R'ha (+ kickstarter)

J'ai hésité avec le g/cinéma.

R'ha est un court où l'on voit un alien interrogé par un robot.
Un seul type à fait ça.

Et en ce moment il y a une campagne kickstarter pour idéalement en faire un long (d'où mon hésitation de g/)

Bref c'est bien fichu et même si je sais que sa campagne ne donnera rien je mets ça là: https://www.kickstarter.com/projects/730138406/rha-feature-film-bring-the-sci-fi-epic-to-the-scre/description

Wrapped : Quand la végétation reprend le contrôle de la planète

Après avoir participé depuis 2014 à plus d’une centaine de festivals tout en ayant récolté sur son passage de nombreuses récompenses, le court métrage de science fiction Wrapped a été mis en ligne il y a quelques jours et compte déjà près de 340 000 vues sur Vimeo.

Wrapped (en français « Emballé ») un film d’animation 3D photo-réaliste réalisé par Romain Kaelin, Falko Paeper et Florian Wittmann dans le cadre de leurs études à l’Académie du film du Bade-Wurtemberg.

Cette nouvelle claque graphique allemande est rythmée par de jolies séquences de timelapses où la végétation s’empare petit à petit de la civilisation humaine. En plus de nous en mettre plein la vue, la fin de ce spectacle est vraiment surprenante.

Pour un autre petit chef d’oeuvre créé par les étudiants de cette école, je vous conseil de regarder The Rise and Fall of Globosome.

(NSFW) The Pride of Strathmoor - Einar Baldvin

Concept : le réalisateur islandais Einar Baldvin a repris les notes du journal intime d'un prêtre américain et leur a donné vie sous forme d'un court métrage d'animation.
Épileptiques s'abstenir.

Enjoy !!! (ou pas vu le sujet)

A. Friend (Award-winning short horror film)

Seule chez elle la nuit tombée, une jeune femme reçoit une curieuse "demande d'amitié" par internet...

Par Erwann Kerroc'h, Amaury Dequé et Guillaume Le Moal

(NSFW) Tiger - Jacob Chelkowski

Un court métrage assez étrange mais plutôt original. (12min)

Au cas où... l'actrice principale s'appelle Michalina Olszanska.

Enjoy !!! (grrrr)

Chateau de Sable

Je suis redevenu un enfant l'espace de quelques minutes, c'est propre.
Seule la bande son serait à revoir pour moi.

Emergence

Une série de paysages mêlant fractales et figures géométrique.

The Present

Un petit court-metrage sympa. Basé sur un comic de Fabio Coala qui à été traduit sur 9gag par un inconnu puis adapté en video 3D par Jacob Frey.

http://mentirinhas.com.br/the-present-curta-animado-baseado-na-minha-hq/

Court-métrage de Gareth Evans (The Raid)

Un court-métrage qui, d'après EcranLarge, relève plus d'un exercice de style. En effet, le réalisateur "se pose la question de savoir s’il est possible de conserver la furie de ses scènes de combats dans le contexte d’un film PG-13".

Le résultat est vraiment dynamique (montage/chorégraphies/plans et mouvements de caméra). Il me tarde de découvrir ses futurs projets.

Enjoy !!!

Omnibus - Sam Karmann

Un court-métrage de Sam Karmann, un nom qui ne vous dit sûrement rien mais que pourtant vous avez tous déjà vu à l'écran. Il joue le rôle d'Émile dans La Cité de la Peur.

Ce petit film de 8 minutes a été récompensé de la Palme d'Or du court métrage à Cannes en 1992, du Bafta du Meilleur court métrage en 1993 et de l'Oscar du Meilleur court métrage en 1993, rien que ça.

Star Wars Fanfilm: REBEL SCUM (The Blood Brothers)

Sous-titres disponibles sur youtube pour ceux qui le souhaitent.
Bon visionnage!

A Rebellion pilot is hounded by death from the merciless Empire and a frozen grave, after being abandoned during the retreat of the Rebel Alliance from Hoth.
Rebel Scum pays homage to the original Star Wars trilogy; nearly all visual effects were created without the use of CGI, using time honored methods such a stop-motion animation. Shot on location in -30°C (-22°F) at Columbia Icefield in Alberta Canada.
Please visit our website to see behind the scenes and learn more about us!
bloodbrothercinema.com/
youtube.com/watch?v=tiu2Tc2HdLo
facebook.com/pages/The-Nguyen-Brothers/431366506942731?fref=ts
Gustav Holst - The Planets
Conductor: Keith J.Salmon CAE# 280533086 (PRS)
Licensed by royaltyfreeclassicalmusic.co.uk

Améliorations du groupe

Des idées pour améliorer le groupe?
Comment le groupe pourrait être plus attractif?
Combien parmi vous regardent les courts métrages de ce groupe?
J'avais pensé faire un concours à thème du genre horreur, feel, bizarre, drôle, courts métrages historiques, courts métrages de 1mn max etc...
Faites moi part de vos idées et propositions!

Oh Willy...

Sorti en 2012, Oh Willy… est un court métrage d’animation de Emma de Swaef et Marc Roels qui a reçu de nombreux prix depuis et qui a eu un grand succès sur de nombreux festivals.
Il qui raconte l’histoire de Willy, un personnage de laine, qui à la mort de sa mère retourne visiter la communauté naturiste dans laquelle il a grandi, avant de faire une rencontre velue.

http://www.marcandemma.com/

One Last Dive | Jason Eisener (Court-métrage de 1mn)

Le concours de ce court était de réaliser un court-métrage d'une minute en un seul shot de quelque chose d'effrayant à 3:07 de la nuit.

Les Parasites: "FERDINAND CHERCHE L'AMOUR".

Salut salut !

Après "Fardinand fait la vélorution" (https://www.youtube.com/watch?v=2HFmSoFYG_g) les Parasites remettent le couvert avec "Ferdinand cherche l'amour". Encore une fois c'est génial !
Réalisation et scénario de Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto, Bastien qui joue aussi le rôle de Ferdinand.

Enjoy !