TL:DR : Pendant une soirée d'anniversaire, deux mecs sont venus menacer tout le monde sans raison.
Samedi soir dernier, un bon pote à moi a fêté son anniversaire, pour ses 18 ans.
Pour célébrer ça il a voulu marquer le coup, a loué une salle des fêtes, a invité un peu de monde et tout le tralala.
Vient donc la-dite soirée, on était une quarentaine, (environ 25 mecs pour 15 nanas). Tout se passe bien, beaucoup boivent, les autres fument, à part moi, qui les regarde joyeusement se mettre la mine. M'enfin, une soirée sympa, calme, vraiment sans vague.
Seulement voilà, vers 2h du matin, deux mecs déboulent, agés de la trentaine, l'un deux (on le nommera Jacquie) choppe un mec random par le col, le sort de sa chaise et commence à gueuler. Le reste du monde sur la terrasse reste planté là, à pas bien comprendre la scène, jusqu'à ce que Jacquie sorte un flingue de son froc et le menace avec. Tout le monde a commencé à sérieusement se demander dans quel merdier on était, jusqu'à ce que ce con pointe son arme en l'air et tire un coup de feu. "Pan", je me retourne, je dis aux quelques nanas à l'extérieur dont ma copine paniquée de rentrer, elles vont chercher les autres et vont toutes se planquer dans les toilettes en attendant que ça passe.
Jacquie et son acolite (qui a pas encore bougé d'ailleurs. On le nommera Gilbert) se tirent, emportant leur proie avec eux. On commence à rentrer pour se réunir et essayer d'éclairer la situation. Quelques minutes plus tard, Jacquie revient, avec Gilbert et donc notre pote, qui pisse le sang de la bouche. Ils continuent de gueuler, parce que soit-disant des mecs de la soirée étaient venus jeter des barrières (en fer comme pour faire la circulation quoi) et péter un disjoncteur électrique. L'explication a duré un bout de temps et a été bien confuse. Le maître de soirée arrive pour gérer la situation, il essaie de calmer le jeu, sans réel succès.
Les nanas de leur coté appellent les flics à la rescousse. Ils arriveront d'ailleurs que plus tard.
Bref, Jacquie et Gilbert continuent de s'énerver, et distribuent quelques baffes au passage (qu'on aurait bien rendues si Gilbert n'avait pas fait 2m de haut sur 1m50 de large, et qu'ils avaient pas été armés). On essaie toujours de détendre l'athmostphère, et moi étant le seul mec sobre qui puisse aligner plus de deux mots sans se gourrer suis désigné comme porte-parole. Après de longues négociations, les mecs finissent par se tirer.
Les filles sortent en pleurant, térrifiées, et se ruent vers leurs copains (pour celles qui en avaient à la fête)
10 minutes après, la Police débarque, prend les dépots de plainte : Coup et blessure, menace avec une arme sur mineurs et tir.
Aujourd'hui, les parents de l'organisateur de la soirée avaient rendez-vous avec la mairie du village où la fête a eu lieu. Pour au final dire que le disjoncteur était déjà cassé. Bref, les deux cons sont venus, ont braqué puis frappé un mec, ont tiré en l'air et ont menacé une quarentaines de mineurs (pour la plupart)...Et tout ça pour un disjoncteur qui faisait déjà la gueule ? J'espère que ces enflures vont bien se faire taper sur les doigts
J'y ai pensé, mais alors vous auriez directement associé Jacquie à une fille. Et c'était pas le cas. Désolé
Et plus la jlui dis " et le dédommagement, il viens à pied ? " pour ensuite retourner auprès de mes 4 femmes top model
à 25 même armé le mec devrait pas faire long feu :/
Un fourbe qui vient lui éclater une bouteille par derrière et un autre qui prend l'arme :D
#commedanslesfilms
J'ai pensé à lui faire une prise, prendre son arme, et le pointer avec...mais je me suis dit que c'était probablement pas la meilleure solution.
Oui, il me semble aussi que rester aussi calme que possible était préférable. Le but n'étant pas de finir en baston générale.
Un tier caché, le reste trop bourré ou trop défoncé pour arriver ne serait-ce à viser le bouton caméra de son portable.
J'imagine le pauvre gars, fêtant son anniversaire, qui pensait que c'était les strip-teaseurs qu'il avait commandé (et qu'il avait tant attendu pour faire son coming-out)...
Question est ce que ces mecs de 30 ans étaient habillés en Lacoste ou un style pouvant montrer leurs appartenance social ?
Bougnoules*, tu as l'air d'un sacré patriote toi ! Je le suis plus que toi, tu maltraites ma langue
Commence par dire "maître" quand tu t'adresses à moi, on verra si je daigne te répondre par la suite
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/bougnoul
JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE! JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE! Sympa cette petite sauterie hein? Une vraie tuerie!
mec le temps de démonter la plaque, qui en plus est en général rivetée, les mecs ont dix fois le temps de rappliquer et de t'en coller une...
ça m'est déja arriver ce gerne d'histoire, un mec qui fait intrusion bourré dans une fête, grate une clope, et saute sur mon coloque.
Sauf que manque de bol pour le gars, mon coloc a envoyer le mec passer au travers d'une fenêtre.
Tout cela pour dire : ça arrive, et t'inquiète, avec une arme a feu, les flics vont chercher.
Par contre c'est des conneries pour Marseille, titre de merde...
Les kalashs c'est trop mainstream maintenant
lol personne a essayé de défendre ton pote ? vous êtes tous des fiottes. bon vou êtes tous vivants aussi mais un homme mort vaut mieux qu'une sale petite engeance de raclure de fiotte dans ton genre, en vie.
ps : j'ai habité 17 ans a Marseille, même selon des critères nord marseillais c'est des bons tarés
tu t'en balance que ton pote se soit fait casser la gueule par un fou ? la jeunesse aujourd'hui, [insérer deux citations de De Gaulle]
y'a un truc que je pige pas, vous avez l'air d'avoir mis des plombes à appeler les flics..
Non, les nanas ont appelé directement, mais ils venaient d'un peu loin, et sont arrivés après.