Les 100 meilleurs films du XXIe siècle selon la BBC

Je ne suis pas très convaincue par ce classement, m'enfin...

La source ici : http://www.bbc.com/culture/story/20160819-the-21st-centurys-100-greatest-films

100. Toni Erdmann (Maren Ade, 2016)
100. Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000)
100. Carlos (Olivier Assayas, 2010)
99. Les glaneurs et la glaneuse (Agnès Varda, 2000)
98. Ten (Abbas Kiarostami, 2002)
97. White Material (Claire Denis, 2009)
96. Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, 2003)
95. Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012)
94. Let the Right One In (Tomas Alfredson, 2008)
93. Ratatouille (Brad Bird, 2007)
92. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik, 2007)
91. Dans ses yeux (Juan José Campanella, 2009)
90. Le Pianiste (Roman Polanski, 2002)
89. La Femme sans tête (Lucrecia Martel, 2008)
88. Spotlight (Tom McCarthy, 2015)
87. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
86. Loin du Paradis (Todd Haynes, 2002)
85. Un Prophète (Jacques Audiard, 2009)
84. Her (Spike Jonze, 2013)
83. A.I. Intelligence artificielle (Steven Spielberg, 2001)
82. A Serious Man (Joel and Ethan Coen, 2009)
81. Shame (Steve McQueen, 2011)
80. Le retour (Andrey Zvyagintsev, 2003)
79. Presque Célèbre (Cameron Crowe, 2000)
78. Le Loup de Wall-Street (Martin Scorsese, 2013)
77. Le scaphandre et le papillon (Julian Schnabel, 2007)
76. Dogville (Lars von Trier, 2003)
75. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)
74. Spring Breakers (Harmony Korine, 2012)
73. Before Sunset (Richard Linklater, 2004)
72. Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013)
71. Tabou (Miguel Gomes, 2012)
70. Stories We Tell (Sarah Polley, 2012)
69. Carol (Todd Haynes, 2015)
68. La Famille Tenenbaum (Wes Anderson, 2001)
67. Démineurs (Kathryn Bigelow, 2008)
66. Printemps, été, automne, hiver… et printemps (Kim Ki-duk, 2003)
65. Fish Tank (Andrea Arnold, 2009)
64. La grande bellezza (Paolo Sorrentino, 2013)
63. Le Cheval de Turin (Béla Tarr and Ágnes Hranitzky, 2011)
62. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
61. Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013)
60. Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul, 2006)
59. A History of Violence (David Cronenberg, 2005)
58. Moolaadé (Ousmane Sembène, 2004)
57. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)
56. Les Harmonies Werckmeiste(Béla Tarr, réalisateur; Ágnes Hranitzky, co-réalisateur, 2000)
55. Ida (Pawe? Pawlikowski, 2013)
54. Il était une fois en Anatoliea (Nuri Bilge Ceylan, 2011)
53. Moulin Rouge! (Baz Luhrmann, 2001)
52. Tropical Malady (Apichatpong Weerasethakul, 2004)
51. Inception (Christopher Nolan, 2010)
50. The Assassin (Hou Hsiao-hsien, 2015)
49. Adieu au langage (Jean-Luc Godard, 2014)
48. Brooklyn (John Crowley, 2015)
47. Leviathan (Andrey Zvyagintsev, 2014)
46. Copie conforme (Abbas Kiarostami, 2010)
45. La Vie d’Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)
44. 12 Years a Slave (Steve McQueen, 2013)
43. Melancholia (Lars von Trier, 2011)
42. Amour (Michael Haneke, 2012)
41. Inside Out (Pete Docter, 2015)
40. Brokeback Mountain (Ang Lee, 2005)
39. Le Nouveau Monde (Terrence Malick, 2005)
38. La Cité de Dieu (Fernando Meirelles and Kátia Lund, 2002)
37. Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (Apichatpong Weerasethakul, 2010)
36. Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014)
35. Tigre et Dragon (Ang Lee, 2000)
34. Le Fils de Saul (László Nemes, 2015)
33. The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
32. La Vie des Autres (Florian Henckel von Donnersmarck, 2006)
31. Margaret (Kenneth Lonergan, 2011)
30. Oldboy (Park Chan-wook, 2003)
29. WALL-E (Andrew Stanton, 2008)
28. Parle avec elle (Pedro Almodóvar, 2002)
27. The Social Network (David Fincher, 2010)
26. La 25ème heure (Spike Lee, 2002)
25. Memento (Christopher Nolan, 2000)
24. The Master (Paul Thomas Anderson, 2012)
23. Caché (Michael Haneke, 2005)
22. Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003)
21. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014)
20. Synecdoche, New York (Charlie Kaufman, 2008)
19. Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)
18. Le Ruban blanc (Michael Haneke, 2009)
17. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro, 2006)
16. Holy Motors (Leos Carax, 2012)
15. 4 mois, 3 semaines, 2 jours (Cristian Mungiu, 2007)
14. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer, 2012)
13. Les fils de l’homme (Alfonso Cuarón, 2006)
12. Zodiac (David Fincher, 2007)
11. Inside Llewyn Davis (Joel et Ethan Coen, 2013)
10. No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen, 2007)
9. Une Separation (Asghar Farhadi, 2011)
8. Yi Yi (Edward Yang, 2000)
7. The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
6. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
5. Boyhood (Richard Linklater, 2014)
4. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)
3. There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)
2. In the Mood for Love (Wong Kar-wai, 2000)
1. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)

