais on à le droit de pas aimer les juifs, comme de pas aimer les musulmans, les chinois etc etc. "
OMG, les abrutis sont décomplexés aujourd'hui, ça fait peur. T'as le droit de penser ce que tu veux, tout ce qu'on te demande c'est de fermer ta gueule et ne pas propager ta pensée qui, elle, est contraire à la Loi.
Tu connais le bouton répondre connard de newfag de merde?
Tu vois, j'ai sonné la cloche et t'es quand même venu :) Mais je suis heureux d'entendre ton argumentation de haute volée.
Si tu prends la cloche avec laquelle ta mère m'appel aussi....
Tu sais le droit de fermer ta gueule s'applique aussi au commentaire inutile et mal placé fils de pute.
J'adore l'idéologie de "Il ne faut pas penser sa pour être libre" surtout ne pas parler des problèmes puisque si violences il y a c'est que problème il y a . Non plutôt fermer la gueule de ceux qui sorte du panier et laisser les rebuts pourrir dans la fange avec l'illusion qu'il sont libre tant qu'il ne s'élève pas.
Là en l’occurrence, il ne parle pas d'aimer ou non des idéologies mais des ethnies. Critiquer un mouvement politique, philosophique ou économique tu as parfaitement le droit. Dénigrer des personnes via leur physique, provenance ou appartenance religieuse, c'est de la discrimination, prohibé par la Loi. C'est pourtant simple à comprendre.
Et sinon essayer d'élever sa pensée c'est possible ? Quelle ethnie est représentée par un pays, je suis très curieux de le savoir (même si j'ai ma petite idée où tu veux en venir mais je te laisse le bénéfice du doute) ?
Pour les djihadistes, tu noteras, un fait apparemment pas bien important chez toi, que ce groupuscule égorge des gens, détruisent au-delà de l'idéologie. Pas des pratiques acceptables, peu importe le pays.
"ils ne font que respecter une part du Coran" > Non, ils interprètent à leur manière pour justifier des crimes, nuance.
Maintenant si t'en es encore à croire, en 2015, que 1 pays = 1 ethnie, t'as du chemin à faire.
Mais à quel moment j'ai dit le contraire ? Oo Je te parle de MAINTENANT, en 2015. Tu ne peux plus depuis longtemps résumer un pays à une seule et unique ethnie ! Sors dans la rue un peu...
Le terrorisme est une ethnie... Bien bien bien, je vois qu'on a affaire à un champion :)
Ben écoute, on va virer toutes les personnes qui ne correspondent pas à "l'ethnie française" selon toi alors :)
Non vous confondez tout, c'est là le problème. Vous mélangez criminels et communautés, ce qui est grave.
Ah je comprends mieux... Avec une culture si limitée, c'est facile de sortir des inepties pareils. Le peuple d'origine n'était pas composé uniquement de "celto germaniques" comme t'as l'air de le penser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_(peuples)
"nous ayant créé" Mais qui ? Etre une majorité (déjà qui est une majorité ? Nous sommes tous issus de cultures différentes, même les blancs) nous donnent le droit d'imposer aux minorités ce qu'on veut, quitte à les dénigrer ? C'est justement le principe de la liberté de s'adapter à chaque communauté du moment qu'elle n’empiète pas sur la liberté des autres. Qu'est-ce qui vous dérange dans la présence d'autres cultures en France ?
Donc vous faites quoi des gens issus d'ethnies différentes mais ayant adoptés la culture française ? Je suis un blanc mais absolument pas catholique, je ne suis pas un bon Français du coup ?
"La culture violente de l'islam". Très bien j'ai compris à qui j'ai affaire, la discussion va s'arrêter là.
La religion n'a pas de frontières ! T'as parfaitement le droit d'être français et muslim, juif, catho, boudhiste ou tout ce que tu veux bon sang.
