USA: Un afro-américain de 12 ans tué par un policier..
.. A cause d'un pistolet à bille. 2 balles dans le ventre d'un gamin de 12 ans. Quel courage !
Plus ici: http://journalmetro.com/monde/665655/un-garcon-muni-dun-faux-pistolet-tue-a-cleveland/
A la base on jouait aux cowboys et aux indiens, puis c'est parti en drame national trql
Et alors ? Pourquoi préciser que c'est un "afro-americain" ? Les blancs tuent des blancs aussi ... Et les noirs mangent des bananes, pas de quoi en faire un fromage
Parce que selon ses mêmes médias, la tension entre communauté à monté d'un cran ses derniers temps, avec Ferguson ( manif' violentes, menace du KKK etc...), et les quelques noirs morts abattu alors qu'ils ne représentaient pas un danger. Et ça fait surtout une baisse de consommation pour la culture des pastèques.
il faut préciser parce que si le gamin avait été blanc, ça se serait peut être pas passé comme ça
en meme temps si les ricains pouvaient pas acheter des armes comme on peut acheter une baguette y aurait moins de ces bavures à la con...
Va leur faire comprendre ça aux pro-armes avec leur contre-argument fétiche : "Ouais mais si on peut plus acheter d'armes alors seulement les méchants pourront s'en procurer !".
Ces personnes en ont rien à foutre de savoir que dans les pays où la vente d'armes est interdite il y a moins (voir pas du tout) de fusillades (genre Columbine), de personnes tuées par d'autres ou par leur propre connerie (le gamin qui s'est tué avec une arme trouvée dans la maison : qu'est ce que l'arme foutait là ? tu le sais pas qu'un gamin c'est hyper curieux pov' débile de parent ?! et après tu viens chialer en demandant à Dieu pourquoi il t'a pris ton gosse, et ta connerie elle est divine aussi !). Naaaan, pour eux tout ce qui les intéressent c'est de pouvoir se défendre. La preuve que ça marche avec ce policier qui a tué un gamin de 12 ans non-armé et non-dangereux dans un pays parano où n'importe qui peut se procurer une arme.
Bref, 'murica.
" il a mis la main au niveau de sa taille et en a sorti sa fausse arme après s’être fait ordonner de lever les mains en l’air"
Bah voilà, c'est pas "injustifié", sachant que des gamins armés c'est probable là bas, le flic a du avoir peur pour sa vie, faut arrêter de leur cracher dessus même si je sais que parfois c'est injustifié, là ça parait clean
Et le fait de rabâcher qu'il soit noir ça me dégoute, genre comme si on voulait envenimer le truc encore plus en faisant passer ça pour un acte raciste
"genre comme si on voulait envenimer le truc encore plus en faisant passer ça pour un acte raciste"
Mais on le veux.
Sinon le flic il a reçu une formation, sachant que c'est un gamin et qu'une seule balle suffirait largement à le calmer, pourquoi ne pas lui avoir simplement tirer sur la main ?
Mec, deux balles dans le bide ! C'est des flics quoi, face à un môme ! Ils pouvaient pas tiré dans sa jambe ? Et même si ils ont paniqué, ça veut dire qu'ils sont mauvais puisque normalement leur formation leur apprend à gérer ce genre de crise
Même raisonnement que moi, sinon j'ai une autre solution, interdire la vente de jouets en forme d'arme, ça évitera ce genre "d'accident" :genius:
Tu te crois sur Call Of ? Tu penses que le flic à un Réticule de visée ?
T'as déjà tiré une seule fois avec un flingue ?
Non mais si tu écoutes les gens, c'est un drame ! Un flic doit reconnaître un pistolet à Bille d'un vrai pistolet ! Surtout en cas d'urgence avec la pression de faire tirer dessus.