Poster un commentaire
popo76
popo76
7 ans

74. Spring Breakers (Harmony Korine, 2012)
Ah my god ils m'on tué la

SmartKer
SmartKer
7 ans

@popo76: Pareil. Completement con.

diabolow
diabolow
7 ans

@popo76: ptin je l'avais pas vu celui là... c'est un top troll du coup ?

Bite_de_ouf

@popo76: Tu n'as pas aimé Spring Breakers ? Il y a un vrai travail derrière ce film, ce n'est pas un docu fiction classe B pour ado pré-pubère... Il a réussi à utiliser des actrices people (Disney même) pour appuyer la critique. Je te conseille de te renseigner sur le réalisateur et ces autres films ("Gummo" par exemple est magnifique).

popo76
popo76
7 ans

@Bite_de_ouf: Si tu veux mon avis, a l'epoque que le film est sorti mon ex qui devait avoir 21 ans je crois, m'avait fait chier pour le voir, elle etait tellement bizarre deja, en me balançant ahhh y'a serena machin ! Mais rien a foutre bordel je sais toujours pas qui c'est, a part qu'elle est bonne enfin bref, je suis pas allé le voir avec elle, pas envie de payer 10€ pour voir james franco se prendre pour un erzat de sean paul.
Finalement je l'ai telechargé un jour, pour regarder, bah, desolé c'est de la merde, et comme tu dis j'ai rien du comprendre a l'histoire mais je pense pas etre le seul.
Voir sean paul faire du rap de merde... D'accord.
Voir 3-4 meufs faire les putes ... D'accord.
Elles sont bonnes hein, ça on sera d'accord la dessus, mais a part ça ?
Non franchement, ok c'est pas une merdasse, mais c'est pas un top 100 non plus, c'est un film pour teenager rien d'autre !

Sentry
SentryScience-fiction
7 ans

@popo76: Il imite pas Sean Paul, mais Riff Raff, détail ? Non, c'est callé sur l'histoire de Riff Raff. Il c'est risqué -le réalisateur- a utiliser des codes pops pour faire un film barré dans son genre. Je dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais comme le dit mon collègue ci-dessus, renseigne toi sur ses autres films, tu capteras peut être le "truc du film"

popo76
popo76
7 ans

@Sentry: Aucune idée de qui est riff raff. J'ai dis, j'ai regardé le film "1er degré" moi j'ai vu un type qui se prend pour sean paull avec des putes, OK, pourquoi pas y'en a qu'aime, pas mieux, pas pire qu'un fast&furious28

Electromania

Lel la trilogie LOTR dans les chaussettes

saian
saian
m
Science-fiction
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Electromania: même dans mon top 200 j'en mettrai pas un des trois.

Niqueau
Niqueau
7 ans

@saian: Why ?

Electromania

@saian: Bah après c'est subjectif chacun ses goûts comme on dit

saian
saian
m
Science-fiction
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Niqueau: tout comme Harry Potter je comprends parfaitement qu'on aime l'histoire et l'univers mais d'un point de vue cinématographique c'est juste de la merde.