"être blanc ne veut rien dire, un slave n'est pas un celte ou un germain par exemple, chacun sa culture, ses valeurs, son histoire et façon d'être. il n'existe pas de culture globale blanche. " Tu viens donc de démontrer qu'il n'y avait pas de peuple uniforme de souche. :) Que la France appartient aux gens ayant la nationalité Française, sans aucune forme de distinction possible. Tu as la nationalité FR ou tu ne l'as pas, point. Alors cesse d'être injurieux envers les communautés n'ayant pas les mêmes origines et les mêmes pratiques religieuses que toi mais ayant la même nationalité.
Pourquoi toujours cette peur de disparaître comme un animal défendant son territoire ? Pourquoi toujours vouloir s'attacher aux valeurs du passé ? "On est plus rien", parle pour toi, je me moque d'être muslim, catho ou athée, ça ne changera rien à ma vie. On appelle ça l'évolution et elle est inéluctable. On ne parle pas d'avoir ce que les autres ont mais de traiter de façon égalitaire chaque manière de vivre. Un catholique ne vaut pas plus qu'un musulman ou qu'un juif. Comme un français n'est pas plus important qu'un italien ou un chinois.
Un pavé c'est bien, un pavé partant d'un terme que je n'ai pas employé, ça l'est beaucoup moins. J'ai bien dit "évolution" et non progression. Mais c'est effectivement avec des pensées réactionnaires comme celles-ci que certaines populations sont stigmatisées.
Vous n'avez pas été injurieux ? "l'islam est une culture violente" c'est quoi alors si ce n'est dénigrer tous les musulmans pacifistes parce que des types tuent au nom de l'Islam ?
Anders Behring Breivik a tué entre autre, pour défendre la chrétienté. Est-ce qu'on dit pour autant que les Chrétiens ont une culture violente ?
Non alors stop le bullshit.
Et cessez de croire que ce sont les muslims qui ne veulent pas s'intégrer. Je vous invite à aller en banlieue et à voir comment certaines populations sont traitées. La discrimination à l'embauche également. Je comprends parfaitement que des jeunes délaissés par l'Etat, dans la misère et avec moins de chances que les autres pour s'en sortir voient la France comme un ennemi, surtout avec le discours de propagande que tiennent les extrémistes religieux.
"Il considère l'islam, le marxisme culturel (de) et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran22 avant l'année 208323 pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté"
Page Wiki du bonhomme. Merci, au revoir.
Et pour le Coran, un seul mot : Lol. 1,7 milliards de muslims dans le monde, ça fait beaucoup de terroristes potentiels :O Attention à votre voisin surtout, il pourrait vous abattre pour répondre aux "appels aux massacres" écrits dans le Coran.
Et en bonus, un groupuscule bien connu qui agit via une interprétation de la Bible : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan
C'est cadeau ;)
La paranoïa ne vous réussit pas. J'essaye juste de vous démontrer que tous les écrits anciens, que cela soit Coran, Bible, Torah ou je ne sais quoi intégraient de la violence. C'était inscrit dans le contexte. FORT HEUREUSEMENT, c'est l’interprétation et la contextualisation qui priment. La preuve en est, dans chaque religion, il y a eu des exemples de crimes orchestrés au nom d'un Dieu (L'Inquisition et les croisades, j'imagine que ça vous parle ?).
Critiquer ce n'est pas détester, c'est simplement prendre du recul. Je ne crache pas sur la culture française, je crache sur ceux qui n'acceptent pas que d'autres cultures viennent s'y greffer.
OK. Amen alors.
Allez hop au passage : https://www.youtube.com/watch?v=7YDx3g4fDdY
A défaut de vous faire rire, ça vous fera peut-être réfléchir.
PS : Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, en France l'Eglise est séparé de l'Etat.
Sur ce, je vais de ce pas redonner mes papiers de nationalité française. Ben oui, je suis né en France de parents français, je parle la langue mais je ne suis pas chrétien :/
Ah et tiens pour la petite histoire : Je connais une famille d'origine vietnamienne qui sont parfaitement français comme vous et moi mais qui ont gardé certaines de leurs coutumes/ habitudes alimentaires. Du coup, je fais quoi ? Je préviens les autorités pour les virer ?
