Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ex-patron bourge II - le Retour

suite à cette box : https://choualbox.com/rYp4r

J'ai reçu ça aujourd'hui. Il a vraiment décidé de me faire chier, celui-là....
Ex-patron bourge II - le Retour
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Eh bien tu n'as plus qu'à leur faire savotir où sont ces caronettes, voyons..

Sans oublier la réce^tion et le tribun,al.

Je crois que pire sous-race, on peut pas faire.
@Rorzoob: Y'a un truc de rigolo avec ses boxs. Si tu relis un tantinet la première tu t'aperçois qu'il y a le même genre de fautes que dans la lettre... Aurions nous affaire à un attention whore qui s'invente une vie histoire de passer pour un héros ?
@Bebecadum: Tu sais que c'est précisément ce que je me suis dit !
@Bebecadum: J'y ai pensé, mais ca va y'a pas vraiment les fautes qu'on trouve ici, là c'est du high level
@Bebecadum: ou alors c'est juste la même personne qui a envoyé les deux lettres ?
fezfz
op
@Rorzoob: hey, vous m'avez pris pour Nabilla, ou bien ?
@fezfz: T'es un empoyé, t'as pas de caronettes, non mai,s all^o quoi
@Bebecadum: Si c'est le cas ça va se finir au tribuch,oual
Si même le correcteur orthographique de Word veut pas bosser pour lui ...
Rends le,s cartonnettes putai^n
C'est possible de les faire chier en demandant une lettre sans fautes pour une meilleure compréhension ?
@kobalte: ça doit être faisable ahah
@kobalte: Certain que oui !
Il est important que tu répondes à ce courrier, idem en RC avec AR, en expliquant ta version des faits. Que tu écrives noir sur blanc où tu as laissé les cartes et que tu réfutes le fait de les avoirs emmenés.

Il ne peut absolument rien prouver...

Menace le à ton tour de porter plainte pour diffamation...
fezfz
op
@zigmundfritz: je suis en train d'écrire le courrier justement. J'y avais pas pensé pour la diffamation, je vais y songer
@fezfz: N'oubli pas les fautes et les coquilles pour être sur un pied d'égalité avec lui.
fezfz
op
@Azertsix: j'ai pas envie d'être l'égal de ça, t'as craqué
@fezfz: Y'a aussi des chances qu'il ait exagéré le récit du collègue "qui t'a vu les prendre et te barrer avec", suffis que le type ait dit qu'il t'a vu avec alors que tu les rangé ou quoi et que l'autre se soit fait tout un film.
S'il y a une quelconque procédure, vous serez sans doute confrontés et ou il nie avoir dit ça et là vous pouvez violé Mr.Boss à deux, ou il confirme mais à coups de "il me semble... je crois me souvenir..." que les gendarmes vont osef.
@zigmundfritz: aller directe au flic déposer une main courante plutot, s'il n'est pas mytho
Mais quelle grosse merde...
"Vous m'avez indiqué un endroit où ces centaines de cartes devraient - selon vous - se trouver. Notre manager ne les trouve pas".

Vends moi du rêve et dis moi que tu lui avais répondu "dans ton cul"
@Nolyk: j'y ai pensé direct aussi.
Avec le nombres de fautes, tu peux l'envoyer paître pour vis de forme... En tout cas ça fonctionne super bien avec les politiques cette excuse
@Bebecadum: ça ressemble à ça, une vis de forme ?
@hypobhagne: A peu près
C'est bon je vais couler avec ma faute
@Bebecadum: Les vices de forme concernent les éléments essentiels d'un acte (signature, nom prénom, date...), pas sûr que ça s'applique à quelques fautes d'orthographe si le contenu de la lettre est compréhensible
@Shacob: Auprès d'une administration compétente, un vice de forme concerne également les fautes d'orthographe. Après, lier ainsi "administration" et "compétence" relève presque de l'oxymore...
@hypobhagne: C'est pour cela que pour entrer en gendarmerie par exemple, le niveau d’orthographe demandé est assez "élevé" pour éviter justement ces petits inconvénients.
Rend les caronettes, pls
Tu réponds par courrier recommandé surtout avec AR

