Chargement...
Menu Groupes

NSFW Mon quartier

Je voulais sortir prendre l'air ce soir, profiter des couleurs du ciel vespéral, quand deux personnes typées arabe (prenez votre Padamalgam) me demandent, à l'aide d'un couteau, de faire en sorte que mes possessions actuelles deviennent leurs. L'un des deux cependant semble plus suivre qu'agir. Je le laisse à l'écart pendant que j'encastre celui qui porte le couteau dans un mur en crépi. Mais ce dernier m'a entaillé le bras avant que je ne l'attrape. Bref, j'ai gardé mes affaires et m'en suis sorti. Mais ça confirme que mon quartier n'est pas bien sur comme le disent martine et ginette.

Tl:DR : A la pharmacie acheter : - Du Padamalgam 500mg
- des bandages
- un flingue
Mon quartier
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah Ah, quelle idée à la con de sortir alors que t'as internet chez toi.
Tu méritais que ça, je suis même dégouté qu'ils t'aient rien volé...
Tu t'es écorché en rasant le mur crépi de trop près et tu as inventé cette histoire afin de passer pour un héros...
les petits malins dans ton genre, je les débusque à la première lecture
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Bebecadum: Il est vachement aiguisé le crépis fils de pute
@Doritos: Tu dois te tromper, maman ne fait pas payer ♥
@Bebecadum: Ah ... 'me suis fait avoir.
@Amumu: C'est parce que pour toi elle prévoyait la pension pour le futur petit frère de Bebecadum.
J'suis pas sur que ça soit utile de précisé "typées arabe", on l'aurait presque deviné tout seul en fait.
@Vollfeiw: Hmm, t'as pas pris tes pilules ...
@Vollfeiw: pas sûr ça aurait pu tout à fait être des norvégiens
@Jicha: Boh, ça n'aurait était qu'une hypothèse. Après peut être que les médias font eux même une incitation à la haine en ne montrant que des agresseurs d'origine étrangère (ou beaucoup plus que de français en tout cas), ou alors c'est une réalité. A voir, je suis en train de chercher des chiffres là.
@Vollfeiw: tu trouveras rien, en France il est interdit par la loi de faire des statistiques sur le pourcentage d'ethnie liée au crime ou à la délinquance, contrairement aux USA
@Chinntox: Sinon on se rendrait trop vite compte qu'en fait c'est l'ethnie "politique" la plus criminelle.
@Chinntox: C'est vrai, j'ai pas trouvé de chiffre, juste quelques site qui parlent d'aggression, majoritairement faite par des étrangers. Malheureusement, sur internet, c'est pas vraiment fiable.
@Vollfeiw: Cherche les chiffres des ethnies les plus pauvres en France aussi ça pourrais t'aider à comprendre que personne ne fais rien sans rien à part les personnes atteintes de maladies mentales
@TheBourbonKid: nonon le plus c’est des arabes tqt
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@EncubeY: Ouais ouais c'est cool ouais mais ferme ta gueule pour voir, ya moyen que ce soit mieux.
@Klhunt: C'est surtout un problème de mauvaise éducation je pense. (pouvant être entraînée par la pauvreté)
@TsarDine: La pauvreté entraîne la délinquance par le manque d'éducation , le milieu social ...
@Klhunt: Non.Des jeunes issues de familles pauvres ont parfaitement réussi, parce qu'ils ont eu une bonne éducation. On a certes plus de chance de recevoir une mauvaise éducation quand on a des parents pauvres, mais il n'y a aucune implication directe comme le ferait croire ton commentaire.
@TsarDine: Malheureusement on vit dans un monde ou si tu es pauvre tu dois d'abord plus penser à ramener de quoi nourrir ton foyer plutôt qu'a l'éducation de tes enfants qui du coup se fera dans la rue et la violence. Le manque d'éducation n'est pas un effet nécessaire de la pauvreté mais cette dernière le rend beaucoup plus probable.
Oui il y en a qui réussisse mais c'est parce que leurs parents ont réussis à prendre du recul malgré des problèmes et c'est pas chose facile
@Klhunt: Je trouve que tu dé-responsabilise trop les parents. Les foyers où papa et maman bossent toute la journée pour ramener uniquement de quoi nourrir la famille, ça n'existe pas (du moins pas en France). Même avec très peu de blé tu peux offrir une éducation correcte à tes mômes si tu t'en préoccupes. Par exemple mes parents étaient fauchés quand j'étais gamin, mais rien que le fait de m'inscrire à des vieux cours de sport en maison pour tous (presque gratuits), ça m'occuper, me faisait rencontrer des amis et ça suffisait pour pas que je devienne un fdp de la street.
Je constate surtout une différence d'éducation dans les familles arabes et françaises.
La moitié de ma famille est orientale, et les gosses sont un peu livrés à eux-même, ils grandissent sans vraies règles.Alors certes dans les familles riches ça passe, mais dans les familles pauvres ça peut poser des problèmes, et là, éventuellement, déboucher sur de la délinquance.
Arreter vos conneries les pauvres en france ont le rsa,rmi differentes aide social, ils ont de quoi ce nourrir et eduquer leur gosses, l ecole est gratuite, les soins rembourser par la secu.
Aujourd hui les gens qui ne travaille pas ont un niveau de vie superieur a un smicard.
@Staz: ils attaquent a la hache et drakkars les norvegiens.
@lagtom: Et tu tiens ça d'où ? Désolé copain mais le PMU de ton village c'est pas une source fiable
@iGod: oui bien sur c est connu que les branleurs qui travail jamais et qui ont de quoi s acheter une bagnole neuve et d aller chaque annee en vacance ne sont que des legendes urbaines...
@lagtom: bah nan c'est pas une légende, ils vendent du shit. Ça rapporte pas mal cette merde
@lagtom: Loupé, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai et les bagnoles sont le plus souvent du Q7 ou de la bonne berline audi/bmw, pour les vacances j'en sais rien et je m'en cogne.
Sources : st denis, aulnay sous bois...
@boulbi: non mais je sais que c et vrai je repondais a Igod en second degres car il as l air de pas y croire.
Pfff encore un raciste !