La qualité d'un propos ou d'une vidéo est corrélable au nombre de vues... Concept intéressant. Je m'en vais de ce pas voir quelles musiques et quels films marchent le mieux en ce moment, surement que des chef d'oeuvre.
"Au final il faut accepter l'autre, et ceux d'identité "multiculturelle" ne semblent pas du tout être capable d'accepter les autres, et font tout pour les détruire, tout ce qui n'est pas "eux""
J'en ai lu des conneries mais celle-là est magnifique. Parce que, au hasard, le FN n'essaye pas de détruire "tout ce qui n'est pas eux" peut-être ?!
Non non le Front National, c'est l'ouverture aux autres, c'est bien connu.
Et pour les juifs français depuis plusieurs générations, vous en dites quoi ?
Et chez moi les valeurs de la France c'est "Liberté, Egalité, Fraternité", aucune notion de religion donc. C'est marrant comme les défenseurs d'une certaine France bien particulière ont tendance à l'oublier.
J'ai fini de discuter. C'est plus que lassant de parler à un type qui ne voit pas plus loin que "La France aux français", la culture franco française et l'intolérance vis à vis d'autres cultures qui se résume à "on n'en veut pas chez nous mais on va pas se gêner pour aller y faire du tourisme".
C'est tout.
Tu marques un point. Du moment que ça ne dépasse pas le cadre de la loi. Comme par exemple (pris complètement au hasard et absolument pas évoqué plus haut), la discrimination religieuse. Ici l'islam.
Ouai je revendique le droit de pas aimer tel ou tel peuple, communauté ou tout ce qu'il existe sur la terre.
C'est pas forcément négatif, et je peux très bien réviser mon jugement au fur et à mesure de la vie et du cas par cas.
Quand je dit ne pas aimer un peuple, je te parle de l'entité peuple.
Exemple : J'aime pas les U.S.A et leur politique néfaste au monde. J'aime pas le peuple Américain pour son arrogance, et son ignorance. En revanche l'américains qui à déjouer l'attentat dans le thalys, j'ai rien contre lui dans sa personne. Tout comme de nombreux autres.
C'est l'entité U.S.A et l'image que j'ai construit d'elle que je n'aime pas. Après ça me regarde moi, et si j'ai envie de le dire, je veux avoir le droit de le dire.
La loi n°72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d'autres notions, avec notamment le délit de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »
Voilà, t'en fais ce que tu veux après.
Ouai, je connais la lois, merci.
Simplement je la conteste en l'état. C'est bien que la lois protège des gens, je suis d'accord, mais c'est mal qu'elle pose un cadre à ce que l'on peut dire ou non.
Dans la lois y'a tout un tas de chose à revoir. Le système en lui même est à revoir. Je te parle pas de tuer, juste de pouvoir dire "J'aime pas tel ou tel pays, religions, ethnie, nation, partie politique, etc etc. " sans allez en prison.
Je préfère que ce soit la paroles qui décrédibilise, plutôt que la censure encense.
Pour te montrer un autre exemple car tu m'as l'air aussi bouché qu'un vin qui aurais tourné :
J'aime pas les musulman car Raison X ou Y : C'est le point de vu de la personne. On va l'aimer ou la détester pour ça, mais elle auras dit ce qu'elle avais à dire.
"Tout les musulmans devrais dégager de chez nous" ou "Tuons tout les musulmans" : La c'est de la déclaration de guerre. Tu veux t'en prendre à la vie de quelqu'un. Et ça oui, ça devrais être condamnable.
Dire que Hitler était un gentil garçon : C'est de l'humour, mal placé DE MON POINT DE VUE, mais j'ai pas à juger ce à quoi l'humour s'attaque. Puis bien malheureux à celui qui n'a pas assez d'autodérision, ou de bon sens pour prendre cela comme de l'humour.
