Une vrai définition du féminisme
plus d'info en com, comme toujours.
Ouais enfin c'est facile de ne pas de faire de djp parce que ce n'est pas dans le même groupe, quand on post dans un groupe où la box n'a pas vraiment sa place en disant "oui mais c'est encore d'actualité !".
Alors ok ça date, mais pour moi ils est toujours important d'écouter nos ancêtre, qui de pars leur réflexion sont plus dans l'actualité que nous.
La description:
Dans ce document de 1981, Marguerite Yourcenar (première femme élue à l'académie française) nous livre ses réflexions sur le féminisme.
On est loin du COMBAT féministe actuel... MAGNIFIQUE.
"Et peut-être les sexes sont-ils plus parents qu'on ne croit, et le grand renouvellement du monde consistera peut-être en ce que l'homme et la jeune fille, libérés de tout sentiment erroné et de toute répugnance, ne se chercheront plus comme des contraires, mais comme frère et soeur, et comme voisins, et se réuniront en tant qu'êtres humains pour porter ensemble, avec simplicité, sérieux et patience, ce que le sexe a de grave, et qui leur est imposé." Rainer Maria Rilke
L'entretien complet ici : https://www.youtube.com/watch?v=F0N3EofaqkM
On s'en branle que ça date, c'est un avis sur un sujet très actuel et en constante évolution, donc c'est bon à prendre
Ouai fin les gens qui ont une vision du féminisme lvl BFMTV on s'en branle hein.
Même si y'en a pas mal ici.
Ce qui est fun, c'est de voir à quel point ça trigger les féministes sur les réseaux sociaux, surtout quand c'est posté par un homme. Pardon, un cis.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.