Edit: si c'était un CDD via une boite d'intérim, faut quelle soit en copie des échanges, donc 2 recommandés
fezfz
op
@kasby: Nan c'était CDD via l'entrepreneur directement
ptain les fautes, même au delà des coquilles : "ou vous avez poser"; "une plainte sera déposées"
Ptdr préssé de voir la suite des événements
rece^tion tribu,al

Il est pas doué avec un clavier non plus
Et des pizzas pour le repas de Noël non ?
Pour te plainte contre lui pour acharnement, diffamation et harcèlement en premier.
@Steamer: "pour te plainte" vindieuuu t'y vas fort
@HKarotte: Putain ce correcteur c'est une horreur. Un putain d'autiste.
@Steamer: Je pensais que tu reprenais le style orthographique du courrier, et que du coup c'était poussé bien bien loin. En fait non, c'est juste une erreur, je suis déçu.
@HKarotte: Damn, j'aurais du fermer ma gueule.
Ils ont utilisé le mot "empoyait" ,tu n'as plus aucune chance.. fuis la France vite !
@Anodin: bah là c'est justement le bon mot...
@Anodin: ah putain je pensais que tu faisais référence à la conjugaison. Efface ce commentaire de ta mémoire. Maintenant.
Évite toi des procédures inutiles si tu le peux, quit à prendre un peu sur toi. Cependant, comme tu le fais déjà, tu envoies en AR ta bonne foi, expliquant tes faits et que si la diffamation et le harcèlement ne s'arrêtent pas, tu seras dans l'obligation de saisir les prud'hommes.

Mais vraiment évite ce genre de procédures, mes parents ont attaqués leur employeur commun à l'époque et les prud'hommes/procès ont pris plus de 5 ans à rendre le jugement jugement final.
fezfz
op
@benichouw: je me doute que c'est long. Une nana que j'ai connu a eu le même délai pour son histoire. Mais si il veut jouer à ça, y a pas de soucis. Même si ça prend 10 ans çe me pose pas de problème.
@fezfz: Ca fait combien de temps que tu travailles dans cette boite ? Honnetement si ça fait pas longtemps, je doute qu'il puisse t'attaquer comme ça. Toute cette affaire est basée sur de l'approximation, de la "délation" vu qu’apparemment ton collègue aurait informé ton patron, mais là encore ça fait léger car toujours pas de preuve tangible.

Quand bien même il voudrait aller plus loin, tu aurais, je pense, l'avantage vu que tu peux attester des coups de fils précédents et des messages vocaux pour appuyer son acharnement. Pt de vu juridique, il me semble que les écris sms, appels et messages vocaux ne peuvent être pris comme indice valable il me semble si prud'hommes.

ps : encore un aixois, ça m'étonne même pas. Bcp de fdp dans cette ville de bourge.
fezfz
op
@benichouw: J'y ai travaillé 6 semaines. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, mon contrat mentionnait que mon travail consistait à remettre en conformité un certain type de produits, et faire ce truc avec les blisters n'a jamais été mentionné (ni toutes les autres tâches qu'il m'a fait faire). Y a moyen de jouer là dessus ?

Par contre concernant le message sur le répondeur, je l'ai effacé comme un con.......Là dessus, tout comme lui, ce sera parole contre parole :/

PS : t'imagines même pas....
@fezfz: Ton contrat c'est CDD ? 1er ou 2e ?
fezfz
op
@benichouw: un seul CDD
@fezfz: Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CUI-CIE, CUI-CAE) :

