À l'occasion du mois sans tabac

Je fête moins 13eme mois sans tabac.

J'ai fumé mon dernier paquet un vendredi soir, le samedi je me suis fait prescrire 4 mois de patch et c'était parti. J'ai fait aucun écart, même pas une taf sur la clope du collègue à la pause. Après tout ce temps je pense ne jamais reprendre. Je ne ressent aucun manque, aucune envie, aucun besoin, même en prenant des poses café avec des fumeurs. Je tournais en moyenne à un paquet de 30 par jour.

Ça c'était pour le coté réussite.

Sinon j'ai également entrepris un sevrage alcoolique il y a 14 mois. J'ai rien bu pendant 8 mois et puis maintenant c'est coui-couça. Je n'abandonne pas le projet pour autant, mais en ce moment j'ai pas la force.

Prenez soin de votre santé.

À l'occasion du mois sans tabac
Poster un commentaire
Divico
Divico
4 ans

Il te manque plus qu'un patch pour la sociabilité

GG sinon

bobbylamousse

@Divico: Faut attendre la v3.1 pour ça

Psyrus
Psyrus
4 ans

Bravo.

3 ans et demi que j’ai arrêté la cigarette.
3 ans que j’essaie d’arrêter l’alcool.

3 ans que j’ai une vie de merde.

Paraît que c’est cool après.

Dens
Dens
4 ans

@Psyrus: après c’est le cancer

ZiSs
ZiSs
4 ans

Bravo à toi, cependant j’espère que tu t'es mis au sport, car je trouve dommage de faire tous ces efforts ( ce que bien des gens font, stopper la clope et l'alcool ) et ne pas faire de sport à coté, car dans l'optique d'améliorer sa santé, l'activité physique est essentielle et peut éviter beaucoup de maux qui arriveront plus tard ( dos, problème cardiaque et j'en passe ).

lemaurinois

Je n'ai plus mangé de maco depuis 5 ans, et je me sens bien.


J'ai jamais fumé de cigarette

Senten
Senten
4 ans

@lemaurinois: j'ai arrêté le macdo en juin mais j'ai replongé 2 fois en octobre... un moment de faiblesse et un autre ou vraiment je n'avait que ça à me foutre sous la dent (sortie du taf un dimanche soir à 21h)

anonyme
anonyme
4 ans

Bravo. La clope j'en suis à 55j d'arrêt, avec la clope électronique en remplacement. Par contre l'alcool je te rejoins, c'est 100 fois plus difficile d'arrêter. Je crois que je passe pas un jour sans boire plusieurs pintes, même quand je me lève en me disant que ce jour je ne bois rien. C'est terrible. Après faut dire que bosser derrière un bar avec des potes ou connaissances qui passent tous les jours ça n'aide pas non plus.

Daboulganiech

Après tout ce temps je pense ne jamais reprendre.
Oublie jamais que t'as écrit ça, j'en connais qui ont repris pour une connerie au bout de 15 ans, 20 ans, alors que pour eux c'était un passé lointain.

Pouki
Pouki
4 ans

@Daboulganiech: Ouè c'est pas faux.

amigre
amigre
4 ans

@Daboulganiech: Ouais je confirme...

Sparthenos

@Daboulganiech: meh

MichelMontcul

Bien joué à toi. Pour ma part ça fait deux mois que je suis passé full clope électronique. Le tabac me donne plus envie, mais j’appréhende grandement le jour où je vais devoir stopper l'électro.

Pouki
Pouki
4 ans

@MichelMontcul: La cigarette électronique j'ai testé au début en parallèle du patch sans nicotine donc. Au bout de 3 semaines je l'ai donné à mon frère. Ma SDP est full électronique (avec nicotine) depuis 3 ans et j'ai jamais été tenté de tirer dessus.

Senten
Senten
4 ans

@MichelMontcul: ça fait plus de 2 ans que je suis sur la clope électronique... un conseil : ne commence pas avec cette merde, surtout avec de la nicotine. c'est encore plus addictif que la cigarette classique; impossible de m'en débarrasser...

DiverticuleAxia

@Senten: carrement , impossible de stopper. Je vais réessayer cette hiver mais même l'hiver est pas aussi efficace que pour la vrais clope vu que tu peux fumer dedans chez toi sans gêne d'odeur pour les autres.

Senten
Senten
4 ans

@GreedyBear: exactement c'est même pure l'hiver je crois.

Senten
Senten
4 ans

@GreedyBear: my bad, je voulais dire "pire" l'hiver, du fait que l'on puisse vapper à l'intérieur sans soucis

DiverticuleAxia

@Senten: j'avais compris te bile pas. Et oui carrément.

LeNouveau
LeNouveau
4 ans

Bien joué mec, courage à toi, j'aimerais avoir autant de volonté mais je désespère pas. Juste une question, pour la prescription des patch tu es allé simplement chez ton généraliste ou tu es passé par la case toxicologie avec test de respiration etc. ?

Pouki
Pouki
4 ans

@LeNouveau: J'ai simplement été chez mon généralise. Le but c'était juste de me les faire rembourser.

latrickisfalone

Force sur toi mec.
Moi je tiens le coup depuis le 9 Aout , et j'en ai tellement chier que je pense ne jamais retouché une clope car j'aurais trop peur de revivre ça.

Pouki
Pouki
4 ans

@latrickisfalone: Pour moi si le sevrage du tabac c'est 10/10 niveau difficulté, alors celui de l'alcool c'est 50/10. Et pourtant je suis entrain de me réinfliger ça.