Donc ouai ton article de lois en l'état je suis pas d'accord avec
Ah mais faire des blagues sur tel ou tel peuple c'est absolument pas un soucis.
Tu as le droit de penser tel ou tel chose sur un peuple mais pourquoi le dire publiquement dans ce cas là ? Ça va changer quoi que ton voisin sache que t'aimes pas les musulmans si ce n'est le blesser et/ou foutre la merde s'il est muslim ?
PS : La Loi on te demande pas d'être d'accord mais de la respecter (c'est pas moi qui le dit hein).
C'est par ce que tu as l'esprit trop étroit que tu penses comme ça mec.
Si j'ai envie de dire à mon voisin que j'aime pas les musulmans, c'est mon droit, si il est pas con, il me montrera que j'ai tort, ou raison, et il pourras me répondre.
De cette discution naîtra une nouvelle façon de penser, ou non.
Et ce n'est pas par ce que je n'aime pas les musulmans, que je n'aime pas mon voisin musulman. Si il est gentil et tout, j'ai aucune raison de ne pas aimer sa personne. Je n'aimerai simplement pas le fait qu'il soit musulman.
Exemple : Mon père adore le foot, et je n'aime pas les gens qui son Fan de foot. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas mon père, au contraire. C'est juste le fait qu'il aime le foot que j'aime pas.
Je reconnais, faut avoir l'esprit ouvert pour ne pas ranger les gens dans des catégories, mais comprendre que tout le monde est dans plusieurs catégorie.
Je tiens également à préciser que l'exemple des Musulman que je te donne peut être transposé à tout autre Pays/Religion/Régime politique, et que personnellement, je n'est rien contre les musulmans.
PS : T'a raison, il faut respecter la lois sans jamais la remettre en question. C'est comme ça que les régimes dictatoriaux naissent. Puis a la fin on te donne même plus la possibilité de contesté quoi que ce soit.
C'est pas faux. Maintenant avec ce type de raisonnement, toi tu arrives à faire la part des choses mais nombreux sont ceux qui veulent imposer leur dégoût de tel ou tel communauté, quitte à en faire un message politique.
Dans ce cas il faut qu'il est 20 minutes au journal de 20h face à des détracteurs intelligents, qui les décrédibiliseront par la parole, et pas par la censure. Si aujourd'hui tu as des jeunes qui ce revendique Nazis, c'est car le discours Nazis actuel est bloquer. Du coup il ce créer un mysticisme autour de ces idées, et le mysticisme apporte avec lui l'ignorance. Et les gens ignorant ce tourne plus facilement vers le mystère.
Regarde les théories autours de Roswell, ou des Illuminaties, ou des Reptiliens ou autres. Par ce qu'on ne laisse personne le dire ouvertement, les gens cherche par eux même des sources d'informations "Non censurer" et ce gave de connerie.
Je suis tout à fait d'accord. Même si laisser la parole aux cons, ça me pose un peu problème (déjà qu'on en voit pas mal en télé réalité).
yYYy est un facho troll, c'est impossible de débattre avec lui.
Si t'as le courage lis ses commentaires ici, c'est assez fou: http://choualbox.com/RP5Sv#comid3244075
J'ai constaté au fil des réponses en effet de son état mental proche de la démence. Le plus effrayant c'est que des types de sa race (ben oui puisque selon lui le concept de race est pertinent) prolifèrent sans honte sur Internet.
Le pire c'est qu'il correspond en tout point à mon cahier des charges du neuneu du web, les mêmes expressions prémâchées qu'on retrouve sur tous les forums.
Ouais c'est ouf. Je crois que le mec est complétement endoctriné. Dans ses commentaires on retrouve tous les arguments types de la parfaite propagande haineuse sur internet:
Pseudoscience, Discours héroïque, Nationalisme, Tactiques alarmistes, Racisme raisonnable, Passé glorieux, j'en passe et des meilleurs...
