Voici pourquoi je (re)mange de la viande

Un article intéressant à contre-courant de l'actualité : http://www.reporterre.net/Voici-pourquoi-je-re-mange-de-la-viande

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

"J'ai fais un voyage dans un pays ça ma choqué alors j'arrête de manger, de la viande. Cette année j'ai fais un voyage dans un autre pays et du coup jme suis dis, bah jvais remanger de la viande."
L'année d'après Josette partie au pôle nord où elle se rendit compte que la glace fondait, choqué elle décida d'arrêter de boire.

Nous sommes recueillis ici pour rendre un dernier hommage à une fier féministe ...

Lebowski
Lebowski
8 ans

How to trigger Miore

anonyme
anonyme
8 ans

Première phrase, il manque déjà un mot. Ça commence mal.

Edit : après lecture, c'est beaucoup d'enfoncement de portes ouvertes. Faut vraiment être con pour confondre la production de viande industrielle et la production agricole "traditionnelle" ou même modérée.
(Après c'est possible que beaucoup d' "écolos" végétariens ne fassent pas cette distinction, vu le QI moyen de la population en question, mais au final on s'en tape pas mal d'eux du coup)

Divico
Divico
8 ans

@Tokooran: je me suis fait enflammé par un fascitoecolo quand je lui ai dit que mà viande venait d'une ferme à 30 km de chez moi et qui mange que du foin ou fourrage et aucun produit chimique...

Whillie
Whillie
8 ans

@Tokooran: oui, l'article ne va malheureusement pas très loin, et pour certains il ne fait que redire des choses que l'on fait déjà. Mais je suis sûr que 80% des français ne font pas cette distinction.

anonyme
anonyme
8 ans

@Divico:

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@Divico: En même temps faut pas leur parler à ces gens-là t'as cherché la merde aussi

Amumu
Amumu
8 ans

@Tokooran: C'est que ça ressemble surtout beaucoup à l'histoire d'une émotive qui change d'opinion après chaque larme. De quoi crédibiliser la cause vegan encore une fois. A trop centraliser le débat sur le "viande/pas viande" on oublie tout le reste, pour moi le veganisme c'est avant tout de la consommation responsable. Sans déconner il a fallu qu'elle grimpe dans les Pyrénées pour se rendre compte qu'on élève pas des vaches que pour appauvrir des populations. c trist

anonyme
anonyme
8 ans

@Amumu: Oui voilà c'est ça le truc con.

Zbuz
Zbuz
8 ans

@Tokooran: Ce que vous ne comprenez pas ce que ce n'est pas forcément une histoire d'écologie mais plutot d'éthique, le fait de manger un autre être vivant.
Et non je ne suis pas végan mais je comprends bien le principe.

anonyme
anonyme
8 ans

@Oznek: Ce que vous ne comprenez pas c'est que tout le monde n'est pas pareil et il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à arrêter de manger de la viande.

Miore
Miore
8 ans

@CyrilRool: Vous me faites rire, comme si ton McDo ou la viande des restaurants où vous allez venait de ces fermes, hypocrisie.

anonyme
anonyme
8 ans

@Miore: *Bonjour, je suis Miore, je suis vegan, j'ai un égo digne de tonton Adolf et je commente un truc qui date d'il y a une semaine...juste pour m'auto-satisfaire de mon intellect supérieur proche du divin grâce à la puissance du "elitusveganus".
Pouvez-vous me prêter attention pour que je puisse vous traiter de fermés d'esprit et de bouchers?

Merci, avec toute ma condescendance*

Miore
Miore
8 ans

@CyrilRool: Non juste que tu dis de la merde, j'en ai rien à foutre que ça date d'une semaine ou de deux heures

anonyme
anonyme
8 ans

@Miore: Donc la viande que j'achète chez l'éleveur qui habite en bas de chez moi dans mon village en Corse me fait dire que je dis de la merde...wow bro, such logic, much intelligence, plz more bullshits

Miore
Miore
8 ans

@CyrilRool: J'ai jamais dit ça t'essaye juste de faire ton trol
"Je ne mange ke de la viande du peti éleveur" c'est de l'hypocrisie parce que c'est impossible :
- Tu ne manges jamais mcdo ? Fast food ?
- Au resto tu bouffes pas de viande ?
-Au supermarché tu prends aucun plat préparé ni même plat à base de viande ?

Voilà APRES tu pourras affirmer que "Je ne me fournis que chez un éleveur respectueurs", sinon c'est de l'hypocrisie pour justifier une consommation lamentable.
Rien à voir avec le fait que je sois vg, c'est juste que c'est un discours déculpabilisant.

anonyme
anonyme
8 ans

@Miore: Tu es quand même très lourd l'ami.

Je me contenterais d'un "Va chier", parce que, très sincèrement, je te dis la même chose qu'à Sogad : "Je sens que tu es le type de personne qui va continuer à dire le contraire juste pour faire chier et par souci d'avoir le dernier mot" et je rajouterais, pour toi "Et par souci de conversion prosélite à base d'études orientées et biaisées, d'insultes et de rabaissement à profusion."

Bonne branlette, et bon lustrage d'égo de vegan qui a tout compris à la vie.

IMG
Miore
Miore
8 ans

@CyrilRool: T'évites le sujet, tu me prends de haut et te permets de faire un jugement sur ma personne.
Chao

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
8 ans

@CyrilRool: Wow t'es taré mon gars, calme toi
D'ailleurs que tu bouffes de la viande ou pas je m'en fous ! MAIS A UN POINT !
Juste que les discours déculpabilisant ça commence à aller

Sinon calme toi, va baiser ou je sais pas gros (hey les gars, maintenant j'ai un "ennemi", lol)

anonyme
anonyme
8 ans

@Miore: Dixit celui qui prend de haut dès le départ, tu es décidément une belle sous-merde qui se planque derrière un écran.
Chao bro', n'attends plus une seule réponse de ma part et considères moi comme un ennemi des égocentriques-condescendants-élitistes dans ton genre, en espérant que tu chopes quoique ce soit qui aura pour origine une carence et que tu en crèves, tel le con que tu es.

Saches aussi, que je te crache à la gueule, à la tienne et à celle de tous ceux qui viendront me faire chier avec leurs conneries de vegans du dimanche.

Edit : Maiiiis oui, dis moi que tu trollais aussi, comme Grems ou Sogad qui se planquent derrière le troll dès qu'ils sentent qu'ils se plantent, ça ne change au fait que je te chie dessus.

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

on en arrive a se demander si des cons ne confondent pas "prise de conscience" et "influençabilité"

kodi
kodi
8 ans

" Elle passe par le refus catégorique d’un élevage industriel, fondé sur la technologie tous azimuts, avec insémination artificielle, puçage et « nutrition de précision ». Et elle passe par la dégustation (à fréquence modérée) d’un bon gigot d’agneau acheté en vente directe au berger du canton !"

Voilà c'est tout

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Ce discours de hippie putain j'ai mal au cerveau

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.