Electromania

@saian: Ouuaaaaaaais non la c'est chaud quand même

Gooby
Gooby
m
7 ans

@saian: Arf tu peux pas dire ça non plus, Harry Potter oui c'est discutable (même si j'aime beaucoup et que c'est quand même la seule saga adaptée blockbusteresque légitime à ce jour, Hunger Games/Twilight et toute les autres merdes c'est poubelle) mais LOTR c'est tellement énorme sur la forme, le scénario et tout le reste blablabla qu'un film sur les trois aurait sa place dans le classement.
LOTR c'est fondateur et unique quand même.

saian
saian
m
Science-fiction
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Gooby: à quel moment exactement ? Pour un mec qu'a pas lu les livres ou qu'est pas familiarisé avec l'univers, à part les 20 premières minutes chez les hobbits qui vendent du rêve, il y a vraiment rien d'exceptionnel ou "différent" :/

Et vraiment je cherche pas du tout à me la jouer contre courant, j'ai vu la trilogie deux fois, j'aurais aimé que ce soit culte pour moi mais ya rien à faire j'accroche pas.

Gooby
Gooby
m
7 ans

@saian: Chez moi c'est pas culte du tout, j'essaie juste de voir le truc objectivement.
D'exceptionnel ou différent, mais si, quasiment à tous les niveaux (dans le contexte de l'époque hein).
Economiquement déjà c'est ce qui a lancé à grande échelle les blockbusters à 150M, ou même le motion capture par exemple (je fais de grosses approximations à quelques années près, j'y connais rien).
Enfin je sais pas, je reste dans l'aspect technique mais LOTR ça avait bien 5 ans d'avance sur les effets spéciaux, comme Pirates des Caraïbes ou Avatar.

Mari0
Mari0
7 ans

@saian: LOTR en films c'est la meilleure adaptation possible du livre. D'où le succès amplement mérité.

(je ne parle évidemment pas de la bouse monumentale qu'est la trilogie du Hobbit)

BABARR
BABARR
7 ans

@saian: Les paysage, les batailles de masse, les effets speciaux, ect.

Raedan
RaedanScience-fiction
7 ans

@saian: Va voir la vidéo posté il y a peu ici sur HP le prisonnier d'Azkaban , tu verras que point de vue cinématographique on est vraiment à un bon niveau.

anonyme
anonyme
7 ans

@saian: La Communauté réclame le ban.

IMG
Tekinette
Tekinette
7 ans

@saian: +1 LOTR a le mérite d'avoir relancé le genre fantastique mais faut pas déconner ça vieillit mal, c'est bourré de moments inutiles, des jeux d'acteurs vraiment inégaux, t'enlève les scènes où les acteurs se regardent entre eux en mode super kitch avec la musique qui s'incruste lourdement et t'as déjà 2h de films en moins à regarder... Harry Potter tout a fait d'accord, là devrait même pas y avoir débat.

saian
saian
m
Science-fiction
7 ans

@Tekinette: oui... Ce que les fans de LOTR comprennent pas c'est que si tu connais pas un minimum l'univers, le film est pas du tout plaisant.

La première trilogie Star Wars tu peux la commencer dans n'importe quel sens tu vas accrocher alors que l'univers est bien moins mainstream... Je cherche pas à faire une comparaison avec Star Wars, c'est juste un exemple pour expliquer pourquoi je pense que, malgré son univers très plaisant, LOTR ou Harry Potter ne sont pas des bonnes adaptations.

MrOasis
MrOasis
7 ans

Ils sont pas sérieux là!!

LeTenia
LeTeniaHorreur
7 ans

T'as copié collé ou tu t'es pris la tête à taper ça?
ah, oui, le lien repond à ma question de merde.
Mais bon, c'est sujet à des commentaires à n'en plus finir, sur ce que j'aime, j'aime pas, c'est de la merde, n'importe quoi, ils on oublié ce film,
au fait, ils ont oublié "les portes de la gloire"

anonyme
anonyme
7 ans

19. Mad Max: Fury Road

Je suis le seul a l'avoir trouvé sympa mais sans plus (je le mettrais pas dans le top 100 perso)

Raedan
RaedanScience-fiction
7 ans

@Vicale: Pareil il est cool mais sans plus.

BABARR
BABARR
7 ans

@Vicale: Je pense qu'il reste quand meme un film marquant du 21eme pour le moment car c'est un des rare remake/suite d'un truc culte des années 80 qui soit pas lamentablement foireux, rien que pour ça il merite sa place.

Moon
Moon
7 ans

@BABARR: T'oubli "Creed"

Meleor
Meleor
7 ans

Je suiq tellement pas d'accord...

