Rapport du Drees.

Les patients complètement vaccinés comptent pour environ 7 % des admissions, une proportion cinq fois plus faible que celle observée en population générale (35 % en moyenne durant la période d’étude).

Tableau page 8.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf?fbclid=IwAR1vxsJ_P0P49043vKWpnmPkDhs5UySrU3wj-AqJpox2_3LKmOeQEztA0GQ

Poster un commentaire
Patapon
Patapon
3 ans

En vrai, merci pour l'info, mais on a tous compris, à part les connards qui ont la dent dure et qui savent pas lire de stats depuis des mois. C'est triste à dire mais ta belle tentative d'éducation est vaine...

Divico
Divico
3 ans

Tout le noeud du problème est là.

Mari0
Mari0
3 ans

à partir du moment où l'info, aussi fiable puisse-t elle être, va dans le même sens qu'un gouvernement, aussi fiable puisse-t-il être, il y aura toujours des gens qui seront contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui contre. C'est à la fois complètement débile et salutaire.

Divico
Divico
3 ans

Totalement d'accord

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Je ne sais pas, un gouvernement vraiment fiable a t-il déjà existé ?
J'ai pas le souvenir d'un tel précédent, donc va savoir.
Quoi qu'il en soit, que ça ne serve pas d'excuse pour ne pas en avoir un, un jour.

Bulbachu
Bulbachu
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est pas gentil de nous traiter de connard :'(

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Salut Celti, je viens de commencer d'analyser ce document.

1) Page 7, on vois un nombre de gens à qui on a fait un PCR (41 095 au total)
Parmis ces gens des vaccinés et des non-vaccinés. (peu être que les gens vaccinés ne font plus aussi souvent des PCR d'ailleurs, penser à ça lors de l'analyse des documents.

Parmi les non vaccinés, 3.5% finissent hospitalisés et 1% en soin critique
Parmi les complètement vaccinés : 5.8% sont hospitalisés et 1.3% fini en soin critique

2) Ensuite quand on regarde le tableau soin critiques et décès, les données brutes ne sont pas fournis, juste des pourcentage.
Et on constate qu'il y a moins (en %) de non-vaccinés morts que de non-vaccinés en soin critique
mais plus de vaccinés morts (en %) qu'en soin critique.
Quand on est vacciné on a plus de chance de mourir que d'être en soin critique ?
Il y a là une donnée qui m'échappe

Geraven
Geraven
3 ans

Juste pour avoir une notif, je sors le popcorn

Celti
Celti
3 ans

1) Peu importe qui se teste et dans quelles proportions vu que ce qui nous importe, au fond, c'est les chiffres à l'hopital. Quand tu y vas on est sûr que tu l'as :)

2) image, j'ai du mal à comprendre ton commentaire. Quand tu regardes chaque catégorie, âge par âge, ça saute aux yeux que les vaccinés s'en sortent mieux. Idéalement il nous faudrait les chiffres bruts pour tout recomparer, mais on peut voir avec la population résidente pour avoir les proportions

Les vaccinés âgés sont les plus nombreux : mais les moins touchés, par rapport aux âgés non vaccinés. Par ex. C'est super parlant ici, vu que ce sont les plus à risque.

Chaque ligne du haut (non vacciné) est bien plus nombreuse que la ligne du bas (vacciné) pour chaque tranche d'âge. Aucune exception.

IMG
Krelian
Krelian
3 ans

L'analyse est pourtant aisé
Les non-vaccinés comptent surtout une large proportion de jeunes, adolescents et moins de 40 ans.

Donc une population moins a risque car les 50+ ont rapidement compris qu'ils étaient clairement à risque.

Mais surtout une très large proportion de double vacciné s'avèrent être les très vieux (75+)
Malheureusement ça limite les cas à risque mais quand tu as 75+ même une version light du covid, tu as de gros risques d'y rester

Voici l'analyse aisée

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

ça a beau sauter au yeux on a pas les données brutes donc c'est un peu génant.
Car même si y'a + de non vacciné à l'hopital comme ils le disent.
Si sur les (chiffres données au pif car on a pas les chiffres) 500 non-vaccinés hospitalisés yen a 100 qui meurent, et que sur les 120 full-vacciné y'en a 100 qui meurent , bah on interpréterai les chiffres différemment.

