Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quelles sont les 3 choses que CB vous a apporté dans votre vie personnelle, sociale ou professionnelle ?...de manière positive ou négative...

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Objectivement, rien.
LeTenia
op
@Pseudobligatoir: alors pourquoi revenir?
@LeTenia: Pour toi bb

Apres plus serieusement, ça permet d'etre en "contact" avec des gens qu'on en côtoierais pas forcement irl, meme si au fil des ans c'est de plus en plus dans le clivage et la confrontation (et c'est bien dommage).
Le g/creativity ou dautres du genre ou il y a eu de sacré connerie.

Mais finalement, est-ce que c'est des choses que je n'aurais pu trouver ailleurs?

Un des "avantage" de CB c'est finalement d'avoir une comu assez reduite, du coup y'a une sorte de promiscuité et tu a finalement moins l'impression d'echanger avec des inconus
@pseudobligatoir idem
@Pseudobligatoir: totalement d'accord avec le côté "petite commu", j'ai commencé par fréquenter des fora phpBB qui comptaient parfois à peine 10 à 20 membre actifs (enfin tu sais sur les 20 certains postent 1/h d'autre 3/sem...).

Bien sûr dès 2004 même avant y'en avait de gros, je pense à developpez.com mais c'était être invité dans une des commu "spin-off" qui m'avait vraiment fait kiffer.

Donc ouais je pense que c'est un des aspects qui me fait revenir, clairement.

@LeTenia pour te répondre à toi directement, IRL, j'ai envie de répondre un peu pareil, pas grand chose... un moment de détente, certes !
Après je suis encore un newfag, on en reparle dans quelques années si on a encore assez d'essence pour internet.

EDIT : ça marche de tag quelqu'un en plein milieu du message, vis à vis des notifs ?
@Pseudobligatoir: Pareil, j'aime bien me confronter à des gens que je ne rencontre pas irl.
Et pour les news, pour la culture, pour ce que j'apprends sur la tech et pour rigoler devant des vidéos débiles...
ET PAS DU TOUT, MAIS ALORS PAS DU TOUT POUR LE PORN

Ah quand je me pose des questions débiles ou très techniques je viens vous demander votre avis.
LeTenia
op
@Skuizh: non, ça ne marche pas mais c'est pas grave.
@LeTenia: Je viens un peu pour voir tes posts aussi, tu m'as fait découvrir pas mal de trucs.
Parfois j'ai peur que tu deviennes trop dur, j'aime les gens radicaux mais je veux pas que tu deviennes comme mon oncle que j'adorais. Il faisait des blagues limites, pour provoquer, et il a finit par devenir ce qu'il critiquait.
Mon oncle c'est Boulbi au fait
@littlepatrick: je crois pas que ça sois encore le cas le porn, il y a bien moins de box porn qu'a une époque, on prend de l'âge j'imagine.
Choualbox je vois ça un peu comme quand tu vois tes cousins a une fête de famille. T'es content de les voir, tu rigoles bien avec eux mais putain qu'ils sont cringe quand même, t'aimerais pas que tes potes les connaissent en vrai
Me suis rendu compte au travers de gros malaises que l'humour choualbox ne passe pas trop au boulot...
Les seules meufs avec qui j'ai significativement traîné, flirté ou me suis lié d'amitié (quatre, dont une seule avec qui j'ai encore un contact très régulier depuis 5 ans maintenant) ont été rencontrées sur choualbox.
Le seul vrai pote qu'il me reste (et à qui je ne parle même plus, en fait) a aussi été rencontré via choualbox.

Clairement j'aurais zéro vie sociale (au lieu de 0,5) sans choualbox et au delà de ma nature qui est comme elle est, pour moi ça dit "qu'on vit dans une société".

J'aime vraiment pas ce que choualbox est devenu ou du moins ce qu'il en reste mais c'est pas pour autant que j'ai cessé d'avoir un onglet ouvert en permanence depuis 10 ans.
@Gooby: C’est qui les meufs ?
@CtaK: t'es bien curieuse grand nez
@deweyOne: C'est un peu bizarre de révéler un attribut physique de la personne à qui on s'adresse pour bien montrer à tout le monde qu'on la connait IRL, tu trouves pas ?
LeTenia
op
@Gooby: ohoh! On tiens un truc là !
@LeTenia: tout le monde saut que Ctak a un zen en acier trempé, son nez elle le signe à la pointe de son nez
LeTenia
op
@Mari0: toujours pas compris Lou... mais c'est intéressant
@LeTenia: moi je crois comprendre que Gooby croit Deweyone connait Ctak IRL alors qu'en fait c'est Brian qui a trompé Sandy chez son cousin Stephen avec Bridget pendant que Michelle était entrain de pleurer la mort de Jason dans la chambre d'à côté. Mais je suis pas sûr.
@deweyOne: Je veux savoir avec qui il m’a trompé
@LeTenia: Non personne n’a vu les boobs
LeTenia
op
@CtaK: mais quelle histoire.
@Gooby: Je la connais pas, je suis juste pas issu du dernier ruissèlement céleste
@CtaK: Avec Devilyos c'est sûr
@deweyOne: Ouah le blaze d'outre tombe
Allez vous faire enculer.
@boulbi: ok, c'est fait !
Vie personnelle : des barres de rire frr et aussi quelques branlettes sympathiques.
Vie sociale : une poto sinon pas grand chose
Vie professionnelle : me rendre compte qu'on est un peu tous dans les mêmes galères dans le boulot finalement et ça fait du bien
@Mari0: Moi aussi jtm
J'ai rencontré plusieurs personnes qui sont devenues des amis.

De l'aide sur des sujets divers niveau perso.

Des tas de connaissances, de découvertes culturelles et comme toi des bonnes tranches de rire !

Ça reste ma seule et unique communauté.
LeTenia
op
@Mezut: ah, oui, des coups de cœur amicaux aussi.
LeTenia
op
Je commence: l'ouverture d'esprit et la découverte. L'humilité et la gestion des conflits. Savoir se remettre en question, la repartie positive, élargir mes intérêts musicaux, avoir le courage d'assumer ses idées et enfin un antidépresseur grâce à vos commentaires...bref. À vous.
Je suis sur Choualbox depuis 9 ans, Choualbox m'a apporté :
-Des histoire incroyables.
-Des premiers avril fun.
-Yaoub.
-Des porn de dingue.
-L'expérience des ainées du site.
-Le premium.
Le premier : Ca m'a permis de découvrir plein de sujet sur les quels je me serais jamais arrêté autrement que sur ChoualBox.

En second : Ca m'a permis de développer un peu mes compétences en mème, aujourd'hui je fais énormément de com à coup de mème pour mon assos ou pour ma partie DJ teufeur perso.

En troisième : La capacité de pas prendre personnellement les attaques sur internet. A l'époque, je trollais comme un enculé, j'en ai reçu de toutes les couleurs et aujourd'hui, vu le climat sur internet, c'est un réel atout de pas tout prendre mal.

Le bonus : J'ai trouvé une commu super soudé, pas toujours fourré ensemble, mais super soudé, et de voir que la box hommage à Darth est la plus Upvote je trouves ça magnifique ♥
@DayranaGosht: la plus upvote... Les vrais savent que c'est faux.
Ne pas juger les gens trop vite. Ne pas l'ouvrir trop vite non plus lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet. Un coin de détente sans vis-à-vis afk où les gens sont pas tous d'accord avec moi mais c'est pas grave parce qu'on se marre bien quand-même.
Du réconfort parfois sur certains sujets, de la colère dautre fois, et beaucoup de perte de temps. Je vous connais pas, je ne retiens pas vos pseudos. Mais je lis vos commentaire et box plusieurs fois par jours. Cest un peu comme un journal ludique
- Laisser parler les cons et/ou les virer tout simplement
- Voir qu'il y a toujours plus con que soit
- Se rendre compte que l'on est con quand on tombe sur moins con que soit
De quoi me vider la tête (et parfois les couilles) après une journée de taf.
ici c'est un village voir certains soir un peu un bar aussi. y aura toujours un ou des jeuneots qui font un peu chier la mairie et 2 ou 3 grandes gueules qui ne comprennent pas qu'une discussion peut partir d'un désaccord et y rester sans pour autant passer par la case insulte
je suis faible devant le groupe sexy ou porn
ma seule communauté (je la trompe de temps en temps avec r/france)
des news musicales
du réconfort (encore merci pour votre empathie) et des envie furieuses de voir certains IRL car il y a des personnages fascinants ici
LeTenia
op
@Sidou76: un bar, c'est exactement ça. Et heureusement, il y a de tout. Niveau politique ou idéologique, content qu'il y en est de tous bords...
pour moi PunkyZlip mais je ne sais toujours pas dans quelle catégorie, je dois le classer positive ou neg...:)
@Humu31: Une question qu'on se pose tous...
@Humu31: premier humain qui me bloque. Pourtant j'ai des rides au cul, ben c'est le premier.
@Humu31: : Les deux peuvent correspondre. Ça doit valoir pour l'ensemble d'entre nous d'ailleurs
Pour ma part, Choualbox m'a apporté dans ma vie personnelle:
-du rire et de la bonne humeur, les premiers avril sont vraiment fun par exemple
-des découvertes que se soit musical (merci LeTenia et aux autres contributeurs du g/metal) ou bien des Chouals maniant la plume comme de grands auteurs (Sebordel avec ses box sur Michael Malloy le clochard increvable ou Peter Freuchen l'explorateur par exemple)
-différents point de vue sur des sujets d'actualité,parfois très différents du mien mais néanmoins intéressant
En ce qui concerne la vie sociale,malheureusement pas grand chose. Faute sans aucun doute à moi qui n'est pas très sociable même derrière un écran.
Bref pour la faire à la hussarde, Choualbox est une petite séance de détente quotidienne...ne changez pas, même les cons, parce que mine de rien vous me faites marrez!
J'ai vraiment commencé a passer du temps sur Choualbox quand je me suis tiré au Québec.
J'étais tout seul, plein hiver, pleine campagne ... c'est un des trucs qui m'a permis de garder le moral pendant les premiers mois.
Le côté bar PMU avec le taulier et les gus bourrés qui baragouinent des conneries en y allant chacun de sa science a quelque chose de rassurant.
Pour moi c’est un peu comme me balader dans un zoo. Je peux m’approcher de certains spécimens en toute sécurité.
Dans le meilleur, du divertissement, des découvertes (musicales, cinématographiques, émissions et chaîne youtube), des points de vue différents, des gens ouverts.
Dans le pire, la misère intellectuelle de certains chouals.
Un onglet sur lequel je clique plusieurs fois par jour depuis 8 ans
Niveau positif :
#teamMeetic + un super pote de [email protected] + un pote zicos
Sinon ça m'a aussi bien aidé à parler de choses sans aucune pudeur pdt ma dépression, un bon défouloir aussi.
J'ai appris/découvert plein de trucs. Pu échanger même avec bcp de virulence parfois avec plein de personnes que j'aurai jamais eu l'occasion de rencontrer autrement.
Et surtout des sacrées barre de rires, seul devant mon pc ou sur des discord / skype (je me sens vieux) avec d'autres chouals et ça c'était vraiment cool.

Négatif : j'pense que ça a pas fait que m'aider de trainer là plutôt que de toucher de l'herbe, j'me suis un peu conforté dans ma médiocrité
beaucoup de temps perdu + bcp de sel déversé
Et Ixef m'a donné le cancer.
J ai pas de FB, insta, twiter etc.... mais tous les matins je me lèves et faut que j ouvre CB.... tout le tzmps je consultes.
Pourquoi ?
La diversité de l actu que TU peux selectionner( g/sexy, boobs, gonewild etc) bref divertissant et échange, débat avec les autres choual.
Ou encore les profilers lorsque tu poses une question, demande une identification etc...
C est le TOP
Du porno.

Des trolls russes (je suis sûr que c'en est), c'est rigolo de voir leurs méthodes.
Des barres depuis 10 ans ou presque !
le plaisir d'être un ghostfag !
Tout et rien.

Mais toujours rire de n'importe quoi et de n'importe qui.

Edit : ah si, une application pour smartphone. Et quelques rencontres sympa
Niveau social pas grand chose on va pas ce mentir, j'ai accueilli chez moi une fois un choual qui avait besoin d'un logement sans me prendre la tête mais pas plus.
J'en parle très peu autour de moi et je parle très peu en MP ( en même temps ça à beau faire 11ans que je traine ici, je suis un Ghost)
Niveau professionnel absolument rien non plus.
Niveau personnel une belle "Perte de temps" dans le sens où je traine beaucoup trop sur le site, après clairement vous me faites bien marré (des fois même sans le vouloir), une plus grande culture, et d'autres points vue totalement différent des miens mais que j'aime bien essayer de comprendre.
Myhordes avec @Speederr
Ma dose de conneries quotidiennes. Y'a vraiment certaines punchline de génies parmis vous
Le meilleur shoot humain que puisse apporter le virtuel
La technique du disque de pisse
Chargement...
Chargement...
Chargement...