Refuser la priorité à un piéton vaut désormais 6 points de permis en moins

Poster un commentaire
Suranovi
Suranovi
6 ans

Ca c'est une bonne mesure dans la logique des annonces de Macron: ça sera plus facile de traverser la rue pour trouver du boulot!

maxoudela
maxoudela
6 ans

En fait c'est ptet pour ça que le taux de chômage est aussi haut! Les gens ont tout simplement peur de traverser!!

Blackbonce

Ça m'étonnerait que cette info n'est pas encore été postée.

Btw, c'était 4 point avant, la loi a toujours existée.

Jimbolamouche

n'ait*

Blackbonce

naît*

maxoudela
maxoudela
6 ans

nez*

Rorzoob
Rorzoob
6 ans

Ney*

anonyme
anonyme
6 ans

mar

Kermit
Kermit
6 ans

di

maxoudela
maxoudela
6 ans

manche

PetiteDouceur

à couilles

Wendigo
Wendigo
6 ans

ière, Arthour !

TheBee
TheBee
6 ans

de France

Buriedalive

gale

maxoudela
maxoudela
6 ans

Je donne mon avis en com ici. Je trouve plutôt bien dans l'idée, mais en sachant que c'est une infraction qui n'est jamais relevée, je comprends pas trop l'intérêt.

Si on regarde la vidéo postée ici : https://choualbox.com/x1wgI on constate sur Paris notamment que personne ne respecte les piétons. (En fait sur Paris, personne ne respecte rien). Mais je n'ai jamais vu un seul policier de ma vie verbaliser une voiture qui refusait la priorité au passage piéton. Il faut d'ailleurs les forcer pour passer.

Sur la box sus-mentionnée, les gens disent "oui mais c'est les grandes villes". Je réponds que ce n'est pas une fatalité. J'ai voyagé dans des grandes villes aux USA et Canada (San Francisco, Toronto, Montréal, Los Angeles) et dans toutes ces villes, le piéton est roi! Si tu t'approches d'un passage piéton, les véhicules s'arrêtent à 10m pour te laisser passer. Pourquoi?

Car là bas, les policiers verbalisent. Déjà les mecs sont omni présents et roulent en dodge (ça te donne une idée du budget) et surtout les amendes sont très salées. Tu t'avance sur un carrefour et tu bloque le carrefour? 500$ d'amende! Véridique. Donc avant d'augmenter de 4 à 6 points de permis pour les refus de priorité, je dis qu'il faudrait déjà faire appliquer la loi existante.

anonyme
anonyme
6 ans

Ce n'est pas précisé dans cet article, mais ils ont le droit de relever cette infraction depuis des caméras de surveillance.

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-refuser-la-priorite-un-pieton-vous-coutera-desormais-6-points-sur-le-permis-5975187

"La constatation de cette infraction peut par ailleurs se faire par simple vidéo verbalisation."

Donc normal qu'on ne voit jamais de flic dans la rue verbaliser cette infraction.

maxoudela
maxoudela
6 ans

J'ai l'impression que les gens n'ont que ce mot à la bouche. La plupart des villes n'ont pas de vidéo-verbalisations. Et la vidéo-verbalisation sous entend un opérateur derrière la caméra au moment donné.. Donc ça n'empêche pas les flics en voiture d'effectivement verbaliser des contrevenants lorsqu'ils les voient..

Moi j'ai une piste cyclable dans ma ville qui a été placée sous video-verbalisation. Une piste cyclable c'est 135€ d'amende pour arrêt et stationnement. Donc dès que t'as une bagnole dessus, tu peux appuyer sur la détente.

Et bien, y'avait toujours des bagnoles dessus. Maintenant tu en as un peu moins mais la mairie nous a sorti qu'en gros, ils avaient verbalisés 1 véhicule tous les 2 jours. EN sachant qu'il doit y avoir plus de 30 bagnoles stationnées en moyenne à la journée, ça montre l'efficacité homéopathique de la video-verbalisation..

anonyme
anonyme
6 ans

Le problème de ce genre d'infraction c'est qu'il faut les prendre sur le fait et les verbaliser, et qu'on a pas assez de policiers pour s'occuper de ce genre de choses. Un policier doit arrêter le véhicule, lui signaler l'infraction et remplir le pv. Il faudrait à la limite un système qui permette au policier de juste relever une plaque et d'envoyer un pv comme un agent derrière une caméra, mais dans ce cas pas d'image/preuve.

