Just to prove your a human
Vu sur le sign up de ce site : http://random.irb.hr/signup.php
x=PI, c'est niveau 2nd
Ça veut dire que t'évalues la dérivée en x=Pi, pas que tu fais x=Pi et que tu dérives après.
Là c'est faire dériver d'une constante, c'est pas faire x=Pi.
Après les programmes ont changé je sais pas en quelle classe on fait les dérivées maintenant.
Pas première L en tout cas, le premier symbole je l'ai jamais vu. Et pis en première L on fait plus les cosinus et dérivés tout court t'façon.
Tu sais qu'en ces derniers temps ils recherchent de plus en plus de pdg et autre boss d'entreprises qui aient fait un bac l parce qu’apparemment, les s ne sont pas assez doués avec le langage pour tenir des postes aussi haut placés...
C'est bien de savoir parler, mais si tu comprends pas le sujet sur lequel tu dois parler ça sert à rien.
Mais après tu te réconfortes comme tu veux.
Parce qu'il y a que des équations très compliquées dans la vie, tout le monde le sait. Je pense pas que beaucoup de monde utilisent les cosinus tous les jours, que ce soit un patron d'entreprise, ton boulanger ou n'importe quelle personne lambda. Je dis pas que ça sert à rien, mais je vais pas dire que c'est ce que j'ai appris de plus utile à l'école. La preuve, je l'ai déjà oublié.
Pour un poste à responsabilité faut avoir des connaissances en économie / finances et faut que tu puisses comprendre un minimum ce sur quoi bossent tes employés.
Ok le cosinus te sert pas quand tu vas chercher ton pain, mais si tu veux faire un truc un peu plus poussé faut déjà avoir des bases.
Un parfait discours de gamin de 12 ans, "t'as déjà fait une équation à deux inconnues quand tu vas faire caca? bah voilà c'est la preuve que les maths ça sert à rien."
pour répondre à ta question, en générale (S et ES) c'est en première qu'on voit les dérivées, mais en revanche c'est la première fois que j'ai affaire à cette notation, jusque là (niveau bac quoi) on a uniquement eu droit à des f'(x) en maths ou des dv/dt en physique
Une bonne partie des personnes qui font droit viennent de L, et c'est assez connu que ceux qui suivent des études de droits peuvent devenir juge ou magistrat, postes à responsabilité qui n'exigent aucune notion en math, ou encore homme politique, où d'accord, des notions en math sont requises, mais je pense pas qu'ils s'amusent à faire les calculs eux-même. Je n'en ai pas d'autres à l'esprit pour l'instant, mais il n'y a pas que la finance et l'économie pour réussir correctement sa vie.
Bien sûr il y a plein de voies lambda où les maths sont requis pour avancer, ingénieur ou même dans le secteur des machines. Mais tu peux aussi très bien réussir dans la vie sans savoir faire d'équation, c'est ce que je voulais dire, c'est pas parce que t'es une brelle en maths que forcément tu vas échouer et t'auras une vie de merde, c'est un peu limité de penser comme ça.
Je vais avoir bac+5 dans pas si longtemps que ça, et pourtant ça fait des années que j'ai pas fait ne serait-ce qu'une division
"pdg et autre boss d'entreprises" =/= " juge ou magistrat", tu vois tu maîtrises la langue mais tu comprends rien à ce que tu racontes.
C'est ce que l'on appelle une dérivée partielle. Le principe est le même que la dérivation que tu connais sauf que cela concerne les fonctions de plusieurs variables. Dans le cas présent y'a 0 variables du coup je doute de la pertinence de la notation.
Les mathématiques, c'est l'art qui permet à l'humanité d'appréhender le monde qui l'entoure. Malheureusement, trop de gens l'oublient.
A la base je parlais de postes à hautes responsabilités, et pas que des pdgs et des boss d'entreprises.
Et maintenant quoi, tu vas me dire, ah mais non, les juges ont aucune responsabilités voyons, c'est que des péquenaud à qui ont met un marteau entre les doigts pour faire joujou voyons !
ah oui je vois, en en fait normalement t'as x comme variable mais dans ce cas il est fixé, right ? Et donc si j'ai bien compris, on pourrait imaginer une autre variable, mais calculer la dérivée lorsque x est figé, par rapport à cette autre variable ?
Un exemple vaut mieux que de longs discours : soit f une fonction de RxR dans R : f(x,y)= x*y+x+y , alors la dérivée partielle de f par rapport à x : Df(x,y)/Dx=y+1 et celle par rapport à y : Df(x,y)/Dy=x+1 . Avec normalement un "D rond" à la place du D. Quand on dérive par rapport à x, alors on fixe y. Quand on dérive par rapport à y, on fixe x.
Après, pour ce qui est de la continuité, de la dérivabilité, c'est dans le même esprit que les fonctions à une seule variable, avec quelques subtilités en plus.
cos(-pi/2) = -0,5
donc 5.-0,5= -2,5
le dérivée de -2,5 est 0 car la dérivée d'un réel est 2
Je suis un humain :D
bov co n
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.