Les pourcentages qu'ils donnent là c'est, sur une population donnée, cb de vax et cb de non-vax.
Mais on a pas le rapport : nombre de gens entré à l'hopital vacciné / nombre de gens qui en meurent
(et pareil pour les non-vax)

Le tableau page 7 je peux l'analyser, et comme dit + haut les vaccinés sont + souvent hospitalisés que les non-vaccinés (pas plus nombreux, mais plus de chance d'etre hospitalisé et d'etre en soin critique).

Le tableau 8 on ne peux malheureusement pas réellement l'analyser, et le fait qu'il manque les données brutes est embêtant, car si on a les données brutes au dessus (p.7) pourquoi on les aurait pas en dessous ? Peut-être qu'on veux cacher des choses, mais là c'est moi qui suit conspi.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Comme Geraven, j'suis là pour la notif...j'vais essayer de pas m'étaler dans cette box comme d'hab, quand il est question de tableaux, de maths et de pourcentage, j'ai tendance à être un peu à la ramasse !

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Vous avez les notifs quand je répond à Celti ou il faut que je vous @ ?

Celti
Celti
3 ans

"Sur la période du 31 mai au 11 juillet 2021, l’appariement entre les bases Sivic et Vacsi permet deconnaître le statut vaccinal d’un peu plus de 6 700 patients admis en hospitalisation conventionnelle,près de 1 700 en soins critiques et de plus de 900 décès de patients atteints de Covid-19"

On a les chiffres. On a les %. Si tu veux tout refaire, tu peux.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Bah j'sais pas en fait, mais si Geraven le dit, ça peut être possible...
(mais bon, si tu @ c'est encore mieux)

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Parmi les non vaccinés, 3.5% finissent hospitalisés et 1% en soin critique
Parmi les complètement vaccinés : 5.8% sont hospitalisés et 1.3% fini en soin critique

ça tu le vois non ?

et après ils disent que les gens vaccinés représentent 6 à 8% des gens testé à l'hopital
Mais 25% des morts à l'hopital sont 1 ou 2 doses vaccinés

Je comprend bien que tes chiffres disent que y'a + de non vax à l'hopital, mais en % de chance de mourir c'est les vaxiné qui sont le plus susceptible de mourir.

Par contre le nombre de décès total n'est pas communiqué (vax ou non vax) donc impossible à comparer

Celti
Celti
3 ans

Je suis désolé j'arrive pas à te comprendre là.

Prenons "décès" et "pop résidente". Prenons les 90 ans. Et disons qu'ils sont 1000 pour simplifier.

Sur 1000 personnes de 90 ans, on a : 260 non vaccinés. 20 primo doses. 90 primo dose+. 630 vaccinés.

Disons qu'on a 200 décès (toujours pour simplifier). 69% de ces décès sont des non vaccinés : donc 140 décès de non vaccinés. 12% sont des primo dose+ : 24 décès. 19% sont des full vaccinés, soit 40 morts vaccinés.

Donc, dans une population DU MEME AGE, on a :
140 non vaccinés morts (sur 260) => soit quasiment un mort sur deux (on exagère ici, mais le ratio sert partout) 50%
20 morts première dose (sur 90) => un mort sur 5 (20%)
40 morts vaccinés (sur 630) => soit 6%


6% de chance de mourir si tu es vacciné, 50 si tu ne l'es pas. Dans la même population, même tranche d'âge (donc globalement mêmes risques)


Là on n'a pas le même problème que sur le doc anglais, où tous les âges étaient mixés au delà de 50%. Là on a tout ce qu'il faut.

"Par contre le nombre de décès total n'est pas communiqué (vax ou non vax) donc impossible à comparer " ne pas avoir ce chiffre ne pose pas un gros problème vu qu'on a les proportions.

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Non mais là tu compare la pop. résidente avec les gens morts à l'hopital. Hors tu peux pas compter un papi vacciné qui bouge pas de chez lui dans la liste des gens "qui ont choppé le covid et qui ne sont pas mort grace au vaccin".

Et pour moi le fait qu'on ne montre pas les données brutes alors qu'on hésite pas à les donner plus haut (en donnant hospitalisation mais pas les morts) ça cache quelque chose.
j'aime pas les scientifique qui cachent des datas

Celti
Celti
3 ans

Sauf erreur de ma part, la pop résidente ce sont les gens admis à l'hopital.

Edit : d'après la phrase en dessous non.

Il nous faut donc les admissions par âge et par statut vaccinal.

Premierdegre

faut vraiment arrêter de penser que tout le monde ment. Les mecs ont autre chose à foutre que de maquiller des données, va faire du bénévolat une semaine dans un hosto si tu veux voir par toi même comment ça se passe là bas, ils ont besoin de bras. Sans déconner, le personnel hospitalier a autre chose à foutre que de coordonner un mensonge avec l'état. C'est pas dur à comprendre, si t'es a risque et que tu chopes le covid, c'est dangereux, c'est pour ça qu'on vacciné massivement les gens a risque en priorité. Si t'es pas a risque et que tu chopes le covid, tu risques surtout de le transmettre aux autres, qui même si ils sont à 90% vaccinés, ont parfois des systèmes immunitaire moins efficaces que les autres (ils produisent peu / moins d'anticorps qu'un jeune après leur vaccin), ils restent donc vulnérables tant que le virus circule. Le fonctionnement d'un vaccin c'est pas sorcier a comprendre, et douter de l'efficacité de la vaccination c'est quand même grave.

phallusflasque

ça cacherait que le vaccins pourrait potentiellement tué des gens ? si c'est ça ,t’inquiète pas que les gouvernement auraient tout arrêter ilico pesto !
faut pas oublier que la population est la ressource d'un pays, c'est pas pour rien qu'ils font tous pour que tout le monde se fassent vacciné et qu'il y ait le moins de morts possible ...

Premierdegre

et puis pareil, ton idée que les vieux en gériatrie ou EHPAD restent sagement confinés dans leur chambre en pleine pandémie, c'est pas la réalité. Y a pas plus YOLO que les vieux dans ces services, ils se baladent non stop passent de chambres en chambres. Encore une fois, va bosser une semaine dans un EHPAD, juste faire une nuit de gardiennage, même pas besoin d'être infi. Tu vas comprendre pourquoi le virus circule aussi vite là bas

Celti
Celti
3 ans

L'avantage de ces données c'est qu'on peut comparer par tranche d'âge et statut vaccinal, et qu'on a les proportions en population générale (pour estimer s'il est normal d'avoir 80% de vaccinés en réa, contre 20% de non vaccinés => ça l'est si tu as 99% de gens vaccinés et 1% de non vaccinés par ex)

Ici, on peut ignorer cette donnée (importante quand on a pas de stats par tranche d'âge et statut vaccinal) qui est "c'est surtout les vieux qui sont vaccinés, et les jeunes moins". Car vu que l'on a les tranches d'âge et les statuts vaccinaux, c'est très simple de voir les différences de protection.

Il manquerait ces données en version admission, pour être précis, mais globalement y'a pas photo. Si tu chopes un covid et qu'il se développe suffisamment gravement pour t'envoyer à l'hosto, dans tous les cas, la vaccination t'aide (voire à ne pas y aller).

Je suis pas tout à fait sûr de ce que tu voulais exprimer, si je fais une redite, scuse !

Premierdegre

et de nouveau, ton calcul au début, il est complètement foireux. Regarde, prend le nombre de gens qui meurent dans un accident de voiture. Ensuite prend le nombre de gens qui étaient beurrés quand il conduisaient. Toi en gros tu dis, que tu sois bourré ou pas, le % de chance de mourrir lors d'un accident de la route est le même. Oui, tu as raison, mais être sobre ça réduit sacrément tes chances d'avoir un accident.

Krelian
Krelian
3 ans

Oui c'était exactement mon raisonnement.
Le vaccin n'immunise pas, il limite la gravité.

Donc sur un mec de 60 ans, une version "light" du covid grace au vaccin tu vas t'en sortir.
A 80 ans, même en version "light" grâce à ton Pfizer, tu risques d'y passer quand même.

Ce qui explique que même vacciné, il reste une grosse part de mortalité puisque ce sont surtout les très vieux qui ont vacciné en priorité

Geraven
Geraven
3 ans

Tu me mets trop vite sur un piédestal...

