L'Univers n'aime pas que je sois trop heureux II - La Prédiction se réalise

Hey les fdp ! Vous vous souvenez de cette box que j'ai faite y a quelques jours ? Eh ben bingo ! C'est parti en cacahuète comme prévu, et même davantage. Avant de lire les deux belles captures d'écran, un p'tit résumé de ce qu'il s'est passé :

On a donc deux situation présentées en image. La première la nana que je datais, qui comme prédit lors de ma dernière box a choisi de mettre un terme à nos rencontres (pour ceux qui parlent pas la langue de Shakespear, elle dit en gros qu'elle ressent rien de spécial (on a eu un seul date IRL à ce moment), qu'elle remercie d'avoir pris le temps de la connaitre et qu'elle me souhaite de trouver quelqu'un de bien. tl;dr "c'est pas toi c'est moi" et autre conneries de ce genre. Putain que je hais ce genre de messages.... Ah et, non, j'ai pas passé 3h à me plaindre à elle que j'avais perdu mon tàf. Je lui ai mentionné, expliqué pourquoi, et je suis passé à autre chose.

ENSUITE, et c'est là que ça devient amusant. Depuis quelques mois (et avant le covid), j'ai quelques soucis de respiration passagers. Verdict : j'ai de l'asthme. Cool. Un truc en plus à ajouter à ma liste de la semaine de merde. Surtout que je viens de reprendre le sport pour perdre ce que j'ai trop pris lors de la quarantaine....

Et on arrive au clou du spectacle, la deuxième capture d'écran whatsapp.

Alooooors, un peu de contexte : j'ai rencontré cette personne et son groupe il y a 5 semaines, en accompagnant une pote à la plage qui allait avec eux (et m'avait invité). La journée s'était bien passée, je fais connaissance avec tout le monde, etc etc. On se réunit avec le groupe de temps en temps autour d'un verre, à l'anniversaire de la meuf sur les messages la semaine dernière, tout se passe bien. Et puis, le truc qui va tout déclencher : hier soir y avait une soirée années 80. On se dit pourquoi pas, ça peut être sympa. La nana en question (qu'on va appeler Lucille dès maintenant, ça facilitera les explications) prend un billet de groupe car moins cher, dont on lui remboursera chacun une part (soit 5£. Je suis en angleterre). Ca c'était le plan de base. A l'origine, la denière place était pour quelqu'un d'autre, qui s'est désisté quelques jours avant, et m'est donc revenue.

Avant ça, on s'est rejoint à un pub, histoire de manger avant d'y aller, et de faire des tests covid avant, car c'est une des conditions d'entrée. J'arrive donc au pub à l'heure prévue, et je suis d'ailleurs le premier (Lucille étant arrivée de base avec son copain pour attendre les autres) ; chose dont elle me félicite car je suis le seul ponctuel (à cette soirée et aux précédentes) et que ça l'agace un peu que les autres soient jamais à l'heure.

La soirée commence bien, maiiiiis moi je suis clairement pas dans l'ambiance. Je me renferme, je m'ennuie, j'ai encore en travers de la gorge tout ce qu'il s'est passé surant la semaine. Lucille me le fait d'ailleurs remarquer :

- Ca va Fezfz ? T'es moins bavard que d'habitude. T'as passé une bonne semaine ?

Du coup j'explique ce qu'il s'est passé durant la semaine : perte de boulot (de rêve), asthme, tante qui fait un AVC, et mon date avec une nana qui me plaisait vraiment bien qui tombe à l'eau (et sur ce point là c'est vraiment dur pour moi. J'ai bientôt 30 piges et je n'ai jamais eu de véritable relation)

- Ah, eh ben ça ira mieux t'en fais pas !

Mais je me connais, ça ira peut-être mieux d'ici quelques jours, mais ce soir j'ai pas la tête à faire la teuf. Je pars donc en disant à Lucille un simple "Je rentre chez moi". Je pensais qu'elle comprendrait que je sois pas d'humeur à faire des dingueries ce soir. Eh ben non. En rentrant chez moi je reçois le message marqué plus haut. S'en suit toute la discussion inscrite.

Au final, elle avait mise ses coordonnées bancaires sur le whatsapp de groupe plus tôt dans la soirée, alors je lui ai envoyé ses cinq balles, et j'ai quitté le groupe en ligne. J'ai pas envie de fréquenter quelqu'un qui attache plus de valeur à quelques pièces que les merdes qui tombent sur la tête de leur pote....

Certains diront que je pleurniche un peu trop sans doute, et que j'ai exagéré. Peut-être. Peut-être pas.

Bref, belel semaine de merde. Et en plus il pleut aujourd'hui. Mais bon ça c'est Londres, donc c'est normal.

L'Univers n'aime pas que je sois trop heureux II - La Prédiction se réalise
Poster un commentaire
TeoRis
TeoRis
2 ans

Suffisait de lui filer 5 balles avant de partir et c'était bon. Tu t'énerves vite je trouve, tu attends des gens qu'ils aient de l'empathie mais sur ce coup là, tu te comporte comme quelqu'un qui en réclame et ça, ça fonctionne pas. Surtout que ça fait pas si longtemps que tu la connais.
Bref, pour moi, c'est de ta faute aussi.

fezfz
fezfz
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@TeoRis: je m'énerve pas si vite que ça en temps normal. Au contraire, j'encaisse en général. Mais là c'était la goutte.

TeoRis
TeoRis
2 ans

@fezfz: Même si garder son sang-froid peut être difficile dans certaines situations, il faut essayer de prendre toujours plus de recul afin de réagir de la meilleure des manières.
C'est quelque chose qui se travaille. Repousser ses limites mentales pour encaisser toujours plus n'est inaccessible pour personne. Enfin bref, je pense qu'il faut surtout que tu réfléchisse à ta situation, comment tu as fait pour en arriver là qu'est ce que tu aurais pu faire, et l'intégrer pour ne pas recommencer à l'avenir. La vie est faite d'échecs et de réussites mais ce sont souvent les échecs qui nous font le plus avancer.

(J'avoue je suis en train de regarder un shōnen en ce moment)

cabes
cabes
2 ans

@TeoRis: Amen, tu les connais sans plus, tu fais la chouineuse, ils ont pas à te donner du crédit même si t'as des merdes dans ta vie (tlm en a , c'est le principe même de la vie). Pour moi t'es fautif, le crédit avant d'en avoir, ça se gagne !!!

Papisnake
Papisnake
2 ans

Tu pleurniches un peu trop et tu exagères

anonyme
anonyme
2 ans

Le premier message de la fille qui te répond qu'elle ne se sent pas d'aller plus loin est plutôt sympa, la plupart des gens qui ne veulent pas revoir un date posent juste des lapins ou ghostent. Là elle t'a envoyé un message correct et tu réponds par un "ok" de fdp qui respire le seum. C'est pas cool de ta part. Pour cette histoire mon verdict à la reddit est : YTA - you are the asshole.

Pour le second message je rejoins TeoRis, tu montes vite en pression. C'est pas car tu ne vas pas bien que tu peux te barrer sans rien dire et sans rembourser ce que tu t'es engagé à payer. Pour toi c'est peut-être juste 5£, mais si elle a avancé l'argent pour tout le monde et que chacun fait ça, bah ça commence à faire une somme. C'est une question de principe plus que d'argent. Et t'as l'air de quémander de l'empathie, mais il faut accepter que, si les gens peuvent en avoir, ils peuvent aussi s'en battre les couilles de tes petits problèmes. C'est pas un dû la compassion - surtout lors d'une relation nouvelle, en amitié comme en amour.

De l'autre côté, elle a l'air vraiment casse-couilles. Déjà tu réclames pas 5£ par message si t'as un minimum de décence et de fierté, et encore moins quand quelqu'un ne va visiblement pas au top de sa forme et s'est confié à toi. Elle aurait pu te dire en rigolant "tu me dois une pinte hein !" lors d'une prochaine rencontre et puis basta. Puis bordel ce ton de meuf relou qui organise des soirées avec des adultes façon animateur BAFA avec des ados, sans parler de ses commentaires qui me donnent davantage envie de passer ma soirée en tête à tête avec un mur blanc qu'avec sa personne - "gna gna machine est pas venue mais elle avait payé quand même", "t'as pris la place de bidule et haaaan tu t'amuses pas". Elle n'a pas l'air méchante mais c'est des messages d'un profil de Clara ou Catherine qui vit dans une petite maison de banlieue avec son premier chiard et un mec aussi insipide que l'ensemble de sa vie et de son œuvre.