Toujours la même chose, ce serait le gamin qui aurait tué le policier, on en aurait limite pas entendu parler
Je peux pas me permettre de juger, ça doit se passer tellement vite, quelqu'un qui a un flingue à la ceinture, tu vois qu'il cherche à l'attraper t'as pas le temps de penser rationnellement, formation ou pas
Non moi je collectionne les armes blanches. Mais bon ne pas savoir faire la différence entre la main et le ventre même avec un "flingue" et une formation (psychologique pour apprendre à gérer la pression et une pour savoir se servir dudit flingue), y'as quand même un soucis ! Après je ne dis pas qu'il doit reconnaitre un jouet d'une vraie arme, mais qu'il aurait du chercher à le désarmer plutôt qu'a l'éliminer
Mais si justement, pourquoi ce genre d'incident ne se passe qu'aux USA ? En France ça peut arriver ce genre de bavure, mais c'est ultra rare, alors que la-bas c'est limite 1 fois par mois.
Le "souci" c'est que les flic ont dit qu'ils avait fait les sommations d'usage, sauf que sur la video ils arrivent en bagnole et tirent 2sec apres.
Tu crois sérieusement que des flics blancs auraient buté un gamin blanc qui joue avec un flingue en plastoc ?
C'est bon c'est un black, il y en a pleins là-bas. Et puis à tous les coups sa mère en a encore une demi douzaine.
L'agent de police a agit en état de légitime défense, il était dans son droit. On peut par ignorance juger qu'il est dans le tort, qu'il a buté un enfant "innocent". Sauf que, pour peu qu'on réfléchisse :
1) Le gamin se baladait avec une réplique d'arme à feu, le policier l'a vu et a voulu l'appréhender. Dans cette situation, le policier est déjà sous pression parce qu'il est possible que le pistolet semi-automatique soit un vrai. D'ailleurs de base, il vaut mieux se préparer au pire, c'est souvent ce qui vous sauve la vie.
2) Le gamin a continué de faire monter la pression chez le flic en cachant son pistolet semi-automatique factice. Personnellement un agent de la force publique me demande de lui montrer mon arme, je fais pas le malin je la pose sur le sol en lui expliquant que c'est juste un jouet.
3) Le gosse dégaine son arme, il a l'air d'avoir confiance en lui vu tout ses actes précédents, à la place du policier j'en aurais déduit que c'est probablement une véritable arme, je fais feu pour me protéger. Un flingue c'est pas une batte de base-ball, que ce soit Mike Tyson ou Amélie Poulain qui appuie sur la gachette, ce sera létal pareil.
4) Les agents de la force publique sont formés pour tirer dans le bassin / estomac. C'est une zone sans organe vitale qui stop immédiatement l'agresseur. La preuve, le gamin est mort à l'hôpital, pas sur place : "L’hôpital où l’enfant a rendu l’âme et l’avocat qui représente sa famille ont refusé dimanche que son nom soit rendu public.". Vous me direz "au final il est mort pareil", ouais c'est sûr que tirer du 9mm Parabellum déjà de base ça fait des gros trous, alors sur un gamin de 12 ans y'avait peu de chances qu'il s'en sorte. Tirer dans la main d'un mec à 10 mètres, voir même dans la jambe c'est difficile en tir d'intervention. D'autant plus que sur le terrain on agit comme l'on s'est entrainé, c'est un automatisme. De plus, tirer dans une jambe avec du 9mm parabellum, y'a certainement encore plus de chances que l'objectif y laisse la vie, vu les trous que ça fait en ressortant et la taille de la jambe, l'artère est éclatée. Les munitions des forces de l'ordre ne sont pas des munitions de tir classique. Elles se dilatent à l'impact pour éviter les dégâts collatéraux. L'intérêt c'est que ça évite que la balle touche quelqu'un derrière l'objectif, l'inconvénient c'est que ça fait des trous monstrueux à la sortie.
5) La légitime défense se base sur la situation lors de l'action. Si demain quelqu'un pénètre votre maison la nuit, que les lumières sont éteintes et qu'il vous agresse avec une télécommande de télévision dans la main ; Vous seriez en état de légitime défense si vous le poignardez. Vous pourrez vous justifier en disant que vous étiez persuadé que la télécommande était en réalité un couteau.