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Oui surement mais alors qu'ils nous donnent les chiffres.
Là avec les chiffres qu'ils nous donnent, ce qu'on peux analyser c'est :
On te fait un test PCR -> T'as le Covid
Si t'es vacciné t'as + de chance de finir à l'hopital que si tu n'es pas vacciné.

Si ils veulent qu'on comprenne autre chose qu'ils donnent les chiffre

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Bah si on part du principe que c'est vrai, que le gouvernement veux qu'on soit en bonne santé pour qu'on travaille bien, Pourquoi ? l'Europe a acheté du Remdesivir alors qu'on savais que c'était toxique, et en a prescrits aux patients ?

Et puis pour comprendre le présent, il faut souvent regarder en arrière et comprendre le passé.
As-tu entendu parler de l'affaire du sang contaminé ? Un scandale sanitaire, politique et financier, où on a distribuer des médicaments sanguin (ça se faisait à l'époque) qui contenais du Sida. En toute connaissance de cause. Les acteurs de ce scandale on été jugé coupable mais pas condamné car le procès à duré trop longtemps.

Qui était concerné dans cette affaire ? Un ancien premier ministre Français, LAURENT FABIUS, qui est aujourd'hui à la tête du conseil constitutionnel.
Le fils de Laurent Fabius, lui, travaille chez Mc Kinsey, et a travaillé sur la stratégie vaccinale en France.

Ceux qui ont participé à un complot (disons le) autour de médoc au sida, aujourd'hui travaillent sur la campagne de vaccination.

Si on ajoute à ça le fait que Pfizer a un CV remplit de procès pour avoir "tué des enfants" lors d'essai clinique, d'avoir corrompu des hommes politiques, et truqués des études...

Je t'avoue que je suis pas convaincu que les intentions des "gouverneurs" soient si bonnes que ça

phallusflasque

heu ouais non ça a pas vraiment été une distribution de sida gratos a la population, des mesures on était prise des le début des premier soupçons en fait, le problème ça a était la non application et le yolo de ces mesures par les centres de prise de sang plus le fait de pas vouloirs faire peur au gens en évitant de les dépisté systématiquement avant chaque prise de sang ,la non coopération entre certain laboratoire et une certaine dimension économique , en fait c'est l'exacte opposé de se qu'il se passe en se moment, les pays sont ultra transparent finance les prises en charge et coopère pas trop mal les uns avec les autres mais c'est la population qui suis pas .
puis pour le fabius il a pas joué grand rôle dans l'histoire du sang contaminé,il a refusé le dépistage americain pour attendre un test francais, puis trois semaines plus tard a obligé la généralisation des test quand il a vu que c'était vraiment la merde, sa plus grande erreur a était de vouloirs économisé sur le prix des test alors que que ça avait pas lieu d’être

un grand sage a dit ,"pour comprendre le présent, il faut souvent regarder en arrière et comprendre le passé", je pense que le Monde a compris ses erreur avec le sida ...

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Bah apparemment non vu qu'on bosse encore avec des Labos avec le CV remplit d'affaire judiciaire...

phallusflasque

y a aucun intérêt a décimé l'humanité volontairement sérieusement ça apporterait quoi a qui ...
y a quelque moi c'était le sras qui avait été volontairement diffusé pour tué des gens , bon finalement ça tue plus tant que ça apparemment, du coup on va sortir un vaccin a moitie fini pour potentiellement tuer des gens, mais la finalité du truc l’intérêt elle serrait ou, se faire du blé ? y a quand mm plus simple , y a un mec,un vendeur de bouquins, qui détient littéralement le pib de certain pays qui pourrait régné sur l'Afrique et mm celle du sud mais qui vit peinard dans sa villa sans rien branlé , alors les complot des labo' franchement j'y vois pas l’intérêt et les pseudo questions a s'y posé je vois pas non plus

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Et si on était trop d'humains sur terre ? Que la population mondiale augmentait de manière exponentielle (car + on est + on fait des bébés) et que l'humanité courrait à sa perte ?
Et si certaines élites étaient au courant de ça ?
Et si ces élites considéraient que pour sauver l'humanité il faut "réduire" la population de 90% ? Et qu'ils agissaient en se croyant être des sauveurs ?