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

Pffff, y'a même pas "mon curé chez les nudistes".

THX_1138
THX_1138
7 ans

Ah !? On est déjà le 31 décembre 2100 ? Putain ! J'ai bien dormi.

anonyme
anonyme
7 ans

@THX_1138: Désolé le vieux, mais tu seras plus parmi nous le 31dec 2100.

THX_1138
THX_1138
7 ans

@LaGerbe: Qu'est-ce que t'en sais ? La médecine progresse tous les jours. Ça ne me ferait que 132 ans.

Blague à part, c'est juste que le 21e siècle est loin d'être fini alors leur classement, on s'en bat les couilles.

Couenne_de_porc

Je comprend jamais pourquoi je vois jamais "Watchmen", "Sin City" ou "V for Vendetta" dans ce genre de top. Je suis quand même pas le seul à trouver que ce sont des chefs d'oeuvre ?!

Roinus
Roinus
7 ans

Zodiac dans le top , kek

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

C'est classé du moins bien jusqu'au meilleur ou y'a pas spécialement d'ordre ?

Niqueau
Niqueau
7 ans

Personne ne sera d'accords et c'est normal.

Perso je ne vois pas Interstellar, Forest Gump, ça me déçois.

EDIT : Erreur pour Forrest Gump oui.

Emixam
Emixam
7 ans

@Niqueau: Forrest Gump s'pas trop le 21ème siècle en même temps, après faire un classement des meilleurs films du siècle alors qu'on en est même pas au quart, s'pas très pertinent.

slurpp
slurpp
7 ans

@Niqueau: Forrest Gump 1994 je crois, donc en effet il n'y ai pas ! Pour Interstellar, chacun ses gouts :)

Niqueau
Niqueau
7 ans

@Emixam:
@slurpp:

Bien vu pour Forrest Gump, et effectivement personne ne sera d'accords.
Mais bon the social network... il est pas mauvais mais quand même.

anonyme
anonyme
7 ans

@slurpp: Après tu peux dire ça pour n'importe quel film mais au vu des critiques publique/presse le film devrait être dans le top.

SmartKer
SmartKer
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Niqueau: Soulagé pour Intestellar, je ne comprend toujours pas cette hype à la con pour ce film. De belles images certes, mais un scénar et des passages completement con, halucinant, des gens se marraient dans la salle tellement c'était pété. Et avec cette fin à deux balles. Pue la merde, je comprend les autistes que kiff cette daube (sans vouloir t'offenser).

Niqueau
Niqueau
7 ans

@SmartKer: Peut être car tu n'as pas compris le film. Moi je l'ai trouvé magnifique et philosophiquement énorme, la fin a de multiple interprétations, et donc la rends encore meilleur.
Moi je ne comprends pas les autistes qui ne peuvent pas entendre que d'autres ont une opinion différente (sans t'offenser).

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Niqueau: Non c'est vrai, chacun ses gouts (de merde), j'aime aussi certains films completement pétés, j'assume certains de mes gouts.
Pourtant je ouvert à ce genre de messages, c'est vraiment un film qui est censé me parler. La premiere partie est bien, intéressante et prometeuse pour la suite. Quand ils commencent à partir là haut...enfaite je suis surtout étonné que les gens n'ont pas été surpris par les nombreux passages haurissant d'incohérence et de wtf, ça m'a vraiment sorti du film et n'ai pas pu apprécier le reste.
Toi à aucun moment du dit : "what ? Mais pourquoi il dit/font ça ?"

Commentaire supprimé.

diabolow
diabolow
7 ans

Fish Tank sérieux ??

diabolow
diabolow
7 ans

@Doctor_Fate: Exactement.

winnechess

Mouais....

MrMeeseeks

C'est moi où il n'y pas de films français ?
J'aurais bien vu Intouchables dans le top.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@MrMeeseeks: si : Amélie Poulain et Un Prophete.

MrMeeseeks

@SmartKer: Ah bien vu !

BABARR
BABARR
7 ans

Et interstellar? sans deconner....

Raedan
RaedanScience-fiction
7 ans

Je vois pas Drive, The place Beyond the pines, et beaucoup d'autres bien plus intéressants que la moitié de ceux là...

Bite_de_ouf

1. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)

Comment aimer un film que personne mise à part Lynch (et encore) peut comprendre ?!

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Bite_de_ouf: moi ça fait partie de mes films préféré.