Ils sont stigmatisés, ils vivent dans des ghettos HLM, ils ont à peine de quoi vivre, la police les tabasse, la presse les traite de terroriste alors oui ça les pousse à agir par énervement !

PS: j'ai pris triple dose de Padamalgam faites de même !
@Stand-up:
@LeNouveau: ENCORE UN RACISTE !
@LeNouveau: stigmatisés, ils vivent, ghettos, à, tabasse, traite, pousse, à, faites.
@testme: Merci.

je me sens sale maintenant...
@Stand-up: Quand tu te sens mal, malheureux, seul, pauvre, tu vas à 15 agresser des gens qui ne t'ont rien fait toi ? Je ne pense pas non.
Rien n'excusera jamais de menacer quelqu'un avec un couteau, de voler à quelqu'un ce qu'il a durement gagné, violer etc, pas même le fait d'être dans la galère.

On va pas se mentir, certains s'ont éduqués de facon civilisée et de manière à être poussé à s'integrer à la société (et à la France), d'autre ne le sont pas, clairement. Ce genre de personne ne sont pas pousser par leur famille à aller bosser, du coup, tu fou rien de ta vie, du coup t'es content comme ça. Mais surtout : ils n'ont pas envie de s'intégrer à la France car ils ne l'aiment pas : tout simplement car leur famille et parents n'aime pas la France avant eux et inculque à leurs gosses comment détester le pays.

Tout est un problème d'éducation et de mentalité chez certain. Et en effet, ces bougnoules de merde n'ont pas la même mentalité que les européens, la religion y est pour beaucoup. Mais c'est un autre sujet.

Et nique vos #padamalgame, on va arrêter de se voiler la face, on sait tous très bien qu'à part 10% des bicos de France qui arrivent à s'intégrer car l'éducation qu'ils ont eu leur donne envie, le reste sont des enculés.
@Nomnomnom: Tu as tout compris dans le concept du 2nd degrés toi.
@Fawl: son cerveau l'a été au 3e.
@Nomnomnom: Non mon enfant, la religion n'inculque pas ce genre de merde aux croyants.

Faut chopper un thésard qui te sort une étude clandestine sur les violences et la délinquance selon les éthnies différentes présentes en France, et je suis sur que tu fermeras bien ta gueule.

Le padamalgam était une blague, que seuls certains privilégiés comprennent, à ne surtout pas prendre au premier degré.