Et si ? Certaines élites étaient en fait des extrémistes religieux ? Qui croient en Satan ? Et que ces élites croient faire un super sacrifice pour leur dieu et obtenir de grand pouvoir conféré par Satan ?

Et si ? Certaines élites géraient le monde comme ils jouent au Monopoly ?
Et si ces élites avaient déjà trop d'argent ? Et que + d'argent ne les intéressaient pas ? Et comme un enfant trop gâté qui a tout les jouets, commençait à s'amuser à les casser ? Et que maintenant leur fantasme n'était plus l'accumulation de richesse mais la destruction ?

Et si ? Certaines élites étaient en fait des reptiliens potes avec des extra-terrestre ? Que les extra-terrestres arrivent bientôt mais y'a plus de place sur terre pour eux ? Alors il faut faire de la place pour qu'ils puissent débarquer avec leur vaisseau ?

Et si ? Certaines élites étaient au courant que plus il y aurait de gens sur terre, plus il y aura de pauvre, et plus la révolution du peuple se rapproche ? Et si pour eux, purger un petit coup ça leur permettait de maintenir leur pouvoir pour 100 ans de + ?

Voilà y'a plein d'intérêt potentiels à décimer l'humanité comme tu dit.
Après là j'ai cité des exemples full bullshit, et je ne crois pas / j'espère pas croire un jour que Macron est un extra-terrestre.

Mais les faits sont là : Des labos crapuleux vendent un vaccin peu efficace et dangereux.
Pourquoi ? J'en sais rien, mais ils le font. Et en plus de le faire ils mettent en place une propagande massive pour faire croire que c'est bien et pour protéger les autres, alors que ça protège que soi-même, si on est mourant.

Celti
Celti
3 ans

j'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à tes conclusions de vaccins dangereux et les vaccinés ont + de chances d'aller à l'hôpital. Ça me dépasse. Je laisse tomber.

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

C'est pas ma conclusion c'est juste le résultat si tu fait un calcul de pourcentage
PCR vacciné / vacciné à l'hôpital
PCR non vacciné / non vacciné à l'hôpital

34 410 non vacciné PCR, dont 1 213 à l'hôpital.
Tu fais 1213 divisé par 34410 fois 100 = 3.5% des non-vaccinés testé sont allés à l'hôpital
2 201 vacciné PCR, dont 129 à l'hôpital
Tu fais 129 divisé par 2201 fois 100 = 5.8% des vaccinés testé sont allés à l'hôpital

Si le vaccin était efficace, les gens vaccinés testés auraient juste un petit peu la morve au nez mais n'iraient JAMAIS à l'hôpital. On a pas dit que le vaccin empêchait les formes graves ?

phallusflasque

l’intégralité de la globalité de population mondial est capable de rentré dans un département comme le puy de dôme et encore y aurait de la marge en leur allouant 1m² chacun, niveau surpopulation faut relativisé

Celti
Celti
3 ans

t'as du mal avec le fait que 90% d'efficacité ça veut pas dire -90% de sévérité du covid mais 9 personnes sur 10 qui sont protégés (donc si covid, bonne protection, réduction de tout) et la 10ème moins/pas du tout.

TeoRis
TeoRis
3 ans

Putain mais sérieux t'as fait 5min de maths alors arrête de dire de la merde, tu ne comprends pas les chiffres reconnait le !
J'ai fait une explication simple et claire mais tu ne comprends toujours pas donc soit tu bosses tes maths et tu reviens, soit tu acceptes de ne pas comprendre et tu nous crois !

Mais là, ce que tu fais, c'est que tu ne comprends pas et tu essaies d'en tirer des conclusion qui sont donc foireuses !

Ensuite, tu dis que les données ne sont pas fournies mais elles le sont ! La source est indiquée ! Ils ne donnent pas les chiffres car ce n'est pas pertinent pour leur rapport que se concentre davantage sur l'évolution de la vaccination que sur ses résultats. Personne ne cache rien !