Bite_de_ouf

@GigaProut: Ça reste un très bon film, la 1er place est largement discutable par contre.

Thecrous
Thecrous
7 ans

@Bite_de_ouf: Je comprends pas trop comment on peut aimer ce film, je dis pas que c'est de la merde ou quoi, mais j'ai aimé à peine une scène ou deux du film, et je le vois dans plein de top 100/top 10, je comprends pas...

Bite_de_ouf

@Thecrous: En effet surement pas dans mon top 10 ! Je ne sais pas, peut-être qu'après une analyse de 30h du film ça change la donne.

Thecrous
Thecrous
7 ans

@Bite_de_ouf: Bah pour moi un bon film (dans le sens top 100) se doit d'être bon dès le premier visionnage, avec des points bonus s'il est encore mieux aux deuxième et troisième fois qu'on le regarde, mais si la première fois que tu le regarde, aussi profond et cie soit-il, tu le trouve sans plus, bah ça peut pas être un super film, après c'est un avis personnel mais je trouve ça quand même logique pour beaucoup d’œuvres artistiques.

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Bite_de_ouf: je pensais que la liste n'était pas un classement mais juste une liste numéroté

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Thecrous: et moi je ne vois pas comment on ne peut pas aimer ^^
ce film je l'ai vue qu'une fois au cinéma. Il m'a marqué a vie (positivement)

DeKluis
DeKluis
7 ans

Merde j'ai rien pigé au meilleur film du siècle...

Tekinette
Tekinette
7 ans

Pas d'accord avec tout mais au moins ça a le mérite d'être plus personnel que les top 100 qui te mettent les meilleurs box office / gros budget / fans clubs... Mettre du Charlie Kaufman, Del Toro, Michel Gondry, Coen, Paul Thomas Anderson etc.. dans le top 20 = upvote pour moi!

GigaProut
GigaProut
7 ans

The Dark Kight loool ..... et pas Watchmen , Kill bill, LOTR...

après c'est globalement une liste de bon film mais il manque quelques film culte

datorrr
datorrr
7 ans

The departed/Les infiltrés ?

Calvinator

Matrix, Gladiator ????

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Calvinator: Matrix : 1999 !

Calvinator

@SmartKer: Merde je croyais que c'était en 2000.
Par contre Equilibrium aurait sa place aussi.

CpTAInKoinKoin

'12. Zodiac (David Fincher, 2007)' <3

Tadgoz
Tadgoz
7 ans

Adieu au langage en 49ème position... HAHAHAHAHAHAHAHA.

Orangeisorange

La vie d'adèle avant Inception.

CaptainBamboo

Mouais... le voyage de Chihiro c'est pas mon miyazaki préféré

PilcOuFace

De la merde

Gooby
Gooby
m
7 ans

En fait c'est pas aussi impertinent que ça en a l'air, même s'il y a un maximum de réalisateurs qui reviennent plusieurs fois avec des films pas terribles (genre PTA et Inherent Vice et carrément 3 Weerasethakul), tu sens qu'ils étaient 4 quand ils ont fait le classement.

J'en vois des peu connus dans le classement, ça me fait bien plaisir, je recommande :
92, 47, 16

Par contre certains n'ont vraiment rien à foutre là-dedans, à aucun niveau :
57, 67, 75

Gooby
Gooby
m
7 ans

@Doctor_Fate: Bah c'est encore pire d'en arriver à cette liste s'ils étaient autant

JonStark
JonStarkThriller
7 ans

Bah moi j'ai adoré Spring Breakers et trouve que c'est un excellent film.
Edit : Pas de Killer Joe ?

SmartKer
SmartKer
7 ans

@JonStark: ...et c'est bien ton droit. Mais tu pense qu'il a sa place dans les meilleurs film du 21éme siécle ? Qu'il a marqué l'histoire du 7éme art au fer rouge ? Qu'on l'étudiera dans les écoles de cinéma ?

JohnWeak
JohnWeak
7 ans

xD muholland Drive premier ...

Gnoumy
Gnoumy
7 ans

Y'a même pas Usual Suspects !

anonyme
anonyme
7 ans

@Gnoumy: 21ème siècle....

Gnoumy
Gnoumy
7 ans

@Quotaf: Merde, déjà 20 ans que je l'ai vu...
Double merde...

Exit
Exit
7 ans

@Gnoumy: et blanche neige non plus :(

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.