- à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
- accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
- inaptitude constatée par le médecin du travail. Cette rupture ne peut intervenir qu’à l’issue de la procédure prévue par le code du travail, notamment ses articles L. 1226-10 et L. 1226-11 lorsque l’inaptitude est d’origine professionnelle et L. 1226-4 lorsque l’inaptitude n’est pas d’origine professionnelle. En outre, si le salarié est un salarié protégé, elle ne peut intervenir qu’après autorisation de l’inspecteur du travail. A noter que, selon un avis rendu par la Cour de cassation le 21 octobre 2013 « la procédure de rupture d’un contrat de travail à durée déterminée pour inaptitude du salarié, constatée par le médecin du travail, telle que prévue à l’article L.1243-1 du code du travail, ne doit pas donner lieu à une convocation à un entretien préalable » ;
-faute grave de l’employeur ou du salarié (s’il s’agit d’une faute grave - ou lourde - du salarié, l’employeur qui souhaite mettre fin par anticipation au CDD doit respecter la procédure disciplinaire) étant précisé, toutefois, que la rupture du CDD, lorsqu’elle est prononcée pour faute grave, est soumise aux seules prescriptions des articles L. 1332-1 à L. 1332-3 du code du travail qui ne prévoient aucune formalité pour la convocation à l’entretien préalable à la sanction disciplinaire.

Article L1332-1 : Aucune sanction ne peut être prise à l'encontre du salarié sans que celui-ci soit informé, dans le même temps et par écrit, des griefs retenus contre lui.

Article L1321-2 : Le règlement intérieur rappelle :

1° Les dispositions relatives aux droits de la défense des salariés définis aux articles L. 1332-1 à L. 1332-3 ou par la convention collective applicable ;

2° Les dispositions relatives aux harcèlements moral et sexuel et aux agissements sexistes prévues par le présent code.


Déjà je dirais renseigne toi sur le 1° du 2e article.
Cela dit, même s'il devait porter plainte pour vol, ce sera toujours ta parole contre la sienne. Pas de preuves, pas de risques.

Dans quels cas l’employeur encourt-il des sanctions pénales ?

L’employeur risque des sanctions pénales (amende de 3 750 euros / en cas de récidive, amende de 7 500 euros et emprisonnement de 6 mois), dans les cas suivants :

- contrat conclu afin de pourvoir un emploi permanent ;
- défaut de contrat écrit ;
- non-respect du délai de transmission du contrat au salarié (dans les 2 jours de l’embauche) ;
- absence de respect des cas de recours et d’interdiction de recours ;
- absence de mention précise de son objet ;
- absence de respect des règles relatives à la durée des contrats et à leur renouvellement ;
- absence de respect du délai de carence entre deux CDD ;
- non-respect du principe d’égalité de rémunération entre salarié en CDD et salarié en CDI ;
- non-respect des dispositions sur l’allongement de la durée du contrat pour certains salariés exposés à des rayonnements ionisants.


Si comme tu dis il t'a fait faire des choses qui étaient hors contrat, tu peux essayer de jouer avec ça aussi.

source : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/article/le-contrat-a-duree-determinee-cdd

fezfz
op
@benichouw: Ah ça.....J'ai emballé des produits qui n'avaient rien à voir avec ma tâche d'origine, j'ai déchargé un conteneur, et deux trois autres trucs....Si je peux le faire chier là dessus, je prends
@benichouw: C'est pour ça qu'il ne faut PAS passer par les prud'homme, mais par les tribunaux "normaux".
Je n'ai pas relu ce que tu avais écrit concernant les dires de l'employé "témoin" lors de ta première box, mais la version première ce n'était pas plutôt "Les avait emmené avec lui" ? Et aucune trace d'un quelconque commentaire de ta part sur l'entreprise en partant ?