Ci-joint les chiffres pour une période donnée autre que celle du premier rapport. https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-08/210806%20Note%20Appariement%20sivic-sidep-vacsi%20-%20Drees_0.pdf Page 3

C'est exactement du complotisme ce que tu fais, tu ne fais pas de vraies recherches et tu n'approfondit pas les sources alors que tu mets en doute les données. C'est un très bel exemple du biais de confirmation.

Bref, tu m'exaspères, s'il te plait, avant d'essayer de tirer des conclusions hâtives, approfondis tes recherches sérieusement.

TeoRis
TeoRis
3 ans

35% de résidents vaccinés pour 12% des décès et 45% de résidents non vaccinés pour 75% des décès.

Si le vaccin ne protégeait pas des décès, on aurait 35% des décès qui viendraient des vaccinés or ce n'est pas le cas.

Voilà comment comprendre le tableau.
J'ai pas fait le calcul exact parce qu'il faut que je me pose pour le faire mais c'est tout de même explicite.

lemaurinois

fait gaffe, tu anéantis toute l démarche de bulbachu, t'es pas très jontil

TeoRis
TeoRis
3 ans

@lemaurinois:

IMG
Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Le problème c'est que c'est pas 12% des 35% qui sont décédés, ni 75% des 45%.
Ces chiffres ne sont pas lié dont ne peuvent pas être mis en corrélation.

"dans mon jardin il y a 50% de patate et 50% de carotte. Dans ma poubelle il y a 2 patates pourris et 1 carotte pourrie (66% de patate et 33% de carotte)
J'en déduis donc que mes patates vont pourrir et qu'il faut que je mette que des carotte dans mon jardin ?"
Pour bien analyser il nous faut les % mais aussi les chiffres pour chaque donnée, et savoir si elles sont en lien.

TeoRis
TeoRis
3 ans

Ta première phrase ne correspond pas du tout à ce que j'ai dit.


Alors je vais reprendre ton exemple.

Dans ton jardin, il y a autant de patates que de carottes.
Il y a aussi 2 patates pourries et une carotte pourrie.

Il est donc très simple d'en déduire que les patates pourrissent 2 fois plus que les carottes.
Merci pour ton exemple. (Bien sûr pour avoir des statistiques fiables et pour réduire la marge d'erreur, on peut prendre un nombre plus grand de carottes et de patates, ce qui est le cas pour le covid)

Ce sont des maths simples. Je n'ai pas l'impression que tu aies compris.

Bulbachu
Bulbachu
3 ans

Sauf que, on a pas le nombre de patate dans le jardin, ni de patate pourri, juste des pourcentage. Et sur 3 légumes pourri, la marge d'erreur est considérable (ce qu'on appelle le "petit p").
Hors vu que dans le rapport du Dress on me donne que des % et pas les données brutes, je me sens ... enflé ?

TeoRis
TeoRis
3 ans

S'ils ne l'ont pas mis c'est parce que justement cette marge d'erreur est faible et donc non pertinente. On parle de chiffres sur 1 mois et demi par sur une seule journée...
Cela ne veut pas dire qu'il veulent te manipuler. Le rapport a beau être mal foutu, cela ne veut pas dire qu'il est biaisé !

Tu change de sujet en plus. Je te parle d'abord des pourcentages qui n'ont aucun rapport selon toi et maintenant que j'ai expliqué, ce ne sont plus les chiffres mais les marges d'erreur le problème. Bref, tu es de très mauvaise foi. Reconnais au moins ton erreur. Tu as changé de sujet comme si le premier n'existait plus, pour le coup c'est toi qui manipule le débat.

Azertsix
Azertsix
3 ans
GIF
GIF
ChilliconCarn

Également : "La remontée récente des entrées hospitalières est portée par les personnes non-vaccinées"

ZiSs
ZiSs
3 ans

Ce même Covid qui est sur plusieurs plans un foutage de gueule monumentale et tellement représentatifs de l'alliage concocté depuis longtemps par les gouvernements.

- Culture du chiffre : Les hôpitaux ne présentant pas d'assez bon chiffres en nombre de cas Covid traité se voient diminuer leurs moyens et nombre de lits.
Noyage totale de l'opinon publique sous des avalanches de chiffres et statistiques, qui sont toujours tournées à l'avantage de ceux qui les présentes.
Ces mêmes chiffres sont toujours sortis pour introduire des nouvelles peurs. Récemment, 3ème dose, vaccination femmes en sainte, on sent venir l'envie de plus en plus forte d'ancrer la peur dans tous les esprits.