Là c'est la même chose, réplique d'arme = arme réelle pour la justice. Même si le gamin avait dit "C'est un faux" et qu'il l'avait pointé sur le policier, il aurait été dans son droit en lui tirant dessus parce que rien ne lui prouve que le gosse lui dit la vérité.
Sa seule faute pourrait avoir été le double tir, et c'est juste une supposition basée sur le manque d'éléments.
Je suis tout a fait d'accord avec ton point 2 et 3. Certains diront que le policier a mal réagi, mais c'est pareil pour le gamin. Les policier sont la pour faire respecter l'ordre, et si il te dit de lever les mains en l'air et que tu sors un flingue de ta ceinture, c'est soit que c'est un vrai, soit que t'es trèèès con. 12 ans c'est l'âge du collège, il est censé comprendre que c'est du sérieux..
Après, le fait que le gosse soit noir ne change rien. Bien sur, cela crée des tensions, mais j'imagine que le flic aurait réagi pareil si le gamin avait été blanc. C'est même un peu ridicule de le citer dans le titre
Non ce n'est pas ridicule ! C'est pas un hasard que ce genre de chose n'arrive quasiment qu'aux USA ! Ce pays baigne dans le préjuger !
La seule chose que je critique, c'est le double coup dans l'estomac. "Les agents de la force publique sont formés pour tirer dans le bassin / estomac. C'est une zone sans organe vitale qui stop immédiatement" l'agresseur." C'est archi faux, tout le monde sait qu'un tir dans le ventre tue ! Et un coup suffit ! Tout flic bien formé sait qu'un trou de 9mn dans l'estomac est fatal en moins de 20 minutes, car une paroi stomacale percée libère des enzymes qui propagent une hémorragie. La police est formée, quoi que tu puisse dire, elle doit pouvoir tirer dans une jambe à dix mètres, elle doit pouvoir gérer une situation de crise avec un enfant, elle doit savoir qu'un tir dans le ventre est fatal, surtout chez un gamin.
On a pas les mêmes avis, je comprends, mais il y a des choses qu'on est obligé de reconnaitre.
C'est exactement avec ce procédé là qu'on justifie tout et n'importe quoi, en faisant croire qu'on ne ment pas car on ne laisse aucun élément de côté. On fait une grande explication, bien argumenté, bien présenté, etc... sur l'idée qu'on veut exposer, pour finalement expliquer que ce pavé c'est de la grosse merde de manière très furtive (pour ne pas se discréditer) sur une seule et unique phrase: "sa seule faute pourrait avoir été le double tir" tout en nuançant donc avec le terme "sa seule faute" et en rajoutant derrière "c'est juste une supposition basée sur le manque d'éléments". Tu serais un très bon agent de propagande!
En fait, je travaille en gendarmerie. Donc je peux t'affirmer que lors de nos exercices de tir nous nous entraînons à tirer dans partie haute du bassin. Parce que tirer dans un bras ou une jambe c'est beaucoup, beaucoup trop aléatoire, ça fait une balle perdue potentielle, qui peut toucher un innocent. Quand on fait feu, c'est qu'il y a danger immédiat et que l'on est donc dans le cadre de la légitime défense. Tout le travail après reste de le prouver. Je me souviens que lors de mon école de formation, l'instructeur nous a expliqué que : Vous devez tirer dans la partie haute du bassin, car de cette façon l'objectif ne sera pas tué sur le coup. Il PEUT être sauvé. Si il est emmené vivant à l'hôpital et qu'il décède, ce sera la faute des médecins qui n'ont pas pu le sauver. Vous, vous n'aurez fait que le neutraliser de la façon la plus sûre possible. Et non, encore une fois, ni les Gendarmes, ni la Police Nationale ne sont formés à tirer dans les membres avec une arme de poing. Avec un fusil d'assaut type FAMAS, c'est encore différent. Il y a deux formes de tirs sur lesquels les forces de l'ordre s'entraînent : Le tir d'intervention et le tir visé. Le tir d'intervention est pratiqué à moins de 10 mètres, c'est du tir réflexe. Acquisition de l'objectif, action sur la détente, vérification de l'état de l'objectif, et action sur la détente à nouveau si nécessaire. La faute de l'américain c'est de ne pas avoir fait cette vérification de l'objectif avant de tirer à nouveau. Il aurait vu que le second tir était de trop. Mais encore une fois, personne ne peut savoir comment l'on va réagir dans le stress du moment. Il faut s'imaginer que le flic était persuadé d'avoir une arme à feu face à lui.
