Suppression des aides familiales pour les familles de délinquants à Valence.
N'importe quoi...
Tes convictions n'engagent que toi. Si cela force les parents a se bouger le cul et a élever un peu mieux leurs gosses.
Je te rassure peut-être pas mais c'est pas que sur Choualbox, les gens ouvrent les yeux et commencent à en avoir marre du climat social et politique, marre de se faire enculer au profit de ceux qui méritent pas nos sacrifices, marre de pas avoir le droit de s'en plaindre, marre que ce soit toujours les même qui payent, marre de voir des parasites défendues pas le système, ça rétablit l'équilibre.
Ce genre de décision serait beaucoup moins rare s'il n'y avait pas autant de gauchiasses pleureuses qui balancent leur bien-pensance à tout va, pratiquent le "Cancel" et sortent leur carte "FASCISTE !" quand ils sont à bout d'arguments. Vous créez un climat de peur qui mènent à l'inaction, les vrais fascistes c'est vous les gauchiasses.
On est pas face à de l'inhumanité avec cette décision, c'est ça la VRAIE humanité ! Faut t'y faire.
Bisous.
Sauf que des travaux de socio ont montré que ce genre de mesures étaient au mieux sans effet, voire contre-productives.
Et quand la délinquance aura encore grimpé les mêmes demanderont des flics partout, de la surveillance généralisée et des lois liberticides.
C'est ça la VRAIE réalité mais bon les droitards préfèrent chier à la gueule de ceux qui galèrent plutôt que trouver des vraies solutions, comme d'hab.
Bisous.
J'ai vu le truc venir je t'avoue par contre je ne pensais pas que c'était à ce point. Encore quelques années et on en sera au même niveau que jvc, c'est pas étonnant que tous les anciens désertent le site
C'est à moitié une bonne idée, à moitié une erreur. Je comprends que l'état n'ai pas vocation à sponsoriser des élevages de délinquants , mais pour les familles qui essaient de faire rentrer leurs enfants qui tournent mal dans le droit chemin, leur infliger une double peine en les privant de ressources, ça va pas les aider.
Dans ce cas c'est triste ce que vais dire (et ca résonne avec mon expérience personnelle) mais il faudra que les parents reconnaissent leur inaptitude à élever leur enfants mineurs délinquants récidivistes, et leur en retirer la garde, peut-être même que ce serait une chance pour l'avenir de ses mineurs si ils étaient correctement encadrés et éduqués.
Ce serait une opportunité car malheureusement sans ça la prochaine étape pour eux c'est la prison .
Sauf que séparer des enfants de leurs familles c'est pas une bonne solution. Ca engendre beaucoup de mal-être, de déracinement et autre. Ce qui à terme peut justement mener à de la délinquance
tout le problème est le fait que l'encadrement de ces jeunes et rarement très qualitative. Les élèves qui sont en foyer sont rarement brillant scolairement a cause de leurs contextes personnels souvent chaotiques
ah non c'est pas du tout ce que je crois. Souvent les enfants en foyer ne sont pas là par hasard. Parfois le foyer est carrément pire pour eux. Il y a très difficilement de bonnes solutions pour répondre à ces problématiques. Mais je crois que la misère économique est pas mal lié à ces questions. Je t'avoue c'est pas des sujets que je maîtrise, j'en ai qu'une petite vision grace à ma mère qui est prof mais je m'avancerai pas à dire que j'ai la solution miracle
Pas sur que ce soit une bonne chose d'endurcir/renforcer mentalement et physiquement des délinquants.
Les familles d'accueil et les foyers sont horrible le plus souvent, du moins à l'adolescence, pour les enfants c'est moins compliqué les foyers, les familles d'accueil en revanche il y a beaucoup d'histoires de viols/violences.
Et c'est pas le hasard mais en même temps ça pourrais arriver à un peu n'importe qui.
Mais les personnes en foyer sont loin d'être bête et ceux en dessous de l'âge minimum continuent tous d'aller à l'école, après 16 ans en revanche ils se tournent quasiment (malheureusement) tous vers une voie professionnelle par besoin d'argent dû à la situation.
J'pense qu'on devrait aller encore plus loin et licencier les parents, voir les expulser de leurs logements. ÇA ça aurait un vrai impact. Il faut que les conneries de gosse reste un privilège de riche quand même.
