Le Massacre d'Hinterkaifeck
( J'ai dût séparer la box en trois partie, la taille du texte étant trop importante, et néanmoins nécessaire à la compréhension de l'histoire )
Allemagne 1922, Hinterkaifeck, une petite ferme située entre les villes bavaroises d'Ingolstadt et Schrobenhausen ( environ 70 km au nord de Munich), a été le théâtre de l'un des crimes les plus énigmatiques de l'histoire Allemande.
La famille :
Pour la petite histoire, la famille Gruber était composée d'Andreas ( 63 ans ) et Cäzilia ( 72 ans ) les grands parents, leur fille veuve Viktoria Gabriel (35 ans ) , ses enfants Cäzilia ( 7 ans ) et Josef ( 2 ans ) ainsi que Maria Baumgartner, leur nouvelle employée de maison. Maria ayant tout juste rejoins la famille ce jour là, pour remplacer la précédente servante qui s'en est allée 6 mois plutôt affirmant que la ferme était hantée. Une rumeur circulait sur le petit Josef, il aurais été le fruit d'une relation incestueuse entre Viktoria et son père Andreas. Dans tout les cas, âgé de 2 ans, il ne pouvait être le fils de Karl Gabriel, le mari de Viktoria, qui aurais perdu la vie dans les tranchés Française en 1914. Toutes fois sa mort a été remise en question, le corps n'ayant été jamais retrouvé.
supposition : Karl Gabriel est le tueur,en effet après être revenue de la guerre en gueule cassé et moitié fou, il n'ose pas sortir du grenier pour ne pas faire peur à sa fille/éviter le regard des autres personnes,sa femme lui ramène fréquemment de la nourriture à l'abris des regards.
Pourtant malgré sa difformité il reste un homme et a toujours envie de sa femme qui le rejette,incapable d'avoir des rapports sexuel avec son maris...le traumatisme de la guerre plus l'isolement le transforme en véritable sauvage est un viol est commit d'ou la naissance de Josef.
Plusieurs année s'écoule est Karl Gabriel devient de plus en plus fou,il ne rêve que de sa vie passé et se lacère le visage pour essayer de cacher sa difformité.devenant encore plus hideux il sombre complètement dans la folie et parle tous seul.
La nuit du meurtre dans une crise de folie il pense que si toute sa famille meurt et se suicide après il se retrouveront tous dans un monde meilleur ou tous le monde est beau.
Il a attiré sa femme d'abord pour lui monter un "problème dans la grange"puis les beau parents grâce a son arme enfin sa fille,le visage caché dans l'ombre pour "jouer avec car papa est revenue ma puce"
Il rentre ensuite dans la maison pour tuer son fils puis la servante pour qu'elle les servent dans la mort.
Il reste un peu dans la maison pour se familiariser avec la maison qu'il va avoir dans l'au delà,puis sachant que les corps vont être enterrés il décide de s’enterrer vivant pour faire comme sa famille
Le crime :
Dans la nuit du 31 Mars 1922, quelqu'un à réussi à attirer tous les membres de la famille ( sauf Josef et Maria ) dans la grange, un par un, pour les massacrer à la hache. L'autopsie a révélée que la jeune Cäzilia avait vécue quelques heures après l'agression, s'arrachant les cheveux alors qu'elle était allongée dans la paille, à côté des corps de ses grands parents et de sa mère. Le meurtrier est ensuite entré dans la maison tuant Josef et Maria dans leur chambre.
Le mardi suivant, le 4 avril, les voisins sont allés à la ferme, parce qu'aucun des habitant avait été vu pendant plusieurs jours ce qui était plutôt inhabituel. Le postier avait remarqué que le courrier du samedi précédent était toujours dans la boite aux lettres. Et Cäzilia, n'était pas retournée à l'école le lundi.
Quelques jours avant le crime, Andreas avait déclaré à ses voisins, avoir découvert des empreintes de pas dans la neige, provenant de la lisière de la forêt, mais aucune trace de pas y retournais. Il a également dit, qu'il aurais entendu des bruis de pas dans le grenier. Par ailleurs, les clés de la maison ont disparues quelques jours avant les meurtres. Rien de tout cela n'a été signalé à la Police.
Merci pour cette box, c'est très intéressant.
Par contre, entre le crime et la supposition, il y a une incohérence. Si le mari vivait dans le grenier depuis déjà quelques temps, pourquoi c'est seulement avant sa mort qu'Andreas avait entendu des pas ?
Personnellement je la trouve un peu trop farfelue cette supposition.
Peut-être qu'une enquête sur le passé de la nouvelle aide aurait été intéressant. Un petit ami jaloux qu'elle a quitté. Ou juste un fou de passage.
Les bruits de pas sont apparus à la suite des traces de pas dans la neige. Donc seulement quelques jours ( on a pas plus de précision sur cela ) avant les meurtres. Il se peut aussi que les voisins on enjolivé la chose.
Oui justement. Si le mari vivait dans le grenier, c'était depuis déjà plusieurs semaines/mois, par juste quelques jours.
Si le témoignage des voisins est verdict, la théorie du mari défiguré est de base impossible.