Vu ici: http://habilomedias.ca/propagande-haineuse-en-ligne/proteger-enfants-adolescents-contre-haine-sur-internet
Tout le monde sait qu'il a financé le régime nazi de Hitler, je l'ai lu sur un site internet
Bon j'adore Dieudonné mais c'est vrai que des fois je trouve qu'il en fait un peu trop...
Même si je pense comme toi et qu'on ne devrait pas enfermer de personnes tant qu'il n'y pas de réel acte commis.
Bises.Martine .
Des fois il en fait un peu trop, mais de la à envoyer un type en prison...
Aujourd'hui c'est pour ça, demain ce sera peut être car tu seras pas encarté, et après demain car tu auras contesté le pouvoir en place?
Le problème c'est pas les mecs comme Dieudonné car on sait très bien qu'il commettra pas d'acte antisémite, c'est les mecs inconnus qui peuvent reprendre ses idées et passer à l'acte. Il véhicule les idées au grand public et je pense que c'est ça qui fait peur au gouvernement.
Ouai, comme Daesh interprète le coran pour tuer des innocents, donc il faut supprimer le coran?
Donc on doit plus rien dire qui va à l'encontre du gouvernement sans allez en prison?
C'est différent ce que tu racontes, dans le cas que tu exposes il faudrait emprisonner les mecs qui interprètent mal les idées du Coran et qui les véhiculent, pas supprimer le Coran lui même qui n'expose aucune idée d'incitation à la haine, hhhhha la haine
Lors d'une soirée-spectacle intitulée "rendez-nous Jésus" et organisée en mars 2012 à la Fabrik, à Herstal, le polémiste Dieudonné avait remis en cause l'existence des chambres à gaz. Il avait même qualifié Hitler de "gentil garçon" et de "Joyeux fanfaron", et déclaré que "Jésus aurait dû être jugé à Nuremberg, au côté du Führer". Des propos prononcés devant un millier de personnes.
Mec, sérieux, déjà que je cherche de partout pour savoir ce qu'il à dit de précis, je tombe sur ça :
Lors d'une soirée-spectacle intitulée "rendez-nous Jésus" et organisée en mars 2012 à la Fabrik, à Herstal, le polémiste Dieudonné avait remis en cause l'existence des chambres à gaz. Il avait même qualifié Hitler de "gentil garçon" et de "Joyeux fanfaron", et déclaré que "Jésus aurait dû être jugé à Nuremberg, au côté du Führer". Des propos prononcés devant un millier de personnes.
C'est vraiment pas un motif d'allez en prison putain....
Bah on a 2 problémes ici :
-Dire devant 1000 personnes que Hitler n'est en faite qu'un gentil garçon (did nothing rong), même sous le ton du sarcasme, le passé d'humoriste de Dieudonné ne fait qu'affirmer une idée antisémite derriere cette phrase.
-Dire que Jésus aurait dû être jugé à Nuremberg, revient à s'attaquer à notre société, celle qui se fonde sur culture judéo-chrétienne.
L'incitation a la haine est une phrase en soit vide de sens hair est personnelle et tu peut hair pour tout et n'importe quoi : Tu hais celui qui te hais car la haine se partage, tu hais celui qui t'aime malgré que toi tu ne le fasse pas , tu hais celui qui est different car il te fait peur, tu hais celui qui te ressemble autant que tu te hais toi . Donc si dire tien lui est différent de toi , lui est est comme toi , lui ne t'aime est une incitation a la haine... La haine des "partisants" de dieudonné ne vient pas de ces propos mais de la vie de tout les jours ces paroles peuvent au mieux rassurer un sentiment de confusion issue de la haine. Pourquoi fermer les yeux sur la violence et les problèmes du quotidien mais punir le "catalyseur".
Ouai, et alors?
Pourquoi c'est à la lois de définir le cadre dans le quel on a le droit de s'exprimer?