Bref, pour moi c'est vraiment un cas très différent du cas Ferguson, où le flic est clairement un enculé en ayant fait feu alors que le type se barrait en courant. Y'avait aucun danger immédiat pour le flic.
Dans ce cas précis, si.
@Kokoss : L'article ne précise pas si il y a eu une raison pour le double coup de feu. On ne peut pas juger d'une situation sans en connaître tous les détails. Tout ce que j'ai dis c'est que le policier est bien dans le cadre de la légitime défense selon les éléments que l'on a. La seule faille qu'il y a c'est ce double coup de feu. Je vois pas en quoi ça démolit tout ce que j'ai dis plus haut.
M'enfin bref, je n'espérais pas me monter en défenseur du policier, mais bien démontrer qu'il faut faire attention à ne pas tout confondre. Notamment ce cas là et le cas Ferguson. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez suivi cette histoire cet été du Gendarme Adjoint qui a collé une balle dans la tête d'un détenu menotté dans une voiture sur l'autoroute A35 en Alsace lors de son transfèrement au tribunal. Quand c'est dit comme ça on se dit "HAN L'ORDURE ! AU BUCHER ! IL AURAIT PU TIRER AILLEURS ! EN PLUS IL AVAIT LES MENOTTES !". Sauf que quand on a les détails, à savoir que le détenu avait réussi à récupérer l'arme de l'agent qui le gardait et qu'il était en train de lutter avec ce dernier à l'arrière du véhicule, ça change la donne. Il faut se méfier de ce qui est lu dans les gros titres, et voir comment les éléments de l'enquête changent la donne.
Perso je PEUX comprendre le flic. Mais ça, ça n'engage que moi. Après c'est clair que c'est un peu extrême.
Je peux comprendre aussi. Mais je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un seul pays..
Faut bien se dire que des bavure policière il y en a partout et tous les jours. Les médias nous montrent juste ce qui est le plus susceptible de faire de l’audience.
Je suis pas d'accord, si jamais cela arrivait en Allemagne, en GB, en Suède, on en entendrait parler aussi. Pourtant c'est pas le cas.
En meme temps le flic reçoit un appel concernant une personne armée, il s'y présente le gamin fait quoi ? Il va pour sortir le gun alors que le flic lui demande de mettre les mains en l'air. Il est pas un peu con sur les bords le gamin ???
La seule erreur du flic c'est de l'avoir flingué direct dans le ventre, l'intervention non létale c'est inconnu chez eux.
Normalement les factices on un embout orange au bout du canon aux states... je sais pas si il y en avait un sur celui ci.
"La police a précisé que l’arme du garçon était un faux pistolet à air comprimé de type «airsoft» semblable à un pistolet semi-automatique. L’indicateur de sécurité orange sur le canon, qui indique qu’il s’agit d’un jouet, avait été retiré, a ajouté la police."
Les États-Unis: 30.000 morts par armes à feu, 70.000 blessés, chaque année. Après que l'enfant soit un noir n'est pas un hasard, ce pays baigne dans les préjugés raciales dans ses institutions et dans la société.
Précise qu'il s'agit de la police ( tout le monde ne va pas traduire ou aller sur ton lien).
Sinon ça va ?
En même temps si le petit blackos il a voulu se la jouer ghetto en pointant l'arme sur le flic, si nourmal
vive l’Amérique, modèle de liberté où les flics racistes tirent sur des gamins qui joue, à tout les coups il va s'en sortir les couilles propres
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.