Voici le premier patient à utiliser un Neurobridge, qui est décrit comme "un bypass électronique des neurones, pour les blessures de la moelle épinière» qui reconnecte directement le cerveau aux muscles.
vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=avb2Tm5yRg4
C'est vraiment chouette, après y'a le fait qu'il ne sente rien, ça ne doit pas être évident tout de même.
Oui le manque de sensation au contact d'un objet doit être spécial; enfin c'est aussi car on à été habitué à cette sensation. Mais la sensation d'un bras engourdi après c'être endormi dessus est quand même spéciale , bref je m’égare, vive les avancées scientifiques bonnes pour l'Homme
Je ne suis pas touché comme lui, mais suis tétraplégique tout de même, le manque de sensation, tu t'y fais assez vite finalement. ;)
si tu es tétraplégique comment tu as tapé sur ton clavier ?
pas de moquerie juste un leger scepticisme
ça m'interresse sérieusement
Tu as plusieurs niveau de tétraplégie.
Pour faire court, tu prends ta colonne vertébrale, tu as 8 cervicales. Si tu es touché à l'une de ces cervicales tul es tétraplégique. Seulement, si tu es touché en C8 tu seras bien moins handicapé qu'un mec en C4. Chaque cervicale a un rôle dans ta motricité et/ou dans tes fonctions vitales.Encore une fois plus t touché haut plus t'es handicapé. Je suis touché en C5/C6, j'ai donc la mobilité des bras, je peux donc écrire sur l'ordi, faire du sport --> ( http://choualbox.com/lg6fk ) etc etc..
ça fait donc de toi un paraplégique et non un tétraplégique non ? ( si je me trompe je demande qu'a apprendre )
Non, un paraplégique est une personne étant paralysée seulement du bas ( jambes minimum, jambes abdos encore suivant ou elle est touchée au niveau des dorsales..) Je suis donc tétraplégique, car meme si j'ai la mobilité des bras, je ne bouge pas les doigts, j'ai des muscles " manquants " dans les bras ex: triceps etc etc.. TOUTES atteintes au niveau cervicales engendre une tétraplégie plus ou moins importante. Intouchable est un très bon film mais tous les tétras ne sont pas comme ça :)
dans quelques années le monde de ghost in the shell sera réel a la vitesse ou ça avance.
Bah écoute je suppose que c'est à partir du moment ou le fonctionnement de ton corps est altéré par de la technologie (qui je pense peu être tout et n'importe quoi).
Je me rappelle plus bien c'était un barbus sur Arte qui parlais des prothèse, mais j’étais gamins me rappelle plus bien mais je me souvient bien de la phrase.
Ben, un pacemaker ou autre je comprend, mais un vaccin, j'ai du mal à comprendre le lien.
Bah je suppose que puisque c'est nous qui faisons les vaccins et donc que c'est "artificiel".
C'est injecter un virus inactif, c'est pas vraiment artificiel. Bon sujet de philo que nous avons là
Ah je sais pas quoi te dire, mais je pense que pour avoir une barbe pareil le mec savais de quoi il parlais (doctorat tout ça tout ça).
Il font la même chose avec une micropuce implantée à la surface du cerveau, qui permet de contrôler, par exemple, un pointeur de souris sur un ordinateur en fonction du déplacement de yeux et de la "pensée". Ça a aussi permis à un handicapé moteur de pouvoir bouger sa main. En gros la puce reconnait les stimulations cérébrales.