Jarod
Jarod
4 ans

@Pouki: Je suis curieux, ton besoin d'alcool c'est viscéral ou c'est juste le besoin d'ivresse/désinhibition du fait que tu déprimes qui te pousse à boire ?

Pouki
Pouki
4 ans

@Jarod: C'est les deux je dirais, c'est un besoin viscéral d'ivresse pour se sentir bien

anonyme
anonyme
4 ans

Tiens le coup, ça en vaut la peine, tu sais déjà que tes poumons, ton sens du goût et de l'odorat te remercient déjà :)
Moi ça va faire 10 ans dans un mois, je peux te dire que tu as passé le plus dur !

amigre
amigre
4 ans

@Art60: Faux j'ai tenu une fois sans rien 1 ans à peu près et paf replonge, le plus dur est jamais passé, cette merde faut plus jamais tirer dessus une fois arrêtée

anonyme
anonyme
4 ans

@amigre: Quand je dis "passé le plus dur" c'est l'envie.
Après, effectivement, si tu te laisses tenter...

amigre
amigre
4 ans

@Art60: Tentation, ou pas bien, ou bref y'a mille milliards de possibilité de retomber

anonyme
anonyme
4 ans

@amigre: Mais j'en suis pas à l'abri non plus

anonyme
anonyme
4 ans

Bravo mec, continues !

morthamis
morthamis
4 ans

Bien joué, inchallah l'année prochaine je suis le mouvement

Mr_Fox_Mulder

Je ne suis pas alcoolique mais j'ai déjà essayé d'arrêter de boire je tiens pas deux semaines, impossible de résister à une petite bière fraîche quand tu as eu une journée de merde et fatiguante.

Sinon bravo et bonne continuation

Pouki
Pouki
4 ans

@Mr_Fox_Mulder: Désolé mais on est en plein dans la définition de l'acoolisme. C'est pas une question de quantité, pas besoin d'être ivre mort tous les soirs.

Mr_Fox_Mulder

@Pouki: Je crois pas qu'une bière 33cl tous les 15 jours fasse de moi un alcoolique.

Pouki
Pouki
4 ans

@Mr_Fox_Mulder: Si tu n'arrives pas à t'en passer ça en est.

Mr_Fox_Mulder

@Pouki: Cool j'suis alcoolique alors ;)

spinifocu
spinifocu
4 ans

Qu'est ce qu'il t'a fait le déclic ?
Autrement dit pourquoi tu as décidé d'arrêter ?
Je fume et je me dis que se serait bien pour moi de ne plus le faire mais ça s'arrête là. Je ne vais jamais plus loin.

Pouki
Pouki
4 ans

@spinifocu: Je voulais le faire depuis un moment, ma SDP était déjà à l'e-cig depuis 2 ans et j'ai profité de l’emménagement dans notre maison pour sauter le pas. Pour avoir une maison saine qui pue pas le tabac froid

spinifocu
spinifocu
4 ans

@Pouki: me reste plus qu'à trouver une meuf et déménager pour m'arrêter...
Facile.

Siletic
Siletic
4 ans

Loin d'avoir été autant consommateur de clope, je n'étais tout de même pas en capacité d'arrêter brutalement. Depuis 4 mois la vapoteuse a remplacé le tabac. La motivation était surtout financière. À ma grande surprise la transition fut immédiate sachant que j'ai fait cette démarche sans grande conviction, ce fut d'une facilité inespérée. Les habitudes liées à la clope sont maintenues avec un bénéfice net sur la santé, le portefeuille et l'haleine... Zéro nicotine depuis peu, c'est devenu un plaisir que je pourrais a priori interrompre sans problème si je me lasse.
À de rares occasions j'ai grillé des clopes et j'ai trouvé ça dégueulasse.

AlexRalfiote

Bravo courage, déjà le tabac c'est énorme.

Kissmycoq
Kissmycoq
4 ans

Respect! (je sais je me suis pas foulé pour le commentaire )

OasisTropico

Plus de clope et d'alcool ! À toi les économies de folies, le compte en banque qui déborde, tu pourras te payer des putes et de la coke. (et imagine les économies de malade quand tu arrêteras la coke, tu vas payer l'ISF bientôt).

HKarotte
HKarotte
4 ans

GG bro, Restecp !
C'est pas facile, et les injonctions à ces deux produits sont partout. Donc d'autant plus de mérite pour ceux qui arrivent à contrôler/réduire/arrêter !

Godela
Godela
4 ans

GG. Avec l'augmentation récente, je vais devoir arrêter je le sais, début d’année prochaine ce sera mon défi, j'avais déjà arrêter pendant deux ans, mais à la suite d'une séparation, j'avais replongé. Il y a de ça 7 ans.

CaptainWaffle

Tu dois avoir sacrément soif si t'as rien bu depuis 8 mois

EauAutomnale

Putain, force à toi frère.

J'essaie de diminuer la cigarette, j'y arrive même pas. Je reprends mon rythme habituel tous les deux semaine puis je refais des efforts pour diminuer ma consommation, ça me fait chier, c'est une vraie lutte contre moi-même entre l'envie de fumer et le besoin de fumer.

L'alcool par contre, j'en bois pas une goutte. Jamais. Je n'aime pas ça et je veux pas me retrouver comme tous ces darons qui ont un vieux bide dégueulasse à force de carburer à la bibine et au rouge.

Kojack
Kojack
4 ans

La clope j'approuve totalement, inutile ! Mais boire un coup avec ses copains, avec toute modération, sans régularité, je ne vois pas le soucis !

Pouki
Pouki
4 ans

@Kojack: Je bois sans copain (j'en ai pas) et sans modération.

anonyme
anonyme
4 ans

Bravo champion!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.