- Démocratique : La Police échappe à l'obligation vaccinale, tout comme l'assemblé échappe au pass sanitaire.
Pass sanitaire qui va finir de complètement tuer les petits commerce / centre ville, car non nécessaire en grande surface / commander sur internet.
Sur internet, la critique est de moins en moins tolérée.

- Médical : Vaccin sorti si vite, mais si efficace de 2 doses en quelques semaines sont nécessaires ( bientôt 3 , du jamais vu ), mais qui ne te dispense pas de présenter ton pass médical dès que tu veux aller faire une activité. Ah, et il ne t'empêche pas d'attraper le virus non plus, tu peux l'avoir mais pas trop fort. Ah et garde ton masque aussi, mais pas partout ni dans toutes les villes.
Aucun traitement sur le Covid n'a été sérieusement testé , on est passé directement à la vaccination.

- Médiatique : C'est simple, toute parole contradictoire n'est pas tolérée dans les médias traditionnels.
Les voix contradictoires sont la associées à de l'idiotie, antisémitisme, extrême droite ou gauche, complotiste, minorité ( au choix, selon le besoins du moment et de la gravité que l'on veut donner à un instant T ). J'attends déjà le prochain attentat qui sera commis au non d'un " anti vax ".
Sur internet, la censure frappe sur Youtube principalement, ou quand une entreprise privée ne donne pas la parole à des gens ( compétant ou non ). Je me doute que les autres grands groupes font de même.

Plus aucun médias n'ose remettre en doute le gouvernement. Je n'ai jamais vu ca.

- Soumission et division : Un grand classique, mais pendant que nous nous arrachons la gueule ( tout comme sur les religions, les équipes de foot, la politique, le travail etc ... ), les grandes têtes sont séeraines et les mains libres. Le lobbying doit tourner à pleins régimes sans que personne ne veuille le voir ( plus de 50 % des articles de presse sont sur le Covid , dans certains médias locaux c'est 90% ).

Toute ses mesures une fois le Covid passé, resteront en place. Imagine vouloirs aller manifester en 2030. Pour joindre la manifestation ( qui sera limitée en nombre de personnes ), tu devras présenter ton QR code. Fichage easy de tous les manifestations, Staline doit verser une larme de joie de la haut.

Devoir obéir aveuglement à des politiciens, qui ont tous des énormes casseroles au cul, qui lèche si facilement le cul des grands groupes, qui ont mis aux fil des année et au nom de la privatisation le system hospitalisé a genoux, qui possède eux même les médias sur lesquels toutes les infos sont diffusé, je trouve ca d'une naïveté dangereuse.

Mais le pire, c'est que maintenant, ce sont les gens eux même qui réclament plus de mesures et qui veulent taper plus fort sur les non vacciné ou opposants. Hitler lui aussi doit avoir un doux sourire depuis les enfers.

Celti
Celti
3 ans

J'ai tout lu. J'ai juste envie de répondre ta gueule, à force de répondre toujours aux mêmes choses. La partie médicale, tu t'es tellement ridiculisé... T'as tellement aucune fucking idée de ce que tu racontes. Je te joins un tableau tout simple de ce qui a été testé et est encore testé en ce moment côté traitement.

Ou encore là : https://iris.paho.org/bitstream/handle/10665.2/52719/PAHOIMSEIHCOVID-1921018_eng.pdf?sequence=45&isAllowed=y

Donc vraiment, allez sincèrement vous faire enculer quand vous dites ce genre de conneries. Faut vraiment arrêter de l'ouvrir sur les thèmes que vous ne maitrisez absolument pas et dont vous n'avez aucune foutue idée ni l'humilité de dire que vous n'y connaissez rien/pas assez pour parler. Écouter trois fdp de conspi sur youtube ou un connard random à l'ihu ne vous donne ni les clés, ni les bonnes informations.

Médiatique : c'est pour ça qu'on a vu pendant des mois des connards de rassuristes niant la deuxième vague et qu'on a encore de temps en temps des mecs qui passent pour dire que les vaccins c'est nul ou que les traitements existent ou que les hopitaux sont vides.

Les antivaxx extrémistes tuent des gens. Pour le moment, indirectement. Mais vu qu'une petite partie pense que les vaccinateurs sont des nazis en puissance, le drame ne sera jamais loin, s'ils agissent en adéquation avec leurs pensées. Si je suis sincèrement convaincu que des docteurs tuent/empoisonnent des gens/ma famille, je vais pas en manif, c'est coup de canif dans la gorge.


Je te réponds que sur ça, le reste c'est trop vaste, on sera surement d'accord sur plusieurs points.

GG pour le godwin de fin.

IMG
ZiSs
ZiSs
3 ans

J'ai lu que ta première phrase, et jte dis juste de bien niker ta mère, tu commences ton argumentation par des insultes, et bien nike bien ta mère. C'est donc ca les " homme de la science et qui doivent répondre la bonne parole " comme toi, c'est donc ca le Français moyen qui ce sent bon citoyen. Nike ta mère, incapable de contenir ses insultes dès qu'on est pas d'accord avec lui.
Reste bien planqué derrière tes stats .gouv.fr, va prendre une dose de plus, et montre bien ton laissé passé pour aller boire ton demis fraise.

Celti
Celti
3 ans

J'ai niqué ma mère, tu vas lire la suite now ? Ou tu la liras quand tu seras moins con, conspi d'mes deux qui change jamais d'avis ? (c'pas pour rien que j'ai plus la patience !) T'aurais ptet compris la raison de la vulgarité, si tu avais lu la suite. Ou au pire, vu que c'est choualbox, tu t'braques vraiment pour si peu, pédale ?

Si tu avais lu, tu aurais vu que ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi (ou inversement) que je perds mon calme, mais parce que tu racontes de la merde, factuellement. Comme tant d'autres.

Je répands pas la bonne parole, je suis pas ton père, je fournis des données/analyses plus fiables que les 5 fdp que tu suis sur twitter/yt/fb, tu te démerdes avec.

Preuve que t'as rien ouvert/regardé : le tableau proposé, ça vient pas du gouvernement. J'retourne devant bfm tv avec mon pass nazitaire (qui sert à rien, c'est le pass-oire, qui ne suit plus la science : pas d'ironie ici), bisous.

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

ça intéresse encore des gens le Covid ? Sérieusement, on s'en tape du nombre de morts, de gens en soins intensifs etc..
Doit-on faire ça pour les accidents de la route, les cancers, les alcoolos etc ?? Alors tous les soirs au JT tu as 25 minutes de chiffres pour chaque cas cités plus haut.

Vu le taux de vaccination, le Covid n'est déjà plus une menace donc arrêtons de faire peur aux gens. Il n y'a plus aucun risques que les hôpitaux soit saturés.
Ce virus n'a jamais non plus été hyper mortel, surtout si on le compare a d'autres (Coucou Ebola).

Tout ce bordel sur les anti-vaxx machin c'est saoulant. A croire qu'on tourne en rond depuis des mois. Je suis vacciné mais ça m'a clairement fais chié. Encore une fois, on a engraissé les labos, le CAC 40 a encore fait des dividendes records donc on continue de se faire entuber.

On peut nier les complots mais force est de constater que la lobby pharma s'est gavé sur la gueule du monde et ça, avec l'aide financière de tous les Etats.

Celti
Celti
3 ans

"Vu le taux de vaccination, le Covid n'est déjà plus une menace" j'aimerais que tu aies raison mais y'a des subtilités qui persistent.

Je préfère qu'on engraisse les labos plutôt que de ne pas avoir de vaccins. Sans cette industrie là on serait bien dans la merde. Donc oui, ce sont des enculés qui abusent souvent. Mais ils ont du matos et des technos qui nous rendent bien service.

On a mis de la thune pour la santé des gens. Chose qu'on fait rarement.

Plains toi des budgets militaires, si tu veux. C'est 40 milliards par an rien qu'en france. Les vaccins nous ont couté, à la louche, 40*67m: un peu moins de 3 milliards.

À la base j'ai juste posté un rapport pour démontrer l'efficacité des vaccins (vu qu'on a longuement attendu ces chiffres là), fallait pas te sentir obligé de commenter.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.