Merci de le mettre, j'avais raté le feu d'artifice !
Edit: incroyable le calme et la passivité du "commentateur" face à l'explosion. like I give a shit
Non d'après ce que j'ai compris il y a pas eu de morts, c'était seulement des supplies, etc.
A confirmer plus tard
J'ai vu la même chose, mais je me suis dis que c'était surprenant vu l'explosion. Le personnel autour a dû sacrément flipper
Ouais j'ai pensé pareil, mais là vu la grandeur de l'exlosion et des gros enjeux politiques qui en découlent les infos seront longues à voir (fusse-t'elle correct). J'espère qu'il ne seront pas blessés d'une quelconque manière !
C'est un nouveau terme que j'ai inventé pour désigner ton ex qui te passe une lotion, une exlosion ?
Hm Hm
Bon alors pour les petites infos déjà publiées :
pas de mort ou de blessé à signaler, la capsule ne contenait pas de matériel critique et l'équipage de l'ISS a assez de réserves pour tenir jusqu'en mars, la cause de l'incident est encore inconnue, enfin les pertes du point de vue de l'engin (donc fusée, capsule, cargaison) s'élève effectivement aux environs de 200M$ mais les dégâts occasionnés sur le site de lancement et les environs font que la somme totale n'est pas encore estimée.
Y'avait quoi de spécial avec cette fusée ? J'en entends parler depuis quelques jours sans savoir à quoi elle sert
Rien de spécial, du ravitaillement et du matériel scientifique.
Environ 230M de dollars partis en fumée !
Après je ne sais pas si à l'ISS c'était urgent ou pas, car il y avait sûrement des vivres quoi !
En même temps le principe d'Internet c'est le partage de l'information. Faudrait être particulièrement vaniteux pour réellement prendre la mouche pour ça.
Par contre, comme j'ai dit, je sais pas si ça comptait le contenu de la soute donc c'est peut être beaucoup plus que 230 millions.
Rien que 230M c'est déjà pas mal, sans compter le prix que coûte toute l'organisation pour le décollage.
L'humain est capable de chose extraordinaire certe mais commet encore beaucoup de lacunes.. Ce genre de chose ne devrait pas arriver en l'état actuelle de nos connaissances aéronautique et spatial. C'est dommage car ca retarde énormément de projets plus futuristes et ambitieux ce genre de ''fautes techniques''.
Surtout quand on sait que chez Ariane ils en sont à 62 (je crois) lancements consécutifs réussis ^^
Mais bon l'erreur est humaine, et puis il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'une erreur est vite arrivée, mais j'avoue qu'avec les millions investis, ils pourraient faire gaffe aux matos quand même.
"C'est dommage car ca retarde énormément de projets plus futuristes et ambitieux ce genre de ''fautes techniques''."
Pas vraiment non. Depuis peu la NASA confie les missions "low orbit" (càd tout ce qui touche à l'ISS) aux compagnies privés pour pouvoir elle se concentrer sur des projets plus ambitieux (notamment le deep space et Mars).
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/10064-decollage-d-ariane-en-live-streaming.php
Nous au moins on chie pas nos décollage :)