Je défends le droit à la liberté TOTAL et NON CENSURER de la parole et des idées.
Ce qu'il à dit, je suis ni pour, ni contre. Même plutôt contre à vrai dire. Je défends juste le droit à la liberté de parole, même si elle dérange.
C'est vraiment un personnage complexe ! J'adore son humour, j'ai vu tous ses spectacles /csb
Mais je ne pense pas qu'il soit antisémite !
Par contre antisioniste, oui sans problème et il ne s'en cache pas. C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant de parler parce que ça n'a rien à voir du tout !
Le sionisme est un courant juif très nationaliste. Dans chaque religion, il y a plusieurs courants et chacun de ses courants à ses idées propres.
Il m'a tjs fait rire, il me fait encore rire et il me fera tjs rire. J'ai vu ces sketchs interdit vendu sous le manteau comme si c'était Mein Kampf, cette comédie pour l'affaire de la quenelle considérée comme un geste antisémite, c'est blague sérieux...ça m'a fait bizarre de vivre en Corée du Nord!
Si il a envie de fricoter avec Faurisson ou d'autre dans sa vie privé, je ne cautionne pas mais je m'en bat d'une force.
Si il a envie d'être borderline dans ses spectacles, c'est chaud mais au contraire c'est tout à son honneur, il en joue et il a raison! Depuis trop longtemps l'humour est cloitré dans un carcan décidé par une intelligentzia.
Ce type est un génie Français de la verve humoristique et je ne me sent pas complice d'un génocide en visionnant ses spectacles.
Et pour le plaisir: la Belgique ferait bien de laver son cul avant de juger.
On a le droit de pas aimer certaine choses/personnes/etc. Mais cela doit rester quelque chose de personnel. Il n'est pas condamné pour ses idées, mais pour leur diffusion.
C'est bien, bientôt on t'interdira de dire tel ou tel chose, on t'interdira de critiquer le gouvernement, on t'interdira de critiquer de nouvelle lois, et tu seras comme une merde sans avoir droit à la parole.
J'aime pas dieudo, loins de la, mais laissez le parlez putain, qu'il montre au gens qu'il est con, et que ce soit ses idées qui le décrédibilise, plutôt que ses condamnation et censure qu'il l’encense....
Ça existe déjà avec des personnes qui se font virer pour leurs paroles/critiques.
Surtout en ce moment.
Ouai, et ça semble normal à plein de gens... Moi ça me fait peur, je me dit ou va s'arrêter la censure?
"qu'il montre au gens qu'il est con, et que ce soit ses idées qui le décrédibilise". ça ne l'arrêtera pas. pour preuve : tout le monde s'est rendu compte de ta connerie, et pourtant tu continues à spammer la box.
tu continues à spammer Ta box*
Non, c'est pas par ce que tu penses que je dis des conneries, que tout le monde le penses.
Tout comme pour dieudonné.
Voila ce que j'ai trouvé sur le jugement (Parce que,Dieudonné je m'en tape la couille gauche avec une aile d'avion)
( le juge Franklin Kuty a notamment relevé les propos racistes, haineux et stigmatisant de Dieudonné, qui fait siennes les thèses du régime national socialiste allemand à l'égard des handicapés mentaux, des juifs et des homosexuels.
Son spectacle présente un catalogue de clichés antisémites. Le
tribunal a aussi estimé que l'humoriste avait formulé à travers son spectacle un appel au génocide lorsqu'il invite les chrétiens et les musulmans à s'unir pour tuer les juifs.)
Franchement, tu défends cette liberté d'expression........?!
Merci, les Belges d'essayer d'enfermer les cons !
"l'humoriste avait formulé à travers son spectacle un appel au génocide lorsqu'il invite les chrétiens et les musulmans à s'unir pour tuer les juifs", j'aimerais bien voir l'extrait de son spectacle où il dit ça, à moins que ce soit encore un propos déformé.