Si tu vivais vraiment dans un quartier chaud, tu verras que la proportion de bougnoules racailles ne dépasse pas celle de babtous racailles. T'as autant de français fils de pute que de rebeus connards.
@Nomnomnom: heu ...ok le padamalgame c'est une blague d'où les propos démagos pour les défendre de Stand-up
Azteor
op
@testme: Je ne peux que valider ces propos. J'ai souvent eu plus de problème avec des types caucasiens, blanc qu'avec des types arabes ou noirs. D'ailleurs les blancs sont souvent plus agressifs et la plupart de mes cicatrices viennent d'eux car, faut pas se le cacher, le racisme est aussi malheureusement au niveau de la justice et si ils se font pincer, les blancs peuvent mieux s'en tirer qu'un noir ou qu'un arabe. Et si jamais tu ne le fais pas déjà. Essaie de te faire des potes avec toutes les ethnies. Tu verras comme les gens peuvent être bons. C'est pas leur couleur ou leur religion qui fait d'eux des cons. Faut se souvenir de ça.
Va faire un dépistage si le couteau avait servit à planté un mec avant qui avait le vih ou ce genre de connerie ou pour peu qu'il soit un peu sale. .. en tous cas j'espère que tu lui a mit sa race à ce fdp d'immigré de merde de gambas des cités... j'ai plus de Padamlagam...
@Staz: Du coup tu peux prendre du vrai Padamalgam, parce que ton "Padamlagam" là c'est sûrement une contrefaçon.

Encore un coup des jaunes, c'est certain
@Carrot: niaquoué de merde avec leur made in China et leur contre façon
Je cours à la pharmacie je vais me descendre une boîte sinon je vais trop partir dans le politiquement incorrecte et me faire modéré
@Staz: le vih survit pas à l'air libre. Juste vérifie bien que tu as ton vaccin anti tétanique à jour.
@Carabin391: Merci Razorback.
Il utilise le mot vespéral et il s'étonne de se faire planter ce gros fils de pute.
Azteor
op
@BeatMawl: Et quoi ? T'es jaloux de mon skill lexical ?
@Azteor: skill....ton anglicisme a tout niqué. Oui je dis niqué car moi je n'utilise pas de mots compliqués.
Azteor
op
@PaceWon: Au contraire, j'insinue par cet anglicisme savamment placé, mon bilinguisme et mon talent à passer aisément de l'un à l'autre !

(un peu gros comme excuse non ?)
L'été, la période des gambas.
Ca va que ce n'est pas trop profond tu t'en tire pas trop mal dans ton malheur.
@Oulbun: pire que ca, en vrai t'as rien non? je saigne à peu près autant que je gratte un bouton de moustique haha
enfin du coup bien jouer!
@J100591: Il s'en voulait de ne pas avoir de cicatrice lors du combat, en rentrant il a fait chier son chat pour avoir une griffure.
Bien joué, y'a deux ans j'ai vécu la même mais j'ai pas eu ce courage ( #babtou )
Azteor
op
@GreenLeRetour: Bah je me suis dis que, étant pas endurant, ils pouvaient courir plus vite que moi. Par contre vu les baguettes qui leur servait de bras y'avait moins de risque.
@Azteor: Haha c'est totalement l'opposé de moi.
Azteor
op
@GreenLeRetour: Du gros masto ? J'ai eu de la chance !
@Azteor: des mecs de 30 ans face à moi 18 ans et il était 3.

http://choualbox.com/wlOXS
Azteor
op
@GreenLeRetour: Ah ouais, c'est bon ça reviens. Solidarité babtouienne
@GreenLeRetour: Putain mais c'est horrible ta vie, je pensais qu'il y avait que sur Choualbox que t'étais une victime moi...
Courage bro'
@TheBourbonKid: C'était y'a deux ans ... Les choses changent.
T'habite dans quelle ville ?
@Azteor: Quartier croix rouge je présume ?
Y a pas mal de bougnoule là bas !
Azteor
op
@Energizer: T'es un devin !
@Azteor: C'est horrible ce quartier, j'habites à l'autre bout de Reims ça va,
je supporte pas les bougnoules, les noirs ou tout autres saloperies du genre
même si y en a un bon paquet près du collège Schuman !
@BeatMawl: J'ai oublié mon padamalgam...
@Energizer: C'est pas de ta faute mec. C'est tes darrons qui on dû oublier ton éducation c'est pas grave.
@BeatMawl: Faut vraiment que t'apprennes le second degré !
@Energizer: wow ce commentaire est vraiment beau
@Energizer: J'ai oublié mon padamalgam...
@Azteor: Haha j'y vais tout les mercredi vers minuit pour le sport, jvais prêtre pas continuer du coup
@BobyLapointe: Si t'es bougnoule, tu peux t'intégrer à la limite...
@Energizer: Il y a pas plus blanc que moi
@BobyLapointe: Ah merde...
Enfin, je suis plutôt heureux pour toi, je pourrais pas vivre en sachant que je suis arabe perso...
Sinon, après ce que tu peux faire c'est essayer de te mettre des morceaux de saucissons un peu partout sur toi, en général l'odeur suffit à les éloigner,
mais au cas où, je te conseille de prendre un saucisson entier dans ta poche, et si jamais y en a un qui s'approche trop près tu le sors et tu le pointe devant lui
@Energizer: Je suis végétarien (pour de vrai) du coup jvais plutôt apprendre à courir vite
@BobyLapointe: Être végétarien t'empêches d'avoir du saucisson sur toi ?
@Energizer: Bawai, du moins autant qu'un musulman.Sinon faudrait que je lui jette des mini saucissons dans la bouche, et je pense que courir c'est plus facile
@Azteor: Mais quelle idée d'habiter un quartier de merde comme ça ! y a des quartiers un peu mieux quand même (bon après c'est des gros gitans , mais comme ça tu pourra réduire la dose de Padamalgam et passer à du 88 mg)
Azteor
op
@linkrms: Je déménage Gare Centre en septembre les enfants :D
@Azteor: Ahhh je me suis installé a Reims y'a 1ans, on m'avais conseillé de pas aller a croix rouge...

Donc j'y suis pas allé, je suis content !
@BobyLapointe: t'es leger ça aide.
Azteor
op
@Pika: Mais faut pas dire ça ! C'est euh... euuuuh... près des installations universitaires ?
Ouais t'as raison c'est de la merde et en plus la plupart des apparts sont insalubres. T'as bien fait.
@Energizer: Jean-luc laisse le PC d'Energizer tranquille et va chasser le pigeon stp.
@Amumu: Jean-Luc, arrête d'hacker mon compte pls
Pas la peine d'en faire une histoire quand on se loupe en se rasant les bras...
Tu lui a éclaté sa gueule contre un mur en crépis.

Ergo, c'est une bonne journée.
T'as été réglo, tu leur as pas volé le couteau ♥
Azteor
op
@Karo: C'était pas un butterfly. Aucun style et ça vaut pas 300€ sur le marché steam.
En fait le mec s'est arraché une croute et il habite à Versailles.
Azteor
op
@Jeff34: Mince je suis pris. Charles-henri ! Préparez mon jet.
Putain t'as vraiment pas de chance entre ça et le gamin marabouté par les pompiers....
Ce sont des potes à Lebowski, c'est sûr !
Quand t'habites dans une sale zone je te conseille d'avoir toujours un petit cutter près de toi
Azteor
op
@Lwar: Justement. Je préfère pas. Si je vise mal avec mes mains je risque moins de le tuer que si je vise mal avec une lame.
@Azteor: Un petit spray au poivre au pire, sinon le meilleur reste la fuite, la voie de l'homme sage
Azteor
op
@Lwar: Comme dit plus haut, pas sur de courir plus vite que lui/eux. Et vu le quartier, les gens t'aident pas. Nah calmer le leader présumé et en général tu fais fuir les autres. (Mais j'avoue que j'ai flippé... Je vais retourner sauver mes ptis et gros animaux.)
@Azteor: Dis leur la prochaine fois que t'es séropositif et que même si tu vois qu'ils sont déterminés, il te suffit d'un crachat ou d'une goutte de sang pour qu'ils chopent le sida et demande leur si ça vaut vraiment le coup
Azteor
op
@Lwar: Le bon plan des familles ! Je vais y penser !
Commentaire modéré.
Mec t'as des couilles , mais je sais pas comment t'as fait pour en venir a ca , j'ai toujours vecu dans des citées ( 93 , et maintenant dans le 66 ) , j'ai eu des centaines d embrouilles , mais jamais j'ai eu ce genre de soucis.. j'ai réussi a m'en sortir sans soucis face a 5 mec , alors que j'avais un ordi portable dans une sacoche + j’étais au tel. juste en parlant normalement...
Azteor
op
@LeGrosGitan: Certains préfèrent pas te laisser parler. Juste le temps de voir si tu dis non ou si tu donnes tes affaires.
@LeGrosGitan: Ton histoire m'intéresse, expliques. Tu l'as "brainfuck", ou t'as juste résonné le mec genre "stp j'ai des gosses". Dis moi tout. Parce qu’en général ces gens là ne veulent pas entendre raison, et ils considère le dialogue comme un sport de babtou.
@Ponzi: Version longue :
- je passe par la seule rue qui mène chez moi , y'a toujours des connards qui vendent des clopes / shit etc sur la route , normalement pas de soucis mais la , j'ai un pc en bandoulière , de loin y'en a 2/3 qui me font signe d'enlever mon sac etc , je continue a marcher ( je suis au tel ) mine de rien , arrivé a leur hauteur y'en a 2 qui viennent vers moi avec leur tête de consanguins et qui me sortent " enlève le ou cours chez toi " , je fais ni l'un ni l'autre et je continue de parler pepere au tel et de marcher ( a savoir , si tu " obéis " t'es classé dans la catégorie soumis et t'es niqué direct )

Donc je continue a marcher , et la ils arrivent a 5/6 sur moi , dont un assez chaud qui me " chope " par l’épaule et qui me dit " d'ou tu fais le botch ( fou ) tu fais quoi la " , je lui répond comme j'aurai répondu a un pote " beh jrentre chez moi fry ca va " , la personne au tel me demande si tout va bien et je lui répond " tkt y'a pas de soucis ca va " , j’essaie de forcer le passage en marchant et en parlant au tel mais le mec continue de me coller a sortir " d'ou tu fais le botch " il en arrive a coller sa tete contre la mienne limite ( homo ? ) , bref a force de l'ignorer et de lui répondre que ca va jfais ma vie , ils repartent en me sortant " la prochaine fois que tu fais le fou jte nique " etc etc

arrivé chez moi , j’attends 20 min , j'appelle les flics en disant qu'ils sont agressifs et qu'ils ont surement des trucs sur eux , la meuf me dit qu'ils vont envoyer la bac , sois disant

enfin voila , je fais genre 1M75 , 70kg , pas sportif , pas musclé ni rien , donc faut pas montrer sa peur ou quoi et vivre oklm , j'imagine que grandir dans le 93 ca aide a gérer les situations de stresse.

la vraie seule fois ou ca a mal fini c’était ma faute :/
@Azteor: C'est vrai , après quand y'a un couteau c'est pas la même , mais si c’était des mecs de chez toi , a ta place j'aurai dit un truc genre " pourquoi vous me faites chier moi , je suis comme vous , allez péter dans les coin ou les gars ont des thunes moi j'ai rien j'habite ici comme vous quoi " , mais bon , le couteau ca calme , apres est ce qu'ils s'en seraient vraiment servi aussi , genre te planter , c'est pas certain
@LeGrosGitan: Il l'auraient depouillés, revendu son matos pour pouvoir se payer un billet jusqu'a un coin ou ils auraient pu gagner plus.
@LeGrosGitan: pour quelles raisons ça a mal fini ?
@LeGrosGitan: c'est des baltringues, mais le problème c'est que le couteau ils ne sont pas sûrs de l'utiliser eux aussi, souvent ils l'utilisent malgré eux et ça finit en fait divers à la con, un petit poumon perforé ou une grosse hémorragie qui finit en décès. Le vrai problème du couteau c'est qu'il peut te tuer tout simplement ...
@Sqlutsqvq: Pour faire court , 4h du mat , j’étais pilo , ils étaient jeunes mais nombreux , y'a rien eu de grave même pas vraiment de coups , mais y'a eu utilisation de lacrymo (sur eux/moi) et , je confirme , ca brule.
@Sqlutsqvq: C'est vrai , ou tout simplement ils sont trop cons pour se dire " mais ca peut tuer " , c'est clair que la situation se tend quand y'a une arme en jeu :/
t'a pas eu un mode berserk quand il t'a entaillé ? Du genre voir rouge, lui charger dedans puis utiliser ses dents pour faire une saignée dans le mur ?
Azteor
op
@Yuros: Non, je garde souvent mon sang-froid, même blessé. Ca me permet de continuer à esquiver, parer et éviter de ton salir celui d'en face, vu comment il était bâti avec des baguettes, j'aurais pas voulu le casser trop.
txR
C'est toujours difficile de prendre une décision dans un moment comme ca. Et encore plus s'il y a une arme en face (je sais pas trop comment je réagirais).. Mais t'as du te dire que tu pouvais le gérer. T'as eu de la chance quand même, ca aurait pu être pire. Du coup ils sont partis en courant après t'avoir coupé ou ils t'ont encore menacé ?