Personnellement, je suis curieux de savoir ce que ça va donner dans le temps. Il y a un aspect clairement inhumain, mais si les résultats sont là, ça risque de faire débat. Cette mesure me fait penser à la mesure de Sarko de suppression des allocations aux parents dont les enfants sont absents de l'école de manière répétée et délibérée. Et de mémoire, cela avait été diablement efficace. Comme quoi, pour responsabiliser, faut parfois taper dans le portefeuille
la mesure de Sarko sur la suppression des allocations pour les familles d’élèves absentéistes n’a absolument pas été efficace car le milieu scolaire ne dénonçait pas ces fameux élèves...
alors juste voilà ce que j'ai. Bon, c'est sarko qui se vante, mais si tu as des vrais chiffres venu d'un organisme "de confiance" je suis preneur.
https://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/23/nicolas-sarkozy-vante-le-bilan-de-la-loi-ciotti-sur-la-suspension-des-allocations-familiales_1540132_1473685.html
on est passé de "diablement efficace" à Sarko, la source fiable, qui vente son bilan. Pour ceux qui doutaient encore de l'utilité d'enlever les opinions dans les boxs actus..
la source fiable c’est moi et les 8 bahuts dans lesquels j’ai bossé. On laisse les élèves être absents (30-40 demies journées par trimestre) et on tente (timidement) de joindre les parents. Ça va pas plus loin. Pourquoi ? Parce que sinon on te coupe ton budget qui est déjà moisi. C’est exactement la même raison qui fait que certains élèves restent « scolarisés » alors qu’ils devraient être virés...
comme je disais, c'est les chiffres Sarko--> je suis moi-même dubitatif--> si quelqu'un a de vrais chiffres, je suis preneur. Alors ta condescendance, tu te la gardes sombre crétin
parce qu'avec les ordres de grandeur que j'avais en tête (ceux de l'article), c'était efficace
Ca ne résout pas le problème.
Il vaut mieux avoir de l'absentéisme ou des connards de gamins qui sont en cours à te foutre en l'air ta classe ?
les délinquants sont un faible pourcentage de la population, même en banlieue, dans les endroits pourraves. Ce qui veut dire que la majorité, elle, sait correctement se comporter. Piur moi, la précarité n'est pas une excuse. À la limite un début d'explication. Mais pas plus.
désolé, mais tu peux pas comparer ces deux pays. La Finlande a un niveau de vie plus élevé, un historique immigratoire beaucoup moins dense que le notre, et enfin une population 12 fois moins élevée. Et entre nous soit dit, il faut arrêter de croire que l'état peut tout donc c'est toujours sa faute. Déresponsabiliser, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire
"Résultat les gens quand ils sortent ils ont la haine et la prison devient plus une école de la délinquance qu'un outil contre" c'est toujours pareil , au cas par cas la prison aura traumatisé des gens et ils vont tout faire pour ne pas y retourner. Il faudrait un suivi au cas par cas. Certains ont besoin d'autorité , de "serrer la vis" etc.. et d'autres auront besoin de mesures beaucoup plus " douces " et d'un suivi personnel plus "psychologique". Vouloir généraliser les mesures de sanctions aura toujours été un problème dans notre société, c'est comme pour l'école en fait.
Mais non voyons, c'est bien connu que l'appauvrissement des populations entraîne toujours une baisse significative de la délinquance.
C'est un scandale... Comme les expulsions citées des ménages dont un membre aurait commis des délits. C'est de la précarité que naît la délinquance. Précariser les familles de délinquants c'est punir et renforcer le problème comme les politiques ont l'habitude de le faire. Je suis fatigué des politiques qui n'ont fait que ça de leur vie et prennent des décisions d'une violence inouïe.
complètement faux. Il y a des milliers de familles modestes qui élèvent leur enfant correctement et dans la dignité.
on passe de « de la précarité naît la délinquance » à « ça aide fortement ».
En réalité cela est totalement faux, il n’y a aucun lien de cause à effet et heureusement.
Tout est question de respect et d’éducation.
Fort heureusement, la majorité des gens qui vivent chichement ne brûlent pas des voitures, ne vendent pas de drogue et sont bien élevé.
Cette excuse complaisante, c’est chiant, à un moment il faut être objectif.
j'ai la flemme de chercher des sources mais je serais très très étonné qu'on ait jamais prouvé de lien entre délinquance et pauvreté. Le seul exemple que je vois c'est la délinquance des ados qui a connu une forte baisse ~15 ans après la légalisation de l'ivg aux états unis, ivg qui était majoritairement utilisée dans les milieux pauvres
Ça dépend aussi sûrement de pleins d'autres facteurs. Mais être objectif c'est pas juste se dire «ah bah les parents n'avaient qu'a mieux les élever fin du débat», c'est aussi chercher ce qui favorise cette mauvaise éducation (non, les parents n'ont pas décidé un jour que le respect servait a rien)
tu as la « flemme » de trouver des sources mais tu avances des choses, sans sources donc.
