Chargement...
Menu Groupes

Astuce(s) pour tenir la motivation sur le long terme !

Hello,

On le sait, il y a besoin de deux types de motivation pour progresser en musculation : La motivation à court terme (se dépasser lors des séances), mais aussi et surtout, la motivation sur le long terme.

J'entends par là réussir à faire sa séance les soirs de fatigue, faire sa séance de reprise après une semaine d'arrêt pour une cause quelconque, etc.. Hélas, il est facile de perdre ses objectifs de vue, de se lasser, bref, de se démotiver.

J'vous propose donc de profiter de ce post pour échanger nos petits astuces qui permettent de continuer la muscu jour après jour sans rien perdre en motivation !


Pour ma part, j'ai justement eu une idée tout à l'heure :
Un choual avait fait une box il y a peu sur Futurme ( http://www.futureme.org ) Le concept est l'envoi de mail à soi-même dans le futur.

Du coup, je me suis programmé une quinzaine de mail, histoire de recevoir des messages d'encouragement et de rappels de mes motivations de mon "moi du passé".
Quand ton "toi du passé" t'envoie un e-mail pour te dire de continuer, t'as pas trop envie de le décevoir.. ! J'trouve ça particulièrement adapté à cette problématique de motivation, et j'voulais partager ça avec vous !

N'hésitez pas à partager vos petits trucs :D
Astuce(s) pour tenir la motivation sur le long terme !
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Reborn
a
L'utilisation de futurme que t'en fais est excellente.
Bdds
m
Voilà une vidéo de Elliott Hulse , un "coach sportif" qui donne également de très bon conseil dans la vie de tout les jours et qui dit dans cette vidéo qu'être discipliné est meilleur qu'être motivé . Ce qu'il faut comprendre c'est que la motivation ne dure qu'un temps , or la discipline dure toujours , ou du moins plus longtemps . La différence entre les 2 c'est que la motivation c'est "Je vais me trouer le cul à partir de maintenant et faire mes séances blablabla" par exemple , sauf que ca ne dure qu'un temps et la discipline c'est "Maintenant tout les jours (sans date de fin , c'est à dire tout le temps ou jusqu'à ce que je trouve encore meilleur) je vais faire telle ou telle chose (par exemple 20 pompes tout les soirs , ou alors je m'engage dès maintenant à mettre un point d'honneur à faire au moins 3 séances par semaine et à les finir !).
Je vous conseil vraiment les vidéos de ce mec , c'est un génie . (Même si c'est en Anglais .)
Exa634
op
@Budads: J'aime beaucoup ce concept de discipline > Motivation. Merci pour la vidéo :)
Bdds
m
Sinon une autre technique pour se garder motivé c'est de se dire des phrases motivantes . Mes préférés :

"-Ce n'est ni un sprint ni un marathon , entraîne toi comme si il n'y avait pas de ligne d'arrivée !"


Pour ceux qui croient en Dieu.
"-Lorsque que tu trouves que tes amis , ou les autres en général ont des facilités à faire telle chose et toi non , que tu as mêmes des difficultés , rappel toi que Dieu donne ses travaux les plus durs , à ses hommes les plus forts ."

Et bien sur le speech de Eric Thomas "Pain is temporary !"
"faire sa séance de reprise après une semaine d'arrêt pour une cause quelconque"

True story
@0biwanKenobi: Arrêter d'enchaîner des semaines d'arrêt pour des causes quelconque !
toujours une bonne raison pour pas y aller en ce moment :(
Personnellement j'ai juste un super mental qui fait que quand je m'investit dans quelque chose c'est à fond, et un corps qui réclame à faire du sport sinon il me fournit un surplus d'énergie beaucoup trop ingérable.

ça doit être dû au fait que je fait du sport depuis mon plus jeune âge
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus