Lucroz94 280

Envoyer un message

(NSFW) Je suis un ghostfag et un oldfag et un newfag [Lucroz94]

Bien le bonsoir mes très cher chouals ! Il y a déjà 3 ans de cela, j'ai franchi le pas et rejoins cette communauté de psychopathes. J'ai eu mes plus gros fous rires ici, les plus beaux drama aussi et je me suis même attaché à certains chouals sans forcément discuter avec eux (à quelques exceptions). Je ne vais pas faire un discours poignant quant à l'importance qu'occupe désormais choualbox dans ma petite vie, mais je tenais néanmoins à tous vous remercier pour tous ces bons moments par un petit CGW (allez hop, faire des points pour la box d'anniverchoual, c'est fait). J'ai pour cela demander à l'une de mes filles (oui, mes amis m'ont appelé durant un temps "Le proxénète") qui n'est autre que la même qu'habituellement avec simplement, quelques années en plus ! Elle la d'ailleurs fait avec plaisir, c'est pour dire à qu'elle point son expérience sur choualbox la transformée en SDP ! Enjoy !

Grand Magus - Forged in Iron, Crowned in Steel [heavy/doom metal]

youtube.com
J'ai découvert ce groupe grâce à Amon Amarth. Grand Magus fait la première partie d'Amon Amarth en novembre lorsqu'ils passent sur Paris, je me suis mis à écouter, je suis devenu fan. Enjoy ! (je conseille fortement l'écoute de Varangian et Master of the land de l'album Sword Songs d'où est tiré le morceau en vidéo)

La collection 1 an après !

Bonjour les chouals, il y a un an, j'ai posté une box (cf : http://choualbox.com/Rp5CS) disant que lors de mes vacances, je m'étais procuré des "t-shirt personnalisé" (que j'appelle désormais "à thème") et que j'avais comme objectif de m'en procurer 1 pour chaque film/série/anime/album que j'aime. Voici où en est ma collec désormais (il en manque quelque un dont un Sabaton - Heroes magnifique acheté au Download Festival prix fort (oui, je suis un pigeon, je vous emmerde))

La plupart des t-shirts ont été acheté sur Qwertee (https://www.qwertee.com/) qui est une source inépuisable de t-shirt magnifique et qui vas très certainement me ruiner. D'autres proviennent de SharkRobot (http://sharkrobot.com/) mais je trouve que c'est très cher comparé à Qwertee. Certains m'ont été offert (le Aerosmith, Rhapsody et Iced Earth notamment) et d'autres ont été acheté dans des magasins au pif (dont, je ne me souviens même plus les noms).

Enfin voilà, je m'étais donné comme objectif d'avoir une grande collection et je suis plutôt content de moi, 1 an après ! Ce n'est absolument pas terminé et il m'en manque encore BEAUCOUP avant d'atteindre mon objectif qui est de tous les collectionner !

Besoins de conseils pour un jeune rouquemoute

J'ai découvert ce groupe grâce à un message de Tokooran qui je pensais était, au début, humoristique, mais finalement pas du tout, sur cette box http://choualbox.com/17d2R

Alors c'est une jeune "barbe", elle a 1-2 mois à peu près et elle m'apporte son lot de boutons avec elle (La salope. Mais je l'aime bien quand même). Pour le moment, elle fait clodo à cause du trou coté droit et du menton qui est beaucoup plus velu que le reste, mais je ne perds pas espoir. Je voudrais avoir vos avis et conseils sur la gestion pour avoir une belle et longue barbe. Je vous demande à vous, les choualbarbu de longues dates (ou non d'ailleurs) !

Rhapsody - The Pride of the Tyrant [Power metal]

youtube.com
WE WILL FLY TO THE EMPIRE OF STEELGODS
TO DISCOVER THE SECRET OF STORMS
AND AGAINST THE BLACK PRIDE OF THE TYRANT
WE'LL USE IT TO DEFEND OUR THRONE

Laissez-vous tenter par... Warcraft

Bonjour, bonsoir à vous. Aujourd’hui, je vais vous faire une (très,très longue) critique concernant le film Warcraft : Le Commencement, sortie le 25 mai. Je l’ai vu le jour même (sur un coup de tête) et je dois d’ores et déjà vous dire que je suis très content d’avoir eu cette idée et d’y avoir été. Laissez-moi développer.

Tout d’abord, je dois vous dire que mon jugement est pas mal altéré par mon côté « fanboy ». En effet, j’ai commencé à jouer à Warcraft 3 puis World of Warcraft. J’ai passé énormément de temps sur WoW (World of Warcraft) lorsque j’étais plus jeune (mon premier vrai amour vidéo ludique) et je n’ai arrêté de jouer aussi assidument que depuis la sortie d’une extension (pour les connaisseurs, depuis WOTLK.)

C’est donc avec une joie immense et une excitation sans pareil que je me suis dirigé vers ma salle de cinéma la plus proche pour regarder ce film qui me faisait légèrement peur. Globalement, il y a peu de bons films tirés des jeux-vidéos et je ne souhaitais pas que Warcraft en fasse partie.

Malgré le fait que je connaisse l’univers globalement et le fait d’avoir joué durant de nombreuses années, je ne connais pas l’Histoire de Warcraft. J’ai lu quelques romans, mais cela s’arrête là. J’y suis donc allé en ne connaissant le monde de Warcraft que par mon expérience dans le MMORPG. Autrement dit, je ne développerais pas beaucoup le côté scénario qui, malgré ma « non-connaissance » est tout à fait cohérent et apparemment fidèle (j’ai discuté avec des fans qui m’ont confirmé que malgré quelques libertés prisent dû au fait que ce soit un film, cela reste globalement correct.)

Alors, par quoi commencer ? Déjà, je peux rassurer les sceptiques, NON Warcraft n’est PAS un film réservé aux joueurs ou aux connaisseurs. Le film vous donne des clefs pour la compréhension du film et il est globalement cohérent dans sa trame scénaristique. Je pense vraiment qu’il n’est pas nécessaire de connaitre l’Histoire du monde de Warcraft pour APPRECIER le film. Cependant, vous n’ADOREREZ le film que si vous connaissez un minimum cet univers. Ce fut mon cas. Je garantis d’ailleurs une critique SANS SPOIL MAJEUR pour ne pas vous gâchez la découverte du film.

Qu’elle plaisir de voir avec une qualité si impressionnante les paysages de la Forêt d’Elwynn ou Hurlevent (la capitale humaine entourée par cette même forêt), les sympathiques Murlocs (créature emblématique de Warcraft), d’autres races que celles des Orcs ou des Humains, le Monde des Orcs (Outre-Terre) et j’en passe. La direction artistique du film est vraiment fidèle à l’univers dont il est tiré. Ici, vous pourrez reconnaitre chaque maison, chaque taverne, chaque tour de Hurlevent et ce avec un plaisir décuplé. C’est très appréciable de regarder chaque recoin de l’écran en se disant « Oh, mais je connais cette forêt ! Oh, mais cette taverne aussi ! Wow, c’est le débarcadère pour les voyages aériens ! ». C’est comme être un petit-enfant dans un parc d’attractions, on en a pleins les mirettes et le plaisir est réel, sincère.

Ensuite, je vais développer le côté « technique » du film. C’est-à-dire la partie VFX (effets spéciaux) et l’aspect « réalisation » pour les combats. Déjà, les effets spéciaux sont vraiment beaux. Ils sont très propres, colorés, impressionnant. La qualité d’animation des Orcs aussi est époustouflante (j’ai honnêtement eux des frissons lors de certaines batailles tant les Orcs nous font frémir par leur bravoure et leur réalisme) et même l’animation en général est vraiment bonne. Ensuite, l’aspect plus « guerrier » (après tout, il y a des Orcs et comme tout le monde le sait, un Orc, ce n’est pas tendre). Les combats entre Humain et Orcs sont vraiment épiques. Notamment vers le milieu du film lors d’un affrontement dans la forêt où ici, la différence entre l'humain d'apparence fragile, mais mêlant agilité et ingéniosité et l'Orc vivant son duel à 100 %, grâce à la frénésie de la bataille et son caractère bestial, est vraiment intéressante. Les deux races se combattent et malgré un avantage significatif pour les Orcs (qui sont bien plus grands et robustes que les humains qui frôlent le sentiment de « pitié » à leurs égards) mais cela reste cohérent et équilibré. Les Humains ont des atouts que les Orcs n’ont pas comme les Orcs ont ce que les Humains n’ont pas. Cela ajoute un certain équilibre lors des affrontements et il n’y a jamais vraiment de dominant (et là, j’essaie d’être juste, car, pour moi, la Horde et les Orcs écrasent les frêles humains et l’Alliance). Le film est bien rythmé et les affrontements sont toujours beaux et plaisants à voir. Les Orcs sont vraiment bourrin (je crois que c’est le meilleur adjectif pour eux) mais n’en restent pas moins des guerriers vaillants et honorables. Les Humains arrivent à se défendre aussi grâce à leurs technologies et leurs maîtrises des Arcanes (magie).

Ensuite, je vais essayer de parler très brièvement du jeu d’acteur qui est, côté humain, assez « neutre ». L’acteur jouant Ragnar Lodbrok dans la série Vikings (Travis Fimmel) joue ici le rôle d’un chevalier au service du roi humain, a le même jeu d’acteur que dans la série Vikings. Il a toujours cet air prétentieux, arrogant, provocateur dans le regard, les petites mimiques lorsqu’il se déplace et lors de ses expressions faciales et c’est plutôt bon ! Ensuite, certains protagonistes manquent peut-être d’un peu plus de volonté lorsqu’ils jouent et l’une des figures importantes côté humain n’est peut-être pas assez approfondie dans la manière de jouer. Mais globalement, ça reste correct et ce n’est pas vraiment sur ça que l’on s’attarde lorsque l’on regarde le film. C’est assez anecdotique.

Ensuite, une question que vous vous posez très certainement est : « Vais-je réussir à apprécier le film malgré l’univers très riche qui est mis en place et développer et l’abondance de « fan-service » ? ». Ma réponse est oui. Comme dit plus haut, vous pouvez l’apprécier, mais vous ne l’adorerez qu’avec certaines connaissances « de base » sur l’univers de Warcraft. Le film touche certes un public de connaisseurs, mais il offre aussi des clefs pour la compréhension de l’Histoire du monde de Warcraft. Après, tout n’est pas dit. Certains éléments sont implantés dans le film, sont présent, et ils ne sont pas expliqués, car ce n’est pas nécessaire pour la compréhension de la trame principale. Je vous conseille néanmoins fortement d’y aller en étant accompagné de quelqu’un qui si connais un minimum. Déjà, cela vous permettra de mieux comprendre certains aspects du film qui ne sont pas développés, ensuite cela vous permettra de mieux cerné les enjeux qui ont été abordés durant le film et puis, surtout, cela permettra à celui qui vous accompagnent d’être rempli de fierté en se disant « après tout ce temps passer à jouer et à apprendre l’histoire de Warcraft, voilà enfin l’occasion de faire partager mon savoir à d’autres personnes ! ». Ne lui gâchez pas ce plaisir, ce serait vraiment méchant.


En conclusion, je peux dire que je suis agréablement surpris par ce Warcraft : Le commencement et je pense qu’il mérite vraiment d’être vu, car il est dirigé par des gens qui AIMENT le jeu et l’univers et cela se ressent. Tous ces nombreux détails, la fidélité de la DA (direction artistique), le scénario qui retrace les grandes lignes de la guerre Humain-Orc, la beauté des combats et la frénésie qui s’en dégage… Si j’ai pris le temps de rédiger une si longue critique pour ce film, c’est vraiment parce-qu’il vaut le coup d’œil. De plus, il est vraiment accessible à tous. Cependant, faites attention aux enfants. Il y a des scènes de guerre assez violente ou il y a du sang et un chaos quasi-permanent, ils peuvent être choqué (même, si devant moi, il y avait 3 jeunes de 8-10 ans qui ont apparemment beaucoup aimé, je préfère prévenir).
Je pense honnêtement que Warcraft pourra ainsi être cité comme exemple de réussite dans le domaine d’ici quelques années.



Voilà, j’espère que cette critique assez lourde vous aura néanmoins plus, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et je vous dis à bientôt pour une nouvelle critique !


TL;DR : Warcraft est un très bon film d'adaptation, fidèle à l'histoire originel, très beau (DA hyper respecté), bien jouissif lors des scènes de bastons et surtout, accessible à ceux qui ne connaissent pas l'univers.

Laissez-vous tenter par... Zootopie

Hier, j'ai été voir Zootopie et puisque c'est un superbe film, je m'en vais écrire quelques lignes sur le sujet.

Alors déjà, il faut savoir que je ne suis en aucun cas un partisan des films d'animation Disney. Je ne me souviens quasiment pas des films phares de ce studio et honnêtement, je n'ai pas envie de les voir ou revoir pour certains.

Cependant, Disney prend une tournure qui me plaît avec des films comme Vice-versa (que j'ai trouvé fabuleux, je suis d'ailleurs très content qu'il a remporté l'Oscar) et Zootopie.

En ressortant de la salle de cinéma, j'en voulais encore. Je voulais le revoir. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce film. Il est vraiment fantastique.

La qualité de l'animation est parfaite, l'histoire est intéressante, les émotions ressenties sont très variées allant de l'indignation pendant certains moments aux éclats de rire (Partagé par toute la salle, je tiens à le préciser, la dernière fois que j'ai entendu une salle rire, c'était pour Deadpool et avant ça, je n'en ai même pas le souvenir. C'est dire combien c'est rare) en passant évidemment par des moments très émotifs (J'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux. Tout comme pour Vice-versa d'ailleurs).

Le duo de protagonistes est vraiment complémentaire dans leurs personnalités (c'est encore plus drôle lorsque l'on sait que ce sont des animaux qui dans la nature se fuient par tous les moyens nécessaires), et la manière dont leur relation évolue est vraiment agréable à voir.

Je trouve aussi que ce film est vraiment pour tous les âges. Les enfants apprécieront la mignonne (elle me ferait la moue si pouvait lire ça) petite lapine et le drôle de renard tandis que les adultes apprécieront le côté utopiste et rêveur d'une ville qui se veut faire cohabiter prédateurs et proie et tout ce qui s'en résulte. Les messages dégagés sont forts et il me faudrait même un deuxième visionnage pour pouvoir en parler plus amplement.

Zootopie est réellement un must-have de Disney, supérieur à Vice-versa selon moi. Si vous ne l'avez toujours pas vu, je vous conseille plus que vivement d'aller au cinéma et de vous dégoter une place.

PS : C'est une "critique" (bien grand mot) tout à fait personnel, qui contient très certainement des petites erreurs, mais mon but ici et de vous donner un avis assez large qui ne vous fera pas dire lors du visionnage "tiens, ce moment précis le type qui a écrit sa critique la dit en détail". Ce que je souhaite, c'est simplement vous donnez l'envie de vous bouger les fesses et d'aller voir un film d'animation qui mérite d'être vu. Je tiens par ailleurs à dire que j'ai aussi écrit il y a quelque temps une petite critique concernant The Revenant (bien plus courte) donc peut-être que si mes critiques vous plaisent, je pourrai réitérer la chose !

C'est mon second anniverchoual !

Bon j'ai mes 2 ans, mais je suis quand même un ghostfag donc je change juste quelques infos sur certaines questions.

2- Origine de ton avatar actuel : C'est Cirilla de Cintra, fille de Pavetta et petite fille de Calanthe, porteuse du Sang Ancien. Omfg ce que j'aime The Witcher, je crois que ça se voit non ?

TES FAVORIS :
1- L'URL de ta box préférée (elle ne doit pas être postée par toi évidemment) : http://choualbox.com/9ej5Y http://choualbox.com/yfqk7 http://choualbox.com/MUfwv http://choualbox.com/dJMcf http://choualbox.com/MhPrN
2- Jeu vidéo préféré (pour organiser des parties entre chouals) : League of Legends, Minecraft, The Witcher 3 (putains le coups de cœur ♥), The Witcher 2, et en se moment je me fais Metro Last Light.
3- Film/Série/Anime préféré (Une seule réponse si possible) : Film : Jay et Silent Bob contre attaque et Interstellar. Série : Game of Thrones. Anime : Dragon Ball et Dragon Ball Z, Attaque des Titans, Fullmetal Brotherhood, Kill la kill, Steins;Gate, Prison School, Shimoseka.
4- Chanson/Groupe préféré : Groupe (je peux tout simplement pas n'en mettre qu'un) : Iron Maiden, Alestorm, Manowar, Amon Amarth, Hammerfall. Chanson préféré, Blood Brothers de Iron Maiden dans l'album Brave New World.
5- Livre préféré : La ferme des Animaux de George Orwell, toutes la saga des Sorceleur et 1984 d'Orwell et La Route de Cormac McCarthy.

Je tenais juste à dire a la communauté de choualbox que vous êtes quand même de sacré loubard, mais bordel, vous excellez dans se domaine ♥

no homo

Enfin putain !

Voilà, après une série de défaite et de match dégeulasse en arène je commençais a ragequit le jeu (je sais je suis faible tg), et n'ayant pas les moyens et l'envie d'acheter des paquets GvG je faisait 1 arène toutes les semaines. Après un magnifique 2/3 avec mon mage, je reçois ça dans mon paquet gratos... La grosse moule ! Mes seules légendaires jusqu'à présent furent (ordre chronologique) : Capitaine Vertepeau (transformer en poussière) - Cénarius (transformer en poussière) - Edwin VanCleef (transformer en poussière) et Al'akir (que j'ai garder vu que je joue chaman).

Etre gros est-il un avantage ?

youtube.com
Voici la chaine Dirty Biology qui (je crois) a déjà été présenter sur choualbox, mais je tenais a vous faire partager cette vidéo qui ma plu.

Pourquoi ?

Pourquoi j'ai accepter de voir ce film... J'aurais mieux fait de me coucher, mon cerveau n'a pas tenu le coup. Je viens de voir Les Gauloises Blondes, un film de 1988, genre : Nos ancêtres avaient la gaule (Catégorie : Sexy comédies) (source nanarland). Mais bon dieu ce film ! Même pas besoin d'être shouter au crack ou a la beuh, la bêtise de se film s'en charge très bien. Comment répondre a une invasion de romain (enfin, ils sont 6 quoi) ? Tu envoie toutes tes gauloises blondes a poil leurs courir dessus en se laissant sodom dans la forêt... Si vous avez l'occasion de voir se film, vraiment faite le il est a mourir de rire tellement c'est de la merde !

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-gauloisesblondes-les-gauloises-blondes.html

Pour vous donnez une idée

World of Warcraft pour 5€

WoW (World of Wacraft) est vendu a 5€ pendant le black friday (enfin j'imagine que c'est la cause), l'offre se fini le 2 décembre, et si vous achetez le jeu de base vous avez toutes les extension (WoW, Burning Crusade, Wrath of the lich king, Cataclysm et Mist of Pandaria) sauf la dernière qui coute 45 boules + un mois d'abonnement gratos. Je vous conseil vivement de le prendre(5€ pour test un jeu qui au final est vraiment pas mal), en plus je peux vous parrainez vous aurez un buff XP quand je pex a coter de vous et d'autre trucs sympatoche, envoyer moi vos mails on pourra sûrement faire une guilde sur le jeu avec des chouals :).

https://eu.battle.net/shop/fr/product/world-of-warcraft

Se lève

True story de ce matin, c'est quoi la prochaine étape ?