Tu es magnifique toi.
Tu as en partie raison sur l'absence de lien de cause à effet. Tout d'abord la délinquance existe partout (coucou Balkany et les autres élus) et les chiffres dont on dispose sont en partie faussés car ils sont liés à la gendarmerie/ police : on trouve ce qu'on cherche. Une partie des crimes sont donc passés sous silence (abus de bien sociaux etc) au détriment d'une forme de délinquance précise.
Deuxièmement, il n'existe en effet qu'une corrélation car les délinquances sont des faits complexes et dépendant de nombreux facteurs : institution présente sur le territoire (asso, lieu culturel etc), réseau de crime enraciné, police violente, densité urbaine... Il n'empêche que la pauvreté joue un rôle très important dans la criminalité et cela est mis en évidence par de nombreuses études.
Une qui travaille sur différentes villes du canada et qui a bon résumé des théories actuelles sur pauvreté et criminalité (selon les villes le lien entre précarité et pauvreté est plus ou moins important mais existe toujours).
https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc-csj/crime/rr06_6/rr06_6.pdf
Un article questionnant le lien entre politique de redistribution aide sociale et criminalité aux usa (mettant bien en évidence qu'il y a une corrélation forte entre politique d'aide et baisse de la crim')
https://journals.openedition.org/champpenal/11130#tocto1n5
Une analyse sur un échantillon d'homicide en France (donc un secteur très précis de la criminalité) qui montre encore une fois que 90% des tueurs appartiennent au classe pop.
https://journals.openedition.org/ress/424
Tu en trouves tellement d'autres. Après mon commentaire visait surtout la politique de ce maire débile qui oui, est à la fois irrationnelle (cf deuxième étude citée) et éthiquement affreuse. Expulser les ménages dont un membre a une activité criminelle ne mettra pas fin à la criminalité, stigmatisera une famille qui n'y est pas forcément pour quelque chose et créera de la précarité et de la criminalité.
Pour travailler dans un lieu d'accès au droit, je vomis sur ces politiques qui n'ont pas de connaissances précises de ce qu'est la précarité et du système. Le mythe de familles délinquantes roulant sur l'or grâce aux aides sociales a bon dos. Je ne compte pas le nombre de ménages qui sont lésés par la CAF jusqu'à ce qu'on embauche un avocat pour contraindre la CAF a verser ce qu'elle doit à ses familles. Toucher au logement quand il y a une crise du logement, quand on sait que le logement est l'un des premiers éléments permettant de s'intégrer à la société, c'est haïssable.
tu as toi aussi, en partie seulement, raison.
De deux choses l’une, restons en France et ne confondons pas « aide » et argent gagné, si petit salaire soit il.
Le social, l’assistanat pourrait on même dire en France, est une tare, un puit sans fond qui génère des mentalités de merde, coucou la CAF, mais cela est un autre débat.
Sur tes sources, je t’en trouves exactement le même nombre qui démontrent exactement l’inverse.
Moi je pense que ce maire a raison, comme le type qui a dit cela et qui a fait top com me semble t il, c’est dire.
On devrait même généraliser cela au niveau national selon moi.
Il va sans dire que si en plus tu n’es pas français, tu n’as plus vocation à y rester dans ce type de situation.
Avoir des droits engendre le fait d’avoir des devoirs, être accueillis en France devrait seulement générer de la reconnaissance.
Je précise que suis issu d’une famille originaire du Laos.
Famille pauvre qui remercie la France, qui n’a jamais brûlé de voiture et qui a donné des prénoms français à tous ses enfants.
a la pelle
.institutpourlajustice.org/content/2017/12/Pauvreté-et-délinquance.pdf
.institutpourlajustice.org/publications/etudes/pauvrete-cause-de-delinquance/
Par centaine, puisque c’est simplement la vérité.
Désolé , je ne peux pas poster de liens
je suis épaté.
rien que l'exemple que j'ai donné suffit a montrer qu'il a tort ^^
déjà bonjour les vieilles histoires: c les blacks qui sont violents, les chinois non, c les cons qui éduqent mal (spoiler: regarde d'ou ils viennent), c les drogués … sans chercher les causes, ben oui
j'ai l'impression que le mec a jamais entendu parler des histoires de classes sociales qui favorisent ou non
son truc sur le chomage je vois pas ce que ça prouve, il compare un nombre de crime (et pas un nombre de déliquants) avec un taux de chomage.
et c'est son seul vrai argument …
puis il part d'un truc super chelou, bien sur que la pauvreté n'excuse pas la délinquance, mais elle permet de la comprendre
Ce qui me fume le plus c'est que le mec est d'accord pour dire que la pauvreté et la délinquance sont liées au point d'avoir les même causes, mais «fo des flics pour taper». wtf a quel moment tu te dis pas qu'il faut creuser ça au lieu de chialer que «les démocraties sont trop faibles» ?
bref «a la pelle» mdr t'as mis deux liens qui pointent vers la même étude
effectivement c’est une étude, comme tant d’autres, qui vont dans ce sens.
