Le programme secret "Acoustic Kitty" - 1961

En 1961 la CIA a mis au point un programme spécial pour espionner les agents du Kremlin...
implanter un microphone à l’intérieur d'un chat, un émetteur avec alimentation, et une antenne se prolongeant dans la queue de l'animal.

L’expérience (outre le côté monstrueux) tournera au fiasco, puisque la bête finira sous les roues d'un taxi.

Gustav Chabac al Cher

Gustav Chabac al Cher est un africain amené en Allemagne à l'age de 7 ans comme présent du vice-roi d'Egypte pour le Prince Albrecht de Prusse. Le seul mot arabe que connaissait le Prince était “Sabac el Cher” qui signifie “Bonjour (Good Morning)”. Cela devint le nom du garçon. “Il était un Prussien, arborant fièrement l'uniforme, ses médailles, et sa moustache comme celle du Kaiser Guillaume II.”

Funérailles d’Édouard VII

9 souverains au château de Windsor pour les funérailles du Roi Édouard VII. Debout, de gauche à droite, le Roi Haakon VII de Norvège, le Roi Ferdinand de Bulgarie, le Roi Manuel du Portugal, le Kaiser Guillaume II de l'Empire Allemand, le Roi George I des Hellènes, le Roi Albert I de Belgique.
Assis, de gauche à droite, le Roi Alfonso XIII d'Espagne, le Roi-Empereur George V de Grande-Bretagne, le Roi Frederick VIII du Danemark.

(NSFW) John Lennon & Yoko Ono

C'est pour la couverture de leur album expérimental Unfinished Music n°1 : two virgins sorti le 29 novembre 1968 chez Apple Records/EMI, que le couple n’a pas hésité à poser nu. Le monde a alors découvert John et Yoko dans le plus simple appareil...

Plusieurs proches du couple leur avaient même déconseillé de poser nus sur la pochette de l'album. Un assistant de Brian Epstein, manager des Beatles dira même que c'était affligeant, affreux et déplacé. Qu'il n'y avait aucun intérêt à faire ça, que ce n'était même pas séduisant, et que c'était se foutre de la gueule du monde.

Paul McCartney lui même, aurait déconseillé Lennon de faire ça et c'est justement cette réaction qui aura donné envie à John de le faire...

Le premier enfant noir à entrer dans une école pour blancs aux Etats-Unis

Au printemps 1960, la petite Ruby Bridges, six ans, fut sélectionnée avec six autres enfants de couleur pour intégrer une école pour blancs. Elle fit ainsi sa première rentrée dans l'école élémentaire William Frantz de la Nouvelle-Orléans le 14 novembre 1960. Ruby raconta qu'en arrivant à l'école, elle aperçu une foule massée devant le bâtiment, hurlant et jetant des choses. Elle pensa d'abord que c'était Mardi Gras. Il s'agissait en fait des parents en colère qui étaient venus protester contre l'intégration de Ruby à l'école. Pour protéger l'enfant de la foule, la petite fille fut ainsi escortée par quatre sherifs. L'un d'eux raconta des années plus tard combien il avait été marqué par le courage de Ruby, qui ne pleura pas malgré les insultes et les projectiles qu'elle reçu. Le premier jour, l'agitation était telle que Ruby dut rester cloitrée dans le bureau du directeur. Le jour suivant, une petite fille et ses parents brisèrent le boycott mis en place, qui se délita peu à peu dans les semaines qui suivirent.
Aucun professeur n'accepta néanmoins de tenir la classe pour la petite, exceptée une qui donna cours à Ruby, seule dans la classe, pendant un an "comme si elle avait fait cours à une classe entière".

Le style des années 30

États-Unis, Pennsylvanie, 1935. Comté de Westmoreland.
Travailleur de la construction sur le projet de ferme de Westmoreland

Photographe : Evans, Walker, (1903-1975)

Un policier a arrêté le trafic de New York pour une chatte et son chaton en 1925.

Un policier a bloqué la circulation sur la rue Center au centre-ville de Manhattan pour laisser une chatte et son chaton traverser la rue.
Le photographe Harry Warnecke a manqué la scène d'origine, mais a convaincu le policier de le rééditer trois fois, à la consternation des automobilistes furieux, jusqu'à ce qu'il ait obtenu le bon cliché.

Une Amphicar à la voile de Sydney-Hobart en 1971.


L'Amphicar était un véhicule allemand fabriqué 1960-1968. C'était la première voiture amphibie commercialement produite et à employer un moteur de Triumph Herald sur l'axe arrière pour actionner les roues et les hélices jumelles. Dans l'eau, les roues avant servaient de gouvernail.

Série de photographies romantiques d'une autre époque par Fitz W. Guerin.

Fitz W. Guerin photographe Américain plus spécialisé dans le romantisme et les mises en scène.
Il remporte un prix à l’Exposition universelle de 1878 à Paris avec cette série de photos.
En dehors des codes de l'époque ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fitz_W._Guerin
Afficher la suite

Armure de Henri VIII

La partie de l'armure se situant au niveau du penis s'appelait la brayette, et il était de bon ton à la fin du moyen age d'en avoir une grosse.
Ainsi Henri VIII, roi d'Angleterre s'est fait faire une armure avec une brayette assez imposante.