Voila la source
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2536159/2015/11/25/Dieudonne-condamne-a-Liege-a-deux-mois-de-prison-ferme.dhtml
Si vraiment ça t’intéresse tu peux faire une recherche sur Youtube
Sinon, il faut acheter le DVD, ou pas !
Malheureusement non : on est condamné pour la diffusion de ces idées uniquement si elle ne plaise pas a l’idéologie dirigeante.
Apres il faut se poser la question de ce qu'est idéologie dirigeante. Mais aussi des règle qui définisse notre société. Si tout le monde fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut alors il n'y a plus de société. Donc sans aller dans l'extreme il faut des règles de vie que tout le monde suit sinon c'est n'importe quoi (exemple: ne pas incité à la haine raciale).
J'kiffais bien Dieudo avant son copinage un peu trop pédé à mon goût avec Soral. Et c'est sûr que quand tu traines avec un NS, faut pas se plaindre de finir en taule pour antisémitisme.
En 570 est né un mec "qui a dit que", puis on voit le résultat aujourd'hui avec les interprétations qui en sont faites.
Oui puis il faut écrire moins intelligemment aussi, histoire que même des cons puissent lire.
"Personnellement, je suis contre le fait que l'on enferme des personnes pour leurs idées, si aucun mal n'a était fait a personne"
Donc quand des mecs incitent à la haine raciale et à aller se faire péter dans la foule, y'a pas de problème hein ? C'est que des idées ils ont rien fait les pauvres.
Ferme un peu ta gueule thx.
Dans ce cas précis, c'est une déclaration de guerre, plus qu'une idée.
C'est pire que de l'incitation à la haine, c'est carrêment de la déclaration de guerre.
A quel moment dieudonné à dit qu'il fallait prendre un couteau et tuer les juifs que l'on croiserai?
Putain soit pas aussi con s'il te plait. Et non je fermerai pas ma gueule, c'est justement tout l'objet de ce que je défend. Et non je ne défend pas dieudonné, mais la liberté d'expression TOTAL
putain mais c'est une phrase ironique !!! "Sale noir barbu / au goulag les intolérants" vous êtes franchement pas futés ...
Qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Ou est passé choualbox ? À part faire des putains de comics sur Djawad tout droit sortis de Facebook et minutebuzz ou des box porn et ne pas voir plus loin que votre petit nombril Vous pataugez dans la connerie et vous vous noyez dedans ...
Utilisez un peu votre matière grise, comprenez l'ironie, le second degré.
TL;DR : fermes ta gueule enculé de moralfag. Newfag qui plus est...
c'est vrai que tes petites gâteries du matin me manquent...
Plus sérieusement, tu m'expliques le rapport ?
Non Parceque j'ai beau chercher, objectivement, je ne trouve pas...
À part vouloir absolument placer une punchline pour faire le grand, j'ai du mal à saisir l'objectif de ton intervention.
Reviens quand tu seras cohérent, d'accord ? :-)
Le rapport est simple, j'en ai rien à branler de ton argumentaire et de ton commentaire sur Dieudo et le goulag . Vu comme tu t'excites pour un rien une petite pipe ne te ferait pas de mal.
Reviens quand t'auras pris tes cachets d'accord ? :-)
Toute façon cela ne sert à rien de débattre pour ou contre, ce n'est pas la première fois qu'il est condamné a de la prison ferme et il n'en a fait aucune il me semble donc...
Dieudo est foncièrement antisémite mais il a bien compris qu'avec le temps il valait mieux pour lui être antisioniste...
Surtout qu'il aurait du mal à définir antisémite (dire qu'est ce qu'un sémite) et de définir antisioniste.
Et bien dit donc, tu dois le connaitre vachement bien pour affirmer un truc pareil ! T'es sa femme ?
Sans déconner... Dieudonné... Incitation à la haine ?
C'est juste un connard d'humoriste !
Il n'incite pas à la haine, il fait marrer certaines personnes.
Justice de cons.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.