Tu as le droit de ne pas être d’accord juste par principe et sans arguments aucun, chose que tu viens de faire.
Et oui, certaines populations sont plus enclin que d’autres à la violence, regarde simplement les statistiques ethnique, ou en France la population carcérale.
Une nouvelle fois, tu peux être dans le déni par principe et sans argument, juste en tapant des mots sur ton clavier sans aucune études sérieuse derrière.
Et ton truc de classe sociale, c’est une nouvelle fois complément faux et ça a aussi été démontré, mais pourquoi te passer les sources des études sérieuses, puisque tu sera contre par principe.
Les Black block sont généralement des fils à papa, comme toi sûrement .
euh, relis mon message, c'est pas juste par principe, j'explicite pourquoi je pense ça. Et j'ai surtout un problème avec son argument principal mais t'as pas l'air de pouvoir le défendre ?
t'as compris pourquoi je disais que mon exemple lui donne tort au moins ?
tu donnes ton avis quoi, ça n’a aucune valeur. Moi aussi je peux donner mon avis sur tout et n’importe quoi sans fondement.
je te donne les résultats des études sérieuses réalisé par l’institut pour la justice. Tu n’es pas d’accord et tu brailles juste par principe sans avancer aucune étude sérieuse qui contredit ces résultats.Tu en serais bien incapable d’ailleurs car cela n’existe pas.
Défendre mon truc? De quel truc qui parle? Je parle juste de faits prouvés.
Donc oui je ne te prends pas au sérieux.
On dirait un mec immature et sans culture qui s’exprime en donnant simplement un point de vue biaisé.
Il n’y a pas de problème, je te laisse dans ta bêtise et le déni, bonne journée.
je discute de la pertinence de ta source et t'es pas foutu d'avancer une phrase qui vienne de toi pour la défendre …
un papier n'est en rien une «preuve», et ton institut et juste une association, pas le garant de la vérité, donc je vois pas le problème d'en discuter (surtout qu'il a l'air particulièrement orienté thèses d'extreme droite ton institut, et que l'extreme droite est pas réputé pour l'exactitude de ses dires)
Une des cause principales de la délinquance est la pauvreté, donc pour lutter contre la délinquance, on augmente la pauvreté, y a pas a dire, on peut toujours compter sur la droite pour sortir des mesures extrêmement inefficace sur le terrain, mais tellement populiste que les neuneus vont s'empresser de voter pour lui. Ce génie
c'est vrai que leur laisser leurs aides a Vachement bien fait avancer les choses, comme tout ce sui a été fait auparavant. Franchement, autant faire le test, au moins on verra si c'est vraiment une connerie
Bah ouais mettons des gens dans la merde pour faire un test. Après tout c'est que des pauvres, on s'en branle c'est pas des êtres humains. C'est pas comme s'il y avait des vies en jeu...
Hé ho ! On parle de vrais gens là, souvent qui galèrent déjà suffisamment comme ça pour qu'on ait pas besoin de venir les enfoncer davantage. C'est pas juste des chiffres sur un tableur excel.
Et en plus, il existe déjà des travaux de socio sur ces sujets qui montrent que c'est inefficace voire carrément contre-productif.
si on est pas capable d'élever un gosse on en fait pas, surtout si c'est pour en faire un connard qui emmerde la société. Société qui va donner de l'argent à ses parents là? qu'on arrête toute les aides dans ce pays de cuck
faut vraiment avoir jamais rencontré un seul de ces parents (c'est que eux qui vont être pénalisé) de délinquants pour avoir une idée aussi con
ca pleure dans les commentaires ! le mieux etant d'évaluer ca au cas par cas, petite pensée a tout ses gitans qui foute le bordel en mode enfant rois...
C'est une mesure qui mérite d'être débattue, mais à voir ce que cela donne dans la réalité. je suis assez sceptique pour tout un tas de raisons mais c'est peut être une manière d'essayer de responsabiliser certains parents, et de déporter la pression de la police et de la justice vers l'entité familiale. Il faut voir ce que cela donne.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.