Jack Sparrow a toujours rendez-vous avec la mort...

allocine.fr
Quelques détails sur DMTNT qui vous ont peut être échappés. On y apprend notamment - Spoiler : le nom du nouveau bateau (pardon navire) de Jack : La Mouette Mourante (Dying Gull).  - 

J'suis overhyped

The Discovery | Sci-Fi/Romance | Netflix 2017

youtu.be
L'histoire d'amour entre une femme au passé tragique et le fils de celui qui a prouvé l'existence de la vie après la mort.

En voilà un qui m'a l'air bien barré... et en plus, y a du Robert Redford dedans !
(et du Rooney Mara et du Jason Segel aussi)

Kimi no na wa ou Your name (2016)

gfycat.com
Date de sortie: 28 décembre 2016
Durée: 1h 46min
Réalisateur: Makoto Shinkai
Genres: Animation, Drame, Romance
Bande Annonce: https://youtu.be/cCFsy2AKno8

Synopsis:
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Mon avis:
Une claque. J'ai été subjugué par les graphismes, j'ai adoré les animations presque comme celles d'Hayao Miyazaki. Le scénario est original, ajouter un jeu avec le temps était une idée et le suspens demeure jusqu'à la fin. J'ai aimé aussi le côté sentimental de l'histoire, le je te perds, je te retrouve, je te perds...
Enfin, je finirai cette critique par un gros allez le voir, il est putain de beau !
So, what's MyName ?

Ma note: 9/10

The Take

Pour faire suite à cette box : http://choualbox.com/AgsSj , je vous présente un site vraiment cool pour vous, amis cinéphiles.

Il s'agit de https://thetake.com/ !

Un site qui va vous permettre de retrouver quelle marque de petite culotte portait Naomi Lapaglia dans "Le loup de Wall Street" & bien d'autres choses intéressantes. Qu'il s'agisse d'un petit bracelet apparut un dixième de seconde à l'écran ou même d'une voiture de votre film préféré, ce site est LA bible des accessoires de tournages.

Si vous voyez un groupe plus approprié, n'hésitez pas à me le faire savoir.

La La Land - Sourire et yeux brillants

Je sors de l'avant première.
C'est encore certainement trop tôt pour donner un avis construit.
Donc tant pis, ce sera pas un avis construit.

Par dessus tout, on ressort de la salle avec un sourire tellement large qu'il passe plus la porte, et des yeux brillants à cause d'une beauté simple et efficace.
C'est beau. Non, mais sans dec, c'est beau dans tous les sens du terme. Esthétique léchée, l'ambiance des univers du cinéma et du jazz rendent très bien et sont raccord avec le genre de la comédie musicale. Justement, l'utilisation du genre est particulièrement bien menée puisque l'intrigue arrive à suivre une histoire d'amour en parallèle avec les grands rêves des protagonistes (l'idée de la course aux castings était en plus une problématique personnelle) sans que ça tourne à l'eau de rose.
Tout passe avec justesse, avec l'aide des deux acteurs très convaincants (Emma Stone saisissante surtout. Je suis pas un fan absolu de Gsoling, mais il est très touchant) la tendresse, l'aigreur, les rêves, le doute, etc, avec la légèreté usuelle de la comédie Musicale.
Mais encore une fois, cette légèreté est un énorme plus et pas une mauvaise direction, parce que c'est bien fait, parfaitement réglé, très bien écrit et que le film joue sur cet espoir qui est celui des personnages, et en fait une aura qui émane de l'histoire entière.

Mention spéciale pour la bande originale merveilleuse et raccord avec tout le reste: Elle arrive à être entraînante, mélancolique, souriante, exultante d'affect.
Exemples:
http://choualbox.com/X3ZAT
https://www.youtube.com/watch?v=36-uQwmb6NU

Est ce que c'est le "film de l'année" dont on parle sans arrêt? Peut être, en tout cas il a des arguments.
Perso je m'en bats tape, il est juste incroyablement beau et émouvant, il m'a fait dans le même temps un effet de joie, de mélancolie et d'espoir. C'est vraiment ça qui est spécial: d'arriver à transmettre une émotion qui mélange ces trois là.
Encore une fois, c'est que l'avis perso d'un clampin qui vient juste de le voir, mais sérieusement, foncez.

Scène de Dobermann

youtube.com
Désolé pour la musique de fond non officielle,
c'est juste pour avoir, Gaspar Noé en vendeur de kebab

Pour une bonne soirée

youtube.com
Ce soir sur Arte à 22h50
Idiocracy , pour ceux qui ne l'ont pas vu foncez
Pour les autres autant se faire plaisir
J'suis pas certain pour le groupe mais bon !

Film(s) à voir : Les Enquêtes du département V

C'est une saga de thrillers danois, pour le moment composé de trois films (213, 2015, 2016).
On y suit Carl Morck, un policier mis à pied suite à une couille qui a causé la mort d'un de ses collègues et la paralysie de son meilleur ami, et pour couronner le tout il se mange un divorce. En somme le type est au fond du fait-tout et se réfugiera finalement dans son travail.
Il se retrouve à trier des vieux dossiers avec une gambas syrienne, nommé Assad, dans les archives du comico. Contre les ordres ils rouvrent une enquête non-résolue, BIM !, le département V est né.

Synopsis classique, en même temps c'est un thriller. Mais ici on nous sert quelque chose de lécher et de très sombre avec ce personnage principal torturé dans un Danemark à la fois magnifique et froid. De plus l'évolution de la relation entre Carl et Assad est très agréable à suivre. Les enquêtes sont tops, la dernière à un petit gout de Se7en qui n'est pas déplaisant. En gros, si vous êtes en mal de policier, foncez ! Vous ne serez pas déçu.

Miséricorde : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-misericorde.html
Profanation : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-profanation.html
Délivrance : http://www.seriebox.com/cine/les-enquetes-du-departement-v-delivrance.html

(NSFW) Grave - Julia Ducournau (Trailer)

youtube.com
Bande annonce du premier long métrage de la réalisatrice Julia Ducournau : Grave

Synopsis :
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature. (Source : Allociné)

____

J'avais trouvé son court métrage Junior plutôt réussi et des amis qui ont vu le long m'en disent beaucoup de bien. Du coup, j'ai grave hâte (pardon...) !

Ça sort chez nous le 15 mars (je sais qu'il y a une avant première sur Lyon le 8 février)

Enjoy !!

iBoy - Official Trailer

youtu.be
De Adam Randall avec Bill Milner, Maisie Williams, Miranda Richardson, ...
La vie de Tom Harvey bascule lorsqu’un IPhone lui tombe sur la tête du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, l'adolescent découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau, lui permettant d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ses nouvelles capacités incluent un champ de force électrique, agissant comme une armure et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.

Film à voir - Victoria ( 2015 )

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Je viens de mater ce film que j'ai trouvé vraiment dingue. Le fait que tout soit tourné en un seul plan séquence de plus de deux heures rajoute grave de l'immersion, tu t'assimiles aux personnages de ouf et à la fin t'en ressors secoué.

CHiPS Trailer #1

youtu.be
Et donc, ils ont osés...
(On vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans...)