Non parce-que là, en rajoutant ça, il "justifie" ton "vol" en ajoutant un fait qui permettrait d'appuyer son accusation, et que tu l'as volé pour faire chier l'entreprise
fezfz
op
@ChilliconCarn: c'est possible que j'aie dit un truc sur la boite, j'en ai dit plusieurs fois. J'étais pas le seul d'ailleurs....Mais oui, la première version c'était bien ça : "[...] une employée dit vous avoir vu partir avec.
@fezfz: c'est vrai que cette lettre wtf bourrée de fautes donne une idée de la boîte et de ton ex-patron.
Ceci dit, le gars t'accuse carrément de vol, et de médisance envers ton employeur, le tout sans preuves autres que "c'est quelqu'un qui m'a dit "c'est pas de la dénonciation calomnieuse ou de la diffamation ?
Essaie de trouver des conseils juridiques pour lui clouer le bec. Et si tu réponds par écrit, fais le en recommandé avec accusé de réception.
Sinon, j'ai l'impression qu'on dirait qu'un autre a piqué des trucs et te le met sur le dos car tu n'es plus là.
Bref, que vas-tu faire ?
fezfz
op
@OasisTropico: Lui répondre. Mais qu'un autre ai piqué ça, j'y crois pas une seconde. Même si c'étaient pas mes meilleurs amis, ils sont tous règlos. Nan, comme j'ai dit dans la précédente box, un autre aura déplacé le carton en question (sûrement lui), et il se fait des films.
Fais gaffe à ton titre. Je suis pas patron
@GreenLeRetour: Salaud de patron, pourriture capitaliste.
ça vaut cher ? c'est quoi exactement qui a disparu ?
fezfz
op
@anthonini59: Lis la première box en lien
Je mise sur l’AW maladif, j’en suis persuadé.
@Grumpy: Ça peut être n'importe quel choual alors.
fezfz
op
@Supertotor: Naaaaan, le mec y connait rien en ordinateur. Encore moins internet.
Si tu as des doutes sur les "quoi faire" avec cette lettre, tu peux prendre RDV à l'Union Locale CGT (ou du syndicat de ton choix) de ta ville.

Personnellement, je répondrai d'une lettre expliquant les faits de mon coté, en AR (déjà conseillé).
Bien évidement, aucun tacle dans la lettre (oui éviter de dire que c'est simplement un connard) mais il serait important de conclure par quelques extrait de lois en fin de texte rappelant que sa façon de procéder n'a pas lieu d'être, l'époque des champs de coton en Louisiane c'est terminé.
Allô conseil du salarié. Liste sur le site de la direccte de ton departement. Ces mecs là sont des chieurs en puissance, des syndicalistes qui peuvent t’accompagner aux rdv prélicenciement et sont toujours de bon conseil pour tous les litiges avec les patrons. Ils sauraient parfaitement te renseigner sur ce que tu dois écrire en réponse et sur tous les tenants et aboutissants de l’affaire. Il y en a dans tous les corps de métier et leurs numéros sont dispo sur la liste de la direccte. Sinon, merci pour cette tranche de rire. La lettre et les commentaires m’ont fait ma soirée
fezfz
op
@Jonas: Ca fera au moins une personne qui peut rire de ça :)
@fezfz: comme on dit, il vaut mieux en rire qu’en pleurer... enfin c’est sur que de mon côté c’est plus facile que du tien...
fezfz
op
@Jonas: Bah, après le coup de nerf que j'ai eu en recevant ça, maintenant ça me fait plutôt sourire, je t'avoue
Aix c'est à moins d'une heure chez moi... si tu veux je t'accompagne pour les lui rendre ses blisters, avec élan, dans sa gueule. Je pense qu'il va apprécier mon mètre 95 et mes 120 kilos de courtoisie.
fezfz
op
@Nikosugoi: Nan, c'est gentil. J'aimerais beaucoup mais après ça va m'attirer de vrais ennuis avec le justice (et à toi aussi)
Autism is strong in this one...
Achètes des blisters, et dépose en un devant sa porte tous les jours.
Pour être sérieux, je sais pas si t'as des amis +/- avocat ou quelque chose qui s'y rapproche, et demande lui de l'aide pour être sûr d'écrire une lettre clean. Sinon, comme dit dans les autres com's, syndicaliste etc ... Mais sort pas l'artillerie lourde en premier, surtout pour un CDD de 1.5 mois.
Chargement...
Chargement...
Chargement...