Mais justement, personne n'a dit que c'était le mari, c'est une théorie de PedoLama :)
Tout ce qu'on sait c'est :
- Le mari est porté disparu dans les tranchées en 1914, sont corps n'a jamais été retrouvé (Il se peut tout simplement qu'il fût tellement défiguré qu'on ne pouvait le reconnaître).
- Quelques jours avant les meurtres, Andreas aurait dit à ses voisins qu'il a trouvé des traces de pas provenant de la forêt et qu'il n'y retournaient ( Donc en gros quelqu'un serais resté sur les lieux )
- Que suite à ces traces de pas, il aurais entendu des bruits de pas dans le grenier.
Ben justement, je dis que cette théorie n'est pas possible, par rapport aux témoignages de l'époque, relis mes commentaires.
My bad, t'aurais dût le mettre à la suite du commentaire de PedoLama. T'sais je suis un newfag je comprend pas toujours les choses correctement :p
Ok ^^, en tout cas content que cela te plaise. J'ai hâte de sortir la prochaine box :p
L'enquête :
L'Inspecteur Georg Reingruber et ses collègues du département de police de Munich ont fait tout leur possible sur cette enquête. Plus de 100 suspect ont été interrogés à travers les années, mais en vain. L'interrogatoire le plus récent date de 1986, lui aussi sans succès. En 2007 les étudiants de la Polizeifachhoschschule ( A tes souhait, pardon, l'Académie de police), de Fürstenfeldbruck, enquête une fois de plus avec des techniques modernes d'investigations criminelle. Le rapport final est gardé secret.
A ce jour, de nombreux enquêteurs amateurs continuent leur investigations, sans succès.
La police à d'abord soupçonnée que le motif était le vol, interrogeant plusieurs habitants des villages environnants, ainsi que des artisans et des vagabonds. Cependant cette théorie a été abandonnée après qu'une grosse somme d'argent ai été retrouvée dans la maison. La police pense que l'auteur est resté pendant plusieurs jours, le bétails ayant été nourris, de la nourriture fût mangé dans la cuisine. Les voisins ont aussi aperçu de la fumée, s'échappant de la cheminée pendant le weekend.
Les photos :
La première photo est une vue d'ensemble de la ferme, telle qu'elle fût trouvée par la police.
Sur la deuxième photo, on aperçois les corps des deux grand parents, gisant dans la paille.
La troisième photo concerne la chambre de Maria Baumgartner, la servante, gisant au sol, au milieu de ses affaires encore emballées.
La troisième photo est celle de la chambre de Viktoria, ou fût assassiné Josef, le plus jeune de la famille.
Pour ceux qui en veulent plus :
- Il y'a trois films reprenant cette étrange affaire. Deux portant le nom "Hinterkaifeck", un de 1981, et l'autre de 1991. Et "Hinter Kaifeck", datant de 2009 réalisé par Esther Gronenborn.
- Il y'a plusieurs livre aussi. "TANNÖD", "La Maison Assassinée", écrit par un français, Pierre Magnan ( dans cette version, le plus jeune survit au massacre et retourne sur les lieux pour enquêter ).
J'espère que cette box vous plairas, par contre je ne savais dans quelle catégorie la publiée, alors j'ai choisis le /documentaire.
Edit, l'error 500 provenait de l'image qui était trop lourde :)
@PedoLama Merci, ça prend pas mal de temps la recherche d'informations, l'écriture etc :)
Génial ! Continue !
PS: Je comprends pas ya toujours des connards pour neg des trucs comme ça, alors que tu t'es donné du mal et tout...
Merci je suis content que cela te plaise :)
Je vais essayer de trouver d'autres sujets interessant dans le mêm genre, mais malheureusement ils n'ont pas tous eut la même portée médiatique. Et souvent la plupart des cas sont étoffés de légendes urbaines, de fake etc. Donc moins de sources fiables, moins de photos objectives d'ou un travail de recherche plus long :)
Je pense que ma prochaine box du style concernera la ville qui a inspirée Silent Hill :)
Aahhh ouais ça ce doit être intéressant !! Mais donc si je comprends bien tu veux pas tomber dans le fake, ce sera dur parce que sur internet trouver un truc vrai avec des histoires de ce types... ! Bah écoute bon courage et je surveille le prochain ! ;)
Après à voir, y'a ptet moyen de faire deux séries, une avec des faits plus rationnels, et une qui fait appel aux légendes et au surnaturel ^^
Ah c'est une solution il est vrai, tu mets entre crochet [Faits réels] ou [Légende urbaine] par exemple, ç apourrait ere sympa aussi, d'autant plus que les légendes sont souvent plus... croustillantes !
De rien :)
Ce genre d'affaires attisent la curiosité humaine, surtout quand elles ne sont pas résolues.
Et les 2 autres parties ? J'étais tout content mais il n'y a rien en commentaire ( à moins que tu ne puisses pas les mettre la ? )
Je doit attendre 2 min entre chaque box :)
Je vais essayer de les mettre en coms, mais je ne sais pas si le nombre de caractères passe.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.