Pour rappel je suis infirmière. Aujourd'hui j'ai dû retirer des asticots entre les doigts de pieds d'une vielle dame obèse. Rajoutez l'odeur des plaies mélangé a une vieille odeur d'urine macérée et vous avez une petite idée de la puanteur. Les brancardiers ont vomis
les crocs c'est mauvais pour le dos et casse gueule meme si c'est très confortable. Je préfère les baskets rose avec des paillettes
Intéressant venant d'une Chouale, ça change des vidéos buzzelesque d'origine inconnu qu'on trouve sur Youtube, tu y apportes à ton insu un coté "oui, c'est possible près de chez vous"...
Passé le dégout, ça donne envie d'en savoir plus. ^^
Ayant fait un stage de 4 jours à l'hosto y'a 15 jours, en y entrant par les urgences, ça m'a rappelé que j'avais un odorat bien trop sensible pour se métier qui n'était déjà absolument pas pour moi.
Merci pour ce que tu fais, on doit pas vous le dire assez.
merci, en effet on ne nous le dit pas assez. Entre les heures supp non payées, les rappels sur tes jours de repos, le sous effectif chronique et les patients aggresifs qui se croient a l'hôtel, notre profession est en souffrance
J'ai effectivement constaté que c'était devenu l'enfer! Je ne suis pas un habitué des hospitalisations (ma dernière c'était il y a plus de 10 ans pour des dents de sagesse), depuis de simple passage aux Urgences qui te bouffent la journée mais c'est tout.
Autant les Urgences, que ça y soit le Bronx...bon..."normal" c'est les Urgences, mais alors dans les services, cette folie, j'ai découvert un autre monde: le tiers monde!
Une infirmière par étage, des docteurs en mode "Balekouille" sur la prise en charge des douleurs, les tournées de médocs/perfu en speed, y'a vraiment pas le temps pour les sentiments!
Je me suis vraiment fait du soucis pour l'avenir, en toute logique on a plus de chance d'être hospitalisé en prenant de l'age, alors qu'est ce que ça sera "demain"?
heureusement, tout les services ne sont pas comme ça. Dans le mien ou j'ai la chance d'avoir de super médecins a l'écoute de nos soucis ( c'est pas partout) on sent les tensions et le raz le bol général. On enchaine les nuits et les jours, sans repos compensatoires, la fatigue est la. Et du coup on est moins a l'écoute.
Grâce a notre chère ministre et a sa réforme de sante, on foncr droit dans le mur. Je ne sais pas jusque ou ca va aller avant qu'on foute le feu au hôpitaux. De toutes façons, quand les instits sont en grève, on les ecoutes car les parents sont bloqué avec leurs mioches, les agents sncf en grève, plus de trains et des gros bordels. Nous on fait 4 grèves par mois mais personne n'en parle. Tout le monde s'en fout. De toutes façon on est réquisitionnés et obligés de bosser donc personne dans la rue.
Je n'avais pas envie d'engager mes propos Melenchonneux ^^ mais dans mon précédent commentaire, j'allais te mentionner (puis j'ai supprimé ^^ ) que j'avais manifesté avec les infirmières il y a quelques mois, dans la rue pour une énième vague de licenciement et de restriction de budget.
Clairement, le ressentir du rien à branliSSme général des "gens de la rue" était d'une évidence...une scandaleuse évidence!
La manif fait du bruit, ça les emmerde, ça bouchonne, je me rappel voir un boucher sortir de son bouiboui avec les mains sur les hanches nous regardant passer juste pour gueuler un "allez bosser au lieu de nous cassez les couilles les syndiqués!!"
Whouu merci pour le moment de cohésion, de fraternité, ça fait chaud au cœur Mr Enculé.
Sauf que Mr Enculé ne voit pas plus loin que son quotidien et sa zone de confort, quand il tombera bien malade un jour j'espère qu'il se dira "ah ouai c'est la merde ici, si j'avais su" au lieu de critiquer que la seule infirmière de l'étage mette 45 minutes à venir le voir pour qu'elle vienne lui baisser son store de chambre...
10 jours sans bouger de ton fauteuil, a te pisser dessus, et avec des plaies, ca attire les mouches
Ça s’appel de l'Asticothérapie!
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-video-asticots-nettoyer-nos-plaies-11794/
Bravo tu viens de tuer la dame
Commentaire supprimé.
j'aime bien raconter mes journées quand on est a table. Du coup on ne m'invite plus a manger
Et, c'est fréquent ce genre de cas?
Je me dis tout le temps que les infirmières doivent en voir de belles tous les jours.
pour ma part c'est la première fois, en général les urgences voient ce genre de patients en premiers et font un premier décapage
ça me rappel un restau où j'ai bossé quelques temps, ils étaient super pointilleux sur l'hygiène, tjs à casser les couilles pour la moindre petite trace sur un poste de travail, ect... Un jour, j'ai eu le malheur d'aller voir en dessous de leur poste de travail, j'ai pu faire la rencontre d'un grand nombre de ces charmantes petites bestioles...
A partir du moment où tu as une petite expérience dans la restauration, ça te fait beaucoup moins rêver d'aller manger au resto.
Rien ne me dégoûte visuellement mais l'odorat je suis assez sensible, je sais pas si j'aurai pu tenir.
Tiens, une photo prise avec un portable dans un hôpital.