Bref, pour cette histoire : ESH - everyone sucks here.

fezfz
fezfz
2 ans

@Sebordel: je te confirme, j'avais le seum. Mais grave. Ca me casse les burnes de recevoir ce genre de message, et d'entendre des meufs se plaindre qu'elles tombent que sur des connards quand elles jettent ceux qui s'interessent à elles pour autre chose que leur chatte. La nana en question m'avait dit qu'elle avait eu avant une relation toxique, et le jour du date elle m'avait demandé clairement si je cherchais un coup d'un soir (ce qui ne l'interessait pas) ou un truc sérieux.

fezfz
fezfz
2 ans

@Sebordel: et comme répondu à TeoRis, d'ordinaire je monte pas en pression aussi vote. Je suis relativement calme et je garde tout pour moi. Sauf que, à force de tout garder, ben faut que ça sorte. Et là c'était la phrase en trop. Je demande pas à ce que tout le monde vienne me consoler et m'acheter un McDo pour aller mieux, mais putain un minimum de compassion quoi. Certes je la connais que depuis peu, mais t'engueules pas quelqu'un comme ça pour une somme aussi dérisoire. Comme t'as dit, elle aurait pu dire "tu me dois une pinte hein !" ou une connerie du genre, ça serait passé mieux. Et surtout un ou deux jours après, pas dès que je pars.

Sixfunder
Sixfunder
2 ans

@fezfz: ouais enfin c'est pas parce que tu t'intéresses à autre chose que sa chatte qu'elle te doit une relation tout de même

Papisnake
Papisnake
2 ans

@Sixfunder:

GIF
GIF
fezfz
fezfz
2 ans

@Sixfunder: je suis d'accord. Mais je sais pas, avec un seul date et des échanges de texte est-ce que tu peux vraiment te faire un idée de la personne ?

Commentaire supprimé.

Sixfunder
Sixfunder
2 ans

@fezfz: y'a pas de bonne réponse à cette question, mais vu ta réaction tu voudrais croire que la réponse est non et qu'elle t'a juste pas laissé ta chance, mais à mon avis tu vas juste alimenter de l'aigreur si tu réfléchis comme ça, c'est dommage. Mieux vaut essayer de passer à autre chose, et si tu n'y arrives pas, tâcher de faire sortir des éléments constructifs de cette prise de tête que tu as l'air de te taper

anonyme
anonyme
2 ans

@fezfz: Ouais elle a pas respecté le quota de 4 dates et 1 coït avant de te lâcher c'est scandaleux.

fezfz
fezfz
2 ans

@taikan: même deux coïts !

javi
javi
2 ans

Tu m'as l'air bien casse couille comme mev

Vinsan
Vinsan
2 ans

En même temps faut être maso pour sortir avec un pleurnichard dépressif... Va surtout falloir que tu te sortes les doigts du cul si tu veux que quelque chose de bien t'arrive.

fezfz
fezfz
2 ans

@Vinsan: Mec, quand je me sors les doigts du cul, à chaque fois y a un truc qui part de travers (que ce soit à cause de moi ou d'un événement extérieur). Donc je pense que j'ai un peu le droit de me morfondre au moins une soirée

bobbylamousse

@fezfz: c'est le principe de la vie et c'est pareil pour tout le monde mec

Krelian
Krelian
2 ans

Putain, ça fait longtemps que j'avais pas vu une telle pleureuse sur CB
Tu crois que la vie des autres autour de toi est toute rose et que t'es le seul à qui il arrive des galères

Putain, on vit tous à un moment donné des moments difficiles mais sans pleurer et s'apitoyer sur son sort comme une gamine fragile.

Fermes ta gueule et avances sans regarder en arrière

cabes
cabes
2 ans

@Krelian: va faire un tour à un hôpital en pediatrie chez les cancereux, ou faire un voyage dans un vrai pays du tiers monde, tu verras que ta vie est pas si mal que ça et qu'eux , ils ont des vrais problèmes qui mérite qu'on chouine !!!

Mr_Fox_Mulder

C'était combien déjà la place ?

Miroir
Miroir
2 ans

@Mr_Fox_Mulder:

GIF
GIF
anonyme
anonyme
2 ans

Rend l'argent, filloniste.

fezfz
fezfz
2 ans

@LeChasseur: Quelle indignité. Nous sommes sur une box publique.

Ricoco
Ricoco
2 ans

putain bro t'es pas aidé sur ce coup ci... bon courgette... courage

Karyud0
Karyud0
2 ans

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Laisse couler, tout est temporaire. Ça finira par passer, fait un truc que tu kiff en attendant, et c'est reparti !

P1nkman
P1nkman
2 ans

Je comprends la meuf en quelque sorte, c'était le deal on va dire. Même si je pense que j'en aurai rien eu à foutre de 5 balles. Mais sinon,vu que c'est un billet de groupe, au lieu de diviser par 6, on divise par 5 aussi... Le but étant de rembourser quelqu'un, tout le monde y met du sien quoi...

Anerpile
Anerpile
2 ans

La vie fait pas crédit, mais surtout donne plus qu'on a l'impression de recevoir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.