Et clairement, les policiers ont autre chose à faire que de s'occuper de ça et perdre 5/10 minutes par voiture refusant une priorité à un piéton.

maxoudela
maxoudela
6 ans

Alors c'est là où est le problème. "Ils ont autre chose à faire". En gros, la police nationale a vu son budget fondre tellement qu'ils roulent dans des poubelles et ne peuvent s'occuper que des viols et des agressions.

Donc ils n'ont plus le temps de verbaliser les "autres infractions" moins graves. Et c'est ça le problème, à force d'être trop laxiste, tout fout le camp. J'habite à Paris et les scooters roulent à balle sur les trottoirs, les cyclistes grillent tous les feux, les automobilistes mordent sur les sas vélos, ne mettent plus leur clignotant, les gens crachent dans les rues etc etc.

Sous prétexte que les flics "ont d'autres choses à faire" (parfois tu te demande bien quoi), les incivilités progressent. Aux USA, tu croise une bagnole de flic tous les 3 mètres et sur 3 semaines de voyage là bas, je me suis même fait arrêter car j'ai pris un sens interdit (sans faire exprès). A Paris, tous les uber Eats en scooter grilent les feux en mode ballec.

Moi je refuse de tomber dans la fatalité et de dire "ouais mais c'est ainsi et les flics ont d'autres choses à faire". Putain j'habite une des villes les plus riches du 92, et on a le plus grand nombre de flics munipaux du département par habitant, et ben les mecs tu te demande ce qu'ils branlent à longueur de journée car à part verbaliser ce genre d'infractions ( ce qu'ils ne font pas), y'a rien d'autres à faire..

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

apparemment sur Paris ils ont dépassés le millions d'amendes par vidéo l'année dernière. Pour le reste des villes par contre c'est pas la même c'est sur

Divico
Divico
6 ans

Nan mais avant de vouloir verbaliser ca serait bien d'éduquer les gens dans les auto-écoles, parce que c'est clairement un manque de savoir vivre

maxoudela
maxoudela
6 ans

Ils commencent à se sortir les doigts du cul sur Paris. Mais c'est juste parce qu'il y a une réelle volonté de la ville et de Hidalgo.

La video-verbalisation était présente depuis longtemps mais c'était le préfet de police qui gérait ça et il s'en battait les couilles. Depuis le début d'année, la vidéo-verbalisation est revenue dans le giron de la mairie, et elle a mis les moyens.
Donc en effet sur paris, ils commencent à verbaliser très très violemment. Je sais notamment qu'ils ont fait de la prévention tout Septembre sur les sas vélos, et début Octobre, ils vont commencer à video-verbaliser la circulation sur piste cyclable et l'empiétement sur sas vélo.

Je pense aussi qu'ils vont commencer à video-verbaliser pour les passages piétons. Mais le problème c'est que ça ne peut pas marcher si juste une ville le fait. Il faut une réelle prise de conscience et que l'état s'investisse plus au lieu de tout déléguer à la police municipale et aux mairies qui n'ont parfois pas les moyens d'assurer ces tâches..

Comme dit Divico, il faut éduquer les gens mais aujourd'hui, tout le monde ne pense qu'à sa gueule. Y'as qu'à voir mon com ici :https://choualbox.com/VKk2Z#comid4621555 . En gros, on est passé à une société où si on peut glisser des quenelles et jouer individualiste sans assumer, ben on le fait. Il est loin le temps où les gens avaient une morale.

bidibulle46

les radars piétons arrive. L'état anticipe...

PonypasTrany

Ahah ca va batailler

Divico
Divico
6 ans

tain, mon plus gros choc culturel depuis que je suis en France. Impossible de traverser sans risquer la mort à chaque fois

anonyme
anonyme
6 ans

c'est vrai que la dessus, les suisses sont très classes (même si parfois l'excès de courtoisie peut être dangereux).

Divico
Divico
6 ans

Effectivement, j'ai déjà vu des gens pilés juste devant le passage piéton alors qu'un autre colle au cul.

HKarotte
HKarotte
6 ans

Les espagnols (en tout cas dans le Sud) s'arrêtent direct aussi !

TeoRis
TeoRis
6 ans

C'est validé

Brossadent

Priorité au travail

kasby
kasby
6 ans

A Paris la police fait de la prévention lorsqu'il constate cette faute. Il te mettent les 4points puis te proposent de venir à une réunion de sensibilisation pour que la prune et les ponts retirés soient annulés.

7ony
7ony
6 ans

Les trou du cul de collegiens/lycéens vont s en donner a cœur joie...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.