Pourquoi le foot rend abruti ?
Voila, je me pose la question pourquoi le foot rend abruti les gens.
Entre ceux qui roulent comme des cons dans la ville, le tout en klaxonnant a tout va histoire de bien faire chier leur monde.
Sans parler du fait qu'il y en a qui font des drifts/burns
Expliquez moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sont aussi con avec ce dit sport...
Quand la france devient champion du monde pour d'autre sport, ça ne dégénère pas autant pourtant... Alors pourquoi cette merde dégénère à chaque fois? !
Personnellement je rentre tout juste.
J'étais dans les rues de Paris et c'est juste une grosse communion.
Ça fait du bruit mais ensemble,ça en fait chier quelques un mais c'est la joie d'une majorité.
J'ai pas vu de feu brûlé, ni rien de réellement dangereux.
J'ai vu des fans bloquer un bus pendant 30 secondes et c'est peut être le truc le plus "fou" que j'ai vu.
Le football c'est suivi mondialement, être en final c'est le monde entier qui le voit.
C'est un moment rare qu'on a tous envie de fêter.
Désolé du dérangement mais personnellement je trouve ça très beau cette communion entre de parfaits inconnus.
Et donc, tu vas me dire que le mec qui fait des drifts, et roule vite dans une petite rue alors qu'il y a des passants/ des voitures, ce n'est pas dangereux ?
Juste pour montrer son bonheur. On a pas la meme vision alors...
La victoire de l'équipe de France c'est l'excuse parfaite pour certains fils de pute à faire n'importe quoi.
C'est le truc qui me dérange aussi. Les scooters qui sont sur des voies fermés pour la sécurité des piétons. Les pétards qui sont parfois un peu abusé.
Sinon pour le reste j'accepte, même si j'ai pas vu une seule seconde du match.
parce que tu crois que les blaireaux qui s'amusent à faire des freins à main (parce que non, ce n'est pas du drift) ne font ça que lors d'une victoire de l'équipe de France de foot ?
Je partage sensiblement ton avis, ça rend certains débile mais dans l'ensemble, c'est juste pour s'amuser et passer du bon temps avec des gens que tu connais pas mais avec qui tu partages un moment de bonheur, simplement.
Du pain et des jeux ! Et go bosser lundi !
Sinon c'est simple, c'est le sport le plus pratiqué et suivi non ? Et su ça permet aux gens d'être heureux, de se rassembler et de s'amuser tant mieux. Même si c'est aux dépens d'une minorité hélas.
Une minorité de gens déjà blasé, du coup c'est pas bien grave si on les embêtes un peu plus !
Après Noël
Après Pâques,
Voici venu le temps de la coupe du monde de football.
Les mécontents parlent toujours autant, et on s'en fout, on est heureux pour vous, mais on s'en bas littéralement les couilles de vos états d'âmes. Vraiment. Votre mal du monde, votre mal des petits trucs de la vie, votre animosité envers tout ce qui peut rassembler. Joyeux mal-être à vous, et pourvue que votre vie ne soit pas aussi grise que ça.
Ça arrive par tout. t'as toujours quelques cons qui débordent. De la a en faire une conclusion générale sur le foot...
Après ca se limitent pas qu'à foot, mais c'est un peu moins visible car moins populaire Quand Toulouse est champion de rugby y en a, quand Montpellier gagne la ligue des champions en hand y en a aussi. Et tu as aussi les mêmes comportements à chaque nouvel an pourtant c'est pas une question de sport.
C'pas tant le foot qui rend con pour moi, mais que les cons aiment plus souvent le foot que d'autres sport.
Parce qu'il s'est inscrit comme un sport accessible de pratique et de show.
On a tous plus jouer au foot en était gosse qu'au rugby ou au hand.
Je pense que les gens ont un lien particulier avec le foot et que c'est un exutoire pour les gens dont c'est parfois la seule culture ou presque.
On peut tous aimer le sport ou pas. Tous aimer le foot ou pas.
Mais je pense sincèrement que tu as plus de cons supporter de foot que dans les autres sports, pour plein de raisons comme l'accessibilité, l'instinct grégaire, l'ampleur qu'a pris ce sport au niveau mondial, la rivalité entre club/nation, etc.
Mais surement pas à cause du sport en lui-même.
Le foot ne rend pas con. Les gens le rendent con.
Le plus flagrant dans tout ça, c'est qu'en cas de défaite, y'a plus de fête mais un mouvement fédérateur pour dire "C'est des grosses merdes". C'est plus un exhutoire qu'un amour du sport et des sportifs
Basiquement parce que sociologiquement le foot est un sport de prolétaires.
Dans la catégorisation sociale des sports, en bas de l'échelle on trouve le football, la boxe, puis un cran au dessus la natation, le rugby, etc... jusqu'à arriver en haut de l'échelle au tennis/squash, polo, golf et au sommet de l'échelle la voile.
En gros la pratique sportive reflète globalement le niveau socio-économique du pratiquant.
Le football ne nécessitant qu'un ballon pour être pratiqué, c'est un sport du petit peuple, donc populaire, donc fédérateur.
Si tu as un schéma de cette échelle ça m’intéresse de le consulter. Je viens de faire des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant.
tu peux faire une recherche "hiérarchie sociale des sports" sur Google
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.staps.univ-avignon.fr/S1/UE3/Sociologie/Docprisedenotechap3sportetclassessociales.pdf&ved=2ahUKEwiIhIDUxpbcAhXIshQKHTyTB3EQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw0jTiMeSxoR_-eoFp2nYIET
C'est effectivement la doc que j'ai lu avant de poster, mais je trouve les schémas particulièrement indigestes.
@Sparthenos: Ça plait aussi pour la même raison que les gens regardent les yatchs sur le port de Saint-Tropez : le rêve de richesse, de célébrité, de reconnaissance sociale et de marquer l'histoire.
En outre c'est également un moyen d'être heureux à peu de frais ce qui n'est pas évident pour tout le monde au quotidien
j'ai un voisin qui a gueulé pendant tout le match, après il a gueulé parce qu'il était content.
2h a gueuler et a boire, une extinction de voix pour demain, c'est vraiment une super soirée !
Un des effets secondaires du foot c'est ce bordel.
Si le Maroc ou l'Algérie ne sont pas selectionnés ou ne vont pas jusqu'en finale c'est justement pour ça. Ça n'a rien à voir avec leurs equipes c'est politique
Comme dit par d'autres des fdp tu en as partout et sur ça que tu vas te focaliser.
Mais réfléchis encore aux scènes que tu as vu et tu verras que 99% des gens étaient en communion et fêtaient juste ensemble. Et dans un pays où on veut toujours diviser c'edt beau putain
1% de fils de putes finis à la pisse qui me pètent les oreilles et les burnes avec leurs klaxons de crétins c'est déjà trop
pour une fois que je suis d'accord avec toi.
J'habite à 5 mètre d'un feu rouge pendant 1 heure que des connards et connasses qui gueulent et qui klaxonnent en boucle, heureusement que j'ai pas de gamins sinon se serrais l'enfer. Et pourtant j'ai regardé le match et je suis relativement satisfait de la victoire de notre équipe.
t'es sympa comme mec mais tu râles tout le temps et c'est vraiment casse couille. Laisse les gens être heureux. A moins que tu habites sur les Champs, à minuit y'avait plus de bruit.
Nan moi j'en ai eu jusqu'à 1h au moins et j'habite dans un coin résidentiel.
Et même pendant 3h c'était bien casse-burnes, chaque nouvelle voiture qui passe en martelant son klaxon me donnait envie de hurler.
Et le pire c'est que si on gagne ça va être encore plus la merde.
Je peux pas être heureux pour des gens qui me cassent les couilles, surtout quand c'est pour un truc aussi insignifiant que le foot
mais tu râles pour un rien sur tout et tu penses souvent avoir la sainte parole. Tu vaux mieux que ça dedieu
J'ai dit où que je pense avoir la sainte parole ? J'dis que ça me casse les couilles et que dans la mesure où je comprends pas leur intérêt dans le foot je peux pas partager ni même sympathiser avec leur euphorie.
Je pense pas râler pour un rien vu les proportions démesurées que ça prend.
ça prend des dimensions démesurées à cause de ceux qui leur donne trop d'importance. Ça reste un sport qui fédère et c'est tout
Et cette fédération dont la légitimité discutable se manifeste de manière démesurée et accessoirement très casse-burnes.
les casses brunes se font plus entendre sinon c'est bon enfant. 99% des gens font la fête en respectant les autres et des fdp en profitent pour.. Faire les fdp
Ça fait quand même beaucoup de fdp au mètre carré.
Quoi qu'il en soit même si c'est pas 1% et tu le sais très bien, quand bien même ça le serait ça serait déjà trop.
Je déteste le foot mais c'est un excellent prétexte pour aller dans les bars et rencontrer des gens. J'ai passer une bonne soirée hier, j'ai même rencontré et fini ma soirée avec mes voisins avec qui j'ai bien systématisé. Et l'ambience était vraiment chaude dans les rues, c'est pas tout les jours qu'on voit ça, moi ça me fait délirer.
Sinon pourquoi le foot rend con ? Parce que c'est un sport de con, fait par des cons, pour des cons.
t gros
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.