Azteor
op
@txR: Bah comme dit plusieurs fois, le type au couteau était tout sec et tout fin, aucun signe de muscle ou quoi que ce soit. Un fragile qui se la joue en somme. Donc oui j'ai pu me dire que je pouvais gérer. Mais comme Gitan, je préfère souvent être diplomate. Celui qu'a pas pris de mur s'est taillé en vitesse. L'autre je sais pas je l'ai laissé là.
C'est peut être un peu irréfléchi de pas lui avoir donné ton portable, si il t'avait planté dans la tête tu serais plus là pour écrire cette csb, n'oublie pas qu'il y a des gens prêts à n'importe quoi pour un portable.
Azteor
op
@mwajsyiswagg: Ouais mais j'ai jamais rien donné à un de ces enfoirés. C'est pas non plus la première fois que je prends un coup de couteau. Si je me fais planter ? Au moins j'aurais tenter. Je tiens pas plus que ça à ma vie tu sais.
@Azteor: Watch out we got a badass over here.
Azteor
op
@TheBourbonKid: C'est pas être badass. C'est éviter de pleurer et d'avoir peur pour une chose fragile et périssable. Vois ça comme tu veux.
@Azteor: il m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'embrouille... (même un gamin d'une dizaine d'années avec un couteau papillon...) mais pas évident de rester calme dans chaque situation...j'approuve ta tentative ...au moins tu regrettes rien !
Bien fait pour toi, ces chances pour la France valent sans doute mieux que toi ! N'oublie pas, nous devons "vivre ensemble", alors fait un effort stp
Azteor
op
@Dano: Wow, t'as pensé à lire les coms avant de poster ? C'est souvent un bon plan.
"Je le laisse à l'écart pendant que j'encastre celui qui porte le couteau dans un mur en crépi. Mais ce dernier m'a entaillé le bras avant que je ne l'attrape."
moi je lis "j'ai baissé les yeux et je lui ai donné mon kinder , en rentrant chez moi j'ai glissé sur une crotte de chien et je me suis ouvert le bras"
Azteor
op
@Carapute: Lis ce que tu veux. Je comprends ton scepticisme. Mais essaie de connaître quelqu'un, avant de l'accuser de mensonge.
La fragilité.
Je suis sure et certain qu'ils voulaient cherchez de quoi nourrir leurs foyers !
Je crois plus que ce sont des typéés " Algérien ", ce serais con de les considéré comme des arabes ceux la.
Azteor
op
@MrYouranus: Le monde arabique commence aux portes de la turquie, s'arrête vers l'inde et repasse sur le nord de l'afrique, dont le maghreb. Algérien, marocain, tunisiens sont arabes. Désolé.
@Azteor: Oui mais les principaux fouteur de merde en Europe c'est le Maghreb ( les 3 pays ) et même si je fait pas partie de ces 3 pays, alors que même en étant Arabe c'est moi qui me fait agresser !
Azteor
op
@MrYouranus: Je te propose le débat plus haut lancé par Vollfeiw. Sinon sache qu'être arabe c'est une ethnie, une appartenance de ta naissance. La culture et le fait d'être con, ça transcende les couleurs et les frontières.
@Azteor: Ah ouais pas vue le débat thanks !

PS : voila une belle phrase, car même a moi il m'arrive de généralise mais étant Belge c'est pas trop